(...)
Comme on t'a dit au-dessus, le BG n'est pas du vrai PvP. Merci d'éviter de mélanger les torchons et les serviettes.
Malheureusement peut-être, mais oui: les BGs sont du vrai PvP.
Enfin, quoique.... A la réflexion, ça serait quoi du "vrai" PvP ?
Ce qui commence, pour moi, à ne plus ressembler à du "vrai" PvP, c'est quand ce qui va déterminer à coups sûrs l'issue d'un combat entre joueurs est non plus le talent, l'intelligence, la dextérité (encore que ce point ne devrait normalement avoir que très peu d'impact dans un jeu RPG au vrai sens du terme), l'organisation, voire la chance du joueur mais des facteurs autre comme, par exemple, son équipement ou son rang.
Si l'issue d'un combat peut être déterminée à l'avance en fonction de l'équipement (ou du rang) des adversaires, ce n'est déjà plus du "vrai" PvP. On est dans autre chose: On ne mesure plus l'habileté du (des) joueur(s) mais le temps qu'il(s) a (ont) passé à accumuler des "points" leur accordant une aura divine par rapport à ceux qui n'en ont pas encore eu le temps. Les affrontements en deviennent inintéressants car perdus ou gagnés d'avance indépendamment de la maîtrise du joueur.
De ce fait, les MMORPG dans le sens traditionnel n'ont jamais été de vrais jeux PvP. Pas même DAOC... A part peut-être une période : celle pendant laquelle, le meilleur équipement disponible était produit par les artisans, et encore fallait-il être déjà au niveau maximum pour en profiter.
Pire encore, on pourrait même affirmer que ce qui a ressemblé le plus à du "vrai" PvP dans tous ces jeux, ça a été pour DAOC, le "val de Quartz" une zone Open RvR limitée au personnages niv 20-24, ou dans War la zone "Open" de premier tiers (niveau 11 max). Bref, des segments du jeu dans lesquels, tout ce qui est accessoires n'a encore qu'une importance plus que limitée.
Désolé pour la digression... Mais il semblerait bien que Trion s'engouffre dans les mêmes impasses que ses illustres prédécesseurs du point de vue du PvP.