[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Jolie game de BB sur Akali je trouve et de manière globale G2 m'a beaucoup plus convaincu ce coup ci.
Et belle partie de Rogue, Larssen a été très très bon sur son viktor.
Rogue ils sont quand même surprenants... ils perdent leurs deux meilleurs joueurs de ces deux dernières années, ils les remplacent par des choix étonnants... et ils démarrent quand même en 4-0 avec un cinquième match abordable aujourd'hui.
On se demandait si trymbi était un bon support ou si il se faisait carry par hans, en fait on a la réponse maintenant, c'est tout simplement un bon support. Sa game de blitz d'hier était TRES solide.
Citation :
Publié par Krazin
Jolie game de BB sur Akali je trouve et de manière globale G2 m'a beaucoup plus convaincu ce coup ci.
Et belle partie de Rogue, Larssen a été très très bon sur son viktor.
Je critique très rarement les choix de Riot games en termes d'équilibrage ou de champions, mais clairement, Akali chimico-scaphandre, cela doit disparaître au plus vite (j'ai vu que l'objet était nerf sur le patch de la semaine, j'espère que cela suffira).

Citation :
Publié par Psykoyul
Rogue ils sont quand même surprenants... ils perdent leurs deux meilleurs joueurs de ces deux dernières années, ils les remplacent par des choix étonnants... et ils démarrent quand même en 4-0 avec un cinquième match abordable aujourd'hui.
Oui je suis vraiment impressionné.
J'aime beaucoup regarder les matchs en ce moment, ils sont souvent serrés, même quand une équipe prend l'avantage.

Relativement content pour Fnatic, même s'ils ont gardé leur imposteur qui les relâchera sans doute plus tard.
Je rage un peu pour Rogue, mais je dois admettre qu'ils jouent vraiment bien.
Vitality ont fait une partie plus ou moins référence contre G2, content de leur semaine à 2 0 après leur début poussif. Perkz s'est bien rattrapé. Je reste perplexe sur Alphari et Selfmade, mais bon, on verra bien à long terme.

Cette saison, je n'ai pas vraiment d'équipe favorite au final.
J'ai pas mal critiqué Vita la semaine dernière, je confirme que la mayonnaise a l'air de prendre enfin.
Le responsable du recrutement chez Vita doit souffler
Citation :
Publié par Alandring
Perkz ?
On peut pas non plus tout lui mettre sur le dos.
Il a créé l'univers en 6 jours, pour le reste, il délègue un peu.

(je vous ai dit que je tenais Perkz en haute estime ?
D'ailleurs, si vous multipliez le mot Perkz (en alphabet cyrillique abyssinien oriental) par les premiers nombres magiques avant de diviser le produit par les deux derniers (en base 13), on obtient "42" ... coïncidence ? je ne crois pas)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 23/01/2022 à 20h39.
Ben, ils insistent pour jouer l'early, ce qui est le plus difficile, alors que la meta est late game.
Après, imo, ils s'en foutent. Ils sont sûrs de jouer les playoffs, puis au pire, jouer pussy comme les Solary, et rekt les autres teams.

Perso, je peux pas leur tenir rigueur de pas jouer une compo aussi moche que celle des Solary.
En tout cas, Djoko et Steelback ont l'air de bien s'amuser, ça fait plaisir.
L'excuse "sur de jouer les PO" je ne suis pas sûr.

C'est vraiment une théorie bancale quand tu vois que le top 2 arrive déjà en finale du winner bracket et a une place assurée au EUM.
Miser sur le fait de jouer toute son split sur 2 BO en looser bracket c'est hasardeux.

En plus de ça ils ne gagnent même pas learly game (contre GO et LDLC) donc ce n'est pas juste le problème de meta.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ben, ils insistent pour jouer l'early, ce qui est le plus difficile, alors que la meta est late game.
Après, imo, ils s'en foutent.
S'il voulaient jouer l'early ils n'auraient pas pris une compo GP-Viego-Corki-Tristana-Bard hein Ils ont voulu scale mais se sont fait piéger par Solary qui ont trèèès bien joué le coup.
Et je suis presque sûr qu'ils ne s'en foutent pas, vu le niveau de la LFL ça ne doit pas être rassurant pour eux de ne pas arriver à ce que la sauce prennent plus rapidement.

Par contre je suis bien content du début de LDLC. Même si Lounet est (était) un gros con, ça fait plaisir de voir Eika réussir!
Ils se sont fait outdraft comme jamais.....
Le ban Syndra alors que Solary avait déjà joué une compo comme celle d'hier et que Scarlett a un Xerath.
Pour moi c'est un manque de travail, de préparation.
La KC n'a pour le moment pas fait une bonne draft du Split.
Et plus grave pour le moment ils n'ont aucune synergie.
La KC ne joue pas très bien il faut l'admettre.
Mais faut admettre aussi que la compo solary était dégueulasse C'est bien pensé mais ca donne des teams fights de m****
Les dernières 10 minutes.... Tu es un joueur KC tu crois être en enfer.
C'était du tir à longue distance.
Cabo inutile sur son GP feed sauf pour spitpush.
113 no comment
Saken il a joué hier soir ?
Rekkles bah Tristana quand tu es en déficit de range tu peux rien faire.
Hantera pareil, le R de Bard pas con dans l'idée sauf que tu peux pas cancel les R de Ornn, Xerath et Jhin. Surtout que pour les atteindre il doit flash.
La draft KC était INJOUABLE.
Après dans Xerath / Jhin il y a quoi qui aura pu fonctionner ?
EZ était ban. Ashe avec son ulti ? Kaisa ?
Même Aphelios / Jinx Tresh ça semblait ultra compliqué.
Thumbs down
Citation :
Publié par Kh0ll
Les dernières 10 minutes.... Tu es un joueur KC tu crois être en enfer.
C'était du tir à longue distance.
Cabo inutile sur son GP feed sauf pour spitpush.
113 no comment
Saken il a joué hier soir ?
Rekkles bah Tristana quand tu es en déficit de range tu peux rien faire.
Hantera pareil, le R de Bard pas con dans l'idée sauf que tu peux pas cancel les R de Ornn, Xerath et Jhin. Surtout que pour les atteindre il doit flash.
La draft KC était INJOUABLE.
Après dans Xerath / Jhin il y a quoi qui aura pu fonctionner ?
EZ était ban. Ashe avec son ulti ? Kaisa ?
Même Aphelios / Jinx Tresh ça semblait ultra compliqué.
Normalement Bard c'est un très bon counter, il a juste pas réussi (pas une seule fois ) à interrompre le r de Xerath
Pour moi ils ont juste rien vu venir à la draft et se sont très mal adaptés, il y'avait senna seraphine de dispo en botlane et séraphine réglait tellement pas mal de leurs problèmes, notamment pour pouvoir TF.

Problème de coaching, scarlet est quand même connu pour son xerath et ils ont first pick jhin....

Là ils nous sortent quand même une team avec quasi pas de hard cc, peu de range et pas d'enchanteur(shield/heal) vs une compo pick up long range full poke

Il y avait tout dans Séraphine

Et oui bard dans l'idée un bon counter, mais dans les faits même si il touche le temps que l'ulti arrive le xerath a tiré au moins 3 ultis et le jhin une ou 2 balles et le mal est fait, et difficile de bloquer les 2 sauf si ils trollent.

Dernière modification par Sempi ; 28/01/2022 à 14h02.
Citation :
Publié par Sempi
Et oui bard dans l'idée un bon counter, mais dans les faits même si il touche le temps que l'ulti arrive le xerath a tiré au moins 3 ultis et le jhin une ou 2 balles et le mal est fait, et difficile de bloquer les 2 sauf si ils trollent.
Franchement regarde les teamfights, la plupart se jouent à 1 ou 2 shot. Un r Bard bien placé renverse la game.

(mdr)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Franchement regarde les teamfights, la plupart se jouent à 1 ou 2 shot. Un r Bard bien placé renverse la game.

(mdr)
Bah je les ai vu et franchement que rekkles soit mort ou juste out forcé au back, c'était un peu mieux mais pas forcément game changer, kc manquait trop d'outils pour faire face et solary jouait vraiment bien sa compo, ptet vers le début pour éviter que ça snowball trop ça aurait pu changer la donne si kc avait pu prendre un lead, mais à la fin ta vidéo résume assez bien la situation
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Franchement regarde les teamfights, la plupart se jouent à 1 ou 2 shot. Un r Bard bien placé renverse la game.
Oué mais bon le Xerath a tellement de porté qu'au final placé un R, en pratique c'est difficile, la thérorie du bard counter xerath sur le papier mais dans le match tu vois que c'est super dure a faire.
Punaise après vision du match G2 vs misfits les shutdowns sur les objectifs en plus de ceux d'avant c'est non.

Un early/mid parfait de G2 10 k gold d'avance, c'est G2 alors ça pousse trop loin ça se fait retourner et en 5 min un avantage build sur 25 min envolé ?

Là ça pue à un moment les gens vont comprendre que de toute façon si tu peux tenir faut jouer le scaling et tranquillement attendre, atm jouer une compo early c'est vraiment très risqué, faut plier le match en 25 min sinon c'est la merde.

Meta Gen G ? retour des jin air ? build mercenary TFT dispo sur league ?

Donner des moyens de comeback ok, mais là ça va trop loin.
(Après au niveau du show ça fait un match où on rompiche pas mais bon, je trouve ça pas très fair au niveau du jeu en lui même)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés