Effectivement si le rogue dps + que le war y a soucis chez les war.
Après pour les preuves, sources, ce que vous voulez go sur le fofo US y a un très bon sujet sur les classes et leur dps tout ça parser évidemment et toutes les explications sur les âmes choisies, les cycles et tout le bordel...
Si les forums US le disent, on n'a plus qu'à s'incliner alors.
Non sérieusement, actuellement, un voleur CaC avec un bon template et surtout un bon cycle dps plus qu'un guerrier, quelque soit les conditions (les voleurs de ma guilde envoient du 900-1000 de dps fixe, personnellement, je ne l'ai sort pas avec mon guerrier qui est pourtant très bien équipé depuis le nerf).
Donc lorsque je lis qu'ils comptent up le dps de certaines âmes CaC des voleurs, j'en tombe de ma chaise. Comme je le pensais, Trion ne joue pas à son jeu, le précédent patch nous l'a bien prouvé.
Un voleur distance ? Pourquoi faire ? Un mage fait bien plus mal.
Un voleur corps à corps ? Pourquoi faire ? Un guerrier fait bien plus mal.
Un voleur barde ? Ah ça on veut bien, d'ailleurs si tu veux pas jouer barde, on te prend pas (Sauf pour les raids où il y a quand même quelques voleurs dps, mais on se demande encore pourquoi, je pense que c'est un peu par charité !).
N'importe quoi, il n'y a rien à dire d'autre. Cf ce que j'ai écris au-dessus concernant les voleurs CaC. A distance, le dps est moindre, mais 800-900 en saboteur, là encore, en guerrier, je les atteins mais pas toujours, il faut un peu de chance pour cela, le voleur lui n'en a pas besoin.
Un voleur cac ou distance, il va en instance parce qu'ils tombent sur des gens tolérants qui se moquent de savoir si tu fais mal ou pas, ou avec des connaissances, et comme malheureusement, ces gens tendent à disparaître, je te laisse deviner la suite.
Il faut juste tomber sur des joueurs intelligents (bon ok, c'est difficile). Un voleur tank mieux, est plus polyvalent, apporte plus au groupe, possède un dps équivalent voir supérieur aux guerriers. C'est bizarre moi j'ai le raisonnement inverse.
Après, on a pas un dps de merde non plus (quand on arrive à jouer autre chose que barde), mais il n'y a à l'heure actuelle absolument aucune raison de prendre un voleur cac et un voleur distance en raid, il vaut bien mieux prendre des guerriers et des mages.
Une nouvelle fois tu es à coté la plaque, tu ne sais pas de quoi tu parles c'est évident. Fait des raids avec de vrais voleurs, et tu te rendras compte de l'absurdité de tes remarques.
Ah oui, tiens d'ailleurs on va en profiter pour attribuer la palme d'or Rift 2011 !

Celle-ci revient au guerrier au dessus qui a réussi dans un même post à nous dire que c'était normal qu'un guerrier dps plus qu'un assassin pour ces magnifiques deux raisons :
- Lui, il n'a que de la plaque pour résister aux cleaves !
- Lui, il doit aller au corps à corps pour dps !
Tu tiens décidément une sacré couche.
Je partage cet avis, je trouve aberrant qu'une classe qui possède la furtivité, qui a donc la possibilité d'approcher sa cible dans les meilleures conditions pour lui, qui a toute une panoplie d'outils pour l'empêcher de s'enfuir, fasse plus mal qu'un guerrier en plaque avec une bonne grosse deux mains.
Loin de moi l'idée qu'un assassin doit dps plus qu'un guerrier mais je crois que justement nos amis guerriers se sont pris un peu trop de coups sur la tête et ont beaucoup de mal à distinguer les voleurs qui derrière eux jouent de la guitare (ça, ça s'appelle des bardes), et ceux qui avec leurs cure-dents chatouillent le cul du boss (ça ça s'appelle des assassins) avec leur magnifique hitbox de 5m qui leur permet de ne pas être au corps à corps contrairement aux guerriers, et surtout grâce à leurs armures en cuir qui leur permettent de bien mieux encaisser les cleaves que ces pauvres guerriers.
Apprends à jouer ta classe, je ne peux rien te dire d'autre, il y a tellement d'âneries dans ton message que l'on ne peut plus rien pour toi pour le moment.
Rien concernant le guerrier dps, j'attends d'en savoir plus mais j'ai tout de même l'impression qu'après le nerf du précédent patch, Trion va nous laisser en état pour un moment. C'est dommage, il y a tant de choses à améliorer et corriger (entre autre, une table de vie différente d'un voleur par exemple, corriger les problèmes de génération d'aggro du dompteur etc...).
Je n'aborde pas le pvp, puisque le pvp de Rift est une vaste blague, mais j'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau voleur. Déjà qu'actuellement un voleur me tue en un saignement, je suis vraiment impatient de découvrir la version améliorée.