HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute manière, le tournoi n'est pas fini logiquement. La joute Gregor/petit blondinet n'étant certainement pas la finale (parce que faudrait m'expliquer comment un écuyer tout juste passé chevalier arrive a arriver à une finale de tournoi vu comment il se fait bousiller par la grosse boite de conserve).

Pis t'façons, on a bien vu dans les images de préprod une armure bien spécifique liée au tournoi. Donc on auras la suite la semaine prochaine, ça semble évident.
J'ai mis du temps à comprendre de qui vous parliez en évoquant "Ghost", ce qui confirme vos dires: c'est la seule critique de l'épisode pour ma part, m'étant vraiment demandé ce que c'était que ce loup blanc aux yeux rouges, si c'était une vision ou autre, avant de me rappeler que Jon avait lui aussi eu droit à son chiot dans le premier épisode.

Cersei magistrale dans la scène avec Ned, me tarde d'en apprendre plus sur elle en lisant les bouquins après la diffusion de la saison 1. D'ailleurs il faudra que vous nous disiez jusqu'où s'arrête l'adaptation quand l'épisode 10 sera passé (), préférant garder le suspens pour la série plutôt que pour les livres.
Sinon je remarque que personne n'a fait de remarque sur la Corneille au début. J'ai trouvé l'effet plutôt bien fait je trouve. Je m'attendais a bien pire (même si inexplicablement, je m'imaginait la Corneille comme une chouette moi... allez savoir... ).
Episode sympa mais un peu en déça des autres selon moi

Hodor m'a laissé un peu sur ma faim

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son côté bourru est sympa mais je le voyais plus gueuler HODOR !

Le passage avec Sam est sympa mais je trouve que la scène perd totalement son côté épique.

Littlefinger est vraiment sympa par contre...Et puis les joutes verbales entre Ned et la Reine sont justes
Trop bon le passage du tournoi. Je trouvais le Limier trop peu charismatique mais les quelques plans de lui au tournoi m'ont fait changer d'avis. J'ai hâte de le voir rentrer en action. Tyrion est vraiment enorme aussi.
Sinon très bon épisode, comme d'hab.
Comme toujours, j'ai bien aimé l'épisode 4 (même si pas au niveau du 3).

Le seul bémol (en plus de la scène du bain) c'est la présentation de Gregor Clegane. C'est un de mes personnages favoris dans les livres, et là je n'ai vraiment pas été intimidé, alors que c'est censé être.. ben... une montagne. On verra ce qu'il vaut quand il ne sera plus sur son cheval, j'imagine.

Et ouais, bien content de voir Ghost, je commençais à m'inquiéter.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Comme toujours, j'ai bien aimé l'épisode 4 (même si pas au niveau du 3).

Le seul bémol (en plus de la scène du bain) c'est la présentation de Gregor Clegane. C'est un de mes personnages favoris dans les livres, et là je n'ai vraiment pas été intimidé, alors que c'est censé être.. ben... une montagne. On verra ce qu'il vaut quand il ne sera plus sur son cheval, j'imagine.

Et ouais, bien content de voir Ghost, je commençais à m'inquiéter.
Jette un oeil à son destrier. Le bourrin est monstrueusement imposant. Mais c'est vrai qu'on se rend pas tellement compte de sa taille quand il est assis. Tout ce que je peux dire c'est que l'acteur trouvé fait 2m20, donc ça devrait le faire
Concernant Clegane (spoil sur l'épisode de la semaine le 4) :

18856479093507_vlcsnap2011051012h08m00s123.png

Moi ça m'impressionne On dirait un playmobil l'écuyer d'Arryn.

Et concernant le tournoi je trouve le rendu très bon et les libertés d'adaptation très pertinente. Tout est fait pour souligner la violence. Ce qui devait être une petite sauterie joyeuse s'avère être le reflet du monde dans lequel ils évoluent désormais, un endroit réglé par la violence. L'exemple de Clegane montre que c'est ancré et pas nouveau. Que c'est plus dû aux contexte qu'aux personnes. J'aime beaucoup ce choix au contraire et je trouve que ça épaissit la trame de la série. Avec le tournoi et Littlefinger/Sansa on voit en effet que la violence n'est pas forcément que physique. Comme je le disais au début de la diffusion ça va être le thème central de la série. Ca fait écho en plus à la scène de fin avec Tyrion, et on ne peut s'empêcher de se questionner sur la justice dans ce monde là ...
Que du bon..

Les scéne avec cersei/ned et celle de fin avec Catelyn sont énormes.

Par contre comme deja dit plus haut je regrette qu'on ne voient pas plus les loups:

On se rend pas forcement compte que c'est des vrais compagnon de vie pour les starks et meme si on a deja passé ce moment ca rend moins intense la perte de Lady et le rejet de Nimeria :/

Pour les libertés d'adaptions elles ne m'ont vraiment pas dérangé. C'est bien fait et on est obligé d'avoir des variations de ce type pour raconter certaines choses. C'est ca ou la voix off donc a choisir c'est vite vu.
Citation :
Publié par Soir
Bah, avec de pareilles et irréalistes attentes, tu risque fort d'être déçu. La série ne peut simplement pas être comme les bouquins. Et c'est obligatoires; les raccourcis, les ellipses, et du coup de faire passer les infos d'une autre manière que dans les bouquins.
Oui et non. La scène du bain est un choix par exemple.
Donc ça veut dire qu'on peut faire autrement.
Et juste 10 épisodes, c'est aussi un choix. Malgré toute l'incertitude d'une grosse production, on a quand même le chemin déblayé devant par Rome, une base de fans, et le label HBO. Il me semble que ça permettait de faire plus.
Mais je reste confiant quand même pour la suite. Je critique mais j'aime bien, je ne veux juste pas jouer au fanatique aveugle.
Citation :
Publié par Hipparchia
Oui et non. La scène du bain est un choix par exemple.
Donc ça veut dire qu'on peut faire autrement.
Et juste 10 épisodes, c'est aussi un choix. Malgré toute l'incertitude d'une grosse production, on a quand même le chemin déblayé devant par Rome, une base de fans, et le label HBO. Il me semble que ça permettait de faire plus.
Mais je reste confiant quand même pour la suite. Je critique mais j'aime bien, je ne veux juste pas jouer au fanatique aveugle.
Le med-fan est tout de même pas même publique que pour Rome. Quel série sérieuse, à budget, on a eu en med-fan jusqu'a présent ?

Moi j'en vois pas... C'était tout de même une prise de risque. Quelqu'un connait les scores d'audience ?

En tout cas, la saison 2 a été confirmée dés le lendemain de l'épisode 1, alors pas d'inquiétude ^^
Citation :
Le med-fan est tout de même pas même publique que pour Rome. Quel série sérieuse, à budget, on a eu en med-fan jusqu'a présent ?
Sans parler de série, suffit de voir le succès de Lord of the Ring au ciné pour se rendre compte que le med-fan c'est (très) vendeur.

Si le succès de Game of Throne ne s'escompte pas (d'ailleurs des chiffres sur l'audience?) IMO on va voir débarouller des classiques de la littérature Fantasy à la télé , ET C'EST TANT MIEUX !
Chiffres (piqués sur la GdN) :

- Épisode 1
2.2 millions de téléspectateurs pour la diffusion en prime time sur HBO
4.2 millions de téléspectateurs pour l'ensemble des trois diffusions de la première journée sur HBO
750.000 téléspectateurs sur Sky Atlantic

- Épisode 2
2.2 millions de téléspectateurs pour la diffusion en prime time sur HBO
2.9 millions de téléspectateurs pour l'ensemble des trois diffusions de la première journée sur HBO
530.000 téléspectateurs sur Sky Atlantic

- Épisode 3
2.4 millions de téléspectateurs pour la diffusion en prime time sur HBO
3.1 millions de téléspectateurs pour l'ensemble des trois diffusions de la première journée sur HBO
506.000 téléspectateurs sur Sky Atlantic

On verra les chiffres de l'ép 4, mais pour l'instant ça reste très stable, que du bon.
Citation :
Publié par Seiei
Moi j'en vois pas... C'était tout de même une prise de risque. Quelqu'un connait les scores d'audience ?
Ca tourne aux alentours des 2 500 000 (en progression de 200 000 entre l'épisode 2 et 3).

Pour une série HBO c'est un score moyen.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
c'est la présentation de Gregor Clegane. C'est un de mes personnages favoris dans les livres, et là je n'ai vraiment pas été intimidé, alors que c'est censé être.. ben... une montagne. On verra ce qu'il vaut quand il ne sera plus sur son cheval, j'imagine.
Ouais enfin tu mattes la carrure de son cheval, il est quand même assez balèze.
Moi perso j'ai bien vu la différence : c'est pas un petit poney qu'il a La Montagne Après, debout avec d'autres acteurs on devrait mieux voir la différence.

Citation :
Publié par Sance
Episode 4 : Tyrion & Little Finger

Par contre l'eunuque est toujours aussi pourri :> je trouve le choix d'acteur sur ce personnage très mauvais
Pour Varys, je trouve que c'est un peu tôt pour se prononcer. Les prochaines scènes devraient nous permettre d'en voir plus.
Episode 4 un peu en deça du précedent, ça va trop vite en fait. C'est le format qui veut ça, mais ça aborde énormément de points cruciaux pour chaque protagoniste sans aller plus profondément faute de temps. Avec au milieu comme le disait Hipparchia la scène du bain qui est bien longue pour pas grand chose niveau apport à l'histoire.

Mais comme d'hab, Tyrion et Petyr rox, ce sont mes personnages préférés des livres et pour l'instant de la série (et puis bon Aidan Gillen quoi... )
Sérieux la scène du bain apporte un paquet de réponse, et permet d'expliquer qui sont les Targayens.
Citation :
Publié par Priape/!\
Sérieux la scène du bain apporte un paquet de réponse, et permet d'expliquer qui sont les Targayens.
Et prépare l'avenir aussi, mais on ne peut pas en dire plus, pour ne pas spoiler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés