Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les amis, l'heure est grave, d'après l'équipe Vannes pourrait prendre la place d'Angers en L2 l'année prochaine si ce dernier se trouve relégué pour des causes financières. Ce serait vraiment dommage car le niveau entre les 2 équipes n'est pas comparable, et vu le championnat qui va arrivé, Vannes redescendrai de suite.

Si il est possible d'avoir un avis sur la situation d'Angers et son issue possible face a la DNCG par des supporters Grenoblois, ce serai cool .
Je n'y crois pas du tout, chaque année on a droit aux mêmes rumeurs sur un relégué qui pourrait rester en Ligue 2 et le quatrième qui pourrait monter en Ligue 1 à cause du stade etc. En fait il faut vraiment une catastrophe pour que la DNCG fasse quelque chose, cf le National à 21 équipes.

Citation :
Publié par Nesseuh
Il était pas mal à l'époque ce joueur je m'en rappelle encore. (oui certains le trouver naz je sais ). Mais il est mythique, s'il est à toi tu as de la chance garde le ! Il vaut de l'or !
Des noms. Parce que pour le trouver naze il faut être aveugle, avant sa blessure c'était le roi.

Citation :
Publié par Koçinsky
Pinta tu pleures non à chaque fois que tu portes le maillot que Mionnet a porté himself ? Tu l'as lavé un jour ?
Porter? Attends t'es fou, c'est un maillot de collection ça, je l'ai sorti de son écrin diamanté juste pour le Gymnase.
Citation :
Publié par Pinta
Je n'y crois pas du tout, chaque année on a droit aux mêmes rumeurs sur un relégué qui pourrait rester en Ligue 2 et le quatrième qui pourrait monter en Ligue 1 à cause du stade etc. En fait il faut vraiment une catastrophe pour que la DNCG fasse quelque chose, cf le National à 21 équipes.
Le National a 21 clubs, j'ai trouvé ça cool. Surtout de voir un micro club comme l'UJA Alfortville en National, ça montre que même avec des installations digne d'un club de DH on peut être à la porte du professionnalisme.
Citation :
Publié par YoYop
T'en penses quoi du nouvel entraîneur sinon ? Y'avait une interview sympa sur l'équipe. Niveau transfert même chose j'ai aucune news ...
Il a apparemment fait très bonne impression auprès de Max Marty, il est très axé sur un jeu offensif et il est habitué à montrer du beau jeu.

Je sais pas si du beau jeu suffira à nous faire monter mais c'est déjà un bon point pour lui qui dit vouloir nous faire monter sous 3 ans. Pour l'année prochaine le staff Tourangeau a déjà annoncé ne pas jouer la montée vue les équipes présentes sur la saison.

Pour les transferts peu de changement pour le moment, j'espère juste garder Diego.
Citation :
Publié par iOuL
Pour les transferts peu de changement pour le moment, j'espère juste garder Diego.
Guié Guié je l'aime bien aussi, même pendant sa période "sans" je le trouvais assez utile en pointe. Mais c'est clair que Diego ... Je me rappelle d'un ou 2 buts au stade juste magnifique
y'a eu le tirage du premier tour de la coupe de la ligue :

22 et 23 juillet :

Match 1: Amiens (L2) - Nîmes (Nat)
Match 2: Vannes (Nat) - Troyes (L2)
Match 3: Le Mans (L2) - Arles-Avignon (L2)
Match 4: Boulogne-sur-Mer (L2) - Strasbourg (Nat)
Match 5: Lens (L2) - Clermont (L2)
Match 6: Châteauroux (L2) - Grenoble (Nat)
Match 7: Sedan (L2) - Monaco (L2)
Match 8: Tours (L2) - Angers (L2)
Match 9: Reims (L2) - Nantes (L2)
Match 10: Le Havre (L2) - Metz (L2)
Match 11: Guingamp (L2) - Laval (L2)
Match 12: Istres (L2) - Bastia (L2)

Match à Sedan donc, ça me plait pas du tout. J'espère que le groupe sera fixé entre les départs et les arrivées d'ici là.
Oui avec la perte du statut pro, ce serait étonnant que Strasbourg puisse disputer son match, Boulogne va passer sans jouer je pense. D'ailleurs, le vainqueur de Sedan - Monaco va affronter le vainqueur de ce match.

Sinon c'est un bon tirage dans la mesure où on reçoit une des meilleures équipes de ce championnat pour le premier match de la saison, un bon test malgré le faible enjeu. C'est l'affiche la plus sexy de ce premier tour en plus, ça devrait être le match choisi par France 4, amis monégasques.

Même si le renouvellement n'est pas aussi fort que pour l'ASM, on a pas mal d'incertitudes côté sedanais aussi. Déjà on perd deux de nos tous meilleurs joueurs (Karaboué et Costil), notre capitaine et notre vice-capitaine ont chacun un bon de sortie (Traoré et Le Moigne), d'autres titulaires sont pistés par des clubs de Ligue 1 (Lautoa et Abdallah surtout)... Pas gagné pour avoir une idée précise du groupe qui se présentera à la reprise.
C'est ouf à Sedan vous perdez tous vos joueurs comme chez nous,vous aussi vous allez faire jour des jeunes ou des mecs de CFA/National ?

Sinon match à reims,les rémois c'est le jour et la nuit mais je m'enfous de ce match parce qu'actuellement ça nous servirait à rien de la jouer à fond.Match test pour préparer la saison quoi.
Ce n'est pas vraiment une surprise d'avoir tous ces départs, l'objectif était vraiment la montée cette année et tous les joueurs avaient un contrat en ce sens : Traoré et Costil avaient une option de prolongation en cas de montée, Karaboué avait prolongé d'un an avec l'assurance d'avoir un bon de sortie en cas de maintien pour que le club touche quelque chose et globalement pas mal de joueurs avaient un contrat qui se terminait cette saison ou la saison d'après (donc vente obligatoire si on veut en tirer quelque chose).

Mais je ne suis pas vraiment inquiet finalement parce que contrairement à vous d'après ce que tu sous-entends, notre recrutement cette saison est vraiment ambitieux. La priorité était de conserver Nico Fauvergue, ce qui a été fait, on a notre recrutement habituel dans la réserve d'une Ligue 1 avec Florian Makhedjouf sur lequel je fonde de gros espoirs, l'expérience d'Ulrich Ramé, le prêt de Steeven Langil qui avait vraiment été bon avec Caen et Vincent Gragnic libre qui est un pari puisqu'il sort d'une saison compliquée mais qui a quand même une certaine qualité technique. On a aussi des jeunes à fort potentiel (deux fois de suite demi-finalistes de Gambardella quand même, avec une belle saison en CFA2) et nos gros espoirs qui resteront confirmer.

Bon, et pas d'excuses hein, vous les roustez les cornichons.
Inter Sedan représente.

Non le pire c'est qu'il n'est pas moche en soi donc on va le voir pulluler partout dans les tribunes même si ça n'a aucun rapport avec Sedan. Ils avaient justifié le maillot third bleu par les anciennes couleurs du club à l'époque de l'UAST, ok, très bien. Mais bleu et noir quoi.

Enfin à choisir avec le jaune fluo horrible d'il y a deux ans, remarque...
3maillot20112012.jpg

WTF ??? C'est quoi ce pauv'maillot et puis errea quoi c'est quoi ça errea comme équipementier,déjà kappa j'aimais pas,je préferais airness mais bon....

C'est un contrat d'un an après normalement donc on fera avec pour une saison hein.
Citation :
Publié par Koçinsky
3maillot20112012.jpg

WTF ??? C'est quoi ce pauv'maillot et puis errea quoi c'est quoi ça errea comme équipementier,déjà kappa j'aimais pas,je préferais airness mais bon....

C'est un contrat d'un an après normalement donc on fera avec pour une saison hein.
Je delete.

Ah merde, c'est vraiment ce truc horrible? :vomis:
Je viens de voir que Kita s'était introniser lui-même Directeur sportif de Nantes.

Je suis pas trop l'actu du fcna, en fait ce mec est complètement en train de mettre en l'air le club, mais y'a un truc que je comprend pas, y'a bien des groupe ultras à Nantes ; ils attendent quoi pour aller foutre le feu à la direction ? Aucune manifestation aux entraînements ?
Les négociations avec les repreneurs ont échoué au GF38, on va donc rejoindre Strasbourg en CFA (au mieux). Les dirigeants vont essayer d'obtenir une dérogation demain devant la DNCG pour ne pas aller en CFA2, et le dépôt de bilan est prévu mercredi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés