HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas encore maté tout l'épisode donc je ne sais pas s'il y a des scènes de combat dans ce premier, mais d'après la critique du journaliste qui avait pu regarder 6 épisodes, les combats sont un peu nazes, étant tous entièrement effectués par les acteurs eux-même.

Et puis les quelques paysages de synthèse (port-real) que j'ai pu voir sont pas tip top, mais c'est du bon niveau pour de la TV. C'est ça le mot clef, c'est une bonne chaîne et un gros budget mais ça reste de la TV, on va pas avoir des graphismes Avatar-like.

Et vu la complexité des intrigues, à mon avis ils vont pas mal tailler dedans...
Citation :
Publié par Ariendell
Pendant ce temps, ma copine roumaine m'informe que c'est diffusé ce soir sur HBO en Roumanie.
Elle a de la place chez elle j'espère, mon vol part dans 3 heures .

Bon, pas encore vu ce premier épisode et je me tâte toujours autant à le regarder ou à attendre la sortie de la série complète. Ceux qui l'ont vu et ont lu les bouquins, vous vous sentez la bave aux lèvres, de frustration, ou c'est quand même tenable ?
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre, c'est très prenant. Mais vu les scènes, ceux qu'on lu le bouquin vont être forcement déçu. Parce que c'est fait en mode série T.V., donc l'univers et l'historie va 'être en déca. Et surtout on voit rien du tout.
Franchement j'ai lu le premier bouquin et j'ai rien à redire a ce premier épisode, c'est un très bon épisode d'exposition.

La fin c'est exactement (mais genre plan par plan) comment j'avais imaginé ça quand je lisais le bouquin (je me suis mis à lire les bouquins quand j'ai appris qu'HBO allait faire une série avec Sean Bean) et du coup je m'imaginais dans ma tête le découpage technique de la série tout en lisant

Bref vivement le noumbeur two, ça y est j'en peux plus d'attendre une semaine encore

Edit : Je trouve le générique vraiment bien trouvé et très classieux, j'adore
Je commence juste... et... j'me suis arrêté à ... "and Winter is coming", histoire de me remettre de mes émotions et de regarder la suite normalement, et pas comme une gamine de 5 ans devant sa poupée...

Je... je
Citation :
Publié par Quint`
J'ai pas encore maté tout l'épisode donc je ne sais pas s'il y a des scènes de combat dans ce premier, mais d'après la critique du journaliste qui avait pu regarder 6 épisodes, les combats sont un peu nazes, étant tous entièrement effectués par les acteurs eux-même.
Ah y a des combats dans le throne de fer? Ils ont pas du me marquer
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bon, pas encore vu ce premier épisode et je me tâte toujours autant à le regarder ou à attendre la sortie de la série complète. Ceux qui l'ont vu et ont lu les bouquins, vous vous sentez la bave aux lèvres, de frustration, ou c'est quand même tenable ?
C'est tenable. Ça reste une adaptation, qui doit rentrer dans son budget, mais c'est très très tenable.

Je trouve le rythme un peu rapide, mais bon plus lent ils risquent de perdre du grand public basique.

Deux choses jusqu'ici me gênent énormément : le générique (très bien dans l'absolu, mais totalement inadapté à la série... grosse faute là, m'enfin c'est juste le truc qu'on regarde une fois) et l'actrice choisie pour Sansa. Il y en a marre des actrices de 25 ans et 1m80 pour jouer 13 ans. Et pour une fois qu'ils pouvaient se lâcher pour prendre une pinup, ils ont pris certes une gourde (comme le reste de la Maison, ça ça raccorde bien au livre) mais une moche.

Citation :
Publié par Andromalius
L'enregistrer et te filer la cassette est légal me semble-t-il.
Absolument. Et que cette cassette soit un fichier numérique ne change rien.
Citation :
Publié par Blacky---
mais une moche.

Même chose pour sa mère. Cersei est censée être limite une déesse (idem pour daenerys), mais catelyn devrait être belle même si bcp moins flamboyante. Là, limite on a une vieille peau :x
Citation :
Publié par Blacky---
l'actrice choisie pour Sansa. Il y en a marre des actrices de 25 ans et 1m80 pour jouer 13 ans. Et pour une fois qu'ils pouvaient se lâcher pour prendre une pinup, ils ont pris certes une gourde (comme le reste de la Maison, ça ça raccorde bien au livre) mais une moche.
Il me semble avoir lu, sur ce sujet d'ailleurs, que Martin avait délibérément accepté que certains personnages mineurs dans le livre voient leur âge rehaussé de quelques années dans la série TV.

Bon, je boucle Fringe suite à des conseils joliens, et après j'aviserai si je m'attaque au Trône.
J'ai vu qu'une partie du 1er épisode.

Franchement je trouve pas mal de critique assez injustifiées.
Dans l'absolu l'âge des acteurs pour l'instant ne pose absolument aucun problème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, là où ils vont avoir des soucis, c'est de faire coïncider la timeline du bouquin avec l'âge que vont prendre les enfants année par années (comme dans toutes les séries en fait).

Moi ça me dérange pas de voir Sansa aussi vieille. Qu'elle ait 13 ou 16 ans ça ne change absolument rien aux enjeux de l'intrigue. Même sa psychologie se tient pour une fille de son âge. Je trouve que niveau réalisme et "cru" ils se sont déjà bien lâché les réals.

Pour ce qui se passe au niveau événementielle c'est grosso modo la même chose au plan près que dans le bouquin. La grosse différence c'est l"absence des parties narratives qui pose l'univers, mais c'était prévisible. J'espère qui vont nous les distiller au fur et à mesure.
Du coup, ça pèche un peu sur la présentation des personnages. J'avoue que si on connait pas le bouquin, ça doit pas être facile facile de tous les cerner. Ils auraient pu faire un effort à ce niveau là.

Pour le côté "cheap", franchement je vois pas. Pour moi ça se rapproche beaucoup de Rome dans l'aspect réel (combats, sexe ...) et dans les décors/costumes qui tiennent la route.

J'attends de voir la suite avec impatience en tout les cas.
Citation :
Publié par Quint`
Hmmm, je demande à voir ça par moi même. Après, il ne faut pas trop se faire de souci : les combats ne sont pas vraiment la force de la saga. Du moment qu'ils arrivent à porter l'intrigue (ou plutôt, les intrigues) et l'univers, je considère que les réalisateurs ont réussi leur pari
Pour le coté cheap je trouve pas trop non plu il ne peut pas y avoir 1000 figurants ça reste une série télé et les intérieurs sont plutôt satisfaisants je trouve ; il y a juste un passage à la fin où Bran est sur les toits et où l'intégration est mal faite
Citation :
Publié par Belk
Globalement très satisfait. Notamment par Arya qui, pour le peu qu'on en voit, m'a vraiment impressionné dans son jeu d'actrice ôO
et heureusement car c'est vraiment un personnage que j'adore.
plus encore que Jon et Tyrion.

en tout cas l'épisode est vraiment pas mal, un peu rapide mais ça respecte bien l'univers et on comprend tout. pas d'erreur pour l'instant.

sauf Sansa qui est pas assez belle par rapport au personnage qu'elle incarne.
mais bon c'est pas très important pour l'intrigue.
Omg la fin de l'épisode 1

Sinon perso j'accroche bien

Vivement la suite !
Citation :
Publié par Sorine
Même chose pour sa mère. Cersei est censée être limite une déesse (idem pour daenerys), mais catelyn devrait être belle même si bcp moins flamboyante. Là, limite on a une vieille peau :x
Euh elle est très bien Cersei, et Daenerys quand tu verras l'épisode tu verras que euh, ahem.
Il y a d'autres critères de beauté que Pamela Anderson tout de même. Catelyn stark est certes plus agée mais loin d'être moche faut arreter. Sansa sa coupe de tifs dans cet épisode lui va pas du tout, avec les cheveux détachés vus ailleurs dans un des trailers elle est déja beaucoup mieux.
Grâce à une âme charitable j'ai pu finalement voir l'épisode , et franchement c'est pas mal du tout. L'univers du TDF est très bien rendu sur le petit écran, pour l'histoire, rien de nouveau ça suis le bouquin. D'ailleurs il me tarde qu'une chose: la suite. Clair que Sansa est très mignonne, elle est juste jeune et à une coupe de cheveux de gamine. Dans 3-4 ans c'est une bombe. Daenerys rien à redire, elle est magneufik
Citation :
sauf Sansa qui est pas assez belle par rapport au personnage qu'elle incarne.
mais bon c'est pas très important pour l'intrigue.
Autant pour Daenerys je trouve qu'elle sied vraiment bien son personnage, autant Sansa prendre une moche (rousse quoi omg ) d'1m90 pour jouer une gamine de 13 ans je trouve que c'est le gros bémol du casting :/

Le Prince lannister est censé avoir quel âge ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car là pour le coup il fait vraiment gamin et j'ai un peu peur du décallage dans la scène où ils sont à cheval tous les deux.
Catelyn n'est, certes, pas la plus belle femme du casting (et encore, je trouve que l'actrice colle très bien à l'image que je m'en faisais, et est loin d'être moche), mais elle est avant tout une mère. Son rôle n'est pas de nous séduire par sa beauté, mais bien par d'autres qualités

Pour Geoffrey, les images que j'ai pu en voir m'ont assez choqué : il est vraiment jeune pour le coup. Si j'en crois ce qui est dit sur ce sujet, j'ai un peu peur du décalage entre lui et Sansa. D'un autre côté, il a la tête parfaite du sale gosse...
Je n'avais jamais lu les livres pendant ma période heroic fantasy, mais en tout cas le premier épisode envoie du lourd. Pour ceux qui trouve ça cheap, je trouve au contraire que pour la télé, la qualité est vraiment au rendez-vous à tout point de vue.

J'attends la suite avec impatience. Par contre je vais devoir me refaire l'épisode histoire de bien connaitre les noms. D'ailleurs pour ceux qui sont perdu, ici.

Par contre quelqu'un a des infos sur les audiences ?
Citation :
Publié par Andromalius
Euh elle est très bien Cersei, et Daenerys quand tu verras l'épisode tu verras que euh, ahem.
Il y a d'autres critères de beauté que Pamela Anderson tout de même. Catelyn stark est certes plus agée mais loin d'être moche faut arreter. Sansa sa coupe de tifs dans cet épisode lui va pas du tout, avec les cheveux détachés vus ailleurs dans un des trailers elle est déja beaucoup mieux.
J'étais en cours de visionnage. Pour daenerys et cersei je n'ai pas dit le contraire, mais je maintiens mon avis pour les 2 stark
Sansa ce qui est bizarre c'est vrai qu'elle fait grande, quand elle dit qu'elle a 13 ans ça fait un peu wtf. Mais bon, ça me choque pas plus que ça, on peut se dire qu'elle fait un peu plus que son âge, et que Joffrey fait un peu moins (quelle tête de sale gosse, il va vraiment être insupportable... parfaitement. ).

En tout cas j'ai trouvé l'épisode bien sympa comme épisode d'introduction, ça couvre bien ce qu'il faut.

Les décors intérieurs et tous les détails genre habillement, écuries etc. sont vraiment excellents je trouve. S'ils arrivent à garder une telle qualité ça me suffira largement pour compenser des plans larges rares et forcément un peu cheap par rapport à une super production cinématographique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés