Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
De retour du stade... Une grosse attente (le match aller, c'était 7 buts quand même) avec deux équipes qui n'ont plus rien à jouer mais qui sont parmi les meilleures attaques du championnat, vous vous dites que les conditions étaient parfaites pour avoir un match débridé à défaut d'enjeu. Naïfs que vous êtes.

Non, ce soir c'était une purge. Une vraie, belle, pure. Chauvin, apôtre du beau football désigné par les médias, aligne un 4-5-1 avec trois récupérateurs de métier et un pivot en pointe. Ca annonçait du lourd, on ne s'y est pas trompé, on a eu un total d'une occasion dans le jeu, signée Kassim Abdallah. Oui oui, notre arrière droit. Le reste du temps, des relances ratées, des contre-attaques stériles, des passes latérales.

On remerciera Stanislas Oliveira qui a sauvé les apparences en mettant au fond un coup franc aux vingt-cinq mètres de fort belle manière : intérieur du pied, poteau rentrant opposé. J'ai particulièrement aimé son attitude après le but, il a traversé tout le terrain pour sauter dans les bras du gardien.

Car c'était un des seuls intérêts du match de ce soir : pouvoir faire nos adieux à Benoît Costil et Alexis Allart... Sauf qu'un seul était dans le groupe ce soir. Pour son dernier match devant son public, Allart a tout simplement été éjecté à la dernière journée, lui qui était titulaire la semaine dernière. Autant j'ai été très critique envers le joueur pour son attitude sur le terrain en début d'année, autant lui interdire de dire au revoir au public, c'est tout simplement naze et mesquin. Le public ne s'y est pas trompé, à la 9e minute (comme son numéro), le kop a scandé son nom.

Une banderole déployée pour Costil (quelque chose comme "Benoît, tu seras toujours chez toi à Sedan", pas sûr de l'exactitude puisque j'étais derrière), des applaudissements et basta. On part avec la gueule de bois, constatant qu'on passe à trois points de la montée... Reims, Châteauroux, Istres, peu importe, si on avait gagné ne serait-ce qu'un de ces trois déplacements, on serait encore en train de fêter le but inscrit à la dernière minute.

Allez c'est tout, à la saison prochaine les gars, en espérant que ce soit enfin la bonne.

PS : Je souhaite tout de même rendre hommage aux Rémois qui, grâce à leur 10e place de Ligue 2, 10 points derrière Sedan, réalisent là leur meilleure saison depuis vingt ans.
J'aurais bien voulu que Le Mans ou Sedan (ou Nantes mais bon...) monte, là Ajaccio/Dijon/Evian ça m'emballe vraiment pas :/

Sinon, Guingamp sera en Ligue 2 l'année prochaine ça me fait plaisir !
Pinta voleur 90+2.

12 ème, magnifique. Content que L'en avant rejoigne la L2, par contre ceux qui montent m'enchantent pas trop. Le mans va encore faire une saison mais méritait amplement de monter.
Croix de Savoie je ne sais pas trop ce que ça vaut on verra bien.
Mais je suis content pour Dijon, ça fera un club de l'Est en plus, c'est pas plus mal avec les desaventures des Allemands (Metz et Strasbourg) dernierement ça remonte un peu le niveau
Ajaccio aussi je trouve ça cool, les matchs en Corse ça faisait quand meme parti du folklore du championnat freançais
Moi je suis assez content de voir Le Mans rester en Ligue 2 à cause de leur différence de buts. Parce qu'après la magouille du 5-0 à Laval pour soigner le goal average, ce n'est que justice.

Bon en revanche Ajaccio ça m'emmerde mais alors vraiment. Une équipe de voyous (suffit de demander aux Nantais ce qu'ils en pensent, notamment Rodelin qui se prend un coup de poing par derrière de Delort avant que ce dernier ne détale comme un lapin), un jeu tout pourri, des choses pas toujours très claires dans leur stade et un président nationaliste qui est un criminel notoire. Miam miam.

Citation :
Publié par M0re
Pinta voleur 90+2.
D'autant que Costil nous a sauvé la mise par trois fois avant ça. Mais sincèrement de votre côté ça ne bougeait pas beaucoup plus, c'est juste que vous aviez adopté un jeu en contre et que face à notre possession stérile, ça convenait assez bien. Au niveau des joueurs, seul Song surnageait, il est passé quasiment à chaque fois sur son côté, grosse débauche d'énergie.

Tiens j'en profite, hier soir, Nike a dévoilé le nouveau maillot domicile que les joueurs porteront la saison prochaine.

dsc_0202.jpg

Le modèle de base est beau (l'idée du scapulaire me botte) mais alors l'intégration des sponsors, comme toujours, c'est une catastrophe. Le logo CA sur la manche et le logo des Ardennes en bas du maillot, pitié... Là on ne voit que ça.
Bah ajaccio j'ai bien défini je pense : équipe de terroristes et je suis sérieux que ça soit les joueurs comme tu dis,le président ou les supporters.De toute façon je vais souvent voir les nantes-ajaccio parce que c'est souvent folklo avec leurs supporters et les insultes fusent.
Les corses on les appelle les schtroumpfs à la beaujoire en référence à bastia mais on l'utilise aussi pour ajaccio
Citation :
Bon en revanche Ajaccio ça m'emmerde mais alors vraiment. Une équipe de voyous (suffit de demander aux Nantais ce qu'ils en pensent, notamment Rodelin qui se prend un coup de poing par derrière de Delort avant que ce dernier ne détale comme un lapin), un jeu tout pourri, des choses pas toujours très claires dans leur stade et un président nationaliste qui est un criminel notoire. Miam miam.
C'est particulièrement ça le problème et non une "haine" anti-Corse (ou un délire) comme voudrait le faire croire notre Corse "fier une fois par an" qui furète de temps en temps par ici !

En L2 et en National avec Bastia il y a eu plein de problèmes cette année. Des coups de putes incessants durant les matchs, des joueurs violents (pas rugueux), un vide total au niveau du football, des supporters exécrables, les habituels débordements racistes et autres intimidation avant le match et dans le couloir (surtout en National). Et évidemment, le fait que les clubs rode dans l'aura du nationalisme et du banditisme.

Ca fait pas super plaisir... J'aurai préféré Le Mans qui s'est sabordé tout seul dans les dernières journées... Nîmes fait chi** aussi. Un simple nul hier et l'ACJ ne passait pas en L1.

Bref. Le problème c'est pas la Corse, c'est juste le football (à la) Corse.
Citation :
Publié par Fio²
Le trio montant le plus faible depuis des années.

La L1 viens de perdre 200% de crédibilité. :/

On va perdre Lens, y'a encore des chances pour qu'on perde Monaco ou Caen ou Nancy ou Auxerre..

Pour gagner qui lol ?

fear
Tu te fais du mal. Ça sera pour une prochaine fois.
Pu... Croix de Savoie ont tellement monté vite. Moi qui habite à Gaillard je suivais pas trop l'actualité sportif de la ville je suis super étonné et content.Franchement le chemin qu'ils ont fait. (Je suis plutôt Suisse alors à part les grands match je connaissais pas trop le foot français.) Par contre je suis bien paumé avec les noms, on pourrait pas s'appeler Rvian Croix-de-Savoie?
Citation :
Ça pue que l'UEFA ait refusé le Stade de Genève pour ETG en ligue 1...des matchs de Ligue 1 juste à côté de chez moi c'eût été bien cool ...en plus le stade est franchement sympa et pas super utilisé (le club local, Servette de Genève est en 2e division suisse et même s'ils montent, ils rempliront jamais le stade)
Sérieux, le stade dépasse jamais 10% de sa capacité c'est vraiment con.(mais Servette va monter, j'espere.)
Citation :
Publié par Fio²
Le trio montant le plus faible depuis des années.

La L1 viens de perdre 200% de crédibilité. :/

On va perdre Lens, y'a encore des chances pour qu'on perde Monaco ou Caen ou Nancy ou Auxerre..

Pour gagner qui lol ?

fear
C'est sûr, Caen / Brest / Arles-Avignon, c'était beaucoup plus sexy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Koçinsky
Apparemment, on va avoir des problèmes avec la DNCG cet été : merci Waldemar
Allez Nantes !

Nan mais ouais, Nantes, ça devient un sketch d'années en années. Koçinsky, apprêtes toi à changer de Wiki si tu supportes le FCN. xD

http://www.fcnactu.com/index.php/201...-le-fc-nantes/

Et on dit good luck aux nouveaux !
Du coté de Tours, on perd donc daniel sanchez qui va à Valencienne. Je sais pas trop comment réagir a cela, d'un coté c'est un bon entraineur qui a toujours proposer du jeu et un bon début de saison avec des révélations, d'un autre en fin de saison sa fait 2 ans qu'on fait du caca alors qu'on est en course pour la montée pendant 30 journées. Il faut espérer un bon choix, et les dirigeants on prit le temps donc normalement ce sera murement réfléchi.

Autre nouvelle, les probables départs de 2 joueurs qui ont été remarqués: guié guié et diego rigonato. Il étaient aléatoire certes, mais c'était de bon éléments donc c'est assez dommage. Diego pourrai avoir un bel avenir, il as un excellent pied gauche. Alors si sa peut faire rentre des sous pour retrouver un "olivier giroud" c'est pas plus mal.

Sinon, vu que je traine pas mal sur l'équipe, ça m'as fait bizarre de voir ca :

16:31 L2 - Monaco Keller quitte le club

Non pas Keller qui quitte le club, sa je m'en balance, mais L2 devant monaco sa fait bizarre
Citation :
Publié par [H]akaa
Allez Nantes !

Nan mais ouais, Nantes, ça devient un sketch d'années en années. Koçinsky, apprêtes toi à changer de Wiki si tu supportes le FCN. xD

!
Pas compris.


Sinon je l'avais vu cette info et ça me rassure pas ça peut être encore pire qu'avec kita et on va se retrouver avec un budget moindre(lol vêt'affaires quoi )

Enfin bon on verra bien Kita veut se débarasser de nous et même si on est pas en L1 dans 2 ans il nous vendra quand même.
Au CSSA, niveau départs, c'est acté pour Benoît Costil qui a des touches à Lens, Toulouse et surtout à Rennes qui est la piste la plus crédible depuis quelques jours, Pierre Dreossi ayant notamment déclaré que Stéphane Ruffier et David Ospina étaient trop chers. Matija Smrekar a résilié son contrat, Igor Prahic devrait suivre. Deux beaux flops pour deux joueurs qui sont des mystères au vu de la présaison (et même du début de saison pour l'attaquant) réussie mais des prestations très compliquées ensuite, même en réserve. Habib Bellaïd va retourner en Allemagne et Vincent Briant sera laissé libre, ça va être difficile de retrouver un club pour lui je pense.

Le départ d'Alexis Allart était prévu depuis quelques mois... Mais en fait peut-être pas, faute de propositions concrètes en Ligue 1 (tiens tiens, qu'est-ce que je disais) il pourrait accepter la prolongation proposée par Sedan. S'il revient motivé c'est très bien parce que c'est un bon attaquant de Ligue 2 mais si c'est pour refaire le même cinéma qu'en milieu de saison... Yohan Eudeline nous avait fait le même coup l'année dernière mais lui avait toujours été très professionnel contrairement à Allart. Enfin, on verra bien. L'autre inconnue vient de Nicolas Fauvergue, on aimerait le conserver, il souhaite rester dans les Ardennes même en Ligue 2, le seul souci est financier, il a un salaire de Ligue 1 et si on peut se permettre un an de prêt avec probablement Lille qui prend une partie du salaire en charge, c'est plus difficile pour un transfert et un contrat de plusieurs années. En tout cas j'aimerais vraiment qu'on puisse le conserver, il nous est précieux devant et il a un très bon esprit.

Et la dernière joueur pour lequel on est dans l'expectative est... Marcus Mokaké. Et ça me fait vraiment mal au coeur d'écrire ça. Ca fait quelques mois qu'on est dans l'attente mais il y a de quoi être pessimiste, il est en fin de contrat et toujours aucun signe de prolongation. Quasiment 8 ans au club et il part comme ça, dans un quasi anonymat, sans que personne ne se soit clairement exprimé pour lui offrir le départ qu'il mérite. D'accord il reste sur une saison compliquée sur le plan comptable mais il a aussi eu un temps de jeu réduit et a su apporter dans le jeu. La seule chose dont je suis sûr c'est que Marcus est le symbole du club et son âme et le plus Sedanais des joueurs. Allez, une petite prolongation surprise quoi...

Dans les départs possibles chez les joueurs sous contrat, quelques joueurs ont des touches ailleurs. Ismaël Traoré a un bon de sortie et peut viser la Ligue 1, ce serait une énorme perte mais il le mérite, très bon défenseur, bon jeu de tête et auteur de quelques montées à chaque match, s'il bosse un peu la relance je ne me fais aucun souci pour qu'il s'impose. Il est dans la même situation que Paul Baysse en début de saison. Wesley Lautoa lui est dans la même situation que Baysse 2008-09 et même si plusieurs clubs sont intéressés il restera, d'autant qu'il a prolongé jusqu'en 2013. Pareil pour Kassim Abdallah.

Jérôme Le Moigne intéresserait Lens et aurait des envies de Ligue 1... Pareil, je pense qu'il a le niveau et c'est normal qu'il veuille viser plus haut après 5 ans à Sedan, si on accepte son départ en première division pour services rendus, pas de souci. Mais alors à un concurrent à la montée, ce serait un manque d'ambition terrible au vu de son importance dans l'entrejeu. Et enfin Lossémy Karaboué a des possibilités en Ligue 1, à un an de la fin de son contrat. Si une bonne offre arrive sur le bureau d'Urano, il devrait accepter, à moins que Loss' prolonge... A la limite une prolongation d'un an avec une option en cas de montée (comme l'avait fait Traoré), malheureusement je n'y crois pas trop. Il ne reste plus qu'un an à Pierrick Valdivia et Stanislas Oliveira aussi et ils intéressaient des clubs de première division, il faut voir. D'autant qu'on a une recrue avec le même profil pour Valdivia.

Pour les recrues, deux sont déjà connues, il s'agit de Florian Makhedjouf en provenance de Paris et de Vincent Gragnic de Reims. Le premier me botte bien, milieu axial gaucher qui a une bonne technique et qui sait se porter vers l'avant, d'où une comparaison évidente avec Valdivia comme je le disais plus haut. Il avait donné une interview à un site de supporters et j'aime bien son discours, il a l'air d'avoir les crocs, on a besoin de mecs comme ça. Le deuxième vient du rival donc... Milieu offensif central qui se distingue par sa qualité de passes et qui sait tirer les coups de pied arrêtés. Le truc c'est qu'il a connu une saison difficile et qu'il est décrit comme fainéant. Moins convaincu par ce recrutement mais on va lui laisser le temps de faire ses preuves. Ce qui me dérange c'est que le recrutement d'un meneur de jeu laisse envisager un passage à une pointe, et ça, brr.

On va recruter un gardien de but (dans les pistes, Cyrille Merville et Johann Carrasso (lui ça me botterait vraiment bien)) et c'est vraiment la seule chose sûre. Pour le reste, un défenseur central, un milieu défensif (on parlait de Grégory Proment), un attaquant... C'est selon les départs. Sans oublier la traditionnelle révélation de CFA/CFA2 (pas mal d'essais en ce sens) et le Lyonnais de l'année.

N'empêche rien que sur le mercato, un 9 juin, j'arrive à faire un kilomètre. C'est maladif.


Citation :
Allez Nantes !

Nan mais ouais, Nantes, ça devient un sketch d'années en années. Koçinsky, apprêtes toi à changer de Wiki si tu supportes le FCN. xD

http://www.fcnactu.com/index.php/201...-le-fc-nantes/

Et on dit good luck aux nouveaux !
Ouarf Michel Moulin ! Si ça ne marche pas, il va dire que s'il avait pu reprendre Nantes, il aurait fait venir Diego et Crespo.

Je sais que c'est mal de tirer sur une ambulance, mais quand même, vous cumulez.

Citation :
Publié par M0re
Autre nouvelle, les probables départs de 2 joueurs qui ont été remarqués: guié guié et diego rigonato. Il étaient aléatoire certes, mais c'était de bon éléments donc c'est assez dommage. Diego pourrai avoir un bel avenir, il as un excellent pied gauche. Alors si sa peut faire rentre des sous pour retrouver un "olivier giroud" c'est pas plus mal.
Pas de rumeur sur Song en revanche? C'est celui qui m'a le plus plu lors de votre venue à Sedan.
Au niveau du changement de Wiki Koc', si jamais c'est ça que tu n'avais pas saisi, j'te conseille de changer de Wiki pour go sur celui du nationnal. :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés