[Ryze] Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai pas trop suivi les builds possibles de ryze après tous ses reworks mais j'ai plus ou moins pigé qu'il se jouait mage tanky @j'ai la race de mana.

Donc un start saphir mana+2pots, avec un 0/9/21 adapté au perso. Mais on part ou? Plutôt middle ou plutôt solo? Plutôt ganker ou plutôt farmer?

En build on doit cherché a faire larme+roa+boots cdr puis on improvise. Ou je me plante?

Mais les runes autant en bleu du cdr me paraît adapté et en rouge de la mpen autant sur les quint et jaunes je doute un peu. Mpen ou hp/5 en quint? Hp ou mp/5 en jaunes?

Le post servira de fil de discussion sur ryze car il vaut mieux enterré l'autre a cause de son ancienneté.

Dernière modification par Siilk! ; 06/10/2012 à 14h43.
J'hésite toujours entre 9/0/21 ou 0/9/21 aussi mais je pars plus souvent sur Archaïc Knowledge.

Par contre les bottes CDR je trouve que c'est du gâchis.
Avec les bleues cd flat, si tu pars en 9/0/21 tu es à 15% de CDR.
En 0/9/21, 12% CDR.

Ca fait donc au pire 28% de CDR à choper pour être cappé, sachant que le Linceul de Glace que tu feras très souvent te files déjà 15%, donc 30% de réduc CD (ou 28%), tu as le cap avec un elixir bleu, donc autant prendre les bottes péné magiques, voire même des Mercury ^^

Pour les runes perso j'ai :
Quint : HP Flat
Red : Mpen
Jaunes : régen mana/lvl
Bleues : CDR Flat

Edit : J'avais même complétement zappé le A qui te file 10% de CDR donc cappé sans élixir ^^
Yo, je le joue pas mal en ce moment, maitrises je prends 0/9/21 pour la regen hp qui est assez énorme (le 9 en offensif te donne juste de la pene magique et pleins de trucs peu utilies) et en utilitaire je prends +% mana et je skip la regen mana et la durée des buffs.

Runes flat mana bleu et quint, mana/level jaune, pene magique rouges, ca te donne 750 mana lvl 1 et ca permet d'être assez puissant en lane early level. Pas besoin de regen mana ni en maitrise ni en runes quand tu commences à 750 mana et que tu achetes tear + cata en first c'est clairement tranquille.
Je préfère start crystal +180hp quand même parce que sinon faut jouer très safe aux débuts avec tes 400hp.
Oui alors les bottes de lucidité c'est pas bon, avec les 9% des maîtrises on arrive à 39% de CDR au niveau 18 rien qu'avec la surcharge et le coeur gelé. Avant suffit de prendre le bleu, même si on est largement non prioritaire.

Pas besoin non plus de 9 en défense, suffit d'avoir par exemple 1 ou 2 quint PV ça suffit en commençant avec un cristal, qu'on transforme en larme. Très vite après on prend les bottes et surtout un catalyste qui fait le café. Après, plus aucun problème pour rester sur sa lane.

Larme > bottes 1 > bottes 2, catalyste > ensuite soit RoA si tout va bien ou bien l'objet pour faire le Linceul de glace > banshee (ou l'inverse si beaucoup d'AP en face) > coeur gelé > objet au choix (bâton du vide, livre avec du sort vampirique, terminer sa larme, un catalyste voir un deuxième RoA, etc).

Bref c'est assez simple.
Les 9 en défense c'est pour la regen HP en fonction de ta mana le reste c'est juste du bonus. Sinon imo mieux vaut faire le linceul avant le RoA (mais après catalyst). Et j'upgrade en coeur gelé après l'archange
Archange ça sert à rien à mon avis, sauf pour le E qui, franchement, n'a pas de bon ratio. OK ça zone bien mais je pense que c'est surtout là pour baisser la résistance ennemie.
Quand t'a 4k mana sa donne quand même 165 AP, soit +33 sur le A, +99 sur le Z et +58/rebond sur le E donc c'est pas dégueulasse pour 1800gold
Oui c'est vrai aussi. Mais je préfère me concentrer sur d'autres objets, c'est pas non plus nul Archange, dépend du déroulement de la partie, si y'a assez d'AoE ou pas mais je préfère privilégier l'or pour un objet donnant mana et de la résistance/vie.
Actuellement c'est juste débile, Riot nerf les offtanks sous prétexte que ca deal trop en encaissant trop et le rework de Ryze lui permet de full deal en ayant du stuff ... pv/resists ...
Pour Ryze j'aime assez le build proposé par RioT

Je pars sur un Anneau de Doran pour les HP ou cristal mana + 2 popos si je suis mid.

Je rush la ToG qui va me permettre de commencer a spam, bottes de lucidity et Catalyste.

J'aime pas trop le RoA, je prefere largement un Banshee qui m'evitera un stun / silence m'empechant de cage l'offtank qui me cherche des noises.

Ensuite je pars sur le linceul de glace +/- coeur gelé et je fini (quand la partie dure) l'archangel.
Exclamation
Depuis le rework Ryze est mon main et j'ai ma facon de le jouer que je trouve bien puissante (abusé ?) :

Deja en runes :

Red : magic pen
Jaune : armure ou hp
Bleu : mana
Quint : speed

Je suis sur un 9/0/21 avec les +3% speed.

En spell flash et ghost.

En stuff ca depend de la team en face mais en premier tog puis botte +3 si en face ils sont bon ou +5 si c'est free frag.
Puis soit le coeur gelee ou banshee en fonction de la team adverse et ensuite je complete le second et generalement je part sur litem qui fait de la resist magique plus un purge et ensuite soit sur une autre bansher ou coeur en fonction toujours de la team.

Je me retrouve generalement avec (bottes +3) 427 mvt speed tout le temps 4700 mana 2900 hp et +de 180 dans chaques resists.

En gros un gros carnage pour un stuff tres cheap.
Ils ont pas annoncé un nerf prochain de Ryze ? Comme quoi ils trouvaient que sa capacité à faire du dégat était beaucoup trop grande par rapport à la résistance qu'il pouvait avoir en même temps..
sur Ryze je fais ToG>Cataclyste>Sorcerer>Banshee>Coeur Gelé, après ca dépend, soit la baguette qui réduit les res de 40%, soit si y'a pas vraiment besoin et je fini Archange et jpars sur une Manamune.

Pour les Masteries j'avoue que c'est compliqué, grand dilemme d'aller chopper le regen hp en fonction de la mana ou les 15% de reduction de resist
Parce qu'une ToG se transfo pas en RoA ?

edit : ok mal capté, il fait manamune après avoir transfo sa ToG en archange, ça c'est con effectivement.
Citation :
Publié par Teddy
Parce qu'une ToG se transfo pas en RoA ?

edit : ok mal capté, il fait manamune après avoir transfo sa ToG en archange, ça c'est con effectivement.
Tog ca fait Archangel ou Manamune, RoA ca se build avec Catalyst.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés