L'ogrine et les bots ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Si tu prenais le temps de faire une recherche, tu ne dirais pas ce genre d'absurdités surtout. Parce que l'inefficacité des captchas dans le cas présent ont déjà été expliquées maintes fois.
Je me suis mal exprimer prendre le captcha d'une page web est largement faisable, mais si le captcha catcha est intégrer au jeu lui même sa change beaucoup de chose...
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Sois ankama se rend compte que ce système est foireux et qu'il le supprime .
Il suffirait de limiter le service d'abonnement puisqu'apparemment c'est le seul dont profitent les bots.
Non mais il y a aussi l'effet vacance les gens en vacance s'achètent de l'abonnement et le cours monte.

Là on en est à Moyenne sur 30 jours : 133.6 Kamas pour 1 Ogrine sur Jiva

Rien de transcendant soit 6.4M de kama les 60Euros (47600ogrines)
Pas de quoi être riche IG ni de quoi devenir pauvre IG
400 000Kama le mois ça va faut pas pousser ^^'

Faut juste être prévoyant et acheter ses Ogrines bien avant les vacances.

Citation :
Publié par Cala'
Quand je vois des ogrines à 300/u je suis content moi sur mon serveur ça oscille plus vers les 400/u.
Je verrais plutôt une bourse aux ogrines commune à tout les serveurs pour palier à ces disparités.

Quant'au Bots je crois que tout à été dis ici et sur les dizaines de threads précédents.
Je pense qu'on va y arriver assez vite avec le transfert des persos les HdVs vont s'uniformiser de même que la bourse aux Ogrines

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Ca me fait toujours un choc de voir les prix de l'ogrine sur les autres serveurs

J'espère que la migration va pas trop toucher à nos prix sur les ogrines, même si une modification, même temporaire me semble inévitable si l'affluence ou les départs sont élevés.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'espère que la migration va pas trop toucher à nos prix sur les ogrines, même si une modification, même temporaire me semble inévitable si l'affluence ou les départs sont élevés.
PITIEEEEEEEEEEE NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Que personne ne vienne sur Allister, par pitié.
Sinon actuellement sur Silvosse, la bourse aux ogrines propose pour meilleur prix 450 k/o

Et il y a environ 8M de kamas à 320 k/o, et 30M environ entre 300 et 320 k/o.

Donc autant dire que c'est la fête du slip et qu'abonner un perso une semaine pour 250 000 kamas c'est du grand n'importe quoi...
Limiter, mais limiter quoi?

En voulant acheter moins cher vos ogrines, vous allez pénaliser ceux qui sont à l'autre bout de la chaîne.

Limiter le prix de l'ogrine (que ce soit directement ou via toute contrainte style niveau/durée de vie du compte/etc visant à empêcher d'en acheter via la bourse d'échange) se fera au détriment de ceux qui injectent de l'argent dans Ankama, ce n'est que s'il y a suffisamment de gens prêt à injecter des ogrines dans le circuit que l'on peut jouer gratuitement (je fais abstraction des kamas).

Si les cours ne sont pas intéressants pour les personnes échangeant des ogrines contre des kamas, ils s'abstiendront (pour la plupart) ou iront voir ailleurs (pour la minorité qui ne s'embarrasse pas de l'aspect légal/sécuritaire d'aller sur un site de vente de kamas)....et là pareil, offre en baisse < demande toujours pareil.

Je ne pense pas que la flambée provienne des farmers, ceux ci n'ont aucun intérêt à faire grimper le cours des ogrines car cela les contraindraient à revoir à la baisse leurs prix de vente de kamas.

Vous ne vous placez que du côté de celui qui ne veut surtout pas payer mais qui tient absolument à jouer ses 8 comptes...ben forcément, y'a un moment où cela coince et que l'offre (d'ogrines) inférieure à la demande va faire augmenter les prix.

Perso, même à 1.000 k par ogrine (oui donc 700.000 k par semaine) je m'estime content que le système me permette de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du jeu en payant avec une unité de compte virtuelle sans devoir bourse (IRL) déliée.
Et si je n'ai pas assez de kamas, j'utiliserais à nouveau ma CB pour m'abonner....c'est bien ainsi que cela fonctionnait jusqu'à un certain moment non?
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Donc autant dire que c'est la fête du slip et qu'abonner un perso une semaine pour 250 000 kamas c'est du grand n'importe quoi...
Grave, il y a à peine une semaine pour crafter 3 diamants pour rentabiliser son abonnement
Citation :
Publié par Artimon

En voulant acheter moins cher vos ogrines, vous allez pénaliser ceux qui sont à l'autre bout de la chaîne.

Limiter le prix de l'ogrine (que ce soit directement ou via toute contrainte style niveau/durée de vie du compte/etc visant à empêcher d'en acheter via la bourse d'échange) se fera au détriment de ceux qui injectent de l'argent dans Ankama, ce n'est que s'il y a suffisamment de gens prêt à injecter des ogrines dans le circuit que l'on peut jouer gratuitement (je fais abstraction des kamas).

Si les cours ne sont pas intéressants pour les personnes échangeant des ogrines contre des kamas, ils s'abstiendront (pour la plupart) ou iront voir ailleurs (pour la minorité qui ne s'embarrasse pas de l'aspect légal/sécuritaire d'aller sur un site de vente de kamas)....et là pareil, offre en baisse < demande toujours pareil.

Je ne pense pas que la flambée provienne des farmers, ceux ci n'ont aucun intérêt à faire grimper le cours des ogrines car cela les contraindraient à revoir à la baisse leurs prix de vente de kamas.
Je ne pense pas que tu as saisi l'ampleur du problème. Je ne demande pas une baisse des prix des ogrines loin de la. C'est comme demander une diminution des prix des HDV. Les prix sont fixés par l'offre et la demande, c'est tout, et c'est très bien comme ca.

Ce qui me dérange, c'est l'introduction des bots dans le système. Je suis désolé, mais les bots sont en nombre colossal. Partout ou je vais, j'en vois. Gelées, astrub, inglasses, bord de la montagne des craqueleurs, orée de la foret des abraknydes. des groupes de 8 a 16 bots par maps, sur autant de maps, s'abonnant par ogrines, ca fait forcément monter les prix de facon drastique.

Oui, tu as raison ils n'ont aucun intérêt a faire monter les prix mais la montée des prix ne vient pas de la. Elle vient du fait qu'ils demandent BEAUCOUP, avec des moyens IG quasi illimités (lol). Beaucoup de demande, urgente (c'est leur business il faut qu'ils soient abonnés) donc ils mettent dans les meilleurs prix. Rajoute 2-3 fournisseurs comme ca, et ils se font de la surenchère eux mêmes.

Alors tu vois, a 700 000 la semaine, je suis entièrement d'accord pour le payer si c'est un système entre joueur, et que l'offre et la demande le permettent. Sauf que, il faut pas se leurrer, combien de joueurs ont la possibilité réelle de jouer et payer autant ? Quand on voit beaucoup de hack pour des panos toady, bouftou, BR, j'en passe, et comment ils se déchirent pour 500 000, faut pas se leurrer.

Bien entendu, 8 comptes = 8 fois plus cher. Bien entendu, c'est logique : profiter d'un abonnement avec des kamas, c'est génial. Personnellement j'ai pas trop de souci a payer ce prix la, mais je pense a la masse de petits joueurs laissés sur la touches, qui finalement ne s'abonnent pas parceque c'est purement trop cher. Et y'en a. Tu préfères un jeu ou les bots sont abonnés et pas les joueurs ? Pas moi.

Pour les sociétés de vente de kamas, il est parfaitement concevable de sacrifier une part de la rentabilité des bots pour continuer a fonctionner voir a se faire plus. Si les modos (paix a eux, je les critique pas) IG étaient suffisant, et que humainement (en gros si ca les saoulait pas auant), ils les banissaient avant qu'ils soient devenus rentables (qu'ils aient farmé pour le prix de leur abo) alors ca serait parfait. Sauf que c'est franchement impossible.

Un système libre oui. Un système gangrené par quelque chose de pourri, de chiant, et qui devrait pas exister, non. !en fait, en disant (si tu le dis ce qui n'est pas le cas) qu'on pénalise les vendeurs d'ogrines en essayant de faire chuter les prix en détruisant les bots, c'est comme vouloir en fait que les ogrines servent de machine a bots ! ce qui est intolérable pour un système sensé lutter contre les bots.
Feuby, je suis d'accord avec toi sur ce que je qualifierais de certaine illégitimité concernant l'achat d'ogrines vs kamas par les possesseurs de bots et qui vont concurrencer les joueurs honnêtes.

Mais le gros problème va être de distinguer les achats "légitimes" des autres.

Je pense à d'autres moyens de contrer les bots, visant à réduire le nombre de kamas généré par un jouer piloté par un programme automatisé .
Il y a un problème par exemple au niveau des mobs de faible lvl (bouftous, tofus, gelées) qui génèrent autant de kamas que des boss de donjons THL (et c'est pas les quelques milliers de k sur les boss de frigost qui vont changer fondamentalement grand chose).

Ne baisser que de moitié le drop de ces mobs reviendrait à rendre 2 fois moins productifs ceux qui les farment (essentiellement des bots je suppose) sur la génération de kamas.

Après reste les drops en provenance de ces mobs à farm, très demandés pour monter les métiers ou créer des parchemins de caracs, j'hésite à dire s'il faut également brider les débouchés, il ne faudrait pas non plus rendre la vie impossible à tout joueur débutant en le privant d'une bonne part de revenus possibles.
Citation :
Publié par Artimon

Mais le gros problème va être de distinguer les achats "légitimes" des autres.
C'est pour ca que je suggérais de permettre l'achat d'ogrine uniquement sur un compte ayant déja effectué un paiement pour l'abonnement. En clair, on s'abonne normalement une certaine durée minimale (1 mois ? 2 semaines ?) puis on permets l'utilisation des ogrines. Du coup, si les modos vire les bots au moins une fois durant ce lap de temps les bots ne pourront jamais accéder aux ogrines.

N'oublions pas que les bots étaient largement moins présent dans les zones abonnés avant.

Concernant la génération de kamas, j'avais dit la meme chose que toi, on m'a répondu que c'etait pas un souci parceque la plupart de leur argent vient du drop de ressources a parchemins. Personnellement je pense comme toi : il faut limiter la création de kamas, qui déstabilise les économies.
J'aimerais relancé le débat sur les bots, les ogrines mais plus particulièrement les modérateurs de plus en plus débordé.

Cela devient très préoccupent, la masse de kama ramassé par ces bots est faramineuse, bientôt nous verrons des bots lvl 200 en Donjon frigost ou pire dropé des Dofus, ankama doit réagir, leur logiciel anti-bot de la 2.0 étant un échec, je suggère de recruté d'ancien joueur ayant au moins 4ans de jeux sans antécédent (et majeur évidement) pour rentré dans le rang très fermé des modérateurs, ils devrons être à l'essaie pendant plusieurs mois sous la tutelle de modérateur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bot hl.jpg
Taille : 750x684
Poids : 58,1 Ko
ID : 146181   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bot mhl.jpg
Taille : 750x689
Poids : 57,9 Ko
ID : 146182  
Citation :
Publié par Pjaisse
Cela devient très préoccupent, la masse de kama ramassé par ces bots est faramineuse, bientôt nous verrons des bots lvl 200 en Donjon frigost ou pire dropé des Dofus
Je te rassure tout de suite, j'ai déja vu des bots farmer le CM (AV)
Ils l'envahissaient déjà avec les bots français et les "chemins d'xp" en multicompte suiveur + sacrieur eau 114 en AA.
J'ai vu mieu moi!
Qui a deja vu des bots farm tourbassingue/ bourbassingue et c'est deja fait piqué un roissingue par des bots?! Personne? Moi si -.-

Qui dot mieu?!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés