Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079382
Citation :
Publié par Koçinsky
Bah en théorie c'est possible,après en pratique vu les équipes qu'il nous reste à jouer c'est possible aussi,mais j'espère pas tain être en national avec le stade et la ville qu'on a .Enfin on serait champion de quelque chose et on pourrait même finir sans défaite
Même en national, vous allez perdre, donc je refais ma phrase, Need Nantes en CFA .
La classe, le deuxième thread pour la Ligue 2 !

Sinon evian TG va monter je pense, sans être forcément toujours impressionnant dans leur jeu (leur première demi-heure à Sedan, à part balancer sur Sagbo...) ils ont un excellent état d'esprit (on est à quelque chose comme 7 victoires obtenues dans le temps additionnel), un effectif équilibré entre jeunes et joueurs expérimentés.
#2 Pour la L2, c'est beau.

La L1 est juste a 16

J'espère quand même que Nantes va se sauver. On as déjà 2 équipes qui sont en national dans leur tête: Grenoble et Vannes. ( même si grenoble se débat un peu)

Mais j'en vois dire que leur équipe va jouer des petits, méfier vous car jouer une équipe du genre Metz ou Reims chez eux, c'est pas gagner, il suffit de regarder leurs résultats actuels, contre les gros il se font plaisir.
Citation :
Publié par Pinta
Dans un autre style, un coup franc de Rudy Haddad contre Tours :

Haha sa t'amuse de chambrer. On ne se moque pas des équipes qui ont des difficultés a l'extérieur.

Le pire dans cette défaite c'est que Thuram, le gardien titulaire du début de saison, qui avait fait de jolis matchs, était de retour ( de je sais pas quoi, j'ai même pas vu pourquoi il était plus la). Pour une remise en confiance c'est pas top.
Désolé de remuer le couteau dans la plaie hein ! Non mais plus sérieusement le tir est beau, je ne sais pas s'il est volontaire mais j'étais assez impressionné en voyant ça sur Jour de Foot.

Sinon Yohann Thuram ne me semble pas génial oui, avec les Espoirs il avait fait un Tournoi de Toulon assez mauvais et je le trouve globalement très peu serein. Il vaut quoi votre numéro 2?
J'ai vu 1 match au stade et les autres a la tv du n°2, et on peut pas dire qu'il soit mauvais loin de la, mais il inspire pas du tout confiance .

Après je sais pas si le tir est volontaire, c'est Haddad qui frappe et il est intelligent comme joueur, c'est celui qui maintien chateauroux, donc il as pu le faire exprès.
Allez, 32e journée de Ligue 2 ce soir avec quelques matchs intéressants :

Boulogne (9e) - Tours (8e) : Ca ressemble quand même violemment à une dernière chance pour les deux équipes qui sont à 5 points de la montée.

Clermont (11e) - Vannes (19e) : Sortie de la zone rouge possible pour Vannes contre une équipe de Clermont qui n'a plus rien à jouer. Les résultats à l'extérieur du VOC sont néanmoins très mauvais.

Grenoble (20e) - Châteauroux (14e) : Une victoire du GF38 leur permettrait de revenir à hauteur du maintien, peut-être au profit de Metz qui joue un match difficile.

Istres (10e) - Troyes (13e) : Duel de ventre mou, rien à signaler.

Le Havre (6e) - Croix de Savoie (1er) : Le HAC voudra stopper leur mauvaise dynamique (2 points en 4 matchs) qui les éloigne du podium tandis que evian TG peut d'ores et déjà couper le suspense pour au moins une des trois places de tête. Ce qui n'arrivera donc pas (nous sommes en Ligue 2 Ananas, je vous le rappelle)

Le Mans (3e) - Metz (17e) : Un classique, l'équipe qui joue sa montée contre l'équipe qui joue son maintien mais qui aime emmerder les gros.

Nîmes (18e) - Nantes (16e) : Si Nantes est assez décroché en terme de points, une victoire nîmoise cumulée à un bon résultat de Metz et/ou de Vannes pourrait les renvoyer vers la course au maintien.

Sedan (5e) - Laval (12e) : Laval n'a plus rien à jouer, est la plus mauvaise équipe à l'extérieur du championnat, Sedan doit se replacer pour la montée. Victoire obligatoire.

Samedi (match décalé pour cause de Coupe de France) :

Angers (7e) - Reims (15e) : Au vu de la dynamique rémoise et de l'écart de points avec le 18e, peu de chances de descendre en National. Angers, en revanche, a encore quelque chose à jouer. La montée est envisageable avec une victoire demain grâce à leur série impressionnante de trois mois sans défaite. Tout autre résultat, à moins de contre-performances improbables des équipes de têtes (mais une fois de plus, c'est la Ligue 2, donc improbable ne signifie rien), leur couperait tout espoir.

Lundi (rediffusé sur Eurosport) :

Dijon (4e) - Ajaccio (2e) : Les enjeux paraissent évidents, non?

Côté sedanais, une sale nouvelle est tombée dans la semaine : blessure à la cheville pour Nicolas Fauvergue à l'entraînement. S'il n'y a pas de fracture, l'entorse est assez sévère et on commence à parler d'une fin de saison pour lui, en tout cas au moins trois ou quatre semaines d'absence. Autant dire que ça va être tendu pour le sprint final au vu de la forme qu'il affichait sur les derniers matchs et de son importance dans le collectif.

Du coup, Chauvin a rappelé Allart dans le groupe après une longue mise à l'écart. Pour résumer, il a refusé de prolonger alors qu'il est en fin de contrat en juin, ses performances étaient de plus en plus mauvaises, ne montrant aucune envie sur le terrain, avec un point culminant à domicile face à Angers. Il sort du onze de départ avant de - logiquement - sortir du groupe contre Istres. Invité à jouer avec la réserve, il refuse et est sanctionné par les dirigeants. Depuis, trois apparitions correctes sans plus avec la CFA2 et un statut de martyr pour une partie des supporters. Là pour le coup il est dans le groupe de 16 et sera probablement titulaire ce soir. Beaucoup de Sedanais sont ravis de cette décision, moi je suis sceptique, il n'est pas vraiment dans le rythme et s'il refait le même type de prestations qu'avant sa sortie du groupe, on risque de vite déchanter.

Kassim Abdallah suspendu, c'est Bellaïd qui occupera le côté droit de la défense, la doublure habituelle, Mickaël Le Bihan, sortant d'une longue blessure et n'étant pas jugé apte à tenir son poste. Bon, ben on verra hein, il n'y avait pas cinquante solutions de toute manière.

Equipe probable :
99198_Club_Sportif_Sedan_Ardennes.jpg

Remplaçants : Briant, Valdivia, Tibéri, Diaby, Mokaké
Ok on va perdre à Boulogne.

N'empêche qu'on est vraiment mais alors vraiment mauvais à l'extérieur en ce moment ça fait peur pourtant le peu d'ambiance qu'il y a à la Vallée du Cher est pas vraiment synonyme de 12 ème homme .
J'arrive juste chez moi et Tours égalise .

Contre Boulogne qui est pas trop mal classé sa fait plaisir d'entendre que l'ont domine ( selon la radio bien sur ).

Très belle présentation Pinta, et comme tu dit c'est un peu un match de dernière chance même si devant sa s'est un peu échappé. A noter ce soir le retour combiné en tant que titulaire de Blayac et de Buengo, c'est d'ailleurs ce dernier qui met la tête qui provoque le but. Du potentiel, reste a arrêter les claques a l'extérieur.

Ps: Nantes qui marque Hors jeu
Vraiment désolé pour vous les Tourangeaux, dommage cette baisse de forme en seconde partie de saison. Vous prenez beaucoup de buts, c'est à cause d'une stratégie trop offensive ou de la qualité des défenseurs?

Les résultats en haut de tableau font que vous n'êtes qu'à six points de la montée mais ça me semble compliqué quand même de continuer à espérer. A contrario Boulogne remonte bien, et Sedan également...

Je suis rentré assez tard hier et j'étais fatigué donc pas eu le temps de faire mon résumé à chaud. Pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de jeu et d'occasions, mais le match est rassurant parce que même si l'équipe a reculé (très peu de sérénité en défense, il aura fallu 45 minutes pour se mettre dans le bain) et laissé le jeu à l'adversaire après la papinade d'Allart, les joueurs ont su corriger le tir après la pause et faire le break alors qu'on craignait tous un scénario à la Croix de Savoie où on avait pris 4 buts après avoir ouvert le score. Le deuxième but arrive, puis l'expulsion d'un défenseur lavallois, et sans les maladresses de nos joueurs offensifs, on aurait pu en mettre un ou deux de plus.

Le résumé vidéo, parce que le premier but d'Allart est une beauté et que le deuxième est pas mal quand même :

Au niveau individuel, évidemment on retiendra Allart qui claque un doublé pour son retour et qui au-delà de ça fait un excellent match. J'étais sceptique sur sa titularisation, mais je n'ai jamais été aussi content d'avoir tort, je regrette juste qu'il n'ait pas eu le moindre geste pour les supporters alors qu'il a eu des chants pour lui après les deux buts, à sa sortie et même à la fin du match.

J'aime de plus en plus Florentin Pogba qui fait encore une passe décisive ce soir, qui tire bien les coups de pied arrêtés et qui globalement apporte beaucoup offensivement tout en se battant à fond sur le plan défensif malgré quelques erreurs dues à son inexpérience. On tient enfin notre arrière gauche de métier, grosse marge de progression et le gars a l'air d'avoir un bon état d'esprit, il est très sympa avec les supporters en tout cas.

Comme je le disais un peu plus tôt, le reste de la défense n'a pas été très sereine mais a tenu le choc puisque Laval n'a pas eu vraiment d'occasion franche, deux ou trois frappes à ras de terre mais c'est tout. J'ai bien aimé Traoré qui a dégagé de l'assurance, en tout cas plus que ses partenaires. Un bon milieu de terrain qui a maîtrisé le jeu et qui a su gérer l'avantage en seconde période, des milieux offensifs - en particulier Eudeline - très intéressants ce soir bien que maladroits dans le dernier ou l'avant-dernier geste. Costil a fait le boulot, comme toujours.

Belle ambiance dans les tribunes en tout cas, ça se sentait qu'on avait fait un gros coup, les joueurs qui sont venus célébrer la victoire avec l'aileron, les chants "Sedan en Ligue 1"... Ca fait plaisir après les galères qu'on a connu. Et j'aime mon club quand Mokaké rentre à la 89e, que tout le monde sait qu'il ne pourra pas faire grand chose dans le temps additionnel, mais qu'il se fait ovationner par le stade et qu'on scande son nom pendant deux minutes. Mes que un club, tout ça.

Reste à confirmer car les quinze prochains jours seront cruciaux : un déplacement à Ajaccio, meilleure équipe à domicile, réception de Metz qui joue son maintien et qui a des bons résultats face aux équipes de tête et enfin le derby à Reims. Si on se met dans de bonnes dispositions après ces trois matchs, c'est un boulevard vers la Ligue 1 qui nous attend face à trois équipes qui ne devraient plus rien jouer sur cette fin de saison : Nantes à domicile, déplacement à Châteauroux et un finish à Dugauguez contre Tours pour fêter dignement une éventuelle montée. Ah putain, ça promet d'être stressant mais excitant !
J'etais impressionné d'entendre les chants dijonnais depuis le campus (c'est la première fois que j'en entends autant tout du moins, ca arrive pas souvent), à plus de 2km du stade, 15minutes avant le coup d'envoi. Faudrait que j'aille voir un match après mes partiels quand même. Reste quoi comme belles affiches à domicile? Ca serait Bali-Balo de rater le match de la montée.
Citation :
Publié par goyard
J'etais impressionné d'entendre les chants dijonnais depuis le campus (c'est la première fois que j'en entends autant tout du moins, ca arrive pas souvent), à plus de 2km du stade, 15minutes avant le coup d'envoi. Faudrait que j'aille voir un match après mes partiels quand même. Reste quoi comme belles affiches à domicile? Ca serait Bali-Balo de rater le match de la montée.
J'ai pas pu aller à ce match aussi, dommage !

Après l'interview d'un des joueurs Dijonnais, il a dit "On est bien parti pour remonter on va pas jouer contre les plus grosses équipes" : la semaine prochaine par exemple c'est contre Reims (et il me semble pas les avoir vu en haut du classement).

Les 4 premières équipes vont s'opposer les semaines à venir, c'est pourquoi Dijon est plus "à l'aise" je dirais.
Attention quand même, Reims joue son maintien et a fait tomber des gros.

Le classement veut pas dire grand chose, il suffit de regarder leurs forme actuelle et les performances qu'ils ont fait.
Exact M0re, méfiez vous des Rémois. Ils ont fait de très bons résultats contre les gros (2-1 à l'extérieur contre Croix de Savoie, 3-0 contre Le Mans, 2-1 face au Havre, 4-1 contre Tours, 4-1 contre Boulogne...)et en prenant en compte uniquement les matchs retour, ils sont champions. Sincèrement, quand ils sont venus à Dugauguez, il m'ont assez impressionné, on sentait tous qu'ils ne resteraient pas relégables longtemps.
Vu l'enjeu coté dijonnais, ce ne sera pas non plus une partie de plaisir pour le Stade de Reims.
Et puis bon, après il y a Châteauroux, Tours, Grenoble, Boulogne et Angers : que des équipes qui n'ont rien à perdre / rien à espérer(exception faite de Boulogne, et encore). C'est carrément plus favorable que des rencontres entre les équipes en haut du tableau (rien que la journée qui arrive risque d'être très intéressante).

Enfin, wait & see. Aucun match n'est joué d'avance et on n'est pas à l'abri de surprises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés