[Ryze] Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
C'est juste de la logique en late te faut de la mpen .
J'ai testé Ryze avec juste les sorcerer en mpen hé ben en late même à un cho gath avec plus de 200 rm je lui mettais de bonnes sauces quand même.

Perso moi Ryze maintenant je le build à base de RoA (qui était déja excellent avant pour le pool de pv mais maintenant est encore plus utile avec les ratios ap),ToG,Frozen heart et Banshee.

Après c'est abyssal ou wota. Dans le cas où ya pas de gros tanks dans la team je trouve que le wota avec l'ulti c'est juste une bénédiction pour les teamfights.

Puisque bon, contrairement aux autres AP type Brand ou Morgana, Ryze il frappe fort tout le long donc ya pas besoin d'optimiser à mort ses dégats pour éviter l'effet "j'ai lancé mon ulti, j'ai pas oneshot de gens, je suis mort instant, j'ai servi à rien"
Citation :
Publié par gandarc
Il me semble que skyaart jouait ryze il y a longtemp, cf les premières vidéos de chips et noi ( a verifier) et c'est bien avant les iem ny hein
La paris games week de l'année des iem, il avait sorti ryze maokai botlane en final

Je prend seulement des mercure en rm, si j'ai un mid averse à faible ratio ap ou faible dps et qu'il n'y a pas d'autre dégats magiques et je pars sur roa avec mon catalyste, après linceul de glace.
Je fais donc banshee contre plusieurs ap (je comptes ww,shen,...top dedans), ou contre cassio, leblanc, annie mid

Dernière modification par Cycahus ; 08/05/2012 à 01h28.
Citation :
Publié par Mormuth
J'ai testé Ryze avec juste les sorcerer en mpen hé ben en late même à un cho gath avec plus de 200 rm je lui mettais de bonnes sauces quand même.
Ba, c'est pas compliqué, tu donne l'exemple de 200 RM, mais entre perma debuff du E, sorcerer et les 10% mpen, et perma debuff du E, merc, 10% mpen et void, le second build deal 24% de plus, sans parler d'ap, du silence réduit, etc...

Alors oui, tu fait mal de base, mais le void est bien utile quand meme.
Citation :
Publié par Pervx

Ca serai interessant de voir quel % de la communauté de lol regarde réelement beaucoup de stream et s'interesse aux sites communautaires. A mon avis, ca pèse pas lourd.
Suffit de voir les smurff avec des random pseudo où on se tape des " hey - insert random top elo -

Autre exemple, renekton a tjr été build très très tanky. bruta / warmog / atma, ça c'était le guide voyboy + son stream.

Maintenant c'est tous les renekton ou presque sortent malmo / bt / cdr, wickd ...

Bref il faut vraiment avoir pas regardé souvent de stream pour ne pas s’apercevoir des effets de modes que ceux si engendrent.

Doublelift ne stream pas beaucoup dans le cas contraire je serais près à parier qu'on verrait un bon nombre des urgot jouer manamune / cdr boot / shurelia / bt
En Parlant des M5, Alex Ich joue beaucoup Ryze pour essayer de voir un bon build depuis ce changement, hier il trouvait que le build Sorcere-RoA-Archangel-Frozen Heart-Abyssal était ce qu'il y avait de mieux, en le jouant en 21/0/9 ou 21/9/0 selon ce qu'il y en face, quint MS, glyph MR, seal hp/lvl, et mark MPen. 6ème item il hésitait entre Rylai et DFG. Il trouve ce build meilleur que "l'ancien" build tanky/mana de Ryze.
Je l'ai pas testé, mais vu le up du ratio AP du A + le nerf ratio mana, je me suis dit que abyssal paraissait mieux que banshee. Mon seul soucis c'était qu'on perdait des HP, qui peuvent être bien rattrapés par le RoA voire le Rylai (d'ailleurs, il rush RoA parfois même avant de faire sa ToG)
Chtite question:

Faire RoA et banshee c 'est débile ou viable selon vous?
Je me suis planté en faisant mes courses et du coup j'ai fait un RoA apres banshee plutot que de revendre mon crystal de mana.

En face le niveau était trop faible pour en tirer des conclusions.

J'avais rush banshee après Tog parce que j’étais contre un (mauvais) Karthus et du coup RoA a remplacé mon GA ou mon Wota.
Citation :
Publié par Rayyah
Chtite question:

Faire RoA et banshee c 'est débile ou viable selon vous?
Je me suis planté en faisant mes courses et du coup j'ai fait un RoA apres banshee plutot que de revendre mon crystal de mana.

En face le niveau était trop faible pour en tirer des conclusions.

J'avais rush banshee après Tog parce que j’étais contre un (mauvais) Karthus et du coup RoA a remplacé mon GA ou mon Wota.
C'est excellent RoA je vois pas le soucis , pareil banshee.

Pour ma part je joue Ryze : boot => boot sorcier => ToG => RoA => AS (si je manque de dps)/ Linceul si je manque d'armure / Voile de la banshee si je manque de RM.

Généralement je fais pas le voile si j'ai aucun soucis avec les magiciens, et dans ce cas là je fais de toute façon le coeur gelée et je m'amuse à faire une volonté des anciens qui passe toujours aussi bien (tu peux t'amuser à 1v2 tranquillement avec ça)

Ce que j'aime chez ce personnage c'est sa capacité à remonter dans la game sans aucun soucis même si il est hard fail son early
Citation :
Publié par Maniae
Le meilleur stuff sur Ryze c'est Roa+Roa+Roa+Roa+Roa+Bottes.

Si tu te sens bien dans la partie tu peux remplacer les bottes par un Roa.
Si tu te sens mal, un GA ...
C'est possible de jouer Ryze efficacement avec des runes AP classiques ? (AP, Pene, RM, j'ai même de l'armor en jaune qui traine). On y perd trop ?

J'hésite à le sortir sérieusement en Ranked en top/mid.
Ca se joue, de toute facon le core c'est armor ou hps en jaune, rm en blue, pene en rouge, apres je trouve ca beaucoup mieux d'avoir des MS en quint, voire a la limite des péné, mais c'est jouable en quint AP. Pas opti mais jouable.
Manamune sur Ryze ?
Salut à tous !

Je suis la communauté Jolienne depuis un bon bout de temps et ai enfin décider de m'inscrire pour poster !

Une observation me taraude l'esprit: hier sur le stream d'Ocelote je l'ai vu affronter une Ryze jouant avec Manamurne.

Il se trouve que j'ai été d'autant plus interessé que je me suis mis à m'entrainer sur Ryze dernièrement (pour moi d'ailleurs l'un des persos les plus hard à jouer avec TF).

J'ai trouvé l'idée complètement recevable: Ryze est un peu comme un fusil à pompe et peut parfois souffrir de moments de silence de 2/3 secondes relativement gênants (un cycle de sorts mal commencé etc...) qui l'empêchent de faire des dégats sur la durée.

La nouvelle Manamune (bien entendue poussée à fond entre 20-30 minutes) fait un combo parfait avec la nature de Ryze: le plus de mana possible. Cerise sur le gateau, les dégâts sont magiques et donc se scalent avec la péné magique.

Voilà mon avis et je pense personnellement que je vais le sortir maintenant (je vois déjà arriver les flames "omg report Ryze troll stuff"). Mais qu'en pensez vous ? Trouvez vous ça plus viable que le bâton de l'archange ? Pensez vous même que cet objet devienne un "must have" du Ryze ?
On ne build pas Manamune pour combler les temps morts et taper à l'AA, on build TOG et on l'upgrade en muramana parce que ça te rajoute +150 dégâts sur ton Q et ton W. Les AA c'est clairement secondaire ...

C'est loin d'être du troll, c'est très optimisé. Mais tu n'achète pas Manamune avant que ta TOG soit chargée au maximum, sinon tu n'as pas l'upgrade muramana et ce sont des golds gâchés quand tu pourrais avoir mieux.
Bah c'est bien comme item, oué. Si tu vas vers manamura, tu gagneras en dmg, si tu vas vers archange tu vas vers de la défense. A toi de voir

Manamura va de concert avec l'ironfist du coup !
Le passif de Muramana marche sur le A et le Z (comme sur le A d'Urgot, de Kha Zix, de Panthéon, de GP etc)

Ca rajoute pas mal de dégâts.
A voir si c'est mieux que Seraph', j'en suis pas si sûr (ça file quand même environ 150 AP, pas négligeable)

En gros, tu gagnes 60 dégâts avec Seraph' sur le A et 90 sur le Z.
Avec Muramana, tu gagnes (on va partir sur 3K mana là encore ...) 180 sur le A et autant sur le Z. Et de l'AD (donc tu te moques pas mal par contre)

Bon, ça te bouffe la mana à vitesse grand V par contre donc les dégâts iront en diminuant au fur et à fur d'un teamfight, là où t'auras un shield de l'autre côté (conséquent d'ailleurs)

Si tu veux maxer les dégâts, ça vaut le coup.

Y a également IG qui est cool sur lui, en théorie. (mana + proc sheen + ap + cdr + slow ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés