J'ai vu qu'une partie du 1er épisode.
Franchement je trouve pas mal de critique assez injustifiées.
Dans l'absolu l'âge des acteurs pour l'instant ne pose absolument aucun problème.
Par contre, là où ils vont avoir des soucis, c'est de faire coïncider la timeline du bouquin avec l'âge que vont prendre les enfants année par années (comme dans toutes les séries en fait).
Moi ça me dérange pas de voir Sansa aussi vieille. Qu'elle ait 13 ou 16 ans ça ne change absolument rien aux enjeux de l'intrigue. Même sa psychologie se tient pour une fille de son âge. Je trouve que niveau réalisme et "cru" ils se sont déjà bien lâché les réals.
Pour ce qui se passe au niveau événementielle c'est grosso modo la même chose au plan près que dans le bouquin. La grosse différence c'est l"absence des parties narratives qui pose l'univers, mais c'était prévisible. J'espère qui vont nous les distiller au fur et à mesure.
Du coup, ça pèche un peu sur la présentation des personnages. J'avoue que si on connait pas le bouquin, ça doit pas être facile facile de tous les cerner. Ils auraient pu faire un effort à ce niveau là.
Pour le côté "cheap", franchement je vois pas. Pour moi ça se rapproche beaucoup de Rome dans l'aspect réel (combats, sexe ...) et dans les décors/costumes qui tiennent la route.
J'attends de voir la suite avec impatience en tout les cas.
|