HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Superbe générique ouep. Bon, les engrenages de partout sont quelques peu discutables mais sinon, ça claque bien j'avoue. Je sens que ça va faire comme le générique des Pilliers de la Terre que je suis incapable de zapper.
Citation :
Publié par Krylkok
Vu également, et pour le moment je suis séduis
Mais en amoureux des livres, je ne suis peut-être pas neutre.
Justement, je trouve que c'est un bon signe vu que tout fan d'un livre est forcément très critique sur les adaptations.

/me a hâte.

Le générique est... surprenant, mais très agréable.
Epic le générique !

Je me suis arrêté au tome 5 y a 4/5 ans... j'hésite à tout reprendre depuis le début ou au tome 6 en sachant que j'ai une mémoire de poisson rouge .

En tout cas, de plus en plus impatient de voir débarquer la série !
Citation :
Publié par Maleus
Je suis pas encore convaincu après ce premier épisode. Tout est très bon mais il manque ce que je trouve dans le livre, ce petit frisson en plus.
Honnêtement, j'avais eu ca en lisant le bouquin aussi au début: "Salut voila 2123456421 personnages qu'on te balance en un bloc dans la tronche". C'est pas très rythmé, le ton des dialogues est assez intimiste, les décors de Winterfell sont pas tape-à-l'oeil, je pense que le non fan des bouquins aura un peu de mal.
Cela dit l'épisode fait bien son boulot de lancer l'intrigue et au moins un thème central de la série y est révélé.
J'ai trouvé Jaime Lannister un peu en dessous, Robert pareil je le voyais plus paillard que ca, Sean Bean perfect, Catelyn et Cersei aussi.
Globalement comme l"épisode présente tout le monde aucun personnage n'a de gros tempsà l'écran, ca passe un peu partout et ca peut donner une impression de décousu. La partie à Pentos m'a eu l'air un peu expédiée, mais ca je suppose que c'est le drame de toute adaptation d'un bouquin.
J'ai été surpris par le générique aussi, original, et assez court, ce qui n'est pas un mal.
Azz, si je pouvais te conseiller, ca serait de ne pas relire ceux que tu as déjà lu, en regardant les épisodes tu pourrais peut-être te faire quelques surprises
Moi je pense tout relire, même si ça peut engendrer des déceptions par une adaptation malhabile de certains passages dans la série... mais ça fait longtemps que je regarde des trucs adaptés de livres que j'ai lu, j'ai appris à me détacher (bon, legend of the seeker, faut pas déconner non plus )

Celui dont j'attends beaucoup, et dont le physique me paraît tout à fait adapté (en prenant en compte l'augmentation de l'âge de tous les perso), c'est Jon. Enfin c'est déjà l'un des rares personnages à me faire kiffer dans le bouquin, avec Jaime... je dois pas être le seul.
Donc finalement, pour une personne ne vivant pas dans la contrée de HBO, quel est le moyen légal le plus simple pour regarder ces épisodes. Même si c'est payant (j'ai bien payé les livres, je peux payer les films!)

Je précise aussi je que je ne vis pas en France mais en Espagne.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Donc finalement, pour une personne ne vivant pas dans la contrée de HBO, quel est le moyen légal le plus simple pour regarder ces épisodes. Même si c'est payant (j'ai bien payé les livres, je peux payer les films!)

Essaye de voir qui est le distributeur qui le diffusera, et quand il le fera en Espagne. Le souci en France c'est que Orange va le diffuser 3 ans après tout le monde.
Et que orange c'est impossible a avoir comme chaine.Aucun moyen légal malheureusement.

Bon, après visionnage du premier épisode je suis complètement emballé, les acteurs sont très très bien choisi, alors certes, ça va assez vite comparé au bouquins mais pour le moment je trouve ça vraiment fidèle et on retrouve bien l'ambiance de Westeros. Bref, du très très très bon

Et puis la scène finale Maintenant, ceux qui n'ont pas lu les bouquins sauront a quoi s'attendre avec GoT
J'avoue que si la scène finale de l'épisode 1 est bien celle que je pense (et je verrais ça demain), ça donne bien le ton de la suite a ceux qui connaissent pas les bouquins. BEWARE !
D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas trop de doutes possible en ce qui concerne la scène finale choisie pour la fin du 1er épisode Nul doute qu'elle aura l'effet recherchée : rien que dans le bouquin, c'était efficace.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Aucuns moyens légaux.
Pendant ce temps, ma copine roumaine m'informe que c'est diffusé ce soir sur HBO en Roumanie.

Hé ouais.

J'ai pas du tout la haine, non
Citation :
Publié par Ariendell
Pendant ce temps, ma copine roumaine m'informe que c'est diffusé ce soir sur HBO en Roumanie.

Hé ouais.

J'ai pas du tout la haine, non
L'enregistrer et te filer la cassette est légal me semble-t-il.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Malgré l'enthousiasme générale, je trouve quand même pas mal de moment assez cheap.

En espérant que ça s'améliore pour la suite.
J'avoue que je partage cet avis. Il me manque l'impression de grandeur que l'on retrouve dans les bouquins.
Entre autre, Winterfell fait ridicule vu de l'intérieur des murs, le khalasar de Drogo... Y a une centaine de pécores ou bien?

A coté de ça, les acteurs sont très inégaux, les scènes trop vite expédiées, tout s'enchaîne bien trop rapidement. Les travers d'une adaptation, dira-t-on.

Déçu pour le moment, en espérant que ce ne soit qu'un épisode pour lancer la série et que la suite ne manque pas d'ambition.
Citation :
Publié par Estal'exilé

d'après cette liste ( http://www.westeros.org/GoT/Features/Entry/4835/ ) Canal+ Espagne le diffuse a partir du 9 mai. mais j'ai pas plus de détails.

Sinon pour ceux qui parlent de cheap vous faites allusion a quoi particulièrement et en comparaison a quoi? Parce que faut bien réaliser que c'est de la télévision (même si le slogan de la chaine dit le contraire ) ...et faut voir les tentatives de medieval ou medfan télévisuel et pas chercher a comparer avec un budget cinéma .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés