Trapped on Noob Island (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les AP c'est les kings du early mid game. Après en late game ils se font effectivement rattrapés par les carry AD (d'où le nom) et les tanky dps (Irelia, Olaf, Renek) mais faut attendre le very end game (45-50+ min) pour qu'ils soient réellement dépassés.
Enfin bref c'est pas nouveau que les carry et les end game beast style Olaf dépotent tout à ce stade.
J'ai pas commencé les parties classés du haut de mon lvl30 (j'attends d'avoir plus de runes & de champion), mais je me pose quand même une question.

Apparemment trynda est useless et ne mérite pas d'etre ban sur JoL, pourtant je trouve ce champ totalement op en late game, on peux pas trop le focus sinon ulti et je charcute tout le monde pendant 4s, et il pique tout de même. Sans compter son dash & son ralentissement. Je veux bien qu'en 1c1 si on le kite il est plutot faible (et encore) mais franchement, c'est quoi votre avis dessus?
Il pop
=> Tu le burst
=> Il Ulti
=> Exhaust / Stun / Fat Slow et tu focus quelqu'un d'autre
=> Tu le finis.

C'est grossièrement résumé mais c'est à peu près ça.

Mais à bas ELO ça doit pas être une mauvaise chose de le ban effectivement.
Pour qu'il "charcute" tout le monde en late, faudrait que le meta game @offtank change, en plus de ca, son ulti ne le protège pas du tout des cc, suffit d'un ou deux bons hard cc (Taric/Teemo/Amumu...et autres joyeusetés) pour le contrer vu qu'en dehors de l'ulti, il implose s'il est build en carry AD et à coté de ça, je ne pense pas qu'un build offtank lui aille mais la, je peux me tromper et de toute manière, un autre char fera bien mieux que lui dans ce rôle.

Après oui, pas geré, comme tout carry AD en late, il fait le TF a lui tout seul, on est d'accord, mais j'ai envie de dire "normal, non ?".
Seulement avant d'arriver au late, t'as facile 40/50minutes de torture qui t'attendent toi et tes coéquipiers et faut réussir à les faire tenir en leur faisant miroiter que tu vas tout déchirer même si tu sers à rien pour le moment, et ça, en ranked, c'est mission impossible xD

Edit : grilled, ca m'apprendra à faire un pavé u_u
Citation :
Publié par Ranc'
Il pop
=> Tu le burst
=> Il Ulti
=> Exhaust / Stun / Fat Slow et tu focus quelqu'un d'autre
=> Tu le finis.

C'est grossièrement résumé mais c'est à peu près ça.

Mais à bas ELO ça doit pas être une mauvaise chose de le ban effectivement.
C'est beau la théorie.

Je connais quelqu'un qui le joue à TopElo et qui défonce encore tout le monde à l'heure qu'il est, avec.
Ouais trynda purge QSS j'imagine que ça peut être bien chiant. Mais perso j'en ai pas encore vu un seul
Imo la personne dont tu parles tiik, le sort que quand la compo en face le permet sinon c'est pas viable.
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
C'est beau la théorie.

Je connais quelqu'un qui le joue à TopElo et qui défonce encore tout le monde à l'heure qu'il est, avec.
Bah j'ai jamais dis que ça fonctionnait à tous les coups, c'est juste de la théorie comme tu dis, en pratique y a énormément de facteurs qui font qu'un Team Fight peut basculer. Le Trynda aura par l'exemple l'occasion de prendre tes squishys à revers et là ce sera souvent le drame.

Trynda ça peut être un bon pick mais en fonction de la compo adverse surtout.

C'est la façon de le contrer en TF imo, vous en voyez une autre ?
Le truc c'est que Trynda se fait contrer dès le choix des persos lors d'une ranked. T'auras forcément des fatigues et embrasements dans l'équipe en face, et des cc pour les héros pris après toi. Pareil pour Mundo.
Le trynda peut s'enrage sous stun/taunt etc il me semble (sinon ça serait trop easy)

Par contre je me pose des questions sur les neutralisations. Un ulti de Malz ou de WW l'empèche t'il de rage? J'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Si oui, suffit de prendre un des deux (en plus ils sont pas dégueu ).
Vous surestimez le low et mid ELO.

Trydamère est constamment ban, car on arrive pas à faire plier en 20min (sauf si désorganisation, trashtalk, ou gros feedeurs) une team.

Du coup Trydamère à le temps de se stuff, de faire plier la team ennemi, il est aussi capable de se solo le dragon facilement et rapidement, les bons Tryda font des ravages en backdoor, ou en débarquant sur des squishy.

Et le plus dur reste d'avoir une team correcte capable de placer une fatigue, voir 2 si Purge, et un embrassement tout en évitant sa lame pendant ces secondes de gloire.

Mine de rien, c'est tellement compliqué que les gens préfèrent prendre les devant, soit en le bannissant, soit first pick.
ouais enfin les 2 exhaust sur trynda sous purge c'est un peu du gâchis (vu qu'il ya malus 50% cc pendant 3s) imo.

Et pendant 3s trynda il a le temps de déboîter un squishy

Perso je pense que c'est un perso sous estimé actuellement.
Citation :
Publié par Fearyn

Perso je pense que c'est un perso très mal joué actuellement.
Fix.

Les gars ne jouent qu'avec leur ulti en optique. Et leur façon de jouer Trynd fait qu'Olaf lui est supérieur.

Sinon, oui, vous sur-estimez le mid/low ELO. Surtout le low ELO.
Citation :
Publié par Falkynn
Fix.

Les gars ne jouent qu'avec leur ulti en optique. Et leur façon de jouer Trynd fait qu'Olaf lui est supérieur.

Sinon, oui, vous sur-estimez le mid/low ELO. Surtout le low ELO.
Je testerais trynda en offtank, voir ce que ça donne. C'est surement beaucoup mieux qu'un full dmg ou tu te fait OS par une leblanc un peu feed.
Citation :
Publié par unurri
Je testerais trynda en offtank, voir ce que ça donne. C'est surement beaucoup mieux qu'un full dmg ou tu te fait OS par une leblanc un peu feed.
LB <3, tu tue tellement vite que 1 trynda sur 2 a pas le réflexe de caster son ulti ..

Trynda avec du life leech c'pas plus efficace qu'en offtank ? vu les patate a 600 que tu colle, un stark suffis, et si tu a pas le focus de 3 personne, tu tombe pas (a moin de se faire chain cc avec purge en CD)
Dites donc, karma en support, ça peut le faire ou pas? Je l'ia jamais vu dans des replays high elo. donc j'me d'mendais, car sur le papier le heal ets sympa, le shield aussi. Mais après on en revient au soucis support = item aura + ward donc le shield est moins bien et ide pour le heal...
Donc bref, y'en a qui on testé et peuvent me donner un avis?
Citation :
Publié par La Morue
Dites donc, karma en support, ça peut le faire ou pas? Je l'ia jamais vu dans des replays high elo. donc j'me d'mendais, car sur le papier le heal ets sympa, le shield aussi. Mais après on en revient au soucis support = item aura + ward donc le shield est moins bien et ide pour le heal...
Donc bref, y'en a qui on testé et peuvent me donner un avis?
Va voir le thread sur Karma, y a pas mal de choses dites dessus.

Mais sinon oui, son souci c'est de support des gens qui savent jouer avec.
Karma son souci est qu'elle fait tout moins bien que les autres supports.
Moins agressive, soutien moins, plus de contraintes au lancement de ces sorts etc...

Du coup perso sous joué, en plus je la trouve moche comparé à une Soraka/Sona

Pour Tryda, c'est simple le lifesteel te sert surtout à revenir full vie en 2crit sur n'importe quoi.
Tu combine ça, à son self heal naturel après l'ulti ou quand il est trop loin de mob.

Tu ajoute un escape pas dégueux, et tu as même un perso capable de tuer un squishy juste avec ces coups blanc.

Bien souvent le squishy a tendance à fuir le Trydamère qui lui fonce dessus, du coup slow/fear, 2/3 coups et pouf plus rien ...

Alors qu'il est vrai que chaque squishy à de quoi le dégommer assez vite mais beaucoup n'ont pas ce réflexe.

Et il fait donc des ravages dans toutes les parties ou il est mal gérées ...
Citation :
Publié par La Morue
Par contre je pige pas le principe de trynda lifesteal, si tu en met, ton passif sert à rien.
Au contraire. Leech Life et un item, et tu restes plus longtemps en vie, ton % crit qui grimpe certes plus lentement, mais tu en profites aussi bien plus longtemps. Ce qui fait que tu peux te stuffer différemment du 2 double PD + IE + Youmu Tu es moins soumis à ton ulti, tu subis moins les CC, et tu fais galérer tes adversaires à te down, même à plusieurs. Et ça évite les surprises de reflect damage...

IE, c'est bien le seul item obligé sur Trynd, de toute façon. Le reste, faut s'adapter selon la compo adverse (mais viser AS au moins à 1,5 et AD 180/200).
Le probleme de trynd en classé c'est que c'est pas du blind pick. En blind pick, oui ça peut etre tres bien. Et en solo top ça peut farm aussi, selon ce qu'il y'a en face. Il tient bien les harass peu violent mais continu, et mal les burst. Qui plus est, si l'autre solo top est un peu trop cocky, il peut se faire bien FB la gueule car même au niveau 2-3 avec les runes adéquates tu peux commencer à bucher bien fort.

Il est qui plus est très résistants aux ganks. Y'a du pontentiel, mais bon c vrai qu'il est vraiment très peu joué a mid elo+ et claim un solo top avec en classé a 1600+ faut vraiment que t'aies un pseudo connu imho x)
Je viens de croiser un(e) super Leblanc, elle/il voulait absolument allé top pour faire des kills.
J'avais pas compris que c'était lui/elle qui allait mourir, fin de la partie Leblanc 0/12/3 avec medjai/botte 1 , qui se déplace toute seule sur les lignes et dans la jungle ennemi ...
Et quand je lui demande en milieu de partie si c'est ça première fois avec leblanc elle/il me répond que non elle/il joue très souvent avec, pauvre team avec qui elle/il est tombé :/
Enfin bref une bonne partie comme je les aime.
Personnellement je suis tombé sur un kassadin (se désignant alors comme un pro avec ce personnage) magique. Il a fini avec 0 / 25 / 5, assez sympathique de jouer avec lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés