[Actu] Patch 1.2 : Rééquilibrage des champs de bataille, préparatifs d'un PvP ouvert

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
Ecoutes, je te propose de porter ton armure en tissu et de te donner mon armure en plaque et derrière ça tu me donnes tes boucliers absorbes dégats, ça te va comme deal ?
Loupé, je suis rogue mais si tu veux on échange oui y a pas de soucis !
On sait très bien que les mages pyro sont fumés et ça va être corrigés donc pas besoin de revenir dessus en permanence.

Citation :
OK, donc toi t'es encore un pseudo kikoo du kikimeter. Tu aimes te baser sur du vent (le DPS signifie quedal), pourquoi ?
Je te parle du nombre de victimes mais no problem, essaye de fuir la réalité des choses comme tu le fais si bien jusque là.

Moi ce que je te reproche c'est de te plaindre alors que t'es war, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Sans compter que tu racontes que de la merde depuis le début sur les rogues que ça me fait délirer de voir ça de la part d'un war.

Enfin bref, t'es tout sauf crédible et dés que t'auras fini de pleurnicher tu verras que t'as toutes les possibilités pour faire quelque chose.
Citation :
Publié par gloriade
Ironie? outre le pyro, je vois pas les immunes cc dont tu parles.
Je passe les 3/4 du temps a observer ma barre d'actions grisé,
en espérant trouver une fenêtre pour caster un malheureux sort.
Le pyro a une immune CC, 90% des mages en BG sont spé Pyro, donc non ce n'etait pas de l'ironie.
Y a un vrai problème de ce coté là (et il devrait être corrigé).
Je soupçonne même quelques bugs...mais bon je m'avance un peu.

Le pire c'est quand tu as la chance d'avoir 1 ou 2 "purge" et que tu les utilisent... pour finalement rester CC car en face on t'as spammé avec plusieurs cc différents et que l'immune est aux abonnés absent.
C'est pas drôle
Citation :
Publié par Torkaal
On a une idée de quand va arriver ce fameux patch?

Pareil, c'est bien beau les longs débats un peu inutile, mais si on en venait au fait ? le plus important, sort quand ce patch la ?!
Je pense qu'on prend le problème à l'envers.
Certains trouvent anormal de pas dépop une autre classe en utilisant tout les cd moi c'est l'inverse que je trouve anormal.

Aucune classe ne devrait être capable de dézinguer une autre sans avoir mérité son frag, le 1v1 devrait être extrêmement dur a accomplir afin d'inciter les gens à jouer groupés pour ne plus voir du 1v1v1v1v1v1v1v1v1v1 en bg.

Ainsi les meilleurs joueur pourraient sortir du lot et les kikoomonotouchejteroxx ne feraient plus la loi et on atteindrait peut être un pvp un peu plus compétitif, puisque les objectifs deviendraient du coup peut être un peu plus prioritaire au détriment du frag.
Le PvP open, y'en a. Maintenant, c'est sur, il est moins fast-food clic'n gank que les BG...

Avoir du PvP-open sauce BG, ça n'existe que quand y'a pas de BG...
Citation :
Publié par Drunge
(...)
Comme on t'a dit au-dessus, le BG n'est pas du vrai PvP. Merci d'éviter de mélanger les torchons et les serviettes.
Malheureusement peut-être, mais oui: les BGs sont du vrai PvP.

Enfin, quoique.... A la réflexion, ça serait quoi du "vrai" PvP ?

Ce qui commence, pour moi, à ne plus ressembler à du "vrai" PvP, c'est quand ce qui va déterminer à coups sûrs l'issue d'un combat entre joueurs est non plus le talent, l'intelligence, la dextérité (encore que ce point ne devrait normalement avoir que très peu d'impact dans un jeu RPG au vrai sens du terme), l'organisation, voire la chance du joueur mais des facteurs autre comme, par exemple, son équipement ou son rang.

Si l'issue d'un combat peut être déterminée à l'avance en fonction de l'équipement (ou du rang) des adversaires, ce n'est déjà plus du "vrai" PvP. On est dans autre chose: On ne mesure plus l'habileté du (des) joueur(s) mais le temps qu'il(s) a (ont) passé à accumuler des "points" leur accordant une aura divine par rapport à ceux qui n'en ont pas encore eu le temps. Les affrontements en deviennent inintéressants car perdus ou gagnés d'avance indépendamment de la maîtrise du joueur.

De ce fait, les MMORPG dans le sens traditionnel n'ont jamais été de vrais jeux PvP. Pas même DAOC... A part peut-être une période : celle pendant laquelle, le meilleur équipement disponible était produit par les artisans, et encore fallait-il être déjà au niveau maximum pour en profiter.

Pire encore, on pourrait même affirmer que ce qui a ressemblé le plus à du "vrai" PvP dans tous ces jeux, ça a été pour DAOC, le "val de Quartz" une zone Open RvR limitée au personnages niv 20-24, ou dans War la zone "Open" de premier tiers (niveau 11 max). Bref, des segments du jeu dans lesquels, tout ce qui est accessoires n'a encore qu'une importance plus que limitée.

