Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DuK
Je viens de voir que Kita s'était introniser lui-même Directeur sportif de Nantes.

Je suis pas trop l'actu du fcna, en fait ce mec est complètement en train de mettre en l'air le club, mais y'a un truc que je comprend pas, y'a bien des groupe ultras à Nantes ; ils attendent quoi pour aller foutre le feu à la direction ? Aucune manifestation aux entraînements ?
Si ça a été fait avec en retour de la part de Kita: il n'a pas bougé d'un iota.

http://www.le10sport.com/Football/Li...290648831.html
Citation :
Publié par DuK
Je viens de voir que Kita s'était introniser lui-même Directeur sportif de Nantes.

Je suis pas trop l'actu du fcna, en fait ce mec est complètement en train de mettre en l'air le club, mais y'a un truc que je comprend pas, y'a bien des groupe ultras à Nantes ; ils attendent quoi pour aller foutre le feu à la direction ? Aucune manifestation aux entraînements ?
Si si ça manifeste souvent mais de moins en moins avec moins en moins de personnes,les ultras ne vont plus au stade et ils sont désespères,y'a plus rien à faire juste attendre que kita se barre.Foutre le feu non,mais ils ont déjà été foutre le bordel à la jonelière.
Citation :
Publié par Pinta
Tours ne sera pas relégué, c'est juste temporaire, leurs joueurs ont de la valeur, l'actionnaire semble motivé et la DNCG sait se montrer très conciliante.

Mais sinon en cas de rétrogradation administrative, c'est le 18e qui est sauvé.
Y'a franchement pas intérêt
Mais wtf, j'avais même pas vu ça!!

Sur le site off', rien a signaler. Niveau qualité des infos, quantité et réactivité la on pourrai être relegué. Mais non pas en National, pas avec ce que l'effectif est capable de faire.
Sinon avec des ventes de joueurs, la relégation peut-être évité? enfin j'y connait rien au pratiques de la DNCG, mais il doit y avoir un délai de régularisation des finances.

Et puis Vannes quoi....
Sedan - Monaco décalé au samedi 23 à 18h pour être diffusé sur France 4.

Bon ça ne m'arrange pas des masses quand même... Je vais faire un effort parce que c'est le premier match de la saison (et que c'est gratuit pour les abonnés) mais tu parles d'un horaire à la con. Au moins ça fait une transition pour nos amis défiscalisés.
Remercie nous le sedannais, tu vas pouvoir voir ton équipe à la Télé, ce qui doit pas être arrivé depuis 2006.

Tu les verras perdre, mais tu les verras.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DuK
Remercie nous le sedannais sedanais putain, un seul N, tu vas pouvoir voir ton équipe à la Télé, ce qui doit pas être arrivé depuis 2006.

Tu les verras perdre, mais tu les verras.
En fait je ne pourrai pas le voir à la télé puisqu'on n'est pas à Monaco ici, on a un stade. C'est un peu comme le grand bâtiment à l'intérieur duquel vous enregistrez les matchs de Monaco, sauf qu'à la place des sièges jaunes, il y a des vraies personnes, on les appelle "supporters".
Dans l'hypothèse où effectivement Tours et Angers seraient rétrogradés, il n'y aurait que Vannes et Nîmes qui resteraient en Ligue 2 puisque Grenoble était relégué quoi qu'il arrive, donc National ou CFA ça ne change rien pour la D2.

Mais de toute manière, ils vont attendre le dernier moment pour annoncer les relégations et promotions définitives pour éviter le National à 21 équipes de cette année.

Ca fait quand même sourire de voir Angers menacé pour un déficit de 600000€. On installe notre DNCG en Espagne juste pour rire? Même pas besoin d'aller aussi loin remarque, en Ligue 1 c'est pas mal non plus pour certains clubs.
Discours rassurant de Frederic Sebag (Le président du Tours FC) :

Citation :
Publié par La NR
« Nos comptes ne sont en effet pas équilibrés pour deux raisons principales, explique le président Frédéric Sebag. Il y a tout d'abord la non-réalisation de ventes des joueurs prévues avant le 30 juin. Et puis nous n'avons pas fait les revenus escomptés sur différents sujets, comme le CTRO, la billetterie ou le sponsoring... »
Pour autant, le patron du TFC, qui ne souhaite pas préciser le montant à verser pour équilibrer le budget 2011/2012 du club tourangeau, entend bien rectifier le tir. « La DNCG va prendre une décision conservatoire à notre égard, mais nous allons faire appel et répondre point par point et apporter les garanties financières nécessaires dans le délai prévu... »
Sous quelle forme ? « Je vais personnellement amener des fonds propres, assure Frédéric Sebag. Je reconnais ne pas avoir assez bien préparé mon dossier avant le passage devant la DNCG. Avec la vente des joueurs non-réalisée avant le 30 juin, j'aurais dû mieux préparer '' le plan B ''. Mais il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, on va apporter les garanties demandées... »
Le président du TFC va donc combler personnellement le trou financier, sans avoir besoin de vendre obligatoirement les joueurs convoités comme Guie Guie ou Diego.
En intégralité ici
Ouais elle a tapé fort la DNCG cette année, avec tous les appels qui vont avoir lieu ça sent encore le National à 21...
Sur foot-national ça râle bien à cause des largesses faites à Strasbourg.
Je suis pour le moment agréablement surpris du recrutement de Lens. Bien entendu, il faut voir si la mayonnaise prend mais avec Jean-Louis Garcia en entraîneur, Pierre Ducasse, Ludovic Baal, Julien Toudic, Ali Mathlouthi et un retour à un bon vieux 4-4-2, cela me laisse confiant pour cette saison. Cela fait plusieurs années que je n'étais pas aussi impatient. Bon après prudence mais pour une fois que je suis optimiste. ^^

Si Jerôme Le Moigne pouvait signer... Il nous manquerait plus qu'un ailier droit et un arrière gauche. A l'heure actuelle on se dirige vers une compo :

-----------------------KASRAOUI---------------------

AURIER ------ TOURE ----- QUEUDRUE ----- Recrue

------------------ SOW ----- DUCASSE ---------------

Recrue ------------------------------------------- BAAL

--------------- POLLET --- EDOUARDO/TOUDIC ------

Sous réserve que Aurier reste (sic), sachant que Yahia est sur le point de partir...

Merci Grenoble de couler ça vous nous aider.

Potentielles recrues qui ont rejoint le groupe en stage de préparation :
Wiltord(il doit toujours pouvoir dépanner je pense),Pancrate et Mandrichi.

Mandrichi je prends ça comme du bon parce que pour le moment on a pas mieux,que rodelin s'est barré,etc...

Sinon Kamenar qui part je suis un peu déçu,il était bon mais malheureusement N'dy Assembé est meilleur ce qui l'empêche d'être titulaire,et après Guy on aura Zelazny titulaire je pense un peu comme Landreau à ses débuts.

Négo à la Roma,bah j'espère que l'entraineur arrivera à lui faire rentrer quelques truc dans le crâne parce que c'est un peu une tête de con actuellement.Mais je me fais pas de soucis,le mec qui gérait la réserve du barça doit connaitre ce genre de joueur et réussira à s'en occuper.
79771889drapeau-belge-png.png simpsons_nelson_haha2.jpg

Buts de Nicolas Fauvergue et de Florian Makhedjouf pour Sedan, quelques Sedanais au stade donc j'attends de voir les comptes-rendus et je ne sais pas si l'équipe alignée côté liégeois était compétitive mais c'est quand même un super résultat.

Sinon à Sedan on a eu un chat avec les supporters du président Urano avec quelques infos intéressantes sur les transferts.

Déjà au niveau des partants, une date limite avait été fixée pour un éventuel départ de Jérôme Le Moigne et cette date est dépassée donc il reste à Sedan. Damien Tibéri aurait pu être prêté ou transféré (Châteauroux était intéressé) mais pareil, c'est trop tard. Wesley Lautoa est intransférable, Ismaël Traoré a un bon de sortie mais pas d'offre (incompréhensible quand même, il a le niveau Ligue 1, défenseur très sous-coté). Sébastien Cantini va honorer sa dernière année de contrat et sera donc remplaçant des latéraux. Pour le moment rien n'est prévu mais Urano n'est pas opposé à l'idée de prêter des jeunes joueurs pour les aguerrir, ça pourrait être étudié en août.

Dans les arrivées, la surprise c'est l'arrivée d'Alhassane Keita. Il devait passer un essai la semaine dernière mais son agent avait décliné, souhaitant qu'il soit engagé directement, ce que le club refusait. Finalement on aurait cédé puisqu'il sera ce week-end au centre d'entraînement pour passer quelques tests physiques et signer un contrat de deux ans. Il a une bonne carte de visite quand même, une expérience en Espagne, de bonnes stats dans des championnats mineurs (Suisse et Arabie Saoudite), profil d'avant-centre vif et rapide. Petite interrogation sur l'état d'esprit quand même, il s'est fait virer de la sélection de Guinée pour avoir quitté l'entraînement après avoir appris qu'il n'était pas titulaire, le coup de refuser un essai a été moyennement apprécié aussi... On suivrait aussi depuis quelques mois un jeune joueur qui joue en Ligue 1 mais pas d'infos supplémentaires là-dessus, Urano a de toute manière annoncé que l'effectif était complet à 99%.

En résumé...

Gardiens : Ramé, Lembet, Perraud

Défenseurs latéraux : Abdallah, Pogba, Cantini

Défenseurs centraux : Traoré, Lautoa, Boli, Dembélé

Milieux axiaux : Le Moigne, Oliveira, Valdivia, Makhedjouf, Gragnic

Milieux offensifs : Eudeline, Court, Sliti, Tibéri, Le Bihan, Langil

Attaquants : Fauvergue, Diaby, Keita

Au vu du nombre de milieux et des premiers matchs amicaux, on se dirige vers un système à une pointe, reste à voir les joueurs qui le composeront même si je suis personnellement sceptique, j'aimais bien le 4-4-2 quand même, surtout la fin de saison avec Court en deuxième attaquant aux côtés de Fauvergue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés