Une belle victoire face à Metz ce soir même s'il y a un goût un peu amer à la sortie du stade, puisque tous nos concurrents directs ont gagné aussi (match nul pour Croix de Savoie mais ils ont tellement d'avance...). Tout au plus, on aura fait le boulot pour ne pas se faire distancer, d'autant plus frustrant qu'à la mi-temps, tous les résultats nous étaient favorables.
Pour le match en lui-même, la première mi-temps était d'un excellent niveau, une bonne dizaine d'occasions au bas mot, le contrôle absolu du milieu de terrain, bref, on serait ressorti avec 6-0 sans que personne n'y trouve à redire. Seulement voilà, un gardien en état de grâce en face (vous n'allez pas me faire croire que le troisième goal de Metz est aussi bon chaque semaine), une et une seule erreur de la défense, et on se retrouve à 2-1 avec les jetons au moment de rentrer dans les vestiaires. Le premier but sedanais est une tête de Court sur un centre d'Abdallah, le second une reprise de volée du gauche d'Oliveira sur son coup franc direct repoussé par le mur.
Seconde mi-temps beaucoup plus compliquée et insipide : pertes de balle beaucoup trop rapides, occasions gâchées... On serre les fesses et on essaye de chasser de sa tête les souvenirs des Sedan - evian TG et autres Boulogne - Sedan. Jusqu'à la 86e minute et cet amour de centre brossé adressé de la droite vers la gauche par le seul et l'unique Magic Marcus vers Allart, qui permet enfin de respirer un peu.
L'ambiance était énorme, surtout après le troisième but avec un stade en fusion, je suis assez impatient de voir les vidéos. Il y avait à peu près 10000 personnes à Dugau, dont un kop messin assez imposant mais qui ne s'est fait entendre qu'épisodiquement (début de chaque période en fait).
Le grand bonhomme du match aura été Lautoa, très propre dans ses interventions, qui est venu plusieurs fois couvrir ses coéquipiers en difficulté, je suis fan de ses jaillissements. Très bon match de Court qui s'est créé plusieurs occasions dont un ciseau splendide arrêté par miracle par Sissoko, Eudeline virevoltant, Oliveira a su créer le surnombre, j'ai été surpris de le voir si souvent avancé, à tenter sa chance par des tirs de loin. Abdallah, encore et toujours, passeur décisif ce soir et toujours là pour apporter une solution sur son côté droit.
Karaboué a été bon dans le jeu mais il manque singulièrement d'efficacité dans le dernier geste et ça dure depuis quelques mois déjà... Manque de confiance. Pogba n'a pas fait son meilleur match ce soir, très souvent dépassé au marquage et cloué sur place par l'ailier messin. Il a pris de l'assurance au cours du match et a néanmoins fait une dernière demi-heure très correcte.
Côté adverse, j'ai bien aimé N'Gbakoto qui a vraiment donné beaucoup de mal à Pogba sur le côté droit de l'attaque. Il avait déjà marqué contre nous en Coupe. Brégerie est difficile à bouger et a pris pas mal de ballons de la tête. Pour le reste, c'est quand même assez faible, pas beaucoup de jeu en tout cas, malgré les cadeaux qu'on leur a offert en seconde période, ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça.
|