L'ogrine et les bots ...

Répondre
Partager Rechercher
Avec la nouvelle restrictions sur les mobs bl, j'ai vu des bots en lande de sidimotes aujourd'hui, comme quoi cette zone a finie par être utile

Sinon sur mon serveur on voit à la pelle des bots niveau 120+ stuff en elya wood & co, je comprends même pas comment c'est possible avec genre un modo qui se co au moins une fois par mois quoi.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Oui, très étrange...

Au passage, Extasya, c'est Feerya de Danathor ?

Non, non du tout, j'ai retrouvé ce screen sur le pc, je vous le fait partagé ^^
Citation :
Publié par Naycros
Avec la nouvelle restrictions sur les mobs bl, j'ai vu des bots en lande de sidimotes aujourd'hui, comme quoi cette zone a finie par être utile

Sinon sur mon serveur on voit à la pelle des bots niveau 120+ stuff en elya wood & co, je comprends même pas comment c'est possible avec genre un modo qui se co au moins une fois par mois quoi.
Assez simple, ils ont des milliers de fois le stuff stéréotypé du bot lvl 1XX et avec les milliers de comptes y'en a toujours un certain nombre qui arrive à ML/HL.

(Sans compter le nombre important de bots appartenant à des joueurs)
OMG putain le screen mort de rire !

C'est un de mes screens, posté par quelqu'un d'autre.

Je suis vraiment plié de rire quand j'ai vu ca. Visiblement, ca a choqué
Il y a plein de gens, dont moi qui vendent des ogrines sans pour autant être des bots, donc supprimer le système tuerait le jeu pour beacoup de gens.
Je m'étais fait hacké et heureusement que j'ai pu relancer un new account avec les ogrines, d'ailleurs les supprimer n'est pas le moyen le plus efficace de lutter contre eux.
Citation :
Publié par minigars
Il y a plein de gens, dont moi qui vendent des ogrines sans pour autant être des bots, donc supprimer le système tuerait le jeu pour beacoup de gens.
Je m'étais fait hacké et heureusement que j'ai pu relancer un new account avec les ogrines, d'ailleurs les supprimer n'est pas le moyen le plus efficace de lutter contre eux.
J'ai l'impression que tu n'as pas tout compris.
Pourtant la solution est simple
On arrêt tous de jouer a dofus!
Pas de joueurs, pas de client pour les bots, pas de bots!

Non mais franchement, vous croyez vraiment qu'ankama va luter contre un truc qui représente plus de 50% de son chiffre d'affaire (par rapport aux ogrines)?

Par contre les bots se taclent tout seul ^^
d'un coté (bots) t'a le 1m de k a 4€50 (j'ai pris le chiffre max) d'un autre coté le joueur peut se payer avec 5€ (Ankama) 3000 ogrines c.a.d 250k x 3000 = 750 000k

Résultat les bots baissent leurs prix a 3€ actuellement pour rester rentable ^^

Tout ça pour dire qu'a long terme les utilisateurs de bots vont surement retourner payer leurs abo en code audio pour rentabiliser leurs commerce et donc théoriquement le taux des ogrines devrait baisser a nouveau.

Dernière modification par Compte #157377 ; 29/10/2011 à 22h28.
Faut être réaliste, si AG ne voullaient plus des bots ils l'auraient déjà fait!
Il suffirait d'une simple annonce: Recrutons modérateurs dans l'unique but de bannir des bots, si vous êtes candidats envoyés votre candidature ici (tout abus pourra mener à des poursuites judiciaire)

Alors qu'Ankama trouve que les bots nuisent aux jeux oui, mais qu'ils ont tout essayé, non.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Faut être réaliste, si AG ne voullaient plus des bots ils l'auraient déjà fait!
Il suffirait d'une simple annonce: Recrutons modérateurs dans l'unique but de bannir des bots, si vous êtes candidats envoyés votre candidature ici (tout abus pourra mener à des poursuites judiciaire)

Alors qu'Ankama trouve que les bots nuisent aux jeux oui, mais qu'ils ont tout essayé, non.
ahahahah

"Utilisons une armée de personnes humaines pour cliquer sur des machines qui reviennent de façon automatiser 24/24 7/7 sur 32 serveurs"
Oui y'a des soucis, mais c'est peut-être à cause de la facilité de création des comptes que ça vient. Un process qui oblige à vérifier son adresse mail ça emmerde déjà énormément les programmes automatisés.

-Recréation d'adresse mail / Faire associer chaque compte à chaque adresse / Chaque /whois à chaque ndc à chaque mail. Ceci sans compter les divers protections sur les multi ip chez AG et sur les différents fournisseurs de mail ça fout assez la merde pour arrêter de voir 70 enu lvl 1 courir à la suite à incarnam.
(et encore, faut pas oublier que c'est un programme qui crée les comptes sans s'arrêter et un autre qui ne fait que les lancer au moment opportun, ça serait visible que sur le moyen terme)

Mais bon, je fais que citer : "La création de compte ne doit prendre que trente secondes au maximum pour offrir une expérience de jeu immédiate aux joueurs", ceci étant protégé par un seul et unique captcha (et on voit qu'il est efficace depuis 3-4 ans). Chacun sa politique.

Edit : Ceci-dit quand l'ankama shield sera obligatoire sur tous les comptes et ceci dès la création ça sera bien chiant pour eux vu comment ça l'est pour un humain. (s'il trouve pas la faille dans le partage de certificat biensûr)
Sauf qu'il y aura des encombrements pour les joueurs sur la longueur si il y a des bans par l'IP, certains fournisseurs d'accès Internet rachètent certaines plages d'IP. Il y a de ça 1 an, Neuf avait justement racheté des plages d'IP qui étaient bannies, les joueurs ayant cette plage d'IP ne pouvaient plus se connecter soit disant que leur compte était banni.
Citation :
Publié par Maniae
Ankama y gagne énormément d'argent, donc ça m'étonnerait.

Comme tu le dis ça ne résoudrait que partiellement le problème et empêcherait l'achat d'ogrines aux bas niveau.

Oui ! Elle est là la solution !

Ou tout simplement instaurer un captcha lors de l'achat d'ogrines.

Ca va pas plus loin .
Citation :
Ou tout simplement instaurer un captcha lors de l'achat d'ogrines.
Un captcha ne résout pas les problèmes : si tu veux pas qu'il soit trop casse-couilles, il peut se décrypter avec une machine, et sinon t'as des "usines" ou des humains te font des captchas à la chaine.

Pour moi la meilleurs solution serait de tracer, grâce à un historique d'échange, le parcours des kamas. D'une part pour bannir les "réserves", et surtout d'autre part pour bannir les joueurs qui achètent des kamas. Les bots sont difficilement arêtables , mais si les joueurs ont peur d'être bannis ça pourrait pas mal freiner le commerce.
Citation :
Publié par Pjaisse
Dy Seath , tu a une très bonne vision des choses, et de bonne idée pour y résoudre. Mais cela nécessiterais une refonte globale, du temps et donc de l'argent. C'est pour sa que les choses traîne et sa risque de continué hélas
En autre part la première idée, les parchemins, qu'il soient trocables contre des resouces de bien plus haut level ne me serait jamais venu à l'idée, ca serait loin d'exterminer l'empire BOT mais de quoi l'endiguer un peu.
Une petite anecdote : Je met chaque bot floodeur (zaap -2/0, milice et banque Bonta) que je croise dans ma liste d'ennemis depuis maintenant environ 6 mois.

Aujourd'hui encore, certains se co encore, et à peu près tout les comptes affichent "dernière connexion il y a moins d'un jour" dans la liste d'ennemis... Faîtes le test c'est assez "fun".

Cela signifie que ces comptes n'ont pas été bannis, alors qu'ils floodent juste dans les endroits les plus fréquentés du jeu, et ce depuis des mois.. Donc bon ok, je veux bien accepté le fait que ce n'est pas si simple que ça, mais là on est à la limite du foutage de gueule non ?
Citation :
Publié par One-desire
Une petite anecdote : Je met chaque bot floodeur (zaap -2/0, milice et banque Bonta) que je croise dans ma liste d'ennemis depuis maintenant environ 6 mois.

Aujourd'hui encore, certains se co encore, et à peu près tout les comptes affichent "dernière connexion il y a moins d'un jour" dans la liste d'ennemis... Faîtes le test c'est assez "fun".

Cela signifie que ces comptes n'ont pas été bannis, alors qu'ils floodent juste dans les endroits les plus fréquentés du jeu, et ce depuis des mois.. Donc bon ok, je veux bien accepté le fait que ce n'est pas si simple que ça, mais là on est à la limite du foutage de gueule non ?
Ouaip, j'ai une trentaine d'ennemis comme ça (Ça fait un moment que je ne m’embête plus à les mettre ennemis), tous "dernière connexion il y a moins d'un jour". Ils ne font rien pour les supprimer.
Citation :
Publié par Sombraurore
En autre part la première idée, les parchemins, qu'il soient trocables contre des resouces de bien plus haut level ne me serait jamais venu à l'idée, ca serait loin d'exterminer l'empire BOT mais de quoi l'endiguer un peu.
Mon constat est le suivant :

Via site de vente en moyenne 33€ =>10.000.000 Kamas
Via Ankama 10 € 6 000 Og

Même avec un taux de change élevé de 400 kamas / Og
via site de vente 1€ => 300 000 Kamas => 760 Og
via Ankama 1€ => 240 000 Kamas => 600 Og

Ya pas photo pour n'importe qui l'achat de Kamas est "rentable" sauf risque sanction blablabla ...

Pour contrer les bots c'est à plusieurs niveau qu'il faut intervenir

La limite de level voir d'ancienneté pour l'achat d'ogrine (une sorte de récompense de fidélité).

La modification du gameplay qui pourrait se jouer sur les ressources, pour les parchemins éviter celles de base cf Dy Seath.

Les items atteignent de plus en plus des sommes folles qui crée ce besoin de kama pour certains joueurs, pourquoi ne pas imposer une limite de prix de vente selon le niveau des objets, je suis même pour lier les dofus aux joueurs.

Et pour le "manque" de ressources générer par les combats de bot via percepteur, il suffit de regarder les plaines de cania, les champs de bonta la surprésence de percepteurs.
A l'inverse on retrouve des zones totalement déserte pourquoi ne pas indexer les ressources générées sur la durée de pose plutôt que sur la présence ou non de combat (cf http://gamingmaze.com/fr/conversation-avec-lichen/) on éviterai ainsi les percepteurs à bot qui est à la limite de l'exploitation de faille / triche.
Citation :
Publié par Yoptoine
Je pense que mettre une catcha/capcha est la meilleure solution, la preuve; presque tous les sites l'utilise pour lutter contre les bots
Sauf que les bots sur les sites sont fait pour faire chier le site en question ^^
Alors que la, les mec vivent avec... donc crois moi c'est pas un captcha qui va les arrêter.. Ah si, ça peut gêner les joueurs qui ont des prob de vue par contre..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés