[Actu] Patch 1.2 : Rééquilibrage des champs de bataille, préparatifs d'un PvP ouvert

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le mage a des TP de partout, avec un seul heal au cul il peut se permettre de nous tanker, sans heal au cul il nous met apaisement puis il peut continuer de nous tanker pendant qu'il bute nos potes à coup de 2k dmg dans la gueule toutes les sec (pas tous mais ceux qui savent jouer et ont un très bon stuff), il a une mobilité extrême avec ses tp, un CC hors du commun (root, transfo, stun, fear principalement), une immune CC temporaire, des boucliers absorbe dégats, etc...
Tain je suis mage j'ai rien de tout ca la loose :/

J'ai juste des snare mais comme ca charge et snare en boucle en face je peux jamais partir de toute manière puis bon comme je meurs en 3 coups de toute manière ...
Que les PA du Guerrier se perdent un par un en sortant du combat, ca me semble également compréhensible.
Par contre que les PC du voleur se stack sur lui et non sa cible, ca me semble une aberration allant à l'encontre même du fonctionnement du voleur. Chez le guerrier, que ses PA se stack sur lui est une compensation à une puissance qui remonte bien moins vite, et une génération des PA plus laborieuse.

A la rigueur, qui les PC se stackent sur le personnage se comprendrai par exemple chez le Traqueur de Failles (la spé tanking) dont l'encaissement est extrêmement dépendant de ses self-buff à maintenir.
Toutefois, il faudrait s'assurer que ce leur soit reservé en le plaçant très haut dans l'arbre. A 31 points minimum. En faite, ce serait plus une refonte du Transfert Planaire.
Je préférais le système des points d'accusation (pour le repurgateur) de War online. Les points restaient mais sous un timer. Ca offre un gameplay plus intéressant, tu montes tes points sur une cible tu claques le finish sur une autre.

TRION devrait s'en inspiré
Citation :
Publié par Drunge
Core. Il est nul à chier. Il a une spé pyro/kitting il est pas capable de kitte correctement sans abuser de ses tp mais une fois ses CD mort il se fait attraper comme un bousin car son déplacement et son enchaînement de skill est minable. Pourtant une fois toutes les 5 minutes il arrivera à me défoncer. Pourquoi ? Il a un CD immune CC temporaire. Tr0 b1.
Très logique et tellement vrai !
Citation :
Publié par Bru²
Chez le guerrier, que ses PA se stack sur lui est une compensation à une puissance qui remonte bien moins vite, et une génération des PA plus laborieuse.
Euh, je sais pas si t'as joué warr, mais un warr ca a carrément moins de problème de puissance/énergie qu'un rogue, et la génération de points d'attaque est tout sauf laborieuse et est carrément plus rapide que pour le rogue. 3 points, c'est 2 GCD pour la plupart des specs DPS.

Donc selon toi, que ca stack sur le warr, ca compense des désavantages qui n'existent pas...euh...lol? xD
Citation :
Publié par Drunge
En guerrier DPS tu as : un bon burst qui est directement contré par tout ce que j'ai cité au-dessus et au final ton gros burst se transforme en qqch de pourri sans rien avoir pour contrer ça, des CC qui se font immune toutes les 2sec (en faire seul le fear et les rush sont potables, le titan strike passe pas tout le temps et souvent les gens en sont invul à cause du fait que les stuns soient le CC principal du jeu), une armure en plate qui ne se ressent qu'en 1vs1 et encore si le joueur ne fait pas de dégats magiques et n'est donc pas assassin, sabo (bon eux limite osef, c'est du free kill), lamenoire, mage, clerc, saigneur des failles, reaver) soit les 3/4 des classes, etc...
Les rendements décroissants sont aussi liés à la source en plus du type. Les invulnérabilités sur le stun du titan's strike sont plutôt lié au fait que tu as dû placer une charge stun juste avant.

Et concernant la description du voleur qui fait même le café, je me demande avec quel build il peut avoir tout ce que tu cites. La survie des builds voleur c'est en général au détriment du dps. Il n'y a que le lame noire qui combien bon dps ET survie dans une seule âme.
Le vanish d'assassin ? Si le mec ne claque pas un Cleanse Soul avant, il va jamais pouvoir se barrer s'il a un dot sur la gueule (mais faut penser à placer des dots aussi parfois). A la limite il peut s'en servir pour réouvrir dans les 3 secondes mais c'est pour relancer une séquence de burst, pas pour /bye

Je parlerais même pas du debuff heal champion qui n'est pas purgeable contrairement aux autres.
Citation :
Publié par boubounico
Pour en revenir au PvP. Y'en a sur Rift où faut passer sa soirée à pleurer en voyant soit personne soit des bus passer?
Tout est instancié quasi, il y a peu d'activité en open actuellement (sauf ponctuellement via event/faille de raid). Il reste les quêtes journalières qui attirent un peu de monde (idéal pour les assassins, mais faut choper sa cible hors combat pvm sinon 0 gain).
Citation :
Publié par boubounico
Pour en revenir au PvP. Y'en a sur Rift où faut passer sa soirée à pleurer en voyant soit personne soit des bus passer?
si tu tag all bg çà proc toutes les ~2min.

Question aux joueurs PvP êtes vous satisfait des BG à l'heure actuel? Qu'est ce que vous améliorerez?
Citation :
Publié par Zynia

Question aux joueurs PvP êtes vous satisfait des BG à l'heure actuel? Qu'est ce que vous améliorerez?
Enlever les bgs est une bonne amélioration . Ajouter une troisième faction et c'est tout bon.
Citation :
Publié par Zynia

Les bg en l'état son assez fun en général, un bg de plus dans le style codex ne serait pas de trop, mais perso je prend pas mal de fun en général, les récompenses (points de faveur)s'accumule a une bonne vitesse c'est pas trop rapide ni trop lent.
Les bg pop très vite coté gardiens (presque immédiatement sur mon serveur).
Drunge, j'aime beaucoup ce que tu dis.
D'ailleurs comme j'y connais pas grand chose, j'aimerais que te me link les builds divers qui permettent d'avoir des invul + 2 vanishs + une mobilité extrême + un burst de folie.

Je suis moi même assassin, je n'ai trouvé qu'un seul vanish, et si je le prends c'est au détriment de la mobilité extrême et mon burst de folie, c'est uniquement en opening en fufu et ça n'arrive que donc quand je sors de fufu soit une fois après chaque mort en BG. Ou alors il faut sortir de combat 10s, refufu, refaire une approche et là, bon burst sera probablement fort, mais mon DPS moyen sur la dernière minute assez risible.
J'ai bien un template lame noire aussi, avec des invuls. Bon du coup j'ai plus de burst ni de vanish ni de mobilité extrême.
J'ai un template avec une mobilité extrême, mais je n'ai plus d'invul, plus de vanish, et plus de burst de folie.

Bref, j'arrive pas à avoir tout ce que tu dis.
Je suis un peu noob, link moi un template s'il te plait.

En plus j'aime beaucoup ce que tu dis : quand tu es spé DPS en war, t'es obligé d'avoir un clerc derrière pour te heal. Moi aussi je trouve ça pas cool du tout. J'aimerais aussi pouvoir me spé DPS et pouvoir tanker en même temps, voire me healer. Parce que je trouve ça trop nul d'avoir à faire des choix entre DPS et tank.
C'est comme ton histoire de l'assasin qui joue bien. Moi aussi je serais tank je serais dégouté de me faire défoncer par un pur dps qui joue bien et crame tous ses cooldowns. C'est un peu n'imp. Si tu joues tanks, c'est pour pas te faire tuer et défoncer tout le monde.
Si je me faisais défoncer par un tank spé tank en tant qu'assa ce serait aussi n'imp... Euh attends, si ouais, je me fais défoncer par à peu près n'importe quel tank, quelque soit sa spé. Et j'arrive pas à tuer un cleric qui joue correctement, quelque soit sa spé. C'est assez rare d'arriver à doom un mage, mais avec un bon opener et s'il met plus de 10s à réagir en général il fait pas un pli s'il a 10 lvl de moins. Et les autres voleurs, je les défonce ez (avec mes armes T2 quand ils sont en stuff coraya).

Bref, dans l'ensemble, assez d'accord avec ton analyse.
Citation :
Publié par boubounico
Quand je dis pvp je veux bien sûr parler de l'open pvp et non des bg. Les bg ne sont pas du pvp
Non les BG ne sont pas assimilés à de l'open pvp ou du rvr mais ça reste quand même du pvp
Citation :
Publié par Nuff
En plus j'aime beaucoup ce que tu dis : quand tu es spé DPS en war, t'es obligé d'avoir un clerc derrière pour te heal. Moi aussi je trouve ça pas cool du tout. J'aimerais aussi pouvoir me spé DPS et pouvoir tanker en même temps, voire me healer. Parce que je trouve ça trop nul d'avoir à faire des choix entre DPS et tank
** Hors sujet **
Si c'est du 2nd degré, c'est excellent, sinon ça fait juste peur.
Ca commence a vraiemnt souler les ouin-ouin (spécial dédicace à Drundge dont j'approuve généralement l'avis mais là, stop) genre :
- Mon tank il est pas invulnérable, je comprends pas pourquoi avec mon armure de plaque, mon poool d'hp monstrueux et mes resist, j'ai pas un DPS de ouf et plein de heal ?
- Ouin ouin ,le mage spé pyro il tape trop trop trop fort, depuis quand les mago Tissus il DPS ? C'est nouveau non ?
- J'en peux plus, les assassins ils sont trop cheaté, il sont invisible, ils sapent, ils stuntent, ils mezzent et en plus ils burstent ... c'est quoi ces cuir ? Jamais vu ça avant
- NON je dis NON aux cleric qui se soignent. C'est totalement non fair play !
** Fin du hors sujet**

Pour le PvP, le Bg c'est un bon entrainement mais ça n'est pas une fin en soi. En effet, il va arriver un temps ou les gens seront touts levle 50 bien équipé et les BG ne seront plus très interessant (comme WAr ou au autre).

Le PvP dans son fondement c'est la capacité à gérer des situations face à des adversaires sans cadres limitatif.
C'est a dire, parfois gérer le surnombre, gérer le joueur overstuff, la perte d'initiative, etc ... en BG, tout ça n'est que limité pour ne pas dire inexistant ce qui n'est pas le cas en PvP/RvR.

Peut être aura t'on une ou deux map en open RvR avec des objectifs ouverts permettant de jouer sur la stratégie globale et la coordination entre guilde, du vrai PvP quoi ...
Entièrement d'accord avec Nuff, les gens ont beaucoup trop tendance à comparer une seule âme de leur classe avec la totalité des âmes des autres classes. J'aime beaucoup ta description du voleur Drunge, seulement avant de voir un tel voleur, il faudra attendre deux ou trois extensions pour pouvoir faire des templates à 100 ou 150 points.

Loin de moi l'idée de dire que le voleur est nul, mais disons qu'il doit faire de sacrés choix :

Le vanish c'est 31 points en assassin.
L'invulnérabilité c'est 44 points en lamenoire.
Une mobilité digne de ce nom c'est 32 points en traqueur des failles.
Le charge, le sprint et le cd +30% de dégats toutes les 2 min, c'est 21 points en danselame.

Bref, il est facile de voir où est le problème : vu qu'on a que 66 points à dépenser, il faut faire des choix. Rien qu'en prenant le vanish et un burst digne de ce nom, ça veut dire que tu as aucun tp, aucune charge, aucun sprint, en gros tu fais mal mais tu es un freekill sur pattes, tu n'échappes à personne, pas plus que tu arriveras à rattraper. En prenant une mobilité digne de ce nom et une bonne survie, tu ne sais même plus ce que ça veut dire que le mot "burst", et tu as des dégâts très moyens.

Après il est possible de faire quelque chose de plutôt hybride : un peu de survie, un peu de mobilité, un dps correct avec les dots mais aucun burst. Personnellement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Il permet de poser les dots qui font quand même des dégâts corrects et de fuir, aidé par un peu de mobilité et de survie.
Le seul template qui donne de la mobilité c'est celui avec RT et c'est pas celui qui est avec l'anti-heal / gros dégâts NB. Celui qui a de la mobilité c'est celui qui tue facilement toute les classes qui peuvent pas se heal aka 31 ass / 2x RT et 12 en infiltrator.
Citation :
Publié par Nuff
Drunge, j'aime beaucoup ce que tu dis.
D'ailleurs comme j'y connais pas grand chose, j'aimerais que te me link les builds divers qui permettent d'avoir des invul + 2 vanishs + une mobilité extrême + un burst de folie. .
La même pour mage need le build avec que des instants et 3-4 tps !

Sinon les bgs, Jardin noir ca commence à suxxer sévère quand même.
Citation :
Publié par Zynia

Je serai pas contre de nouvelles maps, car je ne fait que ça et de l'open pvp, je dois dire que c'est lassant ^^
On parle beaucoup du DPS de telle ou telle classe, mais je pense que le réel problème réside dans la résistance (exagérée) de certaines classes comme le mage (je parle surtout du mage pyro) ou le clerc qui les rend infectes en PvP.
Je pense surtout que le mécanisme des healeurs en BG est à revoir. Il est évident qu'il faut des healeurs. Mais je pense que cela est mal géré notament avec les heal instants cast.

Je n'ai pas essayé toutes les âmes de toutes les classes. En revanche, j'ai testé toutes les âmes de mon rogue 50. Et souvent la conclusion est la même : si tu veux t'en sortir en BG, si tu ne joues pas en team, vocal à l'appui, il te faut une spé hybride à base d'Assassin et soit de Danselame ou de Riftstalker.
J'ai une valise de DoTs, qui font, je vous l'accorde assez mal. Sur un War DpS, certains mages et les cuirs, c'est super. Mais à une unique condition : il faut qu'il soit seul. En gros, tu lâches tout tes DoTs, tu deviens super vulnérable, et quand la vie de ta cible commence à descendre, UN heal et tout ton Dps est réduit à zéro.
Comme les Clercs ont la floppée de heals instants, ça devient la plaie. Incroyable même. Tu peux tapper un Heal pendant 5minutes sans mentir. Il se tiendra sans problème en vie et ces pottes avec : car tu ne peux pas l'interrupt (Seul silence du rogue sans être invisible en Danselame) et donc le silence. Il cast tout en instant. Dans ce cas, seul 32 points en Lamenoire peuvent t'aider. Mais personnellement, tu perds tellement en survivabilité que un focus et tu dépops.

J'ai un amis IrL dans ma guilde jouant Clerc. Il a, depuis peu, trouvé une spé que je trouve très drôle en PvP. Il se balade gaiement sur le champ de bataille, et dès qu'il croise un ennemi, il pose ces DoTs. Avec sa spé, sa bite sur son épaule, il regagne de la vie à hauteur des dommages qu'il inflige. Et bien, tu peux y aller, à 5 sur lui, tu le tombe pas. Avec quelques points en âme PvP, il a la panoplie de survie et peut dépop n'importe qui à l'usure.

Je pense que certaines classes comme le War rencontrent également ce problème. Mais bon, je suis peu être le seul.

Cordialement,

Jazz

Ps : Comment défoncer un rogue en 1 leçon quand tu es mage : met toi l'armure d'Anathema.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mais ou est Emain ???

J'ai failli verser une larme

Sinon, ce qui serait pas mal pour démarquer la bouse du système PVP des MMO actuels, ça serait de reprendre le magnifique système de DAoC qui utilisait des "talents" de royaume, en fonction du "Rang" du personnage.
Là, plus question de course au stuff pour tenir (d'ailleurs y avait quasiment aucune armure "PVP" dans DAoC, mais des armures craft+arcanisées ). Ca rendrait l'issue des combats bien plus palpitantes car en partie fonction des talents adverses (CC, immune, dégâts up, furtivité amélio, heal de groupe, etc etc, propres au PVP/RVR) et non en fonction du stuff qui, faut l'admettre, quand il est élevé, par rapport à un joueur de stuff bien moindre, même si l'autre n'a pas énormement de talent, l'éclate sans demi mesure

'fin, j'suis sûr qu'ça pourrait faire de bonne chose, ça

Ah oui, et ce qui manque, c'est une réelle zone RvR, une GRANDE zone. Pas de pauvres map instanciées en BG qui font vraiment pâles figures ^^
Citation :
Publié par piix2808
Peut être aura t'on une ou deux map en open RvR avec des objectifs ouverts permettant de jouer sur la stratégie globale et la coordination entre guilde, du vrai PvP quoi ...
Non c'est du RvR
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés