HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La chance
C'est marrant, tout le monde s'extasie devant le générique, alors que pour ma part, je trouve la musique juste sympa, et les animations bof bof...
Les goûts, tout ça . Perso j'aime le générique, avec ses petits détails (voir spoil) et j'ai souvent la musique dans la tête. Le côté un peu ethnique (percussions) mélangé à la gravité des cordes, j'adore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment les 4 armoiries sur le support du titre, à la fin
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai voulu mater le 1er épisode hier avant d'aller pioncer, résultat: j'ai bouffé les 3 à la chaîne

Bonne surprise, je connaissais les bouquins que de nom, sans avoir jamais rien lu (même par les 4ème de couverture), et je suis positivement étonné par la qualité des décors. Ils ont vachement mis les moyens HBO.

.
Si je ne me trompe pas, le budget des 10 épisodes tourne autour des 100 M de dollars. Un joli pactol de fric.
Il y a 10 épisodes pour cette saison si j'ai bien compris? Ces 10 épisodes vont couvrir le 1er tome?
Du coup, si la série a du succès, qu'elle est renouvelée jusqu'à rattraper les tomes sortis, il va se passer quoi?
Ouais euh, le premier tome français, si on continue a ce rythme, il est fini à l'épisode 5, tout au plus. Nan saison 1 de la série, tome 1 anglais.

Cela dit, les tomes suivants, outre le fait qu'ils soient déjà plus longs que le premier, sont beaucoup plus touffus en terme d'événements, vu que le background a déjà été posé dans le premier tome, on y perds donc moins de temps. Il est fort probable que le tome 2 se retrouve avec une saison de plus de 10 épisodes (15/16 a mon avis) et que le tome 3 se retrouve scindé en 2 (il est même possible que le tome 2 soit lui aussi scindé). Pour le tome 4, comme il va très certainement se retrouver fusionné avec le tome 5 (les événements des 2 se déroulant en parallèle -> trop de choses en même temps arrivant a trop de personnages ), ça tiendras probablement sur 2, peut être 3 saisons. On a le temps de voir arriver les tomes suivants je pense.
Citation :
Publié par Alzeir
Il y a 10 épisodes pour cette saison si j'ai bien compris? Ces 10 épisodes vont couvrir le 1er tome?
Du coup, si la série a du succès, qu'elle est renouvelée jusqu'à rattraper les tomes sortis, il va se passer quoi?
Ils vont rattraper les bouquins qu'au bout de 3 voir 4 ans. Donc ya encore le temps. Et le tome 5 va sortir le 12 Juillet. On sait également que Martin a déjà écrit quelques manuscrits pour le tome 6, donc ...

Edit : Oups !
Message supprimé par son auteur.
C'est le Tome 5 qui sort en Juillet.

Quant au fait que Martin ait déjà écrit quelques chapitre du Tome 6, ça ne veut malheureusement pas dire grand chose. Le gros du Tome 5 était sensé être déjà écrit au moment de la parution du 4 il y a plus de 5 ans donc bon...

Après comme beaucoup j'ai du mal à voir le côté une saison par tome jusqu'au bout tant le Tome 3 est dense. Je ne serais pas étonné qu'après la Saison 2 si la série continue ils repensent un peu la structure des saisons et chercher d'autres moments pouvait faire office de fin de saison au lieu de simplement la fin du bouquin.

Mais bon rien qu'avec ce qu'il y a, il y a de quoi faire 5 ou 6 saison, pour moi ce serait déjà un miracle qu'on en arrive jusque là.

-Sergorn
Le problème d'une saison blanche (et également d'une éventualité d'un tome en 2 ou 3 saisons) c'est la prise d'âge des acteurs. Pour les adultes, ça va (et encore, ils peuvent toujours mourir de vieillisse, cf Nan), mais pour les gosses, ça risque de vite poser problème au niveau crédibilité des situations.

Comment faire croire par exemple que le début de la saison "n" se déroule 1 mois après la fin de la saison "n-1" quand un acteur enfant se trouvant dans les deux saisons a pris 3 ans entre temps (avec un bonus de 20cm en taille et 2 bonnets de soutif - je force le trait bien sûr).
C'est surtout pour Arya et Bran ou le problème va se poser. Ils sont à un age ou ils peuvent radicalement changer d'une année sur l'autre, Sansa par exemple c'est beaucoup plus facile pour la rajeunir. Mais bon, pour que le problème se pose il faut qu'on ai droit a 5 ou 6 saisons mini et c’est pas gagné. Bon c'est HBO donc moins sujet aux audiences comme les grand network qui peuvent stopper net une série en cours pour cause d'audiences décevantes mais quand même. (Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, HBO c'est un peu canal et ABC/NBC et autres trucs du genre c'est comme TF1)
Pas oublier Rickon non plus. Même si c'est pas le plus visible des Starks il lui arrive de dire des trucs de temps a autre. Et lui filer des lignes d'enfant de 6/7 ans avec un acteur de 13/14, je suis pas sûr que ça puisse faire crédible si la série s'éternise trop. Encore que y a toujours moyen de changer d'acteur pour lui. Il a eu quoi... 3 plans rapides sur 3 épisodes ? Ch'suis même pas sûr que les néophytes l'aie remarqué en fait...
Citation :
Publié par Skade
Ch'suis même pas sûr que les néophytes l'aie remarqué en fait...
En effet.
On en entends parler deux trois fois, mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir aperçu dans un épisode.
Pas touche a Arya.

J'espère qu'ils vont pas oser la remplacer si celle-ci fait plus vieille que dans les bouquins, car je trouve l'actrice superbe dans son rôle. C'est de loin mon personnage préférée dans la série. Baelish commence également à m'intéresser. Et bon que dire de l'acteur qui l'interprète.
A mon avis, oui et non. Oui dans les grandes lignes, mais certains détails et personnages vont passer à la trappe. Des personnages vont d'ailleurs être introduits plus tôt, et d'autres plus tard (ceci a été confirmé).
Citation :
Publié par Sance
Non y'a d'ailleurs déjà des changements par rapport à l'oeuvre original, mais avec Martin qui surveille j'ai confiance
Plus des petites omissions que des changements tout de même pour le moment.
Citation :
Publié par Skade
Le problème d'une saison blanche (et également d'une éventualité d'un tome en 2 ou 3 saisons) c'est la prise d'âge des acteurs. Pour les adultes, ça va (et encore, ils peuvent toujours mourir de vieillisse, cf Nan), mais pour les gosses, ça risque de vite poser problème au niveau crédibilité des situations.

Comment faire croire par exemple que le début de la saison "n" se déroule 1 mois après la fin de la saison "n-1" quand un acteur enfant se trouvant dans les deux saisons a pris 3 ans entre temps (avec un bonus de 20cm en taille et 2 bonnets de soutif - je force le trait bien sûr).
On arrive bien à faire jouer un gouverneur de Californie virtuellement dans des scènes d'action en gros plan (bon ok jouer est un bien grand mot, expressivement son jeu d'acteur sur le sujet auquel je pense est assez monolithique) pourquoi pas des gamines via CGI effect ?
Pour Arya ça serait un peu gênant, mais pas non plus dramatiquement perturbant la transposition du bouquin peut enjoliver une éventuelle transformation un peu trop physique.

Bref cette série porte déjà de multiple CGI, un peu plus ou un peu moins ça changera pas grand chose.
Rickon je suis même pas sûr qu'il ait été nommé dans la série non ? D'ailleurs je me pose la même question pour Robb Stark, on le voit, il parle, on sait que c'est le fiston... mais je me souviens plus s'il a été nommé ou pas à l'écran.

Je pense quand même qu'une scène dans l'épisode 1 du genre Ned qui présente sa petite famille "Tiens là c'est Robb! Et là le petit dernier Rickon" ou des trucs du genre ça aurait pas été du luxe. Bon bien sûr on veut pas faire ça pour tous les personnages, mais pour des personnages centraux ça aurait pas été un mal.

Si j'aurais un truc à reprocher, c'est que limite la série ne passe pas beaucoup de temps à introduire qui que ce soit et y a des personnages qui aurait au moins pu être nommés et de le son.

Citation :
Est-ce dit que la série va suivre les bouquins à la lettre?
Pour l'instant c'est très fidèle et ça devrait continuer à l'être... reste à voir si ça le restera sur la durée. Vu l'ampleur de la chose je ne serais honnêtement pas étonné que la série prenne à terme quelques libertés - surtout s'il advient qu'elle rejoigne les bouquins ou doit être annulée ils pourraient très bien partir sur une fin propre plutôt que laisser les choses en suspens par exemple, quitte à se détacher des bouquins.

Mais bon c'est trop tôt pour envisager cette possibilité évidemment.

La caution Martin ne voudrait pas forcément dire grand chose, d'ailleurs vu qu'il vient de la télévision à la base et sait comment ça fonctionne je pense qu'il ne serait pas foncièrement opposé à ce genre de développement s'il le faut.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
On arrive bien à faire jouer un gouverneur de Californie virtuellement dans des scènes d'action en gros plan (bon ok jouer est un bien grand mot, expressivement son jeu d'acteur sur le sujet auquel je pense est assez monolithique) pourquoi pas des gamines via CGI effect ?
Parce ce genre de CG photoréaliste coute la peau du cul, et que la série à mieux à faire de son budget ?

-Sergorn
Rickon est cité dans l'épisode 2, dans un dialogue entre Robb et Catelyn juste avant que l'assassin tente d'achever Bran. Il n'est pas présent physiquement sur place, mais ça reste je pense assez compréhensible tout de même que c'est de lui qu'on parle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés