Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Modéré par Malison : Devenu sans objet.

Citation :
Publié par Kuldar
Tiens, j'avais pas remarqué que le monde du PC était un paradis du totalement ouvert et libre. Merci pour la révélation.
Mdr clairement

Sinon, impossible évidemment que ça arrive, mais j'étais en train de m'imaginer la scène à l'E3, avec Sony "bon, on en a ras-le-cul de ces sombres cons, ce sera notre dernière console et on annule la NGP, salut les moches". Si jamais ce genre de truc devrait arriver, je ne sais pas vraiment si on peut s'en réjouir ^^;

Citation :
Publié par DarkJP
La solution idéale ? Hmm, laissez moi réfléchir, qu'est-ce qui permet de jouer online, de communiquer, d'acheter des jeux... rah, je ne sais pas.
Je me demande comment on fait depuis 15 ans sur PC...
Depuis le crash je me suis remis au PC et je dois dire que j'y reprend goût et je vais certainement lâcher la PS3 prochainement et investir dans une carte graphique

[Edit by Myrhdin]
je parlais de l'architecture du jeu online sur PC. Paralyser des utilisateurs comme ils l'ont fait en attaquant sony: faut se lever tôt et avoir un bon coup de pince, parce qu'à part bloquer un site, tu ne "down" pas un réseau entier.
Mais si vous préférez que les constructeurs s'obstinent dans le voie du réseau payant de qualité moindre que l'était internet à l'époque de duke nukem et qui est complètement tombé pendant plus d'un mois, c'est vous qui voyez
Citation :
Publié par Kuldar
Tiens, j'avais pas remarqué que le monde du PC était un paradis du totalement ouvert et libre. Merci pour la révélation.
Le fait est qu'en attaquant qu'une seule plateforme, ils ont impacté tous les jeux online de la PS3.

Pour faire ça sur PC, tu peux te lever de bonne heure.
Citation :
Publié par Persée
Le fait est qu'en attaquant qu'une seule plateforme, ils ont impacté tous les jeux online de la PS3.

Pour faire ça sur PC, tu peux te lever de bonne heure.
Un peu comme s'ils décidaient de pirater Steam non ? Si Steam ferme ses portes, on peut jouer online aux jeux qui passent par le online de cette plate-forme non ?
Même dans le cas de STEAM, les trois quart des jeux fonctionnent sur serveurs dédiés hébergé par d'autres que Vavle et Steam. Je ne vois pas tellement ce qui empêche de s'en passer (et les pirates s'en passent déjà...): une alternative apparaîtrait, je pense, en moins de temps qu'il n'en a fallu à sony pour avouer que les données étaient volées.
Merde, j'avais écrit un truc mais j'ai tout perdu en cliquant sur "[ Relire les conditions d'utilisation des forums ] " -_-

Mais en gros, ce que je disais : ben pareil entre ces jeux et le PSN (et le Live d'ailleurs), t'as une plate-forme qui centralise les fonctionnalités online, si elle est out alors pareil pour le jeu. Bien évidemment et heureusement, cela ne concerne pas tous les jeux Steam, mais ça reste le même principe dans l'idée

J'imagine aussi dans 15 ans (ou plus hein, idée hypothétique), des gens se remettre sur leur PS3 et constater que le online ne fonctionne plus sur celle-là (quand on voit que les serveurs sont coupés sur des jeux comme Fifa08 tout de même assez récents...). Se rendront-ils compte enfin qu'ils ont acheté une console de jeux ? (bon ok j'exagère un peu )

Citation :
Publié par DarkJP
Mais si vous préférez que les constructeurs s'obstinent dans le voie du réseau payant de qualité moindre que l'était internet à l'époque de duke nukem
Tiens, je croyais que l'accès au PSN était gratuit
PSN+, et avec les galères qu'ils viennent de se manger, je ne serais pas étonné si le réseau PS4 était payant.
Person, depuis l'apparition du PSN+, mon taux de DL des démos a sacrément chuté.
Pour le réseau de la PS4, je suis aussi de cet avis malheureusement
Cela dit, je pense que ça peut aussi dépendre de ce que fera Nintendo avec sa prochaine console, s'ils font une archi réseau à la manière du Live et du PSN et qu'ils le font gratuit, peut-être que Sony y réfléchira à deux fois, mais j'ai aussi cette crainte.

Pour le PSN+, n'y voyant perso aucun intérêt, je ne saurai me prononcer
Mais cela dit, j'ai toujours autant de démos moi
Le PSN+ est quand même vachement sympathique pour les réductions offertes, ça le rentabilise bien déjà.
Et les sauvegardes stockées en ligne, ainsi que les mises à jour automatiques c' est pas mal.
Au prix à l' année, au final, on y gagne pas mal.
Donc pour moi le PSN+ est bien, pas indispensable mais bien.
Que ça existe, s'il y a des gens pour payer et s'en satisfaire, tant mieux pour sony. C'est des services parfaitement dispensables et qui n'encourage que les vrais fans à payer. C'est pas une mauvaise idée sur le principe. Maintenant, que sony ai pour ambition de diviser sa communauté c'est son affaire et ça ne paiera pas: bloquer l'accès aux béta aux adhérents quand le contenu du PSN est déjà vivement critiqué, c'est simplement étonnant de bêtise.

Que le tout devienne payant: au secours. Je n'ai jamais compris comment Microsoft a pu faire faire gober sa campagne marketing à base "payant mais de qualité" et faire inscrire des millions de joueurs qui n'avaient probablement jamais touché à un minitel avant. Et quand je les entends dire: "6 euros, ho c'est pas cher, ça va..." je me repasse Dr Strangelove dans ma tête... Ça mériterait une étude à base d'électrode et de découpe pour qu'on m'explique à quelle moment l'humanité a définitivement déraillé.
Citation :
Publié par DarkJP
Ça mériterait une étude à base d'électrode et de découpe pour qu'on m'explique à quelle moment l'humanité a définitivement déraillé.
Le marketing mon ami
Tu prends un carton, tu lui colles des autocollants fluo et tu enrobes le tout dans un message publicitaire avec des mots simples.

"Ceci est une révolution..." et les pigeons du monde entier vont te manger dans la main.

Si le PSN de la PS4 devient payant, j'aurai définitivement tourné la page avec les consoles de salon.
Il y en a qui en veulent à Anonymous visiblement :

Citation :
Le [chat d'anonymous] est actuellement inaccessible, et son adresse renvoie sur une page où sont publiées les adresses IP (Internet Protocol) de personnes ayant participé aux discussions en direct, des informations qui devraient permettre aux forces de l'ordre d'identifier une partie d'entre eux.
http://fr.news.yahoo.com/canal-discu...164547212.html

Pour le fun : http://Anonops.net
Bon, j'vais me faire l'avocat du diable et me faire huer par certains mais bon...

Citation :
Publié par DarkJP
Que le tout devienne payant: au secours. Je n'ai jamais compris comment Microsoft a pu faire faire gober sa campagne marketing à base "payant mais de qualité" et faire inscrire des millions de joueurs qui n'avaient probablement jamais touché à un minitel avant. Et quand je les entends dire: "6 euros, ho c'est pas cher, ça va..."
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Si le PSN de la PS4 devient payant, j'aurai définitivement tourné la page avec les consoles de salon.
Bon j'vous renvoie à une notion de base de l'économie.
Félicitations. Vous venez d'apprendre qu'on a rien sans rien dans la vie.
Microsoft offre juste une service marchand, et Sony le prodigue gratuitement.
Faudrait quand même rappeler que le PSN est gratos et que le fait que Sony le fasse pas payer, c'est en soi du marketing, mais du marketing vachement sympa.

Que les gens qui paient le PSN+ aient droit à des trucs, genre bêtas etc, auxquels je n'ai pas droit, alors que moi je ne paie pas, je vois absolument pas le problème.
Après, je suis d'accord avec vous, si le tout devient payant, ça me fera chier, mais je pense pas que ça sera le cas

EDIT pour en-dessous : Faut bien se mettre d'accord aussi sur ce qu'on est prêt à payer. Personnellement, je paierai pas le PSN si c'était obligatoire. J'étais d'ailleurs persuadé qu'il l'était à l'origine, et sa gratuité m'a fait préférer la PS3 à la 360.
L'argument de Total, c'est bien mignon mais évidemment que les gens paieront quel que soit le prix : combien utilisent leur voiture pour bosser ? L'essence répond à un besoin de base. Faut pas comparer un bien aussi important que l'essence avec du loisir...

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Et nombreux seront ceux qui t'expliqueront [...] le concept de réalisme économique, on a rien sans rien, toussa....
Et ils auront tort...? =/
Disons que l'être humain a pris l'habitude, dans nos sociétés occidentales et particulièrement en Europe, de payer non pas en fonction du prix réel de la chose mais au contraire pour le prix qu'il considère comme raisonnable, en dépit de toute notion de cout de revient et de marge.

Le travail du marketing étant de lui donner une définition la plus haut placée possible de ce même raisonnable.

C'est comme quand tu vois des mecs qui vont dans une concession automobile de marque premium, genre Audi ou autre, rien que le bâtiment vaut des millions sur les récentes, sans parler du cout des employés et autres, faut vendre combien d'autos pour le rentabiliser ... ? Sachant qu'il est régulièrement refait à neuf ... ? Et si on y ajoute les innombrables campagnes publicitaires qui coutent elle même des centaines de millions ? On finit par arriver à des montants astronomiques, on réalise qu'on ne fait que payer du marketing, sans contrepartie valable à ce niveau de prix. On paye plein de choses deux à trois fois trop cher, l'industrie du JV est en train de se caler totalement sur ce mode de pensée, c'est comme l'essence, Total a récemment jugé que les français paieront toujours leur essence même à 2 euros du litre en fin d'année, hé bien ils le font, et sans le moindre remord. Et on paye, sans se révolter, sans faire d'opération de boycott à grande échelle. Et on aime ça ! Et ça empire !

Donc m'est avis que dans dix ou 15 ans, 5 millions de personnes dans le monde paieront le PSN et le live 20-25 euros par mois. Et nombreux seront ceux qui t'expliqueront la bouche en cœur " C'est le prix de la qualité ! ", tout en venant t'expliquer le concept de réalisme économique, on a rien sans rien, toussa...

Edit : ha ben tiens, lol.
Citation :
Publié par Remiath
Bon j'vous renvoie à une notion de base de l'économie.
Félicitations. Vous venez d'apprendre qu'on a rien sans rien dans la vie.
Microsoft offre juste une service marchand, et Sony le prodigue gratuitement.
C'est quoi le service marchand en question ?
L'accès au jeu multijoueur en ligne ? Celui qui n'est pas hébergé par le constructeur et qu'on paye déjà en achetant le jeu ?

La notion de base de l'économie c'est l'échange d'un service ou d'un bien contre rémunération : l'abonnement payant au jeu en ligne par Microsoft (et peut être Sony à l'avenir) c'est la rémunération d'un service fourni par quelqu'un d'autre qui a déjà été rémunéré.
Oui, il y a un soucis.
Citation :
Publié par Falith
C'est quoi le service marchand en question ?
L'accès au jeu multijoueur en ligne ? Celui qui n'est pas hébergé par le constructeur et qu'on paye déjà en achetant le jeu ?
Je parlais du PSN en lui-même en fait : la plate-forme de téléchargement de démos toussah, et autres fonctionnalités online... Ce que je veux dire, c'est que je peux comprendre qu'un constructeur veuille le faire payer vu que ce service engendre des coûts.
Cela dit, tu as raison sur un point, et je partage ton avis : le multi online d'un jeu ne devrait pas être payant puisque déjà payé à l'achat du jeu (enfin, avec les MMO par exemple, c'est autre chose...).
Le téléchargement des démos, c'est de la promotion, de la publicité.
Si le coût est supérieur aux bénéfices sur les ventes supplémentaires alors c'est qu'ils s'y prennent mal : si certains sont prêts à payer pour ça, bon...pourquoi pas, aucune raison qu'ils se privent après tout.
Mais ce n'est pas un service, c'est de la pub et le fait que ce soit gratuit à la base est normal.
Citation :
Publié par Remiath
Bon, j'vais me faire l'avocat du diable et me faire huer par certains mais bon...
Faudrait surtout ne pas dire ce qu'on a expédier en 2 lignes au début de nos message pour vraiment jouer les diablotins du barreau

C'est de la pub, exactement. Et payé par l'utilisateur. je trouve ça... monty pythonesque en fait.
la question des couts de ce service me semble nulle et non avenue. Ca fait presque deux décennies que le monde fonctionne gratuitement sur la même base, ou est le problème ? Les MMORPGS font payer le suivi du jeu, ça se discute, mais il existe: patch/mise à jour/animation, etc. Ca faisait simplement 15 ans qu'on jouait gratuitement et dans de meilleurs conditions que ce que le xbox live proposait (et propose toujours d'ailleurs). Ils ont fait main basse sur un service gratuit depuis toujours...
Ca m'a fait le même effet que si on m'avait annoncé que l'air allait devenir payant: j'ai ri en me disant: marchera pas. Depuis, ma foi en l'humanité a encore diminué.
Citation :
Publié par Remiath
Je parlais du PSN en lui-même en fait : la plate-forme de téléchargement de démos toussah, et autres fonctionnalités online... Ce que je veux dire, c'est que je peux comprendre qu'un constructeur veuille le faire payer vu que ce service engendre des coûts.
non mais les téléchargements que ce soit demo ou autre, les editeurs/studios payent pour les mettre en lignes !

donc pour une demo X, tu as le studio/editeur qui paye ET le joueur. désolé mais c'est pas normal :X
La nuance est que sur pc, les serveurs étaient à l'époque hébergés soit par l'un des joueurs, soit par une plate-forme tirant des revenus quelconques (genre Goa par exemple, de la pub). A l'heure actuelle sur pc, on peut toujours héberger soi-même des serveurs pour les jeux d'ailleurs (sauf peut-être certains cas particuliers qui seraient gratuits, mais je n'en ai pas en tête ; ceci dit, il en existe très certainement !), des plate-formes comme Steam (pour reprendre une plate-forme PC que j'aime bien et que je trouve assez proche des archis PSN et Live dans l'idée (pas en totalité on l'a déjà évoqué plus tôt mais bref)) ne servant que de "transit".
Et des serveurs ont un coût - maintenance (logicielle, matérielle, paie des admins), entretien (des salles serveurs), électricité (ça pompe hein mine de), etc. pour frais annexes.

Autant je suis d'accord sur le fait que le monde console pourrait s'inspirer plus du pc (et laisser au choix des joueurs le fait d'héberger des serveurs eux-mêmes par exemple), autant dire qu'acheter un jeu te donne le droit de jouir gratuitement à vie des fonctionnalités online (console toujours, je préfère préciser !) est très réducteur je trouve.

[Edit]Sur le PSN, les démos sont gratuites. Le PSN+ permet simplement de les avoir plus tôt.
Les démos en fait, je vois pas tellement ça comme de la pub :
- Dans ma vision des choses, la publicité est là pour informer les gens qu'un produit va sortir, rameuter du monde quoi.
- Les démos, je trouve que c'est autre chose : quand je vais sur le PSN pour choper une démo, je connais déjà le produit : c'est soit que je suis trop pauvre pour me payer le jeu tout de suite, soit pour "vérifier" que le jeu me plaira. C'est donc, de mon point de vue, plus du service qu'autre chose étant donné qu'une démo peut faire renoncer à un jeu (que ce soit "en fait j'aime pas" ou "mouais, je paierai pas pour ça en fait").
Citation :
Publié par Remiath
Les démos en fait, je vois pas tellement ça comme de la pub :
- Dans ma vision des choses, la publicité est là pour informer les gens qu'un produit va sortir, rameuter du monde quoi.
- Les démos, je trouve que c'est autre chose : quand je vais sur le PSN pour choper une démo, je connais déjà le produit : c'est soit que je suis trop pauvre pour me payer le jeu tout de suite, soit pour "vérifier" que le jeu me plaira. C'est donc, de mon point de vue, plus du service qu'autre chose étant donné qu'une démo peut faire renoncer à un jeu (que ce soit "en fait j'aime pas" ou "mouais, je paierai pas pour ça en fait").
Sauf coup de coeur, je n'achète plus de jeux si je n'ai pas testé la démo. Payer entre 50 et 70 euros pour un jeu, la moindre des choses c'est de proposer un avant gout...

Ca rejoint de près le débat sur les DLC...à l'époque on pouvait débloquer les tenues des personnages principales. Maintenant on a plutôt l'impression de jeux montés en kit (pas tous) ou il faut payer pour avoir la totalité.
Et sinon, pour en revenir à un sujet un peu plus léger, selon vos avis, à quoi allons-nous avoir droit (déjà sur PS3) comme jeux gratuits dans la liste de 5 ?
Quelqu'un a, m'est avis, judicieusement dit plus haut que nous aurions droit à des jeux à pléthore de dlc, histoire qu'au passage Sony ait moyen de retourner l'affaire pour gagner de l'argent.
Si nous prenons en compte cet argument, je verrais bien :
- L'un des Little Big Planet,
- Mod Nation Racers,
- L'un des Assassin's Creed (probablement le 2).

Perso, j'espère pour eux qu'ils ne vont pas oser balancer des minis, ce serait un comble. A la limite, un classique PSONE à l'image d'un Final Fantasy VII, VIII ou IX ou d'un Legend of Mana passerait encore.

Alors ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés