HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Tiens d'ailleurs, les loups ont quelque chose de spécial, vu que ce sont des "sombre-loups"?
J'veux dire: c'est quoi un sombre-loup, par rapport à un loup?
En VO, c'est "direwolf", on comprend mieux que les traductions FR (vu qu'ils ne vont pas appeler ça un "canis dirus") un peu fantaisistes.
A noter que les Direwolves "historiques" étaient plus gros que les loups gris, mais pas de beaucoup. Ils étaient aussi plus lents, cause de leur extinction.

Dans Game of Thrones, vu le cadavre de l'épisode 1, ce sont de vrais monstres à l'âge adulte, comme le souligne Theon.
Citation :
Publié par Alzeir
Tiens d'ailleurs, les loups ont quelque chose de spécial, vu que ce sont des "sombre-loups"?
J'veux dire: c'est quoi un sombre-loup, par rapport à un loup?

EDIT: Ah ok, tout simplement...Thx !
Par ailleurs, direwolf est traduit en loup garou dans la version française des livres, même si ce n'est pas tout à fait correct.
Citation :
Publié par harermuir
Nymeria se fait chasser et abandonner par sa maitresse. C'est un sort plus enviable que celui de Lady, mais bon, c'est pas idéal non plus.
D'ailleurs, je n'avais pas suivi, Lady est la louve de qui ? Sansa, j'imagine ?
Citation :
Publié par SansNom
Oui Lady était la louve de Sansa, c'est pour ça qu'elle pleure quand Cersei dit qu'elle a un autre loup à exécuter à défaut d'avoir celui qui avait mordu son fils.
Oui, c'est ce qu'il me semblait. Mais, vu tous les noms à digérer en peu de temps ce n'était pas forcément évident même si étant l'autre enfant Stark sur les lieu, cela semblait "logique" que cela soit son loup qui meure.

Bon, vivement demain soir.
Au niveau des loups et de leurs maîtres, à ce stade de la série leurs noms sont (les enfants sont classés du plus vieux au plus jeune) :
- Robb -> Inconnu pour l'instant.
- Jon -> Fantôme
- Sansa -> Lady
- Arya -> Nymeria
- Bran -> Inconnu pour l'instant.
- Rickon -> Inconnu pour l'instant.

Leurs noms vous seront-ils révélés par la suite ? La suite au prochain épisode

Pour ceux qui veulent vraiment savoir, réponse en spoiler au cas où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Robb -> Vent Gris
- Bran -> Eté
- Rickon -> Brousaille

Soit dit en passant, vous avez vu que les loups grandissent vite... Je vous laisse deviner le contraste que cela va donner une fois qu'ils auront leur taille adulte, comparé aux enfants Stark les plus jeunes
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Au niveau des loups et de leurs maîtres, à ce stade de la série leurs noms sont (les enfants sont classés du plus vieux au plus jeune) :
Robb au dessus de Jon alors
Oh ? Il me semblait que Jon était né avant Robb. A priori ils sont nés la même année, mais je ne trouve pas le mois.
Edition : Tu as raison, Jon est plus jeune de quelques mois que Robb. Je corrige ça.
Ouais enfin la différence d'âge de Robb et Jon, tant qu'on a pas de précisions sur où et quand Jon a été conçu, difficile de déterminer lequel précisément est le plus vieux...

En gros, on sait qu'ils ont a peu près le même âge, a quelques mois près, mais c'est tout.
Episode 4 vu en Vo, encore une fois j'ai beaucoup aimé (plus que le 3 que j'avais trouvé moins bien rythmé perso)

*Le coté protecteur de Jon avec Sam le rend un petit peu plus attachant
*Viserys continue de perdre en crédibilité et Daenerys gagner en assurance
*Le coté nid de vipères de la capitale est renforcé avec deux scènes : celle avec littlefinger et celle avec la reine vers la fin
L'enquête de Ned n'avance pas vite mais un élément intéressant est révélé
*La scène du tournoi rassure un peu sur la production ; il y a pas mal de figurants et elle rend pluôt bien même si elle est un peu courte
*On ne voit pas trop la reine et arya dans l'épisode
*Encore un cliff à la fin de l'épisode
Aillant lu les bouquins je ne que voir la série

J aime beaucoup, les décors son pas mal du tout et je l a trouve beaucoup plus "adulte" que l adaptation de la série l épée de vérité par exemple.

Les acteurs sont dans l ensemble très bien choisi mais en vrac :

. Sansa est moche je trouve
. Je n ai pas l impression d avoir vu rickson a l écran?
. draenerys est surbonne
. Eddard est excellent, pareil pour jaime et cersei..

Hâte de voir la suite
Rickon ayant 5 ans au début des bouquins, c'est assez normal qu'il soit limite invisible. Et Sansa n'est PAS moche.

Pour l'épisode, en vrac : je voyais Hodor plus jeune et plus "vif" (pas plus intelligent mais plus euh... moins balourd quoi...), Gendry également plus jeune mais plus baraqué (c'est pas un gars de Skins d'ailleurs ?). Sam je sais pas... Je crois juste que son espèce de barbe lui va pas du tout... Sinon on voit enfin un peu plus Theon et on en apprends quand même pas mal sur qui il est et d'où il viens. Également des précisions sur la si gentille famille Clegane (). Daenerys qui prends enfin du poil de la bête. Juste un peu déçu qu'ils aient coupé le tournoi.

Bon épisode dans l'ensemble en tout cas. Ça ne va qu'en s'améliorant je trouve.
Citation :
Publié par 8Rax
J aime beaucoup, les décors son pas mal du tout et je l a trouve beaucoup plus "adulte" que l adaptation de la série l épée de vérité par exemple.
En même temps l'Épée de Vérité, dans le genre adaptation moisi, ça se pose la. (Cela dit, déjà les bouquins sont pas transcendant)

Pour Game of Thrones, je trouve ça particulièrement réussi, du grand niveau pour une série télévisé.

J'espère juste que la série aura le succès qu'elle mérite, afin qu'ils ne changent pas son orientation..!
Ça... Ils auraient tenté une adaptation style Épée de vérité, ils se faisaient étriper par une horde de fans en colère.

De toute façons, l'œuvre originale ne s'y prêtait pas. Il y a des scènes bien précises impossibles a rendre dans une ambiance "bon enfant"/"nunuche" à la Xena/Epée (genre la chute de Bran par exemple). Ils n'avaient donc pas d'autre choix que de faire un truc adulte et sérieux. Et c'est pas plus mal, ça nous change des séries de Fantasy habituelles...
C'est clair l adaptation de l épée de vérité était ignoble, j avais apprécier les bouquins par contre. D ailleurs need le tome 5 de game of throne, le 4 m a grave laisser sur ma faim.

Pour les gens qui ont Pas lu les livres la série vous semble clair ? J ai l impression que c est un Peu condenser quand même non ?
Citation :
Publié par 8Rax
C'est clair l adaptation de l épée de vérité était ignoble, j avais apprécier les bouquins par contre. D ailleurs need le tome 5 de game of throne, le 4 m a grave laisser sur ma faim.

Pour les gens qui ont Pas lu les livres la série vous semble clair ? J ai l impression que c est un Peu condenser quand même non ?
Bah on connais pas les livres donc on sais pas si on manque tel ou tel chose par rapport au bouquin, mais globalement on s'y retrouve bien ^^
Citation :
Publié par Skade
De toute façons, l'œuvre originale ne s'y prêtait pas. Il y a des scènes bien précises impossibles a rendre dans une ambiance "bon enfant"/"nunuche" à la Xena/Epée (genre la chute de Bran par exemple). Ils n'avaient donc pas d'autre choix que de faire un truc adulte et sérieux. Et c'est pas plus mal, ça nous change des séries de Fantasy habituelles...
Honnêtement... l'Epée de Vérité ne s'y prête pas trop non plus à la base et l'oeuvre originale est globalement aussi adulte et trash que Game of Thrones avec des passages bien hardcore. Tout ça pour dire que des producteurs peu scrupuleux auraient tout aussi bien pu adapter Game of Thrones de la sorte en le voulant vraiment - la série a surtout eu la chance de se retrouver sur HBO.

(Ceci dit j'aime bien Legend of the Seeker quand même, mais c'est vraiment à considérer comme quelque chose à part des bouquins originaux)

-Sergorn
Citation :
Publié par 8Rax

Difficile de comparer quand on a pas lu les livres. Mais une fois l'assimilation des noms des protagonistes passée, c'est assez clair. J'ai plus de mal par contre quand sont évoqués les faits antérieurs au début de l'histoire.
Ouais m'enfin disons que L'épée de vérité, en gros, il se passe a peu près rien au milieu des bouquins. On a quelques chapitres au début qui posent l'histoire, quelques chapitres à la fin qui la finissent, mais au milieu t'as a peu près pas grand chose (le héros qui se fait torturer/qui sculpte des trucs/qui glande), ce qui permets de broder pas mal pour une série télé. Le trône de fer, c'est pas vraiment le cas, c'est très dense et a peu près tout a son importance pour l'histoire. Difficile donc de trop broder pour changer l'ambiance et faire des épisodes oneshots qui servent a rien.

M'enfin c'est pas le sujet non plus (pis on risque de finir par spoiler a partir dans le détail).
Episode 4
Rien à redire comme d'habitude, un très bon épisode. L'ambiance est de plus en plus sombre à travers les histoires que racontent les personnages et ça ne va sûrement pas s'améliorer.
On découvre le passé de quelques personnages qui jusqu'à maintenant faisaient pratiquement que de la figuration. Et là on se dit qu'il n'y a peut être que les Stark ou les Lannister qui auront un rôle important.
J'aime bien aussi les petites piques, menaces qu'ils se lancent entre eux, au moins ils ne font pas trop les faux-culs.

Spoils de l'épisode 4:
Belle démonstration de force de Catelyn. Et je ne m'attendais pas du tout à l'arrestation de Tyrion, j'espère qu'il ne va pas être jugé trop vite, je l'aime bien moi.
Les rôles qui s'inversent entre Daenerys et son frère, ça fait plaisir à voir. Il fait moins le malin maintenant même si ça risque de ne pas rester sans conséquence vu sa soif de pouvoir et orgueil légèrement au dessus de la moyenne.
C'est moi ou dans le titre il est marqué [No spoil livres] et les gens font en permanence des références aux livres sans jamais utiliser de balises?

C'est super lourd..
Citation :
Publié par Heabean
C'est moi ou dans le titre il est marqué [No spoil livres] et les gens font en permanence des références aux livres sans jamais utiliser de balises?

C'est super lourd..
Les modos ont expliqué que comparer les épisodes diffusés avec les bouquins étaient autorisés.
Parler des contenus des bouquins qui n'ont pas été dans les épisodes diffusés sont du spoil et donc sont interdit.

"Spoiler" c'est gâcher en révélant des éléments futurs de l'intrigue. Dire que telle scène et pas comme on l'avait imaginé dans le bouquin c'est pas du spoil.

Après concernant l'intérêt de ce genre de remarque c'est un autre débat. Si on va par là parler de Legend of The Seeker c'est aussi du Hs.
Episode 4

J'ai trouvé l'épisode un p'ti peu plus long que les précédents. Toujours aussi bien fait, ceci dit.
Littlefinger commence à prendre plus de volume, l'acteur est très à l'aise dans son rôle, ça fait plaisir.
Déçu de ne pas avoir vu la Montagne debout à côté d'une autre personne, du mal à me représenter sa taille du coup
Beaucoup aimé la scène de fin, où Cat procède à l'arrestation de Tyrion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés