[Ryze] Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon une fois le core build fait ( tog, banshee , coeur gelé et éventuellement roa ) il y a énormément de choix . Par contre vu ce qu'apporte l'ap il vaut mieux choisir un utilitaire sympa à côté .

Ange gardien , baton 40% ou celui apportant de la rm si beaucoup d'ap , manamune qui apporte une auto attaque sympa ...
J'aimerais bien tester le spell vamp dessus , combiné à celui de l'ulti et vu la résistance de l'animal ca doit le rendre difficilement tuable .
Ce qui est sûr c'est que archangel ca restera mon dernier choix .
Citation :
Publié par LeNain
Tog ca fait Archangel ou Manamune, RoA ca se build avec Catalyst.
Orly ?

Citation :
Publié par Tyrus
ryze, manamune, what?
En luxury je pense que ça se défend. Je trouve l'archange vraiment bof. Mis dans la balance un bonus ap et une auto attaque qui deviens un peu utile, je prend la 2nd option mais les deux solutions peuvent se défendre et s'argumenter
Perso je sors will of the ancient & void staff après le core.
Ca t'apporte du spell vamp qui se cumule avec l'ulti et t'aide bien à kitte, et de la pen magic pour faire des dégats décent en late game.
Desolé d'up le sujet mais c'est le seul que j'ai trouvé car pas trop le temps de faire une recherche approfondie, mais je voulais savoir si les runes que je compte prendre pour ryze peuvent faire l'affaire :

Sceau : Pv/niveau
Glyphe : Mana/niveau
Quinté : Vitesse de déplacement
Marque : Péné magique

Merci d'avance
J'ai jamais été fan des quint vitesse de déplacement :s
A part sur quelque rare persos.

Imo un set tout bête, en remplaçant tes quint vitesse par des HP flat, comme ça tu libère tes jaune pour mettre de la rgn/lvl qui sont plus efficace qu'en bleu et tu met les bleu en AP ou Mpen.

Enfin c'est ma manère de joué 80% de mes caster ranged :s

sachant la consommation assez élevé de ryze surtout en early ou il a pas sa larme de la déesse, faudrait voir si des rgn de mana flat en jaune serait plus utile que /lvl
Citation :
Publié par Pervx
Après 3/4 game avec ce perso, je pense qu'il est broken.

Beaucoup trop facile d'etre très tanky tout en faisant très bon dégat.
avant le nerf il était légérement op, maintenant je le trouve correct, d'ailleurs jle vois quasiment plus, il fait des dégats correct oui, mais il a pas la capacité de dps d'un vrai mage faut pas exagérer, et avec une bonne assist il tombe quand meme vite.
Citation :
Publié par Spawni
avant le nerf il était légérement op, maintenant je le trouve correct, d'ailleurs jle vois quasiment plus, il fait des dégats correct oui, mais il a pas la capacité de dps d'un vrai mage faut pas exagérer, et avec une bonne assist il tombe quand meme vite.
Si tu lui laisse le temps d'exploiter son passif sur 2/3 cycle de sort, chose qu'il fait facilement vu que t'as limite 3k hp et 100+ mini d'armor/resist (sur un build classique), il dps tout autant que n'importe quel mage imo.

Ah ouai, c'est aussi le seul qui peut se permettre de faire une banshee limite 1rst item, et franchement l'avoir a 20 min de jeu environ sans pour autant nerfé trop ses dégats ca donne un avantage enorme dans n'importe quel situation de gank/duel.

Concernant la mana, tant que y a pas la larme c'est limite et meme après dans les 2/3 lvl qui suivent l'achat. Dans cette optique de la mana regen c'est pas une mauvaise idée, surtout si on a pas les runes de mana xD.

Pour en dessous : moins de burst par sort, mais CD ultra court, donc si tu le laisse faire il rattrape le manque de burst dans le temps, c'est ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Pervx
Si tu lui laisse le temps d'exploiter son passif sur 2/3 cycle de sort, chose qu'il fait facilement vu que t'as limite 3k hp et 100+ mini d'armor/resist (sur un build classique), il dps tout autant que n'importe quel mage imo.
Non pas une seule seconde, des anivia, malzahar, vlad etc. Après c'est un nuker (ou était) donc ce serait comparable à vegar peut être, et il fait bien plus mal.
Actuellement je le trouve encore un peu trop résistant pour ses dégats certes, mais ce ne sont pas ses dégats qui sont impressionnant.
Mais c'est pas du burst, ou en tout cas moins.
Citation :
Mais t'en as vraiment besoin ? La larme est supra rapide à faire, surtout avec les facilité de last hit même sous pression avec le A.
c'est toujours confortable, après je rebondissait surtout sur le "la regen mana de ryze c'est sa manapool" en réponse à "je prends de srunes regen mana pour l'early".
Ori tu t'es planté, il y en a un autre plus récent :>

Sinon, j'aimerai revenir sur ce qui a été dit sur le topic de stream vis-à-vis de Ryze AP/Mana vu que j'ai pas envie de développer un HS las-bas mais que ça me semblait être intéressant.

Un build Ap reste t'il viable aujourd'hui sur Ryze ? Il me semble qu'on perd beaucoup (trop) de survivabilité ainsi non ? Surtout que son gameplay ne me semble plus coller a un build pareil.
Quand est t'il d'un build hybride ? J'ai lu le post linké par Keyen mais cela reste très théorique non ?
Roh, faut tout faire ! Déplacement des réponses de l'ancien fil et un nom tout neuf pour celui-ci.

Edit pour en-dessous : Non, le rouge vous fait peur, j'ai l'air moins méchant comme ça.
Tite question en passant.

Si je m'oriente sur un set full mana pour Ryze, pour les Quint. mieux vaut avoir Mana par lvl ou Mana direct ?

Au lvl 1 c'est plus ou moins 10 de dgts de différence qui s'amenuise jusqu'à s'annuler au lvl 9, que doit-on privilégier ?

Et cela vaut il le cout de faire de la Mpen ou de vraiment tout placer en Mana ?
Perso, j'aurai plutôt tendance à prendre mana pur, entre les deux :
Tu auras du mana par ta larme de la déesse au lvl9, mais avant ... :s

C'est une stat que tu vas augmenter, du coup il vaut mieux bien la buffer en début de game, d'après moi.
Vous buildez comment le ryze?

J'fais un truc assez standard, start botte, back sorcier + catalyste. Ensuite larme de la deesse, negatron, linceul de glace, banshee. Mais je sais pas si séculaire serait pas une meilleure idée dessus (en luxury ça m'emmerde vu qu'il met du temps à se charger)?

Et volonté des anciens vous en pensez quoi?

Genre une p'tite volonté des anciens + sceptre abyssal en compo double AP, ajouté au malus de résistance magique du E ça peut être bien phat.
sans être un grand expert, je pense que ryze c'est rush larme en commençant par un cristal de saphir (plus de dégats en early), puis boots, catalyste . A partir de là t'as le staying power qu'il faut (t'as en plus ton ulti), donc ensuite tu fais du dégats/tanking, donc suivant les compos en face banshee/linceul de glace, et la volonté des anciens est vraiment très sympa, surtout avec la meta actuelle, le double carry AP avec double volonté, sous ulti t'es à ... 75% de spell vamp
Quand t'es aussi résistant et aussi bourrin que ryze, ça veut juste dire que t'es increvable .
Ensuite en late tu adaptes : soit tu tank assez tu fais fais archange/roa, soit tu prends un peu trop cher et tu fais FoN/QSS/coeur gelé (je sèche un peu pour les items à armure, j'en voit pas trop qui stackent bien avec ryze hormis le coeur gelé)

A noter que j'ai déjà vu dans un replay haut ELO ryze faire 2 banshee
Citation :
Publié par unurri
Vous buildez comment le ryze?

J'fais un truc assez standard, start botte, back sorcier + catalyste. Ensuite larme de la deesse, negatron, linceul de glace, banshee. Mais je sais pas si séculaire serait pas une meilleure idée dessus (en luxury ça m'emmerde vu qu'il met du temps à se charger)?

Et volonté des anciens vous en pensez quoi?

Genre une p'tite volonté des anciens + sceptre abyssal en compo double AP, ajouté au malus de résistance magique du E ça peut être bien phat.

Bah déjà je part du constat que pour DPS il faut de bonnes runes.
Ensuite que Ryze n'est pas fait pour monter son AP mais plutôt sa mana, donc je m'oriente rarement sur des items avec que de l'AP.

Après il faut beaucoup spammer donc je part sur une early larme de déese pour stack au mieux, car sans c'est juste une horreur et le staying power qu'apporte le catalyste ne me satisfait pas.

J'enchaine sur des boots 1 puis catalyste pour partir sur Banshee.
Boots 2 puis fin de la banshee

Là pour le moment, je testais Coeur gelé puis Séculaire, je trouve ça pas mal.

Car même si on profite pas trop du séculaire, le coeur gelé et la banshee je trouve ça idéal pour la survie surtout en mid game ou généralement personne n'a trop d'items de def niveau carry voir même off tank.

Après bah fin du séculaire et si la partie se finit pas je dirais Ange gardien, ou baton du vide, ou d'autres objets selon les ennemis.

Concernant le vampirique, a part dans une optique double burst AP, j'aime pas, notre Ulti se up plus que souvent avec le bleu/Coeur Gelé voir des runes en spammant c'est 15-20s

Le Sceptre Abyssal est sympa, mais sur Ryze, je suis pas trop fan au vu des items à faire en priorité.

Mais là je vais essayer de tester le Fléau de Liche en luxury
joue le comme skyart meilleur joueur de ryze tout simplement donc tu le joue offtank au cataliste et larme de la déesse pour un max de mana. Car l'ap c'est pas utile concentre toi sur les sort mana max.Tu peux regarder ses videos commentées par des francais sur youtube
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés