Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Ce qui est hallucinant aussi, ce sont les pistes de recrutement de Nantes, j'ai notamment lu Grégory Pujol, Sébastien Roudet, Sebastian Ribas ou Pierre-Alain Frau. Euh les gars vous êtes 16e de Ligue 2 hein, pas de Ligue 1...
Le pire, même ci cela ne fait pas tout, c'est qu'on a largement de quoi avoir le budget pour ces joueurs la... Mais bon ce serait du suicide pour eux de venir s'enterrer à Nantes.
Match très enlevé en Corse, beaucoup de volonté offensive mais pas vraiment d'occasion franche et ce pour Ajaccio comme pour Sedan. Dernier quart d'heure très pénalisant pour l'équipe néanmoins : Wesley Lautoa est sorti sur blessure, remplacé par Habib Bellaïd juste avant la pause, et on a beaucoup subi défensivement après avoir dominé dans l'engagement, au moins quatre ou cinq corners qui se sont succédés dans les dernières minutes. Mais on garde le 0-0, le match devrait se décanter en seconde période je pense.

Les résultats à la mi-temps :

Ajaccio 0 - 0 Sedan
Châteauroux 0 - 1 Clermont
Metz 2 - 0 Boulogne
Nantes 1 - 0 Angers
Laval 1 - 1 Le Havre
Reims 0 - 1 Dijon
Tours 0 - 1 Grenoble
Troyes 1 - 1 Nîmes
Vannes 0 - 2 Istres

A noter qu'il y a de très gros soupçons de trucage sur le match de Grenoble, les paris ont été fermés après une grosse affluence de mises corses sur la victoire des Grenoblois. Une grosse erreur individuelle de Cétout sur le but d'après les résumés, on peut se poser des questions... Ah ben à l'instant un but sur penalty. Mouais.

Seconde mi-temps très difficile pour Sedan, une occasion de Valdivia mais sinon une grosse domination d'Ajaccio, avec beaucoup d'intensité dans leur jeu (ils font plein de fautes quoi). Beaucoup d'occasions de buts pour eux dont un sauvetage sur la ligne de Pogba après un contre corse... Autant dire qu'on a eu chaud, le commentateur a passé le temps additionnel à gueuler tellement c'était tendu.

Un bon point pris, Ajaccio à domicile ce n'est pas rien, content que l'équipe ait tenu jusqu'au bout malgré les difficultés dans le jeu. L'important était de ne pas perdre, mission accomplie.

Les résultats de cette 33e journée :

Ajaccio 0 - 0 Sedan
Châteauroux 2 - 1 Clermont
Metz 3 - 1 Boulogne
Nantes 2 - 0 Angers
Laval 2 - 1 Le Havre
Reims 1 - 2 Dijon
Tours 2 - 2 Grenoble
Troyes 1 - 3 Nîmes
Vannes 2 - 2 Istres

Bon on va oublier l'hypothèse de l'arrangement entre Tours et Grenoble sachant que les premiers ont égalisé dans les dernières minutes... A moins qu'on aille chercher dans des histoires de couverture une fois que la supercherie a été découverte, pour être sûr de ne pas être soupçonné, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que couplé aux victoires de Metz et de Nîmes, ça sent vraiment mauvais pour le GF38 qui se retrouve à 6 points du premier non-relégable, et dans une moindre mesure pour Vannes qui accroche le nul à la dernière minute mais qui reste à 4 points du maintien, les deux avec des goal average catastrophiques.

Dans le haut de tableau, Dijon fait la bonne opération de la journée et remonte sur le podium grâce à leur victoire à Delaune. Ajaccio et Sedan se neutralisent, Le Havre et Boulogne sont probablement out pour la montée avec leur défaite à l'extérieur face à un mal classé.

Le classement :

Croix de Savoie 53 (+14) (-1 match)
Dijon 52 (+12)
Ajaccio 52 (+5)
Sedan 50 (+17)
Le Mans 50 (+6) (-1 match)

(...)

Troyes 40 (-1)
Metz 36 (0)
Nîmes 36 (-4)
Vannes 32 (-24)
Grenoble 30 (-18)
Bon Tours qui fait 2-2, mais cette histoire de paris m'inquiète. Après on peut pas spéculer, mais j'espère qu'une enquête sera menée afin d'en savoir plus.

Une victoire nous aurait fait du bien, mais bon la montée c'est fini désormais. 2 année de suite ou on fail de la même manière, c'est désolant au vu du jeu proposé au début de saison.

Si Evian gagne lundi il feront un très grand pas vers la L1 avec 6 pts d'avance sur le 4 ème a 4 journée de la fin, sinon une victoire mancelle les renverrai en haut de tableau et maintiendrai un suspense encore plus grand.

J'espère que Tours s'est pas fourré dans la m****.
Non Ajaccio pourrait rester tout de même, a domicile il sont très fort. Après je parierait pas sur Evian qui pour moi devrait rester en L2.

Néanmoins un club qui doit remonter c'est Le mans, il ont un superbe stade maintenant et ce serait dommage de le gâcher en L2. Et ils ont les capacité pour rester en L1.

Reste Sedan et Dijon qui sont dans la course, mais dire s'il sont fait pour la L1 c'est plus dur.
Au niveau des structures des clubs, parmi les cinq équipes en course pour la montée, les deux clubs les mieux préparés sont Le Mans et Sedan. Passé récent en Ligue 1, stade moderne et infrastructures récentes, bonne formation des jeunes, bonne cellule de recrutement et bon potentiel de supporters.

Le cas un peu spécial dans le lot, c'est Croix de Savoie. C'est un club très récent et qui fait un peu "concassage de restes" : quatre villes concernées, trois clubs qui ont fusionné il y a sept ans, un stade qui n'est pas le leur... La comparaison avec Arles-Avignon est facile à faire, mais on en est loin, pour deux raisons toutes simples : gestion et pognon. Là où la stratégie d'Arles était de changer toute l'équipe lors de chaque changement de division (ce qui marchait bien quand Estevan était aux manettes, moins bien quand Salerno s'en est mêlé), celle d'evian TG est de construire un groupe (la grosse majorité des joueurs était déjà en National avec eux l'an passé) qu'ils renforcent au fur et à mesure avec des joueurs expérimentés (Barbosa et Goussé la saison dernière, Caçapa aujourd'hui) et des jeunes de gros clubs (Tié-Bi, Dja Djédjé, Sagbo qui font une bonne saison). Ensuite au niveau de la gestion, on est moins proches de la belle aventure d'Arles avec l'ascension rapide du 19e budget de National que d'une équipe type Hoffenheim avec un mécène qui veut construire un club. Le budget du club est équivalent à celui de Sedan ou Le Havre qui étaient en Ligue 1 il n'y a pas si longtemps que ça, et qui ont des infrastructures au-dessus de la moyenne.

De toute manière les équipes qui seront dans le trio de tête auront mérité leur montée, il n'y a rien à dire, aucune d'elle n'est là par hasard. Peu de monde pariait sur un retour de Montpellier en Ligue 1 contrairement à Lens, et on a vu ce que ça a donné.
Alerte évasion!

Evian qui gagne 3 - 0 contre le mans, et a maintenant 4 pts d'avance sur le 2ème, et 6 pts sur le 4ème. Mathématiquement il leur faut donc 9 points pour être assuré de monter. Sachant qu'ils ne jouent plus aucun prétendant a la montée, mais pas mal de candidats pour le maintien.

Ils ont leur destin entre leur mains, et un bon pied en L1 car 6 pts d'avance sur le 4ème, c'est jamais arrivé dans la saison je crois
Victoire 3-0 d'Evian ce soir. La montée est vraiment très proche pour eux, ils ont un calendrier vraiment simple pour finir la saison :
Grenoble (E) : Déjà en National
Laval (E) : Qui n'a plus rien à jouer
Troyes (D) 16
Reims (E) 14
Metz (D) 17

Derrière, j'aimerais bien voir Le Mans monter, mais la lutte va être serrée.
C'est presque fait pour Evian. J'espère que Dijon montera aussi, ça fera des beaux matches de L1 à voir

C'est pas obligé qu'ils se prennent des foudres comme Arles-Avignon, comme le dit Malison y a eu quelques problèmes dans ce club, et ça sera pas étonnant de voir les équipes de L2 résister (des équipes de L1 sont largement abordables)
Citation :
Publié par Pinta
Ce qui est hallucinant aussi, ce sont les pistes de recrutement de Nantes, j'ai notamment lu Grégory Pujol, Sébastien Roudet, Sebastian Ribas ou Pierre-Alain Frau. Euh les gars vous êtes 16e de Ligue 2 hein, pas de Ligue 1...
Gestion kita le mec perd son fric mais pour faire n importe quoi sinon bah pujol a déjà joue a Nantes il pourrait faire ça pour nous
Citation :
Publié par Fio²
Les trois premiers, s'ils montent en L1, vont se faire laminer à la Arles-avignon.
Pas évident, Arles a faussé sa saison en début de championnat et durant l'inter saison. Maintenant, ils sont loin d'être ridicule même si ils ne gagnent presque pas de matchs ^^.

Si c'est Evian, Le Mans et Sedan qui montent et que Evian finit premier, bah bizarrement je les verrais plus galérer en L1 que les deux derniers vu leur manque d'expérience, de moyens (quoi que, y'a du beau monde en coulisse qui soutient ce club) à ce niveau là.
YEEEEEESSSS 2 à 1 pour Dijon à la toute fin du match, quel retournement de situation, ça sent très bon ça je vais retourner au bled

Edit : 3 à 1 goaaaaaalll
Et Evian qui fait nul contre Grenoble -.-.

Et surtout, Boulogne qui perd contre Ajaccio l'équipe du joga mochito :/ Ca bétonne depuis le but improbable en première MT et ça fait des fautes scandaleuses... Heureusement pour eux, Duhamel est gentil car certaines semelles méritaient un rouge. On sent les consignes (d'ailleurs leur entraineur s'est fait sortir, il a l'air d'un bon cas soc' lui aussi).

Faut les Nordistes réagissent, une victoire ou au moins un nul serait idéal.
Si moi j'affirme que Tours ne montera pas

J'espère juste qu'on arrivera à maintenir le gros de l'effectif au mercato.

Sinon Grenoble des fois ils sortent des résultats tu comprends pas pourquoi ils en sont là au classement.
On est des bites internationales, on mène puis se fait rattraper dans les 15 dernières minutes au moins un match sur deux.

Et Mandrichi qui rate un penalty par match, gg.
On va finir 15 ème

C'est ouf ça. Championnat trop serré du début a la fin, et la le trou se fait, on est pas dans le bon wagon. 5 prétendants a la montée ( d'un coté la victoire du mans me dérange pas s'il montent par la suite) , 5 a la descente dont 2 presque validés, et 10 qui servent plus a rien.

Comment on peut rater ce foutu wagon 2 années de suite ....

J'affirme un truc, je serai ici l'année prochaine, en plus on aura guingamp.
Une belle victoire face à Metz ce soir même s'il y a un goût un peu amer à la sortie du stade, puisque tous nos concurrents directs ont gagné aussi (match nul pour Croix de Savoie mais ils ont tellement d'avance...). Tout au plus, on aura fait le boulot pour ne pas se faire distancer, d'autant plus frustrant qu'à la mi-temps, tous les résultats nous étaient favorables.

Pour le match en lui-même, la première mi-temps était d'un excellent niveau, une bonne dizaine d'occasions au bas mot, le contrôle absolu du milieu de terrain, bref, on serait ressorti avec 6-0 sans que personne n'y trouve à redire. Seulement voilà, un gardien en état de grâce en face (vous n'allez pas me faire croire que le troisième goal de Metz est aussi bon chaque semaine), une et une seule erreur de la défense, et on se retrouve à 2-1 avec les jetons au moment de rentrer dans les vestiaires. Le premier but sedanais est une tête de Court sur un centre d'Abdallah, le second une reprise de volée du gauche d'Oliveira sur son coup franc direct repoussé par le mur.

Seconde mi-temps beaucoup plus compliquée et insipide : pertes de balle beaucoup trop rapides, occasions gâchées... On serre les fesses et on essaye de chasser de sa tête les souvenirs des Sedan - evian TG et autres Boulogne - Sedan. Jusqu'à la 86e minute et cet amour de centre brossé adressé de la droite vers la gauche par le seul et l'unique Magic Marcus vers Allart, qui permet enfin de respirer un peu.

L'ambiance était énorme, surtout après le troisième but avec un stade en fusion, je suis assez impatient de voir les vidéos. Il y avait à peu près 10000 personnes à Dugau, dont un kop messin assez imposant mais qui ne s'est fait entendre qu'épisodiquement (début de chaque période en fait).

Le grand bonhomme du match aura été Lautoa, très propre dans ses interventions, qui est venu plusieurs fois couvrir ses coéquipiers en difficulté, je suis fan de ses jaillissements. Très bon match de Court qui s'est créé plusieurs occasions dont un ciseau splendide arrêté par miracle par Sissoko, Eudeline virevoltant, Oliveira a su créer le surnombre, j'ai été surpris de le voir si souvent avancé, à tenter sa chance par des tirs de loin. Abdallah, encore et toujours, passeur décisif ce soir et toujours là pour apporter une solution sur son côté droit.

Karaboué a été bon dans le jeu mais il manque singulièrement d'efficacité dans le dernier geste et ça dure depuis quelques mois déjà... Manque de confiance. Pogba n'a pas fait son meilleur match ce soir, très souvent dépassé au marquage et cloué sur place par l'ailier messin. Il a pris de l'assurance au cours du match et a néanmoins fait une dernière demi-heure très correcte.

Côté adverse, j'ai bien aimé N'Gbakoto qui a vraiment donné beaucoup de mal à Pogba sur le côté droit de l'attaque. Il avait déjà marqué contre nous en Coupe. Brégerie est difficile à bouger et a pris pas mal de ballons de la tête. Pour le reste, c'est quand même assez faible, pas beaucoup de jeu en tout cas, malgré les cadeaux qu'on leur a offert en seconde période, ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés