autant Sansa prendre une moche (rousse quoi omg

)
/ignore
Dans les points positifs :
- Cersei est superbe (hautaine, blasée). Elle passe bien en blonde. J'avais peur là dessus, c'est plutôt réussi.
- La scène d'intro est très bien. Vraiment rien à redire.
- Daenerys est bien, et vyserion aussi. J'avais un peu peur dans les previews, mais en fait il est parfait dans son rôle. Pas outrancier, je dirais même que l'acteur joue très bien.
- Sansa est très bien. Osef, ils allaient pas mettre une fille de 13 ans non plus. On la voit coudre, s'habiller, rêver de prince etc.
- Arya est généralissime. Comme dans le livre. Là en plus (avec son frère grimpeur), elle a été un peu choisi pour nous faire vivre les évènements (c'est par eux deux qu'on voit arriver le roi par exemple, qu'on appelle Tyrion, qu'on voit déjà des choses se poser, si j'ose dire

)
- Ned et Catelyn sont très bien. Je trouve au contraire très bien que catelyn ne soit pas une jeunette. On a déjà Cersei la femme fatale pour ça. Au contraire je trouve que se dégage d'elle la maturité, la sagesse, le sens du devoir aussi. Pas de soucis pour moi.
- Drogo bon, bah OK. Une bête telle qu'elle est présentée la premiere fois dans le livre.
- Winterfell passe très bien, j'avais peur avec la preview aussi. Je m'y sens vraiment comme à Winterfell. Idem avec le mur jusqu'à présent en tout cas.
La cuisine est pas mal, les chevaux, les fourrures, les gardes. On voit bien que certains sont mieux vêtus que d'autres.
- Pentos, du moins chez le Magister est bien.
Les moins :
- CA VA TROP VITE FFS

On perd beaucoup en ambiance hélas. J'espère que ceux qui n'ont pas lu les livres me contrediront, en trouvant qu'ils sont bien immergés dans les différents lieux.
On a pas droit à plus sous l'arbre rouge (je l'appelle comme ça pour le moment).
Ca va un poil trop vite dans la crypte.
Le mariage de Daenerys fait un peu cheap. Puis je sais pas. autant ils nous montrent bien les fesses de Daenerys, autant j'ai trouvé ça expédié les scènes de fornication chez les Dothrakis. Je n'ai pas été revérifier, mais j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a essayé de faire des bébés sans ôter ses braies

Puis on dirait qu'ils sont quelques péquins. Enfin j'ai trouvé que ça manquait de peuple.
- Geoffrey a une tête de geoffrey ok, mais il est pas joli comme sa soeur et son frère.
- Je me souvenais pas de la première scène de Tyrion dans un bordel comme ça. Mais bon ça c'est peut être juste moi. Et j'espère qu'on le voit si peu que pour le premier épisode.
- Je me souvenais d'une scène dans la chambre de Catelyn et de Ned était beaucoup plus dense et significative (il se lève nu, face à la fenêtre, comme un stark, et pas elle, la Tully ). Je trouve qu'avec la scène sous l'arbre rouge ça faisait une bonne balance si on les avait mises en vis à vis. C'est allé trop vite.
- Cersei et Jaime c'est peut être tout balancé trop tôt, de même qu'avec la lettre de la soeur de Catelyn. J'aurais plutôt vu un double épisode en ouverture pour placer plus d'atmosphère, tout en développant l'intrigue pour accrocher rapidement.
- la musique ne m'a pas laissé un souvenir éclatant (ok l'ambiance au delà du mur au début est bien, mais ça je l'ai déjà dit). J'ai même eu l'impression de me retrouver parfois avec une musique qui essayait de rendre plus "épique" (c'est pas le terme mais je ne trouve pas), des passages, et ça sonnait faux. Trop dirigiste. Mais c'est peut être juste parce que les passages ne le sont pas assez. Enfin il y a un décalage quoi.
- Les oeufs ont une sale tête
Malgré ça, je trouve dans l'ensemble que c'est très réussi, mais je trouve ça con (parce qu'on ne débloquera pas les sous deux fois, et qu'on ne fera pas deux adaptations avant très longtemps), de précipiter. Ils ont déjà une base de fan de par les lecteur, et leur nom "HBO". Je n'ai pas l'impression que ça aurait été risquer grand chose (faire comme ce qu'on a vu, mais en mieux

)
Il me semblait, mais là je n'avais pas lu d'éventuels bouquins avant, que Rome était beaucoup plus lent que ça, et j'aime bien la lenteur.
PS: vous ne trouvez pas que le frère de la reine ressemble au prince Charmant dans Shrek?
C'est typiquement ça qui ressort dans les bouquins. Il fait vraiment beau mec, grande gueule, fils de riche (forcément, fils d'une grande maison de Westeros), bon au combat. En gros c'est le gendre idéal