Ils se foutent vraiment de notre gueule. Tiens aujourd'hui c'est reparti sur le samedi pour Sedan - Monaco finalement, avec diffusion TV. Je vais me tenir prêt dans la nuit, au cas où le match serait avancé à 2 ou 3 heures du matin.
Bon sinon hier avant-dernier match amical de la pré-saison, contre Metz, à Amanvillers en Moselle. Et bien autant dire qu'on n'a pas fait dans la demi-mesure : 5-0, tout net. Les buteurs sont Mamadou Diallo (dès la 4e minute, pas mal pour son tout premier match), Mickaël Le Bihan, Yoann Court, Abdoulay Diaby et Stanislas Oliveira.
Grosse domination de l'équipe, une division au-dessus d'après tous les observateurs. Une première mi-temps à sens unique où les Sedanais se sont baladé et en ont mis trois au fond avant de jouer sur cet avantage en évoluant en contre, ce qui a été plutôt réussi grâce à la fraîcheur des entrants, en particulier Diaby. Les supporters messins ont été particulièrement impressionnés par notre arrière gauche, Florentin Pogba.
Troisième victoire donc, une contre un adversaire supérieur (Standard), deux autres sur deux très gros scores contre des futurs adversaires de Ligue 2. Tous les observateurs depuis le début de la campagne de préparation s'accordent à dire qu'on propose un jeu léché, que les joueurs sont motivés et organisés.
Le fait qu'on ait eu une équipe complète très vite joue bien sûr, mais ce n'est pas le seul facteur, la preuve : Diallo qui a signé avant-hier a déjà marqué. Non, vraiment, ça annonce du bon.
|