Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SMT
Perso, j'espère pour eux qu'ils ne vont pas oser balancer des minis, ce serait un comble. A la limite, un classique PSONE à l'image d'un Final Fantasy VII, VIII ou IX ou d'un Legend of Mana passerait encore.
Je suis d'accord, de bons jeux PSOne ça se refuse pas.
Sinon, j'vois bien MAG, je sais pas pourquoi
Déjà, à mon humble avis tu peux oublier les jeux qui ne sont pas de chez Sony. Un manque à gagner pour eux, c'est faisable ; mais une perte d'argent (pour AC2 par exemple, ils devraient rémunérer Ubi) c'est je pense inimaginable avec leurs déboires actuels...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Déjà, à mon humble avis tu peux oublier les jeux qui ne sont pas de chez Sony. Un manque à gagner pour eux, c'est faisable ; mais une perte d'argent (pour AC2 par exemple, ils devraient rémunérer Ubi) c'est je pense inimaginable avec leurs déboires actuels...
Je suis d'accord sur ce point aussi, peu de chances de voir débarquer autre chose qu'un jeu édité par Sony. Pour AC2, comme Remiath pour MAG, c'est juste un mauvais pressentiment (parce que c'est un jeu qui ne me fait pas du tout envie). Après, pour MAG, je n'ai eu l'occasion de le re-tester depuis que j'ai changé de télévision, cela ne me déplairait pas, en tout cas.
Citation :
Publié par DarkJP
Ca faisait simplement 15 ans qu'on jouait gratuitement et dans de meilleurs conditions que ce que le xbox live proposait (et propose toujours d'ailleurs). Ils ont fait main basse sur un service gratuit depuis toujours...
Autant je suis d'accord dans la logique, autant je pense que tu remontes trop loin dans le temps quand même (ou alors le xBox Live est extrêmement calamiteux ce dont je doute).
Mes souvenirs d'il y a 15 ans, donc de 1996 ne sont pas très glorieux. On n'était pas encore à l'ADSL, l'offre illimité AOL (qui a très vite disparu) n'était pas encore apparue et il fallait payer un bras pour avoir une connexion permettant de jouer. Pour jouer à Warcraft 2 c'était via Kali et il fallait être motivé quand même.
Le problème c' est pas vraiment de payer pour jouer, comme sur le Xbox Live.
Le problème c' est de payer ET DE NE PAS AVOIR de serveurs dediés.
En gros tu paies, et en plus tu héberges via P2P les jeux en ligne.
Ca par contre, c' est abusé.
Citation :
Publié par Kuldar
...
Tu fais l'amalgame entre la connexion internet et l'accès multijoueur.
DarkJP parle évidemment de l'accès aux serveurs de jeu, qu'ils soient dédiés ou hébergés par un joueur.

@Maug : Oui, ça aussi.

édit @ en dessous : c'est ce que je dis, tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir.
Si ta connexion est mauvaise, même aujourd'hui, c'est pas de la faute de l'éditeur du jeu et il n'y peut rien. Lui il peut te permettre de jouer du mieux possible compte tenu des outils à ta disposition : ils le faisaient parfaitement avant et ils ne le font plus.
Le jeu sur internet n'a pas commencé avec l'ADSL.
Citation :
Publié par Falith
Tu fais l'amalgame entre la connexion internet et l'accès multijoueur.
DarkJP parle évidemment de l'accès aux serveurs de jeu, qu'ils soient dédiés ou hébergés par un joueur.
Les serveurs avaient beau être gratuits (de qualité c'est discutable, j'ai pas des souvenirs fameux des années 90 pour les serveurs de jeu), si on arrivait pas à y accéder parce qu'on avait une connexion de piètre qualité ça ne change rien à la donne. Je voulais juste faire remarquer que 15 ans c'est peut-être excessif comme référence temporelle. 10 ans est déjà bien suffisant, dans les années 2000 la connexion internet était bonne et c'était très agréable de jouer gratuitement et facilement sur des serveurs dédiés effectivement.
Citation :
Publié par Remiath
Les démos en fait, je vois pas tellement ça comme de la pub :
- Dans ma vision des choses, la publicité est là pour informer les gens qu'un produit va sortir, rameuter du monde quoi.
- Les démos, je trouve que c'est autre chose : quand je vais sur le PSN pour choper une démo, je connais déjà le produit : c'est soit que je suis trop pauvre pour me payer le jeu tout de suite, soit pour "vérifier" que le jeu me plaira. C'est donc, de mon point de vue, plus du service qu'autre chose étant donné qu'une démo peut faire renoncer à un jeu (que ce soit "en fait j'aime pas" ou "mouais, je paierai pas pour ça en fait").
Le principe même des démos c'est avant tout de faire de la publicité, même si ça sert d'avant-goût ou de jeu partiel gratuit pour des gens comme toi et moi En général les éditeurs en financent quand c'est une nouvelle licence qui peut faire une bonne démo (une démo d'un RPG c'est inutile par ex) et/ou que ça servira à booster les ventes. Par exemple pour un jeu Rockstar ou un CoD, c'est inutile et n'affectera pas ou peu les ventes. (voire en mal aussi)
Citation :
Publié par Kuldar
Les serveurs avaient beau être gratuits (de qualité c'est discutable, j'ai pas des souvenirs fameux des années 90 pour les serveurs de jeu), si on arrivait pas à y accéder parce qu'on avait une connexion de piètre qualité ça ne change rien à la donne. Je voulais juste faire remarquer que 15 ans c'est peut-être excessif comme référence temporelle. 10 ans est déjà bien suffisant, dans les années 2000 la connexion internet était bonne et c'était très agréable de jouer gratuitement et facilement sur des serveurs dédiés effectivement.
J'avais un 33k tout à fait potable qui a permit des parties endiablées de Duke nukem, et un 56k qui m'a fait de belles nuits sur Duke Nukem et Everquest.
Bah en jap s'moche si tu comprends pas . Vesperia ps3 sortira jamais lui, par contre y'a des gens qui travaille sur un patch pour traduire le jeu en anglais et ça a pas mal avancé.
A voir si ça sort un jour.
Citation :
Publié par hollowhell
Le principe même des démos c'est avant tout de faire de la publicité, même si ça sert d'avant-goût ou de jeu partiel gratuit pour des gens comme toi et moi En général les éditeurs en financent quand c'est une nouvelle licence qui peut faire une bonne démo (une démo d'un RPG c'est inutile par ex) et/ou que ça servira à booster les ventes. Par exemple pour un jeu Rockstar ou un CoD, c'est inutile et n'affectera pas ou peu les ventes. (voire en mal aussi)
Mais ça dépend aussi de la qualité et de la durée de la démo.
Si dans la démo, t'as 15 minutes de jeu, t'as du mal à te forger un avis sur le jeu (à part si les contrôles sont intuitifs).
Y a par exemple, Recettear : An item shop's tale qui a énormément boosté ses ventes grâce à sa démo assez longue qui permettait de bien comprendre le jeu.
Une démo pour donner envie, elle doit montrer le gameplay et ne pas être ridiculement courte.
Citation :
Publié par Majestic12
Bah en jap s'moche si tu comprends pas . Vesperia ps3 sortira jamais lui, par contre y'a des gens qui travaille sur un patch pour traduire le jeu en anglais et ça a pas mal avancé.
A voir si ça sort un jour.
Je parlais bien sur de l'importer des EU, il sort cette année normalement.

Mais j'attendrai la sortie européenne, on a souvent des choses en plus genre des couvertures différentes ou autre.
Citation :
Publié par Zackoo

Mais j'attendrai la sortie européenne, on a souvent des choses en plus genre des couvertures différentes ou autre.
Awui c'est vrai, annoncé aux Us mais sans release date j'avais finit par oublier, c'est qu'on est plu sur de rien avec Namco...
Donc peut être aux Us pour la fin d'année sinon oui je vois bien des truc en plus pour la sortie euro genre des DLC hors de prix .
Citation :
Publié par Majestic12
Bonne nouvelle aujourd'hui (nonon ce n'es tpas le psn qui remarche) mais Tales of Grace F annoncé pour 2012 en Europe par Namco.

Source: Siliconera
Enfin une bonne nouvelle. Je m'étais fait une raison comme quoi ce jeu ne débarquerait jamais chez nous.
J'avais pas penser à ça, mais des studios comme Q-Games (série des Pixel Junk) qui ne bossent que avec Sony et le PSN doivent commencer à tirer la langue et espèrent un geste de Sony :

Citation :
"I have no idea yet what Sony are going to do to help developers such as ourselves but I have a feeling they are thinking about doing something or they will lose developers which of course is pretty bad for them," he warned.

http://www.industrygamers.com/news/p...a-week-or-two/
Citation :
Publié par Majestic12
Bonne nouvelle aujourd'hui (nonon ce n'es tpas le psn qui remarche) mais Tales of Grace F annoncé pour 2012 en Europe par Namco.

Source: Siliconera
Thx pour l'illumination de ma journée

Citation :
Publié par Zackoo

Thx pour la deuxième illumination de la journée, je savais pas qu'il sortait en us
Hmm... La 360 a survécu au RROD, la PS3 survivra bien à ça.

On verra les chiffres de vente de la semaine dernière pour voir si c'est seulement un mouvement d'ensemble ou que le fait d'une minorité de joueurs online...
Et pour l'instant, l'article parle du Royaume-Uni, qui était d'ores et déjà un territoire 360.

De toute façon c'est certain que c'est un gros coup dur pour Sony, c'est déjà étonnant que les ventes des deux dernières semaines se soient maintenues très haut...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et pour l'instant, l'article parle du Royaume-Uni, qui était d'ores et déjà un territoire 360.

De toute façon c'est certain que c'est un gros coup dur pour Sony, c'est déjà étonnant que les ventes des deux dernières semaines se soient maintenues très haut...
Pour être honnête, le Royaume-Uni n'est ni un territoire Sony, ni un territoire MS, les deux consoles y sont au coude à coude avec un léger avantage à la 360 ces dernières années.

Mais c'est sûr qu'il y aura des retombées commerciales, et pas uniquement au niveau des ventes de machines. Il y a aussi très probablement des têtes qui vont tomber.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wabon ? Il me semblait qu'à l'instar de la France - plutôt Sony, UK - plutôt 360, mais ben ok alors ^^
En France en 2010 tu as eu un écart de 300 000 environ entre les ventes de PS3 (800 000) et de 360 (500 000). Donc un net avantage à Sony. Alors qu'au Royaume-Uni, je ne pense pas que l'écart est si élevé en faveur de la 360. Mais je peux me tromper. Par contre au niveau des ventes de jeux, les multis se vendent toujours plus sur 360 dans ce territoire (un peu à l'image des US, ce qui n'est pas étonnant venant de l'Angleterre...)
(source pour les ventes en France : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ce-en-2010.htm)
Oui mais non, les UK SONT un territoire Microsoft.
Mars 2011 :

DS : 12,2 millions
Wii : 7,7 millions
360 : 6,5 millions
PS3 : 3,9 millions
PSP : 3,7 millions

Voilà le parc UK. Et ça c' est avant la crise du PSN hein.
Après HEUREUSEMENT que ça arrive cette année la crise du PSN et pas dans la période de fin d' année, car là ce serait vraiment dramatique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés