Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koçinsky
Daarky tu as une part nantaise chez toi et tu le sais tu t'en rendras encore plus compte quand tu verras le club de ta ville de coeur battre monaco et te faire oublier paris.
Vite fait alors, parce que dans deux ans on est en CFA comme Strasbourg.
Citation :
Publié par Banane
Y a beaucoup de supporters de Bastia sur jol ? Je viendrai sur ce topic plus souvent alors
Y'en a au moins un j'en suis sur mais c'est un ouf dans sa tête et il est complètement d'accord avec l'attitude terroriste des supporters de bastia.

Sinon pour Nantes en CFA on saura ça cette année,si on se maintient en L2 à mon avis c'est bon on risque plus rien Kita devrait vendre parce qu'il en aura trop marre.Si on descend et bah ouaip adieu le fc nantes mais faut pas s'inquieter je le racheterais pour 1€ et je ferais un barça bis moi aussi
Citation :
Publié par Koçinsky
Daarky tu as une part nantaise chez toi et tu le sais tu t'en rendras encore plus compte quand tu verras le club de ta ville de coeur battre monaco et te faire oublier paris.
Bof, Nantes c'est loin dans la hiérarchie des clubs que j'aime bien, malgré une prédominance familiale nantaise

Puis j'aime bien Sedan avec la propagande Pinta.
Citation :
Publié par Koçinsky
Y'en a au moins un j'en suis sur mais c'est un ouf dans sa tête et il est complètement d'accord avec l'attitude terroriste des supporters de bastia.

Sinon pour Nantes en CFA on saura ça cette année,si on se maintient en L2 à mon avis c'est bon on risque plus rien Kita devrait vendre parce qu'il en aura trop marre.Si on descend et bah ouaip adieu le fc nantes mais faut pas s'inquieter je le racheterais pour 1€ et je ferais un barça bis moi aussi
Ah ouais on avait eu droit à des belles vidéos il y a un ou deux ans

Si tu le rachète pour 1€ et en fait un modèle @Barça je deviendrais socio du FCN (c'est fun dit comme ça )
Premier match amical dans les Ardennes et dernier de la pré-saison, Sedan affrontait Mons à Louis-Dugauguez. Autant couper le suspense tout de suite, on a perdu 2-0, buts en tout début et toute fin de match.

Déjà, chapeau aux Belges. Je ne sais pas s'il y a des supporters de cette équipe sur JoL mais on me les avait présenté comme une équipe très incomplète, qui vient juste de remonter de D2 et qui allait faire l'ascenseur... Et ben la vache, autant dire que j'ai été surpris. Alors bien sûr, adversaire oblige, c'était un jeu très défensif. Mais derrière c'est solide avec un bon placement sur les ballons aériens comme au sol avec des attaquants qui se trouvent très facilement, qui arrivaient bien à prendre les espaces sur les longs ballons en profondeur. Niveau Ligue 2 sans problème (ou alors je suis bien (ou mal c'est selon) tombé).

Après, globalement, la domination était sedanaise, on avait la possession et on s'est créé beaucoup d'occasions mais aucune n'est allé au fond, soit par maladresse (une frappe qui passe au-dessus du but alors que le gardien était au sol) soit par des arrêts du goal belge. Le gros problème d'efficacité qui a tant pesé la saison dernière et dont je pensais être débarrassé...

Composition au coup d'envoi :

Lembet
Cantini, Lautoa, Boli, Tibéri
Le Moigne
Diaby, Gragnic, Sliti, Eudeline
Fauvergue

Le match débute très rapidement avec l'ouverture du score de Mons sur une sur un corner où Geoffrey Lembet ne parvient pas à boxer le ballon et se fait battre dans les airs. Hormis cela, une première mi-temps vraiment terne, l'équipe repliée alors qu'elle était déjà menée, la tactique assez difficile à cerner en particulier le milieu de terrain avec Jérôme Le Moigne qui jouait aussi bas que les défenseurs centraux, la défense souvent prise sur les ballons dans le dos des latéraux ou sur les combinaisons montoises et les axiaux qui semblaient avoir du mal à se positionner et l'impression que l'équipe n'arriverait jamais à remonter le score faute de réelle volonté de jouer. Seules les percées et la combativité d'Abdoulay Diaby et de Naïm Sliti ont permis de créer des actions, collectivement, l'équipe n'y est pas.

A la reprise :

Perraud
Le Bihan, Traoré, Boli, Pogba
Court, Oliveira, Makhedjouf, Valdivia, Diaby
Diallo

De meilleures intentions dès les premières minutes, avec plusieurs offensives menées par Yoann Court ou par Abdoulay Diaby plus en jambes, lui qui est le seul rescapé de la première période avec Kévin Boli. Valdivia a régalé par la précision de ses transversales et a permis d'étirer le jeu sur des latéraux bien plus entreprenants que ceux ayant disputé les 45 premières minutes. La défense est en place, et Ismaël Traoré montre vraiment qu'il est le patron. Wesley Lautoa est un très bon joueur mais il n'a pas encore l'expérience pour diriger une défense et la différence s'est faite sentir : autant l'axe central a eu de grosses difficultés avec la profondeur imposée par l'équipe belge en première période, autant ils sont rarement passés ensuite, beaucoup de hors-jeu sifflés d'ailleurs. Malgré les améliorations dans le jeu, le dernier et l'avant-dernier geste sont peu maîtrisés et Sedan ne parviendra pas à égaliser, se faisant même prendre bêtement en n'intervenant pas sur un mauvais dégagement et un exploit personnel d'un attaquant belge qui a mis au fond un beau ballon enroulé après avoir passé un milieu trop attentiste.

Ce n'est pas un drame mais c'est quand même dommage de terminer une campagne très réussie jusque là de cette manière, surtout à 4 jours du premier match officiel, devant le public sedanais.
Thumbs up
Enfin la reprise !
Ce soir Lens rentre dans la compétition face à Clermont pour la Coupe de la Ligue !

Bien que je n'aime pas cette coupe, je suis content de "revoir" (enfin écouter à la radio ) Lens ! Cela fait des années que je n'étais pas aussi enthousiaste pour la reprise. J'espère que cela va payer dès ce soir ! Mine de rien avec Lens, Monaco, Sedan, Nantes, Le Mans, Le Havre, Metz, la D2 est devenue une D1,5. J'espère voir une belle saison et une remontée pour Lens !

L'équipe probable qui recevra Clermont ce soir :

---------------------- Kasraoui -----------------------
Aurier ---------- Yahia ---- Touré ---------Berdglich
--------------- Ducasse -- Kondogbia ---------------
Demont ---------------------------------------- Baal
-----------------Eduardo----Toudic-----------------

C'est là que l'on voir qu'il manque vraiment un ailier droit, un arrière gauche et un défenseur central. J'espère que le départ de Maoulida entraînera rapidement l'arrivée d'un ailier droit qui nous manque cruellement.
Franck Queudrue et Samba Sow sont blessés ? C'est étonnant de ne pas les voir dans les titulaires.

Bonne chance à vous en tout cas, je trouve votre recrutement assez réussi bien qu'il manque encore des joueurs pour faire un effectif complet (vos espoirs au milieu de terrain ont 18 ans par exemple, ça me paraît compliqué de compter sur eux). Rien que Pierre Ducasse, c'est du niveau Ligue 1 sans problème.

Tiens en passant, ce serait bien qu'un Lensois ou un défiscalisé s'occupe de créer le nouveau thread Ligue 2 comme la Coupe moustache commence et que le premier match de championnat se joue dans une semaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pinta
Franck Queudrue et Samba Sow sont blessés ? C'est étonnant de ne pas les voir dans les titulaires.

Yep, F. Queudrue est effectivement blessé (comme souvent hélas ) quant à S. Sow, J.L. Garcia préfère le duo Ducasse/Kondogbia (qui se sont démarqués lors des matchs amicaux) même si j'étais surpris également que S. Sow ne soit pas plus mis en avant. Je suis vraiment surpris que Bordeaux ne lui ait pas proposé de contrat (il avait de belles choses à Lorient dans mes souvenirs) Après je ne cache pas que j'aurais été content de voir Le Moigne rejoindre le Racing.

Citation :
Publié par Irandal
Baal était pas annoncé comme le remplaçant de Bédimo à la base ? J'ai toujours eu souvenir de voir ce type en arrière gauche.

Ali Mathlouthi a donné quoi sinon ? J'ai toujours beaucoup aimé ce type et je suis très content qu'il ait rejoint Lens.

Tu as entièrement raison L. Baal jouait arrière gauche au Mans mais J.L. Garcia préfère Baal en tant que milieu gauche qu'arrière gauche, apparemment il aurait recruté dans cette optique (un peu déçu d'ailleurs du départ de Bédimo bien pas exceptionnel, j'aurais aimé qu'il aide à la remontée). Il a d'ailleurs montré vraiment de belles choses à ce poste lors des matchs de préparation (manque de régularité mais bon logique pour des matchs de préparation) et apporte vraiment sa puissance sur le flanc gauche de l'attaque.

Pour A. Mathlouthi, je pense qu'il jouera en tant que joker de luxe (meilleur buteur sur les matchs de préparation mais quasi toujours en remplaçant). Bonne efficacité devant les buts, il se donne à fond et ça j'aime (bon après difficile de le juger vu le peu de temps de jeu qu'il dispose). Mais bon il a J. Toudic devant lui qui est bien complémentaire avec Eduardo (qui va d'ailleurs enfin vraiment jouer à son poste), cela risque d'être difficile pour lui d'être plus qu'un joker de luxe.

Plus généralement les recrues de Lens me font vraiment plaisir lors des matchs de préparation (bon après il faut voir sur la durée). Au delà du fait qu'ils sont loin d'être des manches, ils ont surtout un très bon état d'esprit de battant (cela change des Jemaâ, Maoulida & co).

Après, il y a quelques jeunes qui vont pouvoir s'exprimer en L2 cette saison notamment S. Aurier (si il reste à Lens), A. Touré, G. Kondogbia, T. Hasard (oui le petit frère ^^'), S. Sow, M. Rosenfelder, D. Pollet, etc. Bref, une belle saison en perspective (même si il nous faudrait vraiment un ailier droit car bon Y. Demont...) et un arrière gauche (Z. Bergdich c'est léger quand même... et je parle même pas de blessure potentiel...).
Notre équipe fait peur pour le déplacement à Reims,on va jouer avec Zelazny dans les buts à voir si il confirme ou pas.

Sinon bilan sur les recrues,bah je trouve que ça fait très cheap et qu'ils sont pas tops mais bon...Je me demande si il faut pas qu'on commence à faire une sorte de lifeban à la fm et se débrouiller avec les jeunes du centre de formation .

Quand Chauvin parle désormais de maintien il a pas tort,les mecs montrent aucune envie.
La saison commence bien !
Victoire 3-0 de Lens face à Clermont ! Difficile de donner un avis objectif sur le match (non suivi par les radios ou la télévision... juste retranscription des actions via le net). Malgré la victoire 3-0, la partie semble dans l'ensemble équilibrée (avec une légère domination de Lens). Très content pour Eduardo qui vient de marquer son premier but de la saison et A. Mathlouthi qui marque encore (sacré joker celui là ^^). Satisfait également de H. Kasraoui qui ne prend pas de but (mêmes si certaines actions semblent limites). Après difficile de juger sans pouvoir voir soit même le match.

Très bon pour le moral cette victoire. ^^
Je viens de rentrer du taf, j'ouvre l'équipe :

Tours FC 2 - 1(a.p.) Angers

Cardy (87e sp)
Oniangue (102e sp)

Charbonnier (57e sp)

Content de la victoire, mais c'est quoi ce match, 3 but, 3 péno .
Je tiens à féliciter moi-même nos amis de Nantes pour avoir emmené les Rémois en prolongations avant de les crucifier tranquillou avec leur équipe de minimes.

Match de fou au Havre sinon, 5-4 après prolongations pour le HAC qui perdait 2-0 contre Metz après 5 minutes et 3-0 après 20.
On a gagnééééééééééééé
1-0 en prolongations contre Reims qui n'est pas un top L2 donc là par contre ça fait un peu peur

La recrue de CFA qui marque par contre,ça c'est cool,j'avais des à priori du genre ouais le mec vient de CFA mais bon si il marque c'est cool.Zelazny a tenu le coup à voir.

Bon je veux voir les matchs sinon faut absolument que je m'abonne à CFOOT,ça a commencé d'ailleurs la chaine ?

Edit : ah et puis je tiens quand même à rajouter ça fait un peu peur mais en même temps on les a battus avec la moitié de l'équipe qui vient des jeunes,donc ça confirme ce que j'ai dis plus tôt,jouer avec les jeunes,on aura du mal mais l'année d'après on a moyen clairement,avec nos titulaires habituels c'est mort ils ont aucune envie.
Ah mais cool si c'est gratuit jusqu'en octobre ça permettra de se faire une idée.
L'abonnement à la journée sur internet c'est cool mais je sais pas si je payerais alors que je saurais qu'un streaming sera disponible désormais.
Si y'avait la même sur la télé ça serait bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés