Modification à venir sources officielles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noe42
un assa que soit distance ou corps a corps sur cible unique tourne entre 600 et 700++ de dps ce qui en fait l'un des plus gros dps du jeu .
haha haha haha j'ai rit
Citation :
Publié par Noe42
un assa que soit distance ou corps a corps sur cible unique tourne entre 600 et 700++ de dps ce qui en fait l'un des plus gros dps du jeu .

Faudra qu'tu m'indiques c'que tu fumes
En war j'arrive à atteindre 1000+ dps en mono sur du t2, mais c'est possible uniquement avec une seul spé dépendant d'un pet et full cac. Je trouve ça aussi abusé, mais je n'ai pas l'impression que cette spé ait vraiment été pris en compte par les devs.
Mais à coté de ça il ne faut pas oublié que sur les boss où on ne peut pas souvent être au cac ect, les rogues sont content de leur spé distance, même s'il est clair que ça reste plus faible que les autres.

Pour le pvp, il y a moyen de faire une variante de cette spé, mais la mobilité devient tellement nul, qu'au final ça sert à rien, surtout que le burst est pas plus conséquent.

Du coup avec une spé pvp utile, on peut tous juste tourner à près de 600 dps sur poteau, sois, pas plus qu'un rogue.
Le burst reste un peu supérieur, mais actuellement il n'a rien de cheat.
Et pour les rogues qui se plaignent, un war ne peut crit à plus de 1500 qu'avec l'execute (-30% de vie), ou le titan's strike (environs 2000 pour les 2 et sur de la faible armure). Donc c'est pas les seul à crit qu'à 1500...

Dans tout les jeux le war dps sont un voir le plus gros deal. Ils sont en armures assez conséquentes, mais à coté de ça, ils ont toujours été très sensibles aux cc, n'ont que leur dps, sont en premières lignes, n'ont pas de cd défensifs et bien entendu pas de heal. Donc au final malgrès la résistance passive, ça en fait une proie facile.
Les rogues ont toujours été en carton, très facile à tomber sous assiste hors fufu (la on va dire que c'est le cas)
Pour les mages, pareil, (sauf que la c'est des tanks...)
Et les heal, même si souvent plus résistant ne peuvent tenir une assist (salut je suis clerc et je tank 5 mecs, et encore pire, je peux tank un pyro!)

ps: oui je sais le dps on s'en fou en pvp.
Citation :
Publié par Eno
Après si certains ont des voleurs top dps dans leur raid, faudrait que vos war apprennent à jouer imo, sur le boss #2 j'étais 4ème derrière 3 guerriers. ( et je pense savoir jouer ma classe )
Ou alors c'est toi qui devrait apprendre à jouer ta classe, super on va loin avec ce type d'arguments.
Moins la conclusion que j'en tire c'est qu'au vu du dpsmeter les top dps sont tellement proches les uns des autres que l'équilibre PVE est pour le moment proche de la perfection.

Après le nerf de la glyphe n'impactera que le PVP, donc nerf logique.
On verra se que donne le up voleur.
Non en pve les rogues sont bien, en dessous des autres.
Sauf que c'est pas à eux d'être up, mais aux autres d'être nerf.
Donc le mage, et le BM chez le war.
Citation :
Publié par Tiantai
Ou alors c'est toi qui devrait apprendre à jouer ta classe, super on va loin avec ce type d'arguments.
Moins la conclusion que j'en tire c'est qu'au vu du dpsmeter les top dps sont tellement proches les uns des autres que l'équilibre PVE est pour le moment proche de la perfection.

Après le nerf de la glyphe n'impactera que le PVP, donc nerf logique.
On verra se que donne le up voleur.
écoute le war fait en moyenne 20-25% de plus que le rogue tu veux que je te dise quoi? Donc dans vos raids si vous avez des rogues devant les war oui vos war ne savent pas jouer.
Le BM a déjà été nerf en 1.1, toutes ses capacités ont de dégâts ont été baissées.

Citation :
DOMPTEUR
* Déchirure de la chair*: désormais, cette capacité s'affichera bien dans l'interface des capacités réactives quand votre familier effectuera un coup critique. Ses dégâts de base ont été réduits et le problème provoquant l'ajout des dégâts d'arme à chaque vague de l'effet de saignement a été résolu.
* Revers*: désormais, cette capacité déclenche bien le délai de récupération général. Le bug à cause duquel elle infligeait 20*% de dégâts de plus que prévu au rang 3 a été corrigé. Ses dégâts de base ont été réduits. Le coût en puissance des rangs 2 à 8 a été corrigé*; il est à présent de 25 points de puissance.
* Taillade*: le bug à cause duquel cette capacité infligeait des dégâts de capacité affectant une cible unique a été corrigé. Ses dégâts ont été réduits au niveau de ceux des autres capacités de taillade.
* Combat uni*: les bonus procurés par cette capacité ont été réduits. Elle augmente à présent de 5 à 15*% les chances de toucher ou d'infliger un coup critique, ainsi que les dégâts. De plus, elle n'est plus soumise au délai de récupération général.
* Frappe de diversion*: cette capacité augmente maintenant les chances d'infliger un coup critique du Dompteur et de ses familiers de 5*% au lieu de 10*%. Ses dégâts ont aussi été réduits.
* Blessures tenaces*: cette capacité n'augmente plus les dégâts de saignement de 3 à 6*%, mais de 2 à 4*%.
* Balayage sauvage*: le bug à cause duquel cette capacité infligeait des dégâts supplémentaires à chaque vague de l'effet de saignement a été corrigé. Ses dégâts de base ont aussi été réduits.
* Taillade déchirante et Frappe féroce*: les dégâts de ces capacités ont été réduits.
* Compagnon protecteur : le bonus d'armure du compagnon protecteur restait effectif sur le Dompteur même après la mort ou le renvoi du familier, cette erreur a été corrigée. Nous avons également corrigé un bug qui empêchait son utilisation sur les rangs 2 à 5.
* La Morsure du compagnon protecteur affaiblissait les dégâts de la cible. Cet effet ne fonctionnait pas comme nous l'espérions, et nous l'avons remplacé par une amélioration pour le familier, qui réduit les dégâts subis de 2% par effet de saignement sur la cible, jusqu'à un maximum de 5 effets (10% de réduction de dégâts).
Donc on va tacher de le laisser un peu tranquille maintenant
Citation :
Publié par Eno
écoute le war fait en moyenne 20-25% de plus que le rogue tu veux que je te dise quoi? Donc dans vos raids si vous avez des rogues devant les war oui vos war ne savent pas jouer.
Sauf que là, t'es en train de prêcher la vérité absolu, c'est marqué où officiellement qu'un War fait 20-25% de de dégâts en plus par rapport à un voleur?

Surtout que ta seconde phrases est particulièrement prétentieux, comme si tu été "la" référence, car toi "voleur", tu es à la ramasse par rapport aux guerriers de ton raid, tu en conclue, que si dans d'autre guilde/raid, des voleurs arrivent à être devant des guerriers, ce n'est pas parce qu'ils sont bon, mais parce que les guerriers sont mauvais.

T'as pas essayé de prendre ta phrase à l'envers? Du style : "et si certains voleurs arrivent à envoyer du bon dps, alors que moi je dps autant qu'un clerc lv 40...c'est peut-être moi qui est mauvais? "

Ps : Après, il ne faut pas être de mauvaise foi, sur un combat "poteau", le guerrier est bien supérieur à un voleur à l'heure actuel. Mais je ne sais pas si tu as déjà fait des donjons dans Rift, mais Trion s'est fait plaisir en terme d'aoe Cac et autre artifice, voir dans certains cas où un guerrier ne peut pratiquement pas dps de tout le combat..et là je t'assure qu'un voleur le surpasse allègrement.
Citation :
Publié par Warface Gx
Sauf que là, t'es en train de prêcher la vérité absolu, c'est marqué où officiellement qu'un War fait 20-25% de de dégâts en plus par rapport à un voleur?

Surtout que ta seconde phrases est particulièrement prétentieux, comme si tu été "la" référence, car toi "voleur", tu es à la ramasse par rapport aux guerriers de ton raid, tu en conclue, que si dans d'autre guilde/raid, des voleurs arrivent à être devant des guerriers, ce n'est pas parce qu'ils sont bon, mais parce que les guerriers sont mauvais.

T'as pas essayé de prendre ta phrase à l'envers? Du style : "et si certains voleurs arrivent à envoyer du bon dps, alors que moi je dps autant qu'un clerc lv 40...c'est peut-être moi qui est mauvais? "

Ps : Après, il ne faut pas être de mauvaise foi, sur un combat "poteau", le guerrier est bien supérieur à un voleur à l'heure actuel. Mais je ne sais pas si tu as déjà fait des donjons dans Rift, mais Trion s'est fait plaisir en terme d'aoe Cac et autre artifice, voir dans certains cas où un guerrier ne peut pratiquement pas dps de tout le combat..et là je t'assure qu'un voleur le surpasse allègrement.
Cite moi donc un boss ou on peut pas dps cac à Greenscale? C'est une légende urbaine le 'no pds parce que cac' dans Rift. Un peu comme le pet est useless à cause es ae.
Sinon ma phrase veut dire que si je jouais war j'aurais 25% de dps en plus par rapport à mon rogue.
Citation :
Publié par Eno
Cite moi donc un boss ou on peut pas dps cac à Greenscale? C'est une légende urbaine le 'no pds parce que cac' dans Rift. Un peu comme le pet est useless à cause es ae.
Sinon ma phrase veut dire que si je jouais war j'aurais 25% de dps en plus par rapport à mon rogue.
Totalement d'accord, un CaC se gère bien dans un groupe s'il est réactif et que le heal suit. Testé & Approuvé =)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes tous d'accord qu'il est difficile d'ajuster les classes de manière à obtenir un bon équilibre, d'autant plus qu'avec la multitude d'âmes disponible ce ne doit pas être une mince affaire.

Alors oui il y a des classes privilégiés plus que d'autres, mais une fois que la remarque a été faite et que Trion l'a prit en compte, il ne me semble plus nécessaire de rabâcher systématiquement que mage pyro c'est cheat que sabo ça dps pas etc...

Tout çà me rappel l'histoire du druide wow, sur les forums on lisait : "feral ça dps pas" ... Blizzard up le feral (un peu trop d'ailleurs) et là des posts de ouin ouin par centaines ont débarqués...

Donc je résume le jeu n'a que quelques mois, laissez à Trion le temps de résoudre les problèmes techniques qu'ils rencontrent =)
Ils n'ont certainement pas les effectifs de Blizzard donc wait & see
Citation :
Publié par Kamikazy
Ça tombe bien, c'est un sort pvp qui est nerfé.
Pas la peine de pleurer
Le pvp je m'en cogne perso.
Ce que je vois c'est qu'en instance, les voleur sont déjà trés prisé alors si on retire la puissance dps du pyro il va rester quoi a cette classe? seulement un role de chloro.
Déjà le temps d'incant ma boule de feu en failles, le mob visé est très souvent déjà a terre.
Bref on verra bien.
Je suis assez d'accord avec toutes ces modifs.

Par contre, jouant guerrier, j'en ai un peu marre de voir des clichés horribles circuler.

Le dompteur n'a besoin d'aucun nerf
Le guerrier ne crit pas à 4K (en tout cas pas en BG)
Le guerrier n'est pas toujours n°1 au DPS en raid, le mage monte facilement à 900 et le clerc à 800.

Après ça, un up du rogue sur les builds danselame, TdE et lame noire s'impose surement.
Effectivement si le rogue dps + que le war y a soucis chez les war.

Après pour les preuves, sources, ce que vous voulez go sur le fofo US y a un très bon sujet sur les classes et leur dps tout ça parser évidemment et toutes les explications sur les âmes choisies, les cycles et tout le bordel...

Sinon, moi je suis assassin au niveau dps mouais j'ai ce qu'il faut je pense que qui nous bride en pve et en pvp tout d'abord c'est l'énergie et le fait d'être dépendant très souvent du tdf pour rester coller a la cible, s immuniser contre les CC. Après oui le burst a l'ouverture est moyen. Enfin, on verra bien ce qu'il vont faire si c'est trop ça sera renerfe comme le pyro le sera
Citation :
Publié par Jihui
Ce que je vois c'est qu'en instance, les voleur sont déjà trés prisé alors si on retire la puissance dps du pyro il va rester quoi a cette classe? seulement un role de chloro.
Déjà le temps d'incant ma boule de feu en failles, le mob visé est très souvent déjà a terre.
Bref on verra bien.
Un voleur distance ? Pourquoi faire ? Un mage fait bien plus mal.
Un voleur corps à corps ? Pourquoi faire ? Un guerrier fait bien plus mal.
Un voleur barde ? Ah ça on veut bien, d'ailleurs si tu veux pas jouer barde, on te prend pas (Sauf pour les raids où il y a quand même quelques voleurs dps, mais on se demande encore pourquoi, je pense que c'est un peu par charité !).

Un voleur cac ou distance, il va en instance parce qu'ils tombent sur des gens tolérants qui se moquent de savoir si tu fais mal ou pas, ou avec des connaissances, et comme malheureusement, ces gens tendent à disparaître, je te laisse deviner la suite.

Après, on a pas un dps de merde non plus (quand on arrive à jouer autre chose que barde), mais il n'y a à l'heure actuelle absolument aucune raison de prendre un voleur cac et un voleur distance en raid, il vaut bien mieux prendre des guerriers et des mages.

Ah oui, tiens d'ailleurs on va en profiter pour attribuer la palme d'or Rift 2011 ! Celle-ci revient au guerrier au dessus qui a réussi dans un même post à nous dire que c'était normal qu'un guerrier dps plus qu'un assassin pour ces magnifiques deux raisons :

- Lui, il n'a que de la plaque pour résister aux cleaves !
- Lui, il doit aller au corps à corps pour dps !

Loin de moi l'idée qu'un assassin doit dps plus qu'un guerrier mais je crois que justement nos amis guerriers se sont pris un peu trop de coups sur la tête et ont beaucoup de mal à distinguer les voleurs qui derrière eux jouent de la guitare (ça, ça s'appelle des bardes), et ceux qui avec leurs cure-dents chatouillent le cul du boss (ça ça s'appelle des assassins) avec leur magnifique hitbox de 5m qui leur permet de ne pas être au corps à corps contrairement aux guerriers, et surtout grâce à leurs armures en cuir qui leur permettent de bien mieux encaisser les cleaves que ces pauvres guerriers.
Citation :
Publié par Jihui
Heu...le rogue est prisé?pour les instances?C'est un blague?
oui pour le Bard en assist ok (si pas de chloro) mais prés?Ben c'est prio DPS war/mago.Les tanks rogue stuff sont pas legion et sont pas vraiment la prio des lead de groupe (prefere meme un clerc tank).

Donc je sais pas vraiment ou tu as vu que le rogue est prisé en T1/T2 (sauf pour faire Bard ou MM...le reste...on oublie toute suite,ou alors on se prend de jolie commentaire agreable...).
On est surtout le "bouche trou" quand on a besoin rapido de qqun en dps/assist simplement.Les autres classes peuvent faire le même boulot en mieux.
Ba faut croire que je n'ai joué qu'avec des bons rogues bien stuffés à qui on demande tank ou dps. En tout cas, pas de problème en t1 avec eux, j'en prend toujours 2.
ça plus le double maze (qui n'aggro pas au reveil), on ne peut absolument pas s'en passé tout simplement. Le mage a coté ne peut moutonné qu'un mob à la fois (qui aggro sitôt dé moutonné).
Visiblement on a pas la même expérience de ce jeux.
Je comprend le nerf des pyro, mais pas le up de l'assa ... c'était quand même pas impossible de tomber un pyro sous champ de force , forcément dans un bg avec plein d'ennemis autour c'est pas pareil mais bon.

Il sera à la limite moins dépendant de ses CD dans certaines situations.
Pareil le nerf du pyro est normal bien qu'un peu vague actuellement. D'ailleurs j'espère qu'ils vont réellement le nerf sur certains points voir nerf la branche PvP qui est le gros soucis après la glyphe.

En ce qui concerne le UP des assa, même ressenti à l'exception des danselames. Les danselames avaient besoin d'un up, les assa n'en ont clairement pas besoin en PvP ou dans ce cas : nerf leur spé PvP comme ça ils pourront up les dmg en PvE sans pour autant déséquilibrer le PvP.
Le danselame à clairement besoin d'un up , j'ai testé un moment en bd/assa/rift et le burst n'était pas génial, alors si on doit se séparer de la spe assa au profit de infi en pvp faudra pas se louper sur le up.
Personne ne tilte sur le grappin AE du War ? Ou sur le up du DPS de l'inqui mais la baisse de son burst ? Voir sur les modif apportés sur le tanking et/ou souffle de soins ?

En gros ce qui interesse les gens c'est le kikoo dps xD.

Et puis comparer des DPS entre classes, sans parler des templates avec lesquels les tests ont été effectués /Fear.

Pour l'optique PvP, hormis le pyro en mode tourrelle, et encore si le pyro est con, il se fait atomiser par un tempester intelligent, y'a rien de très dérangeant si y'a un minimum de teamplay. C'est toujours la même histoire le frag n'est pas forcément le but, un assa qui backstab un healer il va même s'il le tue le sortir du combat pendant X secondes, X secondes pendant lesquelles son groupe sera vulnérable.

En 1v1 entre un assa-danselame et un proto, c'est toujours le proto qui gagne.
Citation :
Publié par Jihui
Ba faut croire que je n'ai joué qu'avec des bons rogues bien stuffés à qui on demande tank ou dps. En tout cas, pas de problème en t1 avec eux, j'en prend toujours 2.
ça plus le double maze (qui n'aggro pas au reveil), on ne peut absolument pas s'en passé tout simplement. Le mage a coté ne peut moutonné qu'un mob à la fois (qui aggro sitôt dé moutonné).
Visiblement on a pas la même expérience de ce jeux.
Le coup du double sap pour être pris en instance je devrait tester

ps : tu t'enfonce la ..
On peut pas faire 2 sap. C'est un max et il se fait via le sap lamenoire (qui ne sera pas up dans le patch).
@Lyk [1337] k je retesterais, mais en bêta j'arrivais pas à faire un double sap assassin/lamenoir... peut être j'étais manchot et que j'ai mal fait.

Les 3 âmes voleurs cités, sont bien 3 âmes qui ne sont quasi pas joué en pve actuellement, et qui pourtant sont des âmes avec très peu de compétences utiles pour le groupe et donc... qui sont censés fournir un certain dps.

Le patch 1.1 était pas mauvais sur le plan pve, j'espère juste que le 1.2 sera un peu meilleur sur le pvp tout en restant bon pour le pve.
Ils veulent augmenter la capacité du war en tank magique, moi je dis, c'est parfaitement honteux, depuis quand, dans un MMO, un tank est censé résister à la magie ? N'importe quoi, vraiment.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Effectivement si le rogue dps + que le war y a soucis chez les war.

Après pour les preuves, sources, ce que vous voulez go sur le fofo US y a un très bon sujet sur les classes et leur dps tout ça parser évidemment et toutes les explications sur les âmes choisies, les cycles et tout le bordel...
Si les forums US le disent, on n'a plus qu'à s'incliner alors.

Non sérieusement, actuellement, un voleur CaC avec un bon template et surtout un bon cycle dps plus qu'un guerrier, quelque soit les conditions (les voleurs de ma guilde envoient du 900-1000 de dps fixe, personnellement, je ne l'ai sort pas avec mon guerrier qui est pourtant très bien équipé depuis le nerf).

Donc lorsque je lis qu'ils comptent up le dps de certaines âmes CaC des voleurs, j'en tombe de ma chaise. Comme je le pensais, Trion ne joue pas à son jeu, le précédent patch nous l'a bien prouvé.

Citation :
Publié par Amrath
Un voleur distance ? Pourquoi faire ? Un mage fait bien plus mal.
Un voleur corps à corps ? Pourquoi faire ? Un guerrier fait bien plus mal.
Un voleur barde ? Ah ça on veut bien, d'ailleurs si tu veux pas jouer barde, on te prend pas (Sauf pour les raids où il y a quand même quelques voleurs dps, mais on se demande encore pourquoi, je pense que c'est un peu par charité !).
N'importe quoi, il n'y a rien à dire d'autre. Cf ce que j'ai écris au-dessus concernant les voleurs CaC. A distance, le dps est moindre, mais 800-900 en saboteur, là encore, en guerrier, je les atteins mais pas toujours, il faut un peu de chance pour cela, le voleur lui n'en a pas besoin.

Citation :
Publié par Amrath
Un voleur cac ou distance, il va en instance parce qu'ils tombent sur des gens tolérants qui se moquent de savoir si tu fais mal ou pas, ou avec des connaissances, et comme malheureusement, ces gens tendent à disparaître, je te laisse deviner la suite.
Il faut juste tomber sur des joueurs intelligents (bon ok, c'est difficile). Un voleur tank mieux, est plus polyvalent, apporte plus au groupe, possède un dps équivalent voir supérieur aux guerriers. C'est bizarre moi j'ai le raisonnement inverse.

Citation :
Publié par Amrath
Après, on a pas un dps de merde non plus (quand on arrive à jouer autre chose que barde), mais il n'y a à l'heure actuelle absolument aucune raison de prendre un voleur cac et un voleur distance en raid, il vaut bien mieux prendre des guerriers et des mages.
Une nouvelle fois tu es à coté la plaque, tu ne sais pas de quoi tu parles c'est évident. Fait des raids avec de vrais voleurs, et tu te rendras compte de l'absurdité de tes remarques.

Citation :
Publié par Amrath
Ah oui, tiens d'ailleurs on va en profiter pour attribuer la palme d'or Rift 2011 ! Celle-ci revient au guerrier au dessus qui a réussi dans un même post à nous dire que c'était normal qu'un guerrier dps plus qu'un assassin pour ces magnifiques deux raisons :

- Lui, il n'a que de la plaque pour résister aux cleaves !
- Lui, il doit aller au corps à corps pour dps !
Tu tiens décidément une sacré couche.

Je partage cet avis, je trouve aberrant qu'une classe qui possède la furtivité, qui a donc la possibilité d'approcher sa cible dans les meilleures conditions pour lui, qui a toute une panoplie d'outils pour l'empêcher de s'enfuir, fasse plus mal qu'un guerrier en plaque avec une bonne grosse deux mains.

Citation :
Publié par Amrath
Loin de moi l'idée qu'un assassin doit dps plus qu'un guerrier mais je crois que justement nos amis guerriers se sont pris un peu trop de coups sur la tête et ont beaucoup de mal à distinguer les voleurs qui derrière eux jouent de la guitare (ça, ça s'appelle des bardes), et ceux qui avec leurs cure-dents chatouillent le cul du boss (ça ça s'appelle des assassins) avec leur magnifique hitbox de 5m qui leur permet de ne pas être au corps à corps contrairement aux guerriers, et surtout grâce à leurs armures en cuir qui leur permettent de bien mieux encaisser les cleaves que ces pauvres guerriers.
Apprends à jouer ta classe, je ne peux rien te dire d'autre, il y a tellement d'âneries dans ton message que l'on ne peut plus rien pour toi pour le moment.

Rien concernant le guerrier dps, j'attends d'en savoir plus mais j'ai tout de même l'impression qu'après le nerf du précédent patch, Trion va nous laisser en état pour un moment. C'est dommage, il y a tant de choses à améliorer et corriger (entre autre, une table de vie différente d'un voleur par exemple, corriger les problèmes de génération d'aggro du dompteur etc...).

Je n'aborde pas le pvp, puisque le pvp de Rift est une vaste blague, mais j'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau voleur. Déjà qu'actuellement un voleur me tue en un saignement, je suis vraiment impatient de découvrir la version améliorée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés