HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagh
Les modos ont expliqué que comparer les épisodes diffusés avec les bouquins étaient autorisés.
Parler des contenus des bouquins qui n'ont pas été dans les épisodes diffusés sont du spoil et donc sont interdit.

"Spoiler" c'est gâcher en révélant des éléments futurs de l'intrigue. Dire que telle scène et pas comme on l'avait imaginé dans le bouquin c'est pas du spoil.

Après concernant l'intérêt de ce genre de remarque c'est un autre débat. Si on va par là parler de Legend of The Seeker c'est aussi du Hs.
Ca m'intéresse de connaitre les différences entre le bouquin et la série mais parfois j'ai l'impression que certains ne peuvent s'empêcher d'en rajouter sur la suite en pensant être subtil alors que ce qu'ils insinuent est gros comme une maison..
Si ça te sembles gros, que tu as déjà lu le spoiler (de fait c'en est peut être un), tu es déjà sacrifié mais tu peux signaler le message. Il ne faut pas hésiter à le faire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Les gens ne se rendent pas compte que des détails anodins sont déjà des spoils.
Qu'ils brûlent en enfer.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de spoiler, je suis le seul à avoir trouvé que la première page du livre (avant le prologue, celle qui décrit les personnages principaux) est un gros spoiler bien gras ? Je veux dire, on tourne à peine une page en magasin pour voir le livre, et hop, on sait ce qu'il se passe dans la première partie :/
@Von: Bah, disons que sans elles, on s'y perd énormément avec les différents personnages (et il ne faut pas exagérer : c'est un récapitulatif des personnages, pas de leur histoire complète etc). Par contre, ne lis pas ces mêmes pages dans les livres futurs, qui sont mises à jours, tant que tu n'as pas fini le livre en cours

Plus dangereux est, je trouve, les arbres des différentes familles proposé sur le site de HBO : certes, ça permet de s'y retrouver, mais y'a du spoil là-dedans je trouve.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
@Von: Bah, disons que sans elles, on s'y perd énormément avec les différents personnages (et il ne faut pas exagérer : c'est un récapitulatif des personnages, pas de leur histoire complète etc). Par contre, ne lis pas ces mêmes pages dans les livres futurs, qui sont mises à jours, tant que tu n'as pas fini le livre en cours
Et même si c'est tentant surtout ne jamais jamais jamais jamais lire le quatrième de couverture des tomes suivants, se faire spoiler malencontreusement a la fnac, ca n'a pas de prix
Assez déçu du 4, pas qu'il soit mauvais, mais ca ellipse à mort et les lignes de personnages replacées sur un autre changent tout le contexte. :/

Détails sur la différence livre/série dessous
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'origine de ses cicatrices est révélée à Sansa par Sandor Clegane lui-même, ivre, dans les bouquins, pas par Littlefinger. De même la scène de bain est un pur ajout en replaçant des lignes de dialoge autrement, ok l'actrice est à tomber mais niveau adaptation ca craint...
Episode 4

@+ Tyrion, Le pauvre, le seul de sa famille qui soit a peu pres correct et sa tombe sur lui .
Limite ça va faire meme plaisir a son frere et sa soeur car ça va leur donner une escuse pour foutre encore plus la merde.

Edit: pour audessus, tu as raison une scene de bain rajoutée et enplus sans boobs MAIS QUE FAIT LA POLICE §
Citation :
Publié par Free RP
Episode 4

@+ Tyrion, Le pauvre, le seul de sa famille qui soit a peu pres correct et sa tombe sur lui .
Limite ça va faire meme plaisir a son frere et sa soeur car ça va leur donner une escuse pour foutre encore plus la merde.

Edit: pour audessus, tu as raison une scene de bain rajoutée et enplus sans boobs MAIS QUE FAIT LA POLICE §
on les voit à un moment

sinon j'espère que c'est provisoire, il rox le nain
Citation :
Publié par Andromalius
Assez déçu du 4, pas qu'il soit mauvais, mais ca ellipse à mort et les lignes de personnages replacées sur un autre changent tout le contexte. :/

Détails sur la différence livre/série dessous
L'origine de ses cicatrices est révélée à Sansa par Sandor Clegane lui-même, ivre, dans les bouquins, pas par Littlefinger. De même la scène de bain est un pur ajout en replaçant des lignes de dialoge autrement, ok l'actrice est à tomber mais niveau adaptation ca craint...
J'suis d'accord. Des liberté d'adaptations qui dérangent un peu, mais dans l'ensemble, rien de bien traumatisant.
De manière générale, j'ai trouvé l'épisode un peu en dessous Y'a plusieurs scènes qui font horriblement tâche j'ai trouvé. Celles qui me reviennent en tête sont Arya/Ned sur les escaliers, Jaime/l'homme de Ned (me souviens plus du nom) devant la chambre de Robert et Jon et cie qui mettent un coup de pression à l'autre de nuit. Franchement, j'ai trouvé ces scènes super mal mises en scène...
En revanche, on découvre de nouveaux acteurs qui étaient passés jusque là inaperçus. Je pense notamment à Hodor qui m'a beaucoup touché, Alister Thorne qui est absolument magistral et Gendry, mais c'est surtout le plaisir de retrouver Chris de Skins Même Samwell m'a convaincu.
Par contre, toujours sceptique quant aux Dothrakis.

edit : ah si, mention spéciale à Cersei qui m'a bluffé dans cet épisode. En plus elle est vraiment superbe
[1x04] :
Bon après cette épisode il y a une chose que je me demande :

Quand est-ce qu'on voit Ros, la rousse au gros nichons ?
A moins que ça soit celle de l'épisode 1 avec Tyrion au bordel ?
Perso, il y a longtemps que j'ai lu les bouquins, alors il y a des choses que j'ai oubliées et que je redécouvre dans la série, un plaisir !

Que la série soit une adaptation, par exemple en faisant dire à quelqu'un des choses dites par un autre perso... ben quoi, tout le monde sait ce que c'est une adaptation. Il ne faut pas voir la série comme la retranscription fidèle des romans, c'est simplement impossible, ou alors avec un nombre d'épisodes et un budget multiplié par 7,73. Donc, bah, attendre une trasncription fidèle c'est juste s'assurer d'être déçu. Là, on a une oeuvre originale adaptée d'un roman, et c'est aussi bien.

Et l'épisode 4...

Citation :
Un nid de vipère, et des actions qui font irrémédiablement monter la tension dramatique. On comprend que tout va avoir des conséquences...
Citation :
Publié par Belk
En revanche, on découvre de nouveaux acteurs qui étaient passés jusque là inaperçus. Je pense notamment à Hodor qui m'a beaucoup touché, Alister Thorne qui est absolument magistral et Gendry, mais c'est surtout le plaisir de retrouver Chris de Skins Même Samwell m'a convaincu.
Par contre, toujours sceptique quant aux Dothrakis.
Ca doit être ta connaissance du livre qui t'a donné cette impression, mais Hodor et Gendry (j'ai même été obligé de vérifier sur google qui c'étaient) ne m'ont pas du tout marqué. Par contre pour Thorne je suis d'accord, surtout la scène où il raconte de joyeux souvenirs à Jon et Sam.
Les passages avec les Dothrakis et les Targaryen servent peut être à rien pour le moment, mais je me dis que ça sera sûrement utile pour comprendre leurs réactions plus tard, quand ils entreront en jeu. Et puis il y a Jorah qui me plaît, il a l'air d'un mec bien qui n'a pas eu de chance.
Citation :
Publié par SansNom
Par contre pour Thorne je suis d'accord, surtout la scène où il raconte de joyeux souvenirs à Jon et Sam.
C'est un scène géniale, qui met vraiment dans l'ambiance.
Brrrr....
Citation :
Publié par Soir
C'est un scène géniale, qui met vraiment dans l'ambiance.
Brrrr....
J'étais absolument scotché perso :O

@Soir : ouaip, ce sont des personnages secondaires mais je les ai trouvant vraiment convaincant. Quant aux Dothrakis, je suis sceptique sur la forme, pas sur le fond. C'est bien évident une part importante de l'intrigue qu'on peut pas laisser de côté
Un peu moins génial que le 3, moins de scènes aussi fortes je dirais, mais le clash-final reste très très intense ! Et quel bonheur de revoir Chris depuis le temps.

A côté de ça je m'inquiète de la façon dont avance la série, ça parait tellement court 10 épisodes pour une saga avec un tel potentiel que j'ai peur de rester terriblement frusté à la fin de cette saison.
Episode 4 :

Mama Mia la scène avec Thorne... L'acteur est vraiment très bon.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les interventions féminines de cet épisode particulièrement roxxantes :
- Daenerys qui remet enfin à sa place son frère.
- Arya, mais j'avoue que je suis biaisé et qu'il n'y a pas grand-chose à voir, bien qu'elle établisse de plus en plus son caractère bien à elle.
- Le petit discours entre Cersei et Ned... Bon sang, l'actrice jouant Cersei me fait ressentir des frissons.
- Catelyn dans la scène de l'auberge... FEAR THE MAMA BEAR !

Tyrion toujours aussi bon d'ailleurs, et Petyr n'est pas en reste...
Mention spéciale pour Fantôme quand même : Gentil le chien, gentiiiil !
Gendry a de très beaux yeux bleus (me regardez pas comme ça, j'aime les yeux bleus en général )

Bon sang, cette série annonce vraiment du lourd
Toujours tres bonne facture. C'est le pied a regarder.

Par contre depuis le debut, tout ce qui touche aux loups est raté:
On ne perçoit pas assez qu'ils grandissent vite, ca sonne décalé, on ne les voit quasiment pas, du coup quand on les voit ça tombe comme un cheveux sur la soupe (cf: dans l’épisode 4, la mini scène avec Ghost est totalement ratée)

pour le reste, rien à redire!
Episode 4 :

La scène du bain est très longue (par rapport à d'autres scènes).
J'ai eu du mal perso, parce que ça n'apprend rien sur Viserys (ou Daenerys) qu'on ne sait déjà, et quand aux histoires de dragons, on aurait pu les caser ailleurs (au hasard : avec Arya à Port réal via une scène avec LittleFinger, ça aurait eu plus de gueule, ou plus tard avec Daenerys, pour nous faire un petit break d'avec les Dothrakis).
L'argument que ça n'est pas dans les bouquins n'en est pas vraiment un ok, mais bon, ça fait beaucoup d'un seul coup pour moi. C'est pas tant une question d'adaptation, que ce que ça donne au final. La scène Sansa Littlefinger ça passe bien pour moi, mais pas le bain.
Dothrakis qu'on expédie un peu vite depuis le début (pourtant on les voit souvent, donc là aussi un soucis pour moi)
Le coup de Visery qui marche à pied, c'est juste expédié, ça m'a perturbé. Et puis je crains secrètement de voir le camps des différents clans Dothrakis, le mariage n'est pas très très bien passé chez moi.
L'arrivée au QG Dothraki est laissé sans véritable explication. On a rien expliqué concernant les proches de Khal Drogo etc etc

Je trouve que tout va trop vite d'une manière générale (on est quasiment déjà à la moitié des 10 épisodes), ça me chagrine. Ils sont capables de nous mettre des monologues assez intenses (vieille Nan, Thorne, et plus ou moins le bain, ou des dialogues - Jaime et Cersei ainsi que Ned Stark sont superbes), mais on passe à la trappe beaucoup de choses, et j'ai l'impression (l'impression), qu'on équilibre plus les personnages dès le début, alors que dans le bouquin mon ressenti était plutôt qu'on passait du noir avec des éclairs de blanc, et vice versa.
Et par contre : premier faux pas des figurants, les scènes d'entraînements au pied du mur en arrière plan sont assez mauvaises j'ai trouvé

La scène avec Ghost est pas ratée (il fait bien flipper), mais bon c'est vrai qu'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (encore une série de relations qui passe à la trappe), alors que c'est quand même important (certains d'ailleurs se posaient la question de savoir s'il était monté sur le mur avec Jon ou pas).

Le tournois... EUH....... Pour moi c'est totalement raté (à part le fait de voir deux chevaliers faire deux passe d'armes, c'est sympa. Ok on a un petit combat, qui a son importance, on apprend quelque chose, mais bon..., je ne dis pas le contraire, mais je m'attendais à plus, et du coup je crains pour la suite dès qu'il va y avoir un peu plus de peuple)
Là je mets en spoiler, je préfère (donc ATTENTION), même si ça ne révèle rien vous préférez peut être le lire dans les livres qu'ici)
normalement, on est via l'organisation de ce tournois encore en plein dans les rêves de Sansa, qui voit les beaux chevaliers comme dans les récits, on voit plein d'armures extravagantes, on commence à découvrir un peu plus les gens du Sud, et la mort du blondinet ne devient qu'un évènement parmi d'autres.
On était pas obligé de passer une heure avec les descriptions, comme dans le bouquin (quoi que..., bien fait un tournoi ça peut être rigolo !), puisque Martin AIME bien nous rappeler les généalogies de tous les gens présents. Mais ça met bien dans l'ambiance je trouve.

On a toujours l'espoir de le voir au prochain épisode après tout, mais je n'ai pas l'impression.
Bah, avec de pareilles et irréalistes attentes, tu risque fort d'être déçu. La série ne peut simplement pas être comme les bouquins. Et c'est obligatoires; les raccourcis, les ellipses, et du coup de faire passer les infos d'une autre manière que dans les bouquins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés