L'event mondial

Répondre
Partager Rechercher
Lol quelle merde. Je crois que de tous les MMO que j'ai fait j'ai jamais eu un lag pareil, lag de près de 2 min au début suivi de la phase de déco toute les 1min30, c'est un record je pense. Tout ça pour se reco au moment où le boss est mort, 10 pierres de l'event en reward, lol. C'est pas que j'ai rien glandé mais je ne pouvais pas, même pas possible de faire le moindre truc dans la phase de déco. C'est bien de vouloir faire un event par semaine mais encore faudrait-il le tester avant de le déployer...
LE problème est que tout le monde rush au même endroit, au lieu de rester dans sa zone de niveau. Y a aucun intérêt pour des lvl 50 de taper des boss lvl 20. Ca ira mieux quand l'invasion se propagera dans les zones de plus haut niveau,enfin j espère.
Je trouve que ca donne le ton direct sur le rvr , il n'y en aura pas , leur serveurs sont encore moins stable que ceux de warhammer au lancement du jeu.

Event complètement moisi .
Citation :
Publié par Actarus78
LE problème est que tout le monde rush au même endroit, au lieu de rester dans sa zone de niveau. Y a aucun intérêt pour des lvl 50 de taper des mobs lvl 20.
ouais enfin quand t'as tellement de monde à Mornelande que tu montes à 20k ms et que tu déco reco en boucle tout au long du combat, c'est pas franchement de la faute des levels 20 hein...

Là on a juste un manque effroyable de stabilité dès qu'on a plus de 3 raid sur le même spot c'est juste injouable... Ma latence habituelle est de 37-39ms là je t'assure que de voir un 20k ms s'afficher sur le petit bouton en bas à gauche ça m'a fait drôle...

Le pire c'est que l'event serait sympa si en plus de ça on puisse avoir un minimum de stabilité... (Les 3 boss qui pop à mornelande, avec en plus une invasion mort de la phase 1 de l'event, c'est fun... mais avec le lag, ça l'est moins...)

.
Citation :
Publié par Tanaarth
Je trouve que ca donne le ton direct sur le rvr , il n'y en aura pas , leur serveurs sont encore moins stable que ceux de warhammer au lancement du jeu.

Event complètement moisi .
+1000

C'en est même surprenant de trion qui nous ont habitué a une bonne stabilité de jeu de donner un event aussi injouable. Déconnexions j'ai touché 4 fois le world boss en 20 mins avec 20 sec de latence et au final pour .... Ben rien on a rien looté.

GG trion.
Préparez-vous à rejoindre Caer Mathos : vu le lag, ce ne sera pas de trop que de prendre quelques minutes (voire une heure) d'avance sur la Phase III.

La phase 2 se terminera une fois toutes les zones libérées des trois envahisseurs que chacune possède. Mais ne vous attendez pas vraiment à un lag moins important pour la phase III, bien au contraire, malheureusement...

Mais à l'identique de Shockwave, je n'ai jamais vu un seul MMO gérer aussi mal un événement du point de vue du lag. C'est décevant.
Euh j'suis à 60 ms constant pendant cet event, on vient de down 2 boss à Sable Chatoyant (14 millions de PV par boss ) .. on est sur le 3ème, aucun souci pour moi à part la chute évidente de framerate (on doit etre 1 centaine sur les boss )
Citation :
Publié par Gentiltank
Euh j'suis à 60 ms constant pendant cet event, on vient de down 2 boss à Sable Chatoyant (14 millions de PV par boss ) .. on est sur le 3ème, aucun souci pour moi à part la chute évidente de framerate (on doit etre 1 centaine sur les boss )
Certaines personnes non en effet aucun problème de latence.

Pourtant une bonne partie des gens ont :

• Une latence allant de 0 à l'infini (avec une moyenne de 25k quand même)
  • Des déconnections toutes les 10-20 secondes
Tout ça pour faire pop des sacs de point de vie a basher pour gagner 10 pierres (on en gagne le double sur une invasion...).

Un event qui manque cruellement de panache et mal préparé. On paye vraiment des gens pour mettre ces choses là en place ? Non parce que niveau créativité....
Citation :
Publié par Gentiltank

nan mais c'est normal que toi tu ne lag , vu qu'en parrallèle t'as une moitié de serveur qui se fait kick ou se tapent 30k de latence.

Le plus marrant étant de voir les réactions des fanboys sur le canal 50.
Comme quoi l'event est très bien , vu que pour eux tout va correctement. Le fait que des joueurs soient déco ne les dérangent nullement , le fait qu'ils paient le même tarif non plus.

En ce qui me concerne ca risque fortement de stopper mon aventure rift. Rvr , yen aura pas , les bg sont déja devenu chiant et repetitif , quand au sauvage tu ne croises que des bus renégats.
L'event aura une conclusion simple : tous les gens venus pour PvP vont se remettre en question concernant le renouvellement de leur abonnement le mois prochain, pour ceux qui n'ont pas déjà cloturé le compte.
Sérieusement, oui la seconde phase de l'event est injouable ( je fais parti de ceux qui déco sans arret ), mais en même temps c'est une première, je pense qu'ils apprendront de cet erreur et géreront mieux une autre fois.
Pour ma part c'est l'unique fois que j'ai subis des lags, je trouve ça un peu de rude de jeter si rapidement des pierres pour un écart.
Citation :
Publié par Thorli
L'event aura une conclusion simple : tous les gens venus pour PvP vont se remettre en question concernant le renouvellement de leur abonnement le mois prochain, pour ceux qui n'ont pas déjà cloturé le compte.
C'est bien tu sors des conclusions pour les autres, ca doit être dur d'être omniscient. Serieux une fausse note en 2 mois de jeu et c'est le drame.
Citation :
Publié par aleth87
Serieux une fausse note en 2 mois de jeu et c'est le drame.
Ils se sont tout de même grave merdés. Ils étaient supposés avoir testé ça sur un serveur de test, et là on a un truc injouable.
Qu'on leur coupe la tête !

( sur un serveur test ils n'ont pas le même nombre de personnes que sur un serveur live je pense , sans compter que des gens venus tester ne réagissent pas exactement comme des gens assoiffés de loot qui se plaignent sans arret qu'ils loots rien pendant l'évent )
Ouai m'enfin sur Warhammer ca était comme ca pendant plus d'un an et demi, ca pas empecher a un paquet de joueur de rester et c'est a jamais remis en question le RvR vu qu'il y avait que ça sur ce jeu. La ils ont codé leur event avec leur pied s'tout ca arrive. Je pense pas que ca remette quoi que ce soit en question sur la stabilité des serveurs. Ayant testé une attaque de capitale avec 5 raid plein , ca a pas lagué un poil
Citation :
Publié par aleth87
C'est bien tu sors des conclusions pour les autres, ca doit être dur d'être omniscient. Serieux une fausse note en 2 mois de jeu et c'est le drame.
Sa conclusion est également viable à mes yeux : je suis justement en train de réfléchir si oui ou non l'aventure Rift va se poursuivre pour moi.

Il s'agit effectivement "d'une seule fausse note" en deux mois, mais n'est-ce pas suffisant quand on voit Trion clamer haut et fort que chaque ajout est minutieusement préparé et voué à être parfait ?
Leur politique est déjà discutable dans la forme (preuve en est : sur un MMO, ce que l'on peut préparer durant des mois peut être très défaillant), mais si en plus dans le fond celle-ci perd son sens, cela va devenir incroyablement décevant pour moi.
Quand on voit que Trion prend son temps pour insérer un contenu manquant au niveau 50 pour le seul motif d'insérer quelque chose de parfait, en effet cela pose la question de la crédibilité du Studio face à ses clients.

Et puis, ce n'est pas vraiment une petite fausse note : c'est un événement-patch pour la 1.1, réputé pour être magnifique et apporter son lot de bonnes surprises.
Là, nous nous trouvons dans un jeu où, à l'heure actuelle, il est impossible d'approcher une faille, une invasion ou un World Boss sans crash dans les 30 secondes. Et si quand bien même je voulais esquiver l'effervescence autour de cet événement, cela me serait impossible : même hors de la zone d'événement je rencontre un ping de 5000 ms, affaiblissant mon plaisir de jeu.

Bref, et même si les derniers messages de ce fil ont été rédigés à chaud, je pense que cet événement sera considéré par beaucoup comme un sacré échec à l'impact bien plus large que celui d'un simple événement raté, venant bel et bien reconsidérer la place de certains sur ce jeu.
Il faut être omniscient pour se rendre compte au bout d'un mois et plus que les BG sont totalement inintéressant car uniquement accessibles en groupe de 5, donc aucune chance de tomber contre des teams fixes et de jouer soi-même en team fixe, donc forcément avec du pick-up qui ne comprenais rien sur les autres MMO's et ne comprend toujours rien, même si au final on gagne le BG et pas grâce à eux.
Pour comprendre que le RvR n'est pas possible et sans aucun intérêt car personne ne roam à part pour aller raid PvE et que seul l'appât des loots épiques attire des gens en zones extérieures pour un event où le moindre boss élite même niveau 15 va voir la zone s'emplir de level 50 lootwores en mal de reconnaissance @ first down serveur.

D'accord. =)

Ah oui, et le rang 6 maximum PvP aussi, tiens, ça doit jouer.

Concernant le lag et l'event, il y a certains joueurs qui n'ont aucun probleme, effectivement.
Et pour l'event en lui même, c'est quelque chose d'annoncé comme un evement majeur de RIFT, et au final, c'est les memes pops de failles que d'habitude, avec des boss poteaux sac a PV et une mauvaise gestion serveur de surcroit.
Donc oui, c'est pourri. L'idée et le papier étaient bon, maintenant attendons de voir si TRION réagit aussi vite que pour l'équilibrage du pyro.
Citation :
Jusqu'à ce que toutes les zones soient protégées je suppose, autrement dit d'ici quelques heures...
Pas cool, même si visiblement je rate rien...
Y a des gens bien informés sur le forum officiel. Le problème ne touche pas tout le monde visiblement, ceux qui sont chez lolorange sont épargnés grâce aux partenariats qu'entretiendrait trion. Ils ont lâchés cogent (qui fait la guerre contre orange) pour prendre telia (qui appartient à orange)...

On aura la réponse lors du lancement de l'event aux US pour voir si ça va faire pareil chez eux ou pas.

@au-dessus : j'ai essayé de reco, phase 2 terminée (sur cestus du moins), phase 3 en cours, j'ai redéco direct, vaste blague cet event.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés