[Actu] Patch 1.2 : Rééquilibrage des champs de bataille, préparatifs d'un PvP ouvert

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, jreste très mitigé sur cette version, du PvP open dans un Week end ?

En gros ca va etre comme l'event mondial :

- Personne va rien paner a rien
- Lagger comme un porc
- Taper la cible la plus proche
- Une portée de clipping reduite a 1 m

Ils ont pas compris que les joueurs PvP veulent pas faire un pic-nic a joué a touche pipi un week end/mois ?

Donnez nous une vrai zone PvP ou/et RvR avec des objectifs permanent autre que les pathétiques objectifs de BG.
S'ils pouvaient en profiter pour changer le skin du R6 guerrier ce serait cool car rien ne va, en plus les couleurs sont vilaines et pas teintable .

Sinon pour le guerrier, actuellement tu mix du R6 et du stuff PvE et y a aucun soucis pour aller en instances. Y a des gens qui ont du accrocher les caps au dessus de leur lit c'est pas possible ^^.

Pour tanker par exemple, vaut mieux chercher les 9k-10k pvie et une valeur inferieur au cap au de robustesse, que d'y aller avec 8kpvie et une valeur de robustesse > cap, comme on voie des fois ^^... pour dps idem.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Sinon pour le guerrier, actuellement tu mix du R6 et du stuff PvE et y a aucun soucis pour aller en instances. Y a des gens qui ont du accrocher les caps au dessus de leur lit c'est pas possible ^^.

Pour tanker par exemple, vaut mieux chercher les 9k-10k pvie et une valeur inferieur au cap au de robustesse, que d'y aller avec 8kpvie et une valeur de robustesse > cap, comme on voie des fois ^^... pour dps idem.
Y aller sans les cap pour tank tu vas peut être prendre que 2% de critiques, mais les 2% de critiques ils vont tomber à 99% dans une phase critique, testé et approuvé des fois tu te demandes si tu as as pas la poisse.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Ils ont pas compris que les joueurs PvP veulent pas faire un pic-nic a joué a touche pipi un week end/mois ?

Donnez nous une vrai zone PvP ou/et RvR avec des objectifs permanent autre que les pathétiques objectifs de BG.
faudrait déjà qu'on nous donne des joueurs qui veulent se battre !

"Stop AOE les gardiens , focus les boss !!"
WTF !?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bof le cap hit est pas énorme à avoir je trouve

entre anneaux/collier etc franchement j'opti pas du tout mon stuff pve et j'ai déjà 140 hit si j'dois aller en instance

tu prends l'arme pvp et tu fous un enchant hit au lieu de crit (si l'arme pvp à + de crit) et c'est torché

quand au mec stuff pve qui défonce un stuff pvp j'aimerai bien voir ... ptet dans certaines classes (comme on voyait sur wow, les palouf stuff raid étaient + violent que stuff pvp) mais en war, entre la reduc dmg via la bravoure, les HP, l'armure (bien + important sur le stuff pvp que pve) je doute qu'un war pve batte un war pvp

++
Sans animosité, passe le cap 200-210 hit et après on en reparlera.
Moi aussi j'ai eu facilement mes 180 c'est quand il a fallu dépasser 200 que j'ai commencé à me poser des questions, surtout qu'à ce stade c'est souvent tel item qui est le mieux (si on veut pas se rabattre sur du cuir) et qu'il faut qu'il tombe. (et que ça veut pas tomber...)
Et le random loot sur un item x c'est tout sauf simple selon la chance qu'on a, d'autant que c'est faisable qu'une fois par jour.

En l'état, le duel war c war c'est le template et son utilisation qui font la différence à stuff équivalent. L'écart pve/pvp est risible en l'état sur duel dps dps sur 5-6K pv quand t'envois des latte crit à 900-1K5 c'est pas les 10% d'encaissement qui feront la différence pour passer en dessous des 30% . Par contre le placement des stuns la vitesse de dispel du snare/fear, le disarm etc ... C'est plus à même à départager les deux duellistes.

Après sur la durée si t'es assist c'est clairement un autre contexte.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mouais, jreste très mitigé sur cette version, du PvP open dans un Week end ?

En gros ca va etre comme l'event mondial :

- Personne va rien paner a rien
- Lagger comme un porc
- Taper la cible la plus proche
- Une portée de clipping reduite a 1 m

Oui, toujours pas de RvR et je pense que c'est à cause du premier point que tu cite : le lag/injouable pour la plupart lorsque tu as collision entre 4 bus
J'imagine que TRION cherche à régler ce problème d abord (je note que ce problème avait été identifié bien avant la release et toujours pas de correction satisfaisante).
Citation :
Publié par absolutisme
heu de memoire,c'est T1 = 50,T2=100,Raid=150 mais peut être qu'ils ont augmenté?

Car idem,avec 120 de hit en T2,jamais eu un seul miss.
Il est précisé sur le site ZAM -ici bas que :
http://rift.zam.com/wiki/Rift_101-_A...tes_%28Rift%29

Pour les DPS physique CaC 1 pt en Hit = 0,01% de chance de toucher. Ce qui veut dire que si on a 100 en hit ,on a 1% de chance en plus de toucher Ca fait vraiment peu non comme bonus. C'est quoi que j'ai pas compris là dedans

Quelle intérêt de monter à 200 si c'est pour gagner juste 1% de plus
Citation :
Publié par Zengaluh
N'empêche qu'il n'a pas totalement tord, c'est des caps à atteindre pour s'assurer une meilleure survie/efficacité, mais ils n'ont jamais été obligatoires.
D'ailleurs si c'est des cap, c'est une limite en dessus de laquelle tu es sensé ne pas voir de différence.
Citation :
Publié par Almathea
Sans animosité, passe le cap 200-210 hit et après on en reparlera.
Moi aussi j'ai eu facilement mes 180 c'est quand il a fallu dépasser 200 que j'ai commencé à me poser des questions, surtout qu'à ce stade c'est souvent tel item qui est le mieux (si on veut pas se rabattre sur du cuir) et qu'il faut qu'il tombe. (et que ça veut pas tomber...)
Et le random loot sur un item x c'est tout sauf simple selon la chance qu'on a, d'autant que c'est faisable qu'une fois par jour.

En l'état, le duel war c war c'est le template et son utilisation qui font la différence à stuff équivalent. L'écart pve/pvp est risible en l'état sur duel dps dps sur 5-6K pv quand t'envois des latte crit à 900-1K5 c'est pas les 10% d'encaissement qui feront la différence pour passer en dessous des 30% . Par contre le placement des stuns la vitesse de dispel du snare/fear, le disarm etc ... C'est plus à même à départager les deux duellistes.

Après sur la durée si t'es assist c'est clairement un autre contexte.
bah pourtant c'est le cas j'ai 139 hit avec juste les armes et les bijou

aucun hit sur les pieces ... aucun enchant ... aucun talent ...
si j'dois reellement monter y'a aucun problem j'prend un enchant 2h +hit (je sais plus de combien) un talent (+5%) et j'dois quasi etre au cap raid donc bon

mais autant le HIT est facile à avoir rapidement, autant je doute que derriere le stuff suffise en dps, mais une grosse partie du T1/T2 expert doit etre fesable

sinon 10% d'encaissement via la bravoure ... 5k armure au lieu de 4k ... 1000 PV de + qu'un mec en pve ... XXX touché pour le mec pve (donc pas de déclenchement réactif apres esquive) etc etc
en effet les lattes sont à 900 - 1500 ... sauf que 900dmg c'est sur le mec pvp (@6K hp) et 1500dmg sur le mec pve (@5k hp)
et sinon le -30% hp pour mortal blow, c'est sympa mais on est loin du "spam execute" de wow ... franchement mortal blow n'a rien de mortel et si tu tues pas le mec, y'a le risque que le buff SLI disparaisse (dans une moindre mesure avec 15para)

enfin bon tant mieux si ils se bougent un peu, on verra ce qu'ils nous pondent ... meme si c'est pas parfait ca sera tjs mieux que de rien faire
Citation :
Publié par Cool Breeze
Il est précisé sur le site ZAM -ici bas que :
http://rift.zam.com/wiki/Rift_101-_A...tes_%28Rift%29

Pour les DPS physique CaC 1 pt en Hit = 0,01% de chance de toucher. Ce qui veut dire que si on a 100 en hit ,on a 1% de chance en plus de toucher Ca fait vraiment peu non comme bonus. C'est quoi que j'ai pas compris là dedans

Quelle intérêt de monter à 200 si c'est pour gagner juste 1% de plus

N'importe quoi d'après ma feuille de perso Zam ce plante (^^).

j'ai +174 en hit, et +2% dû à mon template.

J'obtient sur ma feuille : toucher 36,8% = (34,8 + 2%)
tu fais le calcul : 34,8/173 = 0,2
CQFD ^^

Edit : Ensuite comme tu t'en ai peut etre rendu compte c'est comme en levellant. Passé un certains cap tu n'a plus de raté mais tes dégâts ne sont pas maxer (en gros il y a une mitigation des dommages en fonction du toucher)
C'est quand même minable je trouve tu passes de 34 à 36 !! Waouuuu mais ça déchire du string
J'aime bien l'enculage de mouche comme on dit, mais là je suis un peu stupéfait

Quand je pense que je vais me faire refuser en donjon parce que j'aurai 34,3% de hit alors qu'il en faudrait 34,7% ....
tu ne m'a pas compris.

Mon template me fait passer de 34% à 36%.

Mon stuff de 0 à 34%

1 ToHit point = 0,2% de toucher. et non pas 0,01% comme le marque Zam
1% de toucher = 5 ToHit

Avoir 175 sur sont stuff est assez facile(donc j'ai équivalent à 174 + 10 = 184). Arriver au 220 un plus plus problématique
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est quand même minable je trouve tu passes de 34 à 36 !! Waouuuu mais ça déchire du string
J'aime bien l'enculage de mouche comme on dit, mais là je suis un peu stupéfait

Quand je pense que je vais me faire refuser en donjon parce que j'aurai 34,3% de hit alors qu'il en faudrait 34,7% ....
Comment dire, c'est un "Cape"... un plancher, un palier, un étage à passer... si t'es en dessous, t'es pas au même nivo que le boss... t'es à l'étage en-dessous, du coup, tu tapes dans le vide... si tu prends des talonnettes, ton arme touche, t'es pas trop court... pour le reste, les 34,3% (comme les 34,7) sont pour le mobs de ton lvl... sur un boss t'as tes (100% + xx% de toucher)... - les xx% dût à son lvl et/ou ses capacités défensives... x 1,5s de glob-bules où tu ne sers à rien.
Enfin, ce plancher sers à te dire que "non, t'as rien à faire dans ce donjon, t'as pas fini celui d'avant, t'es pas à niveau".

Ce n'est pas un "critique", hein ? juste une explication...
Le meilleur moyen de palier à tout ce que tu dis, c'est de créer un groupe + ou - fixe et de jouer ensemble... vous vous stuffez ensemble et apprenez à jouer ensemble... au final, le stuff devient important mais pas obligatoire (dépend du boulot demandé, et de la réactivité)
Citation :
Publié par Valril
tu ne m'a pas compris.

Mon template me fait passer de 34% à 36%.

Mon stuff de 0 à 34%

1 ToHit point = 0,2% de toucher. et non pas 0,01% comme le marque Zam
1% de toucher = 5 ToHit

Avoir 175 sur sont stuff est assez facile(donc j'ai équivalent à 174 + 10 = 184). Arriver au 220 un plus plus problématique
OK d'accord c'es tquand même plus clair comme ça, le site s'est quand même beaucoup planté pour le coup, car passer de 0,01 à 0,2 y a un sacré fossé

LE focus est la même stat mais pour les mages, et eux c'est encore plus louche y aurait 1 focus = -1% de toucher... Vas savoir

Citation :
Publié par Sazwaroo
Comment dire, c'est un "Cape"... un plancher, un palier, un étage à passer... si t'es en dessous, t'es pas au même nivo que le boss... t'es à l'étage en-dessous, du coup, tu tapes dans le vide... si tu prends des talonnettes, ton arme touche, t'es pas trop court... pour le reste, les 34,3% (comme les 34,7) sont pour le mobs de ton lvl... sur un boss t'as tes (100% + xx% de toucher)... - les xx% dût à son lvl et/ou ses capacités défensives... x 1,5s de glob-bules où tu ne sers à rien.
Enfin, ce plancher sers à te dire que "non, t'as rien à faire dans ce donjon, t'as pas fini celui d'avant, t'es pas à niveau".

Ce n'est pas un "critique", hein ? juste une explication...
Le meilleur moyen de palier à tout ce que tu dis, c'est de créer un groupe + ou - fixe et de jouer ensemble... vous vous stuffez ensemble et apprenez à jouer ensemble... au final, le stuff devient important mais pas obligatoire (dépend du boulot demandé, et de la réactivité)
Je ne le prends pas comme une critique tkt pas, ton explication est logique mais un peu HS en fait. Je comprends tout à fait le besoin d'embarquer uniquement des mecs qui ont un "hit" adapté au level du donjon, je serai le 1er à le faire. Je m'étais juste offusqué de l'intérêt réel du hit sachant que je me basais sur les valeurs de ZAM qui sont totalement fausses et débiles
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah pourtant c'est le cas j'ai 139 hit avec juste les armes et les bijou

aucun hit sur les pieces ... aucun enchant ... aucun talent ...
si j'dois reellement monter y'a aucun problem j'prend un enchant 2h +hit (je sais plus de combien) un talent (+5%) et j'dois quasi etre au cap raid donc bon

mais autant le HIT est facile à avoir rapidement, autant je doute que derriere le stuff suffise en dps, mais une grosse partie du T1/T2 expert doit etre fesable

sinon 10% d'encaissement via la bravoure ... 5k armure au lieu de 4k ... 1000 PV de + qu'un mec en pve ... XXX touché pour le mec pve (donc pas de déclenchement réactif apres esquive) etc etc
en effet les lattes sont à 900 - 1500 ... sauf que 900dmg c'est sur le mec pvp (@6K hp) et 1500dmg sur le mec pve (@5k hp)
et sinon le -30% hp pour mortal blow, c'est sympa mais on est loin du "spam execute" de wow ... franchement mortal blow n'a rien de mortel et si tu tues pas le mec, y'a le risque que le buff SLI disparaisse (dans une moindre mesure avec 15para)

enfin bon tant mieux si ils se bougent un peu, on verra ce qu'ils nous pondent ... meme si c'est pas parfait ca sera tjs mieux que de rien faire
C'est sur que si tu débarques en raid avec la possibilité de faire 500 dps car t'as pas opti ton stuff, et que niveau template t'as sacrifié des points, c'est pas dur d'avoir son cap hit .
Et dans ce cas c'est sur que t'as raison.

Sinon le débat pvp/pve n'a pas lieu d’être en l'état tellement il y a des facteurs qui entre en jeu avant celui du stuff orienté sur jcj ou jce vue la différence.
Il suffit d'une bonne série pour prendre l'avantage.
Perso j'ai le T2 et 2 pièces raid et le jcj 4 j'ai tendance à faire un mixte des 2 alors que je pourrais très bien aller pvp full jcj 4. Mais vue ce qu'on a en bg entre le burst de dégénéré des pyro, et les bon clercs /barde+traqueur intuables
C'est pas les 3% -10% d'encaissement ou les 500-1K pv qui vont me changer la vie surtout si je dois perdre du dps.
Bonne nouvelle ca.
Citation :
Publié par davison
Ouch mauvaise idée de faire ça... Je sens venir un truc a la BC ou on va devoir PvP (même si on aime pas) juste pour avoir du stuff de niveau T1 a T2.
Au moins, ca laissera le choix au lieu de devoir pve en farmant X dongeons en boucle (même si on aime pas) pour se stuffer.
S'ils pouvaient bosser, sur un donjon immense ouvert type abysse (daoc), alliant le pve ET le pvp.

Cetait franchement l'éclate et ca renforcait beaucoup lesprit de communauté.

On en voit plus du tout maintenant des donjons comme ca, ca manque!
Ne soyons pas naïf. Rift est un jeu purement PvE. Le schéma est classique et pour ma part, il n'est qu'un Mmo de transition en attendant les prochains soft qui, je l'espère, apporteront un peu d'air frais au genre.

Je ne crache pas sur Rift, il reprend des concepts tous déjà existant mais le fait plutôt bien. Ca passe. Ca détend. Cependant, je fonde tellement plus d'espoir dans des softs comme Guild Wars II ou Tera Online.

Concernant la prochaine mise à jour, aucune surprise pour ma part. Tout ce que les joueurs veulent, ils finiront par l'avoir si ces choses ont déjà été implantées avec succès (commercial) dans un autre Soft.

Le RvR est pour moi mal pensé et à l'heure actuelle, réducteur du PvP. Autant sur, peu être dans un futur proche, Rift que dans les autres Softs. La fameuse carotte du stuff détruit les affrontements plus qu'autre chose et les joueurs n'y voit plus qu'un moyen d'être le plus orné de violet.

Cliquer sur un bouton pour rentrer dans un pseudo champ de bataille, c'est moche. D'après ce que j'ai compris, il va en être de même pour le PvE. Cliquer sur un bouton pour trouver un groupe d'instance. La faire, sans un mot car on la déjà faite mainte et mainte fois, gagner sa nouvelle ceinture et repartir pour recommencer.

Cette mise à jour annonce pour moi plus de mauvaise chose que de bonne. Le PvP, je n'en attendais rien. Je jouais pour le PvE, tranquillement. Il n'est cependant pas bien compliqué, et quand je lis la réduction de la difficulté des donjons, je trouve ça dommage.

Rift aura cependant rempli son office et je n'en demandais pas plus. Je suis satisfait. Une passade agréable.

Vivement 2012.

Jazz
Trion devrait mettre un tag PvE et/ou PvP sur les differents stuffs à partir de la qualité bleue...
Et si tu te pointes en BG avec du "kipikekitu" looté en Raid, et bah les stats du stuff passerais a 0... Et inversement pour du stuff PvP en donjon/raid.
Au moins plus d'histoire...
xD
Yep.

Rift c'est PvE Land. Peut-être que les dev espéraient un peu d'open à la base mais finalement ils n'ont rien fait pour le favoriser et la communauté non plus.
Créer un serveur avec des BG, et ne serait-ce qu'avec ça, sur des serv FR c'est ruiner le PvP sauvage dès l'ouverture des serveurs et du jeu. Sur serv US, ça bouge déjà un peu plus en PvP hein...

Alors c'est bien beau de sortir des patchs à la mords moi le noeux soit-disant spé PvP, mais si c'est pour brasser du vent et risquer de déséquilibrer encore plus les classes : c'est pas la peine. Aucun up utile du war alors que c'est vraiment l'archétype le plus pourri du moment, up des assassins alors qu'ils n'en avaient pas du tout besoin (et je prédis la futur classe cheated du moment si le up s'avère conséquent), jauger les pyros sur leur rune alors que ce qui les rends le plus cheated est leur burst (et encore plus avec la maxi puissance) tout comme le reste des mages. Un chloro qui DPS plus qu'un champion en plus de se heal comme un porc et résister mieux même sans se heal. Just lol. Faudra m'expliquer la logique, moi je la vois tout comme les clercs qui subissent un UP alors que c'est l'archétype le plus OP du moment qui ruine carrément tout le PvP de ce jeu.
Ben oui, vous arrivez pas à tuer le clerc à moins d'être +5 sur lui et derrière ça il heal comme un porc, les clercs qui contredisent ça : revoyez vos spé parce-qu'il y a bien mieux sur le marché. Du coup, le clerc il rend n'importe qui d'intuable tout en étant encore plus intuable. Et d'un coup le 2vs5 en mode no brain no skill est possible. Thx Trion.

Bref, un patch à venir qui s'annonce risible sur le PvP en général et sur le PvP sauvage alors que ce dernier est censé redorer le PvP. Ah ben bravo, moi ça m'a calmé en plus du manque de population PvP (et encore je suis gentil de dire PvP vu que pour moi le BG est plus proche du bashing) actuel (de pire en pire, vive les bg qui pop plus en instant et qui en plus se permettent de nous faire tomber tjrs contre les mêmes malgré le multi-serv et les heures de pointes). Woot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés