Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le résumé de Sedan - Metz :

On devrait retrouver Nico Fauvergue pour le derby mardi, que du bon avec la suspension de Yoann Court. Je préférerais voir Marcus Mokaké titulaire quand même, d'une pour ne pas précipiter le retour de blessure du Fauv', de deux pour le récompenser de sa bonne rentrée vendredi et enfin parce que le symbole du club sera bien motivé pour un Reims - Sedan.
Les joueurs d'evian TG se sont fait rattraper comme des bleus hier, égalisation de Laval à la dernière minute, hop hop. Pour une fois que c'est dans ce sens. En tout cas ça montre que finalement ils ne sont pas intouchables, puisqu'ils peuvent se retrouver au niveau d'Ajaccio et de Dijon en cas de victoire de ces deux clubs.

Les autres matchs de la 35e journée :

Ajaccio (3e) - Clermont (7e) : Si Clermont n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, ce n'est pas le cas d'Ajaccio qui doit réaliser le sans-faute pour garder sa place sur le podium, alors que Sedan et dans une moindre mesure Le Mans poussent derrière. Clermont a du mal à l'extérieur et Ajaccio est la meilleure équipe à domicile, un autre résultat qu'une victoire des Corses serait une surprise.

Châteauroux (13e) - Angers (6e) : Duel de ventre mou entre deux équipes qui sont sûres de n'être ni reléguées, ni promues, rien à signaler, à part que les Angevins semblent avoir enfin digéré leur demi-finale perdue en Coupe de France et qu'ils ont renoué avec la victoire contre Vannes vendredi.

Grenoble (20e) - Boulogne (9e) : Enième dernière chance pour Grenoble pour qui tous les matchs se ressemblent, avec une ouverture du score avant de se faire rattraper sur le fil. Pour bien montrer que quand ils veulent, ils peuvent, mais que là ce n'est pas le moment.

Metz (18e) - Le Havre (10e) : Un match qui se disputera dans un stade Saint-Symphorien quasiment plein, grâce aux dirigeants messins et leur opération maintien. Trois points en sept matchs pour le HAC qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans le milieu de tableau. La victoire est possible et surtout impérative pour Metz, au risque de voir le maintien s'échapper...

Vannes (19e) - Nîmes (17e) : ...car les Nîmois jouent gros ce soir. Déplacement chez la pire équipe à domicile du championnat qui reste sur trois défaites en quatre matchs. Un résultat autre qu'une victoire enterrerait les espoirs de Ligue 2 des Bretons.

Nantes (16e) - Istres (11e) : Histoire d'assurer le maintien pour les Canaris, qui flottent à 5 points au-dessus du National.

Tours (12e) - Dijon (2e) : Les classements des deux clubs se sont inversés à partir du mois de mars. Le TFC est en train de sombrer après un bon début de saison et aura toutes les peines à contenir les assauts des Dijonnais qui enchaînent les bons résultats.

Troyes (14e) - Le Mans (5e) : L'ESTAC a stoppé net sa mauvaise série au Havre et a probablement assuré son maintien au même moment. Il ne s'agit plus pour eux que de jouer le jeu devant leur adversaire encore en course pour la montée.

Reims (15e) - Sedan (4e) : Un derby, tout simplement. Si Reims n'ont plus grand chose à jouer, il est clair qu'ils ne feront aucun cadeau à Sedan qui doit s'imposer ce soir pour apercevoir la Ligue 1. Au niveau sportif, le Stade fait une seconde partie de saison remarquable (ils sont deuxièmes en ne prenant en compte que les matchs depuis janvier) et le CSSA est en bonne forme pour le sprint final, alliant bonnes prestations et bons résultats. Au niveau des tribunes, ce sera extrêmement tendu : malgré la date peu propice à un match de football, toutes les places du parcage visiteurs sont vendues depuis hier, on attend plus de 1500 Sedanais sans compter tous les autres supporters éparpillés dans le stade. Le moins que l'on puisse dire, en lisant les déclarations de l'entraîneur et du staff, c'est que les Rémois ont encore en tête le derby 2008-09 qui participe à leur descente en National, avec les visiteurs ardennais qui fêtent la victoire avec leurs joueurs, dans un contexte très tendu (Kossi Agassa avait littéralement assommé David Suarez sur une sortie aux poings).
C'est ouf tours et nantes des bons début de saison pour exploser(ou imploser au choix) après.Sinon si Metz et Grenoble descendent je sais pas quoi dire encore deux "grands" clubs qui descendent ça en fait de plus en plus en national,bon ça permet de voir de nouvelles têtes(@ETG/Arles)mais voila.
Bon j'espère que Tours va gagner ce soir, et permettre au Mans de revenir sur le podium. Enfin on est pas a l'abri des match truqués chez nous
Dans le derby de la non civilisation Reims mène à la maison.

Et ça c'est bieng.
Citation :
Publié par Turgon
Je veux pas voir Metz descendre.
Moi non plus finalement.

Le seul point positif d'une descente de Nancy en L2 serait le retour des derbys ! Mais si vous descendez aussi c'est pas drole.
Encore une défaite... encore un but de Ribas qui permet a Dijon de gagner 1-0.

Vivement la saison prochaine qu'on fasse encore un début de saison de fou et qu'on finisse 15ème . Bon c'est clair que c'est toujours super serré, mais les 3 en tête et en bas de classement semblent être bien décidés.

J'aimerais que Le mans pique une place du haut, pour le bas, Metz y croit, mais la sentence tombera a la 37ème journée, ou il affronte Nîmes. Le perdant ira tout droit en national.
Citation :
Publié par Malison
Une victoire pour le DFCO mettrait un bon bout de beurre dans les épinards. D'ailleurs, je fais le déplacement au stade Gaston Gérard lundi prochain pour le match contre Grenoble (et une victoire ce soir amènerait une surmotivation pour la suite). Faut y croire !
La même. Ma première fois au stade en plus. :')

Et Reims qui gagne dans le derby. J'aimerais bien qu'ils remontent un jour en L1.
Citation :
Publié par Cipote
Ribas qui marque encore et Dijon qui mène à Tours, reste pas longtemps, en plus Sedan lâche, allez gogo dijonnais
+1

@goyard : Première pour moi aussi, j'espère qu'ils vont faire un bon résultat contre Grenoble, pour une fois que je me déplace
Citation :
Djordjevic sur le départ
Filip Djordjevic, l'attaquant du FC Nantes, devrait quitter le club cet été. Pour Ranko Stojic, l'agent du joueur serbe de vingt-trois ans, auquel il reste un an de contrat à Nantes, son départ ne fait aucun doute. «Je ne le vois plus progresser en L 2. Il faut viser plus haut.», a-t-il expliqué. Djordjevic a inscrit 11 buts en Ligue 2 cette saison.
Mais c'est que c'est génial .L'année prochaine on parlera même plus de viser la montée mais de viser le maintien,nos joueurs se barrent et le recrutement va encore être catastrophique...

On a plus djordjevic,rodelin,à qui le tour ?
Tiens les joueurs de Tours ne sont finalement pas en vacances ! Revenir à 3-2 quand t'es mené 2-0 c'est preuve d'une certaine motivation c'est cool même si c'est trop tard !

Ah je viens de voir que Guié Guié est lui bien en vacances par contre avec son claquage.

Bon sinon les équipes que j'aimerais voir monter : Sedan Dijon et Le Mans.
On as gagnééé

Magnifique, en tout cas on as eu chaud, et apparament du bol pour un but pas validé, un péno non sifflé et des poteaux/barres en fin de match.
Un bon petit vol pour gagner 4 places .

En bas de tableau, sa ressemble a la fin, je vois plus Vannes et nîmes sortir. En haut, bravo a Evian, qui va certainement monter et gagner le championnat. Il m'ont fait mentir, je pensait pas qu'il tiendrai la cadence.

Si dijon gagne lundi, ce sera quasiment fait aussi, reste le 3ème billet qui est très disputé.

A noter la très bonne fin de saison d'angers, qui se tapent pas mal de gros quand même, et qui ont toujours fat de bon résultat. 2 dernières journées difficiles avec tours et Dijon, ou il faudra faire bien gaffe car ils s'imposent comme arbitre de cette fin de saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés