Nan mais ce que je voulais souligner, c'est que le fait que les bots participent à l'inflation, mais ne la font pas tout seul.
Après oui, je me suis mal exprimé (une fois que je me relis...).
Sauf que les bots sont vraiment innombrables ces temps ci.
J'ai une question très simple : ne limitons pas au niveau 50 l'achat d'ogrines. Non faisons un système beaucoup plus simple : On ne permets l'achat d'ogrine sur un compte qu'une fois qu'il a validé une durée d'abonnement par des moyens classiques (2 semaines ? 3 semaines ?).
Les bots ne peuvent pas se permettre ce genre de choses. Pensons y : une durée minimale d'un mois (mettons) ferait que si le bot s'abonne comme ca, et qu'un modo fait un ménage tous les mois (au moins une fois) la société (des bots) a dépensé de l'argent réel, et n'a pas pourri le système d'ogrine. Pire, elle a dépensé, et n'a pas forcément rentabilisé la dépense (en terme d'utilisation d'abonnement).
Au niveau des joueurs, quel impact ? A priori rien de plus. Aucun joueur débutant de dofus ne peut se permettre de s'abonner à un prix qui frole actuellement les 300k/o sur mon serveur (210 000k la semaine !). Du coup, hors bots, ceux qui utilisent encore les ogrines sont soit des THL, soit des... riches IG. A priori, ca change rien pour eux.
Ceux qui se créent des nouveaux comptes, effectivement pour eux ca sera autre chose : ils seront obligés de fournir un paiement d'au moins X semaines avant de faire par ogrines. Mais honnetement considérons ca d'un autre point de vue :
-On paye un peu, ca permets de baisser drastiquement la demande (par les bots) pour un peu que la modération bannisse les bots au moins 1 fois par durée minimale.
-Ca revient en fait a acheter une autre copie du jeu pour le lancer plusieurs fois (bien que je m'abonne par ogrine ca me dérangerai pas de payer une fois).
-Ca fait revenir les bots à avant : ils n'abonnent plus leurs comptes (ou alors ils payent en euros, mais avant on avait pas de bots dans les zones abonnés, pas a ce point...)
Donc en gros a mon avis ca résoudrai au moins le souci des bots et des ogrines. Et si ca diminue grandement la demande, ca va faire baisser les prix.