Désolé pour la digression... Mais il semblerait bien que Trion s'engouffre dans les mêmes impasses que ses illustres prédécesseurs du point de vue du PvP.
Citation :
Publié par Grizzly
Malheureusement peut-être, mais oui: les BGs sont du vrai PvP.

Enfin, quoique.... A la réflexion, ça serait quoi du "vrai" PvP ?

Ce qui commence, pour moi, à ne plus ressembler à du "vrai" PvP, c'est quand ce qui va déterminer à coups sûrs l'issue d'un combat entre joueurs est non plus le talent, l'intelligence, la dextérité (encore que ce point ne devrait normalement avoir que très peu d'impact dans un jeu RPG au vrai sens du terme), l'organisation, voire la chance du joueur mais des facteurs autre comme, par exemple, son équipement ou son rang.

Si l'issue d'un combat peut être déterminée à l'avance en fonction de l'équipement (ou du rang) des adversaires, ce n'est déjà plus du "vrai" PvP. On est dans autre chose: On ne mesure plus l'habileté du (des) joueur(s) mais le temps qu'il(s) a (ont) passé à accumuler des "points" leur accordant une aura divine par rapport à ceux qui n'en ont pas encore eu le temps. Les affrontements en deviennent inintéressants car perdus ou gagnés d'avance indépendamment de la maîtrise du joueur.

De ce fait, les MMORPG dans le sens traditionnel n'ont jamais été de vrais jeux PvP. Pas même DAOC... A part peut-être une période : celle pendant laquelle, le meilleur équipement disponible était produit par les artisans, et encore fallait-il être déjà au niveau maximum pour en profiter.

Pire encore, on pourrait même affirmer que ce qui a ressemblé le plus à du "vrai" PvP dans tous ces jeux, ça a été pour DAOC, le "val de Quartz" une zone Open RvR limitée au personnages niv 20-24, ou dans War la zone "Open" de premier tiers (niveau 11 max). Bref, des segments du jeu dans lesquels, tout ce qui est accessoires n'a encore qu'une importance plus que limitée.

Désolé pour la digression... Mais il semblerait bien que Trion s'engouffre dans les mêmes impasses que ses illustres prédécesseurs du point de vue du PvP.
C'est normal qu'un mec qui joue 10h/jour arrive à avoir des avantages sur un mec qui joue 2h.
Le problème c'est quand le simple fait de jouer 10h te donne un avantage tel que le mec à 2h a AUCUNE chance de te buter. Un mec qui joue super mal, même phat, devrait se faire tuer par un casu qui joue bien.
C'était un peu ça dans daoc.

De toute façon, à partir du moment où les stats ne sont pas capées /played > *
Citation :
Publié par Falkynn
Le PvP open, y'en a.
Je suis d'accord. Mais ce qu'il manque aux zones contestées ce sont des points chauds qui incitent les joueurs à la confrontation... surtout une fois le niveau 50 atteint.

Il y a déjà de bonnes bases. Par exemple, souvent les quêtes de levelling des gardiens et des renégats se déroulent approximativement au même endroit. Néanmoins, il y a matière à faire beaucoup plus... quelques tours ou forts dispersés dans les zones contestées apporteraient beaucoup pour transformer le PvP en RvR.
Val de quartz

Combien j'ai pu en passer des mois de /played à pvp en solo ou en masse en 20-24! C'était le bon vieux temps. Ca serait bien un bg, rien qu'un seul, dans lequel le but ne soit pas le stuff kikooalamode mais le simple plaisir de se taper dessus en montant de rang pvp. Même si c'est instancié tant pis du moment que la zone n'est pas limitée en nombre et qu'il y a un fort en plein milieu de cette zone. Les vaux c'était quand même une configuration de zone très sympa : une base de départ par faction, 3 ponts, un fort. Basique mais tellement efficace! Nul besoin d'artifices!

/cry
Val de Quartz était un BG, sans limite de population. Rien d'autre. Tout comme Emain, en fait.

Sinon, pour le moment, les failles sont des bons spots de PvP, vu que ce qu'elles donnent sont utiles en PvP/PvE (voire indispensable), même côté consommables.
Citation :
Publié par Falkynn
Val de Quartz était un BG, sans limite de population. Rien d'autre.
et un fort central qui ne se réinitialisait pas tout seul ...

c'est déjà énorme par rapport aux bg actuels.
Citation :
Publié par Nuff
Puissen
C'est pas possible de faire 2x la même erreur
Go chopper un Larousse quoi.

Et désolé, je ne fais pas dans l'illétré. Prochaine fois j'écrirais des textes en gras pour que tu y vois plus clair dans mes pavés.

Citation :
Loupé, je suis rogue mais si tu veux on échange oui y a pas de soucis !
On sait très bien que les mages pyro sont fumés et ça va être corrigés donc pas besoin de revenir dessus en permanence.
Go passer Lamenoire ou assassin, avec un minimum de stuff PvP : tu verras ça change une vie. En ce qui concerne les pyros, ou les mages en général, c'est pas le nerf de la tourelle qui va changer grand chose. Le soucis est la branche PvP qui soit te donne un burst de malade, soit te donne des capacités pour prendre beaucoup moins de dégats. A côté ma branche pvp war fait bien pâle figure.

Citation :
Moi ce que je te reproche c'est de te plaindre alors que t'es war, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Sans compter que tu racontes que de la merde depuis le début sur les rogues que ça me fait délirer de voir ça de la part d'un war.
Enfin bref, t'es tout sauf crédible et dés que t'auras fini de pleurnicher tu verras que t'as toutes les possibilités pour faire quelque chose.
Effectivement, on doit pas jouer au même jeu.

Citation :
Publié par Falkynn
Le PvP open, y'en a. Maintenant, c'est sur, il est moins fast-food clic'n gank que les BG...
Avoir du PvP-open sauce BG, ça n'existe que quand y'a pas de BG...
Je dirais même que le vrai PvP existe uniquement lorsqu'il n'y a pas de BG.
De toutes façons sur Rift, du moins côté renégat, les BG se font de plus en plus rare et c'est pas pour autant qu'on voit plus de joueurs en Open. Soit les gens ont leave, soit ils /afk ville, soit ils font des instances. Dans tout les cas, je ne donne pas cher de l'avenir de ce jeu en Open. Il y en a toujours un peu (à certaines heures faut bien chercher et c'est pas forcément des heures creuses) mais au final on est très loin des MMORPG old school où l'instancié n'existait pas dans la plupart.
Citation :
Publié par Drunge
C'est pas possible de faire 2x la même erreur
Go chopper un Larousse quoi.

Et désolé, je ne fais pas dans l'illétré. Prochaine fois j'écrirais des textes en gras pour que tu y vois plus clair dans mes pavés.

.
:'( t'es beaucoup trop méchant.

Vraiment, pas un petit link pour un puissen build rogue ?
Citation :
Publié par Nuff
C'est normal qu'un mec qui joue 10h/jour arrive à avoir des avantages sur un mec qui joue 2h.
Le problème c'est quand le simple fait de jouer 10h te donne un avantage tel que le mec à 2h a AUCUNE chance de te buter. Un mec qui joue super mal, même phat, devrait se faire tuer par un casu qui joue bien.
C'était un peu ça dans daoc.

De toute façon, à partir du moment où les stats ne sont pas capées /played > *
Go Counter strike mec , t'as pas comprit ce qu'était un mmorpg.
Citation :
Publié par Tanaarth
Go Counter strike mec , t'as pas comprit ce qu'était un mmorpg.
T'as probablement raison.
C'est quoi ta thèse ? T'as un message à faire passer ? C'est quoi un MMORPG ?
Drunge c'est quand qu'il reroll voleur ? histoire qu'il voit bien qu'il raconte n'importe quoi (oui oui je défonce tout avec mon guerrier en continue comparé au voleur où c'est beaucoup plus situationnel et bien plus soumis aux cd. C'est le jour et la nuit entre les deux classes, d'ailleurs le dps/coup fatal s'en ressent).
Citation :
Publié par Drunge
Go passer Lamenoire ou assassin, avec un minimum de stuff PvP : tu verras ça change une vie. En ce qui concerne les pyros, ou les mages en général, c'est pas le nerf de la tourelle qui va changer grand chose. Le soucis est la branche PvP qui soit te donne un burst de malade, soit te donne des capacités pour prendre beaucoup moins de dégats. A côté ma branche pvp war fait bien pâle figure.

Effectivement, on doit pas jouer au même jeu.
En fait t'es un clown toi, ton pseudo me revient je t'ai déjà croisé dans des jardin noir et t'as tendance à foncer tout seul comme un gland dans la masse en se faisant CC de partout.

Déjà d'une, j'ai pas besoin de conseil pour ma classe je la connaîs bien mieux que tu connaîs la tienne.
De deux c'est pas moi qui pleurniche mais toi.
Et de trois, arrête de ramener le mage sur la table en permanence t'es lourd à force, on connaît tous l'état actuel du mage et on sait ce qu'il va devenir après le patch.

Bref, arrête de larmoyer tel un gamin qui veut tout les jouets de ses potes tu gonfles sérieux.
Citation :
Publié par Falkynn
Val de Quartz était un BG, sans limite de population. Rien d'autre. Tout comme Emain, en fait.

Sinon, pour le moment, les failles sont des bons spots de PvP, vu que ce qu'elles donnent sont utiles en PvP/PvE (voire indispensable), même côté consommables.
Emain un BG? on aura tout vu. cest une zone ouverte sans temps de chargement.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés