Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkJP
La majorité est toujours à la bourre. Jusque là, rien de neuf. Seulement, maintenant on a des hackers qui se chargent de pilonner les gros industriels qui se croient tout permis: tant mieux.
Et si au passage on peut voler des données d'identité et bancaires c'est bonus.
Ouais certains oublient ce genre de détails facilement.
Qu'ils emmerdent les gros industriels, chacun à l'intelligence qu'il veut. Mais se la jouer grand héros /révolutionnaire pour voler au passage l'identité bancaire d'innocent c'est mal
Citation :
Publié par sclicer
Ouais certains oublient ce genre de détails facilement.
Qu'ils emmerdent les gros industriels, chacun à l'intelligence qu'il veut. Mais se la jouer grand héros /révolutionnaire pour voler au passage l'identité bancaire d'innocent c'est mal
Ce que vous avez tendance à oublier, c'est que ces gens là qui se battent pour ce genre de cause, ce ne sont pas eux qui auraient mis la main sur les coordonnées bancaires. Parce que bon, se baser sur un simple fichier pour déclarer que c'est Anonymous dans son ensemble qui est fautif, ça me parait assez gros quand même. La présomption d'innocence est toujours en vigueur dans notre pays non ?

Ah et le gossip de quelques gens qui se disent proches d'anon, ça ne compte pas vraiment comme parole d'évangile. Et puis même si c'était le cas, ce n'est pas parce que quelques personnes ont abusés de leurs moyens que c'est l'organisation tout entière qui doit en porter le blâme.
Ouais fin l'inverse peut être rétorqué aussi.
Ca peut être très bien anonymous.

Dans tout les cas, hacker pour faire payer Sony sur la feature qu'ils avaient mise en avant mais qui laisserait la porte ouverte au piratage, c'est idiot. Je vois pas en quoi Sony ne pouvait pas se prévaloir du piratage pour supprimer cette feature, ça reste admissible.
Sauf que la raison de SONY, c'est que les slims ne pouvaient pas supporter ce mode de fonctionnement, ce qui s'est avéré faux. Et à l'heure actuelle, avec leur nouvelle protection, l'otherOS c'est pas vraiment une menace. ^^
Supprimer une fonction parce que tu n'es pas capable de bloquer le piratage (qui n'existait pas à l'époque) c'est juste: débile. Et en l’occurrence, quand tu es mauvais, tu le payes.
C'est drôle de partir du principe que quelqu'un est coupable et qu'il doit faire la preuve de son innocence (HADOPI a de beaux jours devant elle).
Par contre pénaliser des millions d'utilisateurs pour une fonction utilisée par une minorité, c'est louable?

Je ne sais pas qui est responsable (Anonymous ou des inconnus) mais foutre en l'air le PSN et dérober des infos bancaires est immonde, et illégal.
Citation :
Publié par Nijel
Google > 4chan > click.
Ca y est, vous êtes Anonymous.
Oulà, si tu crois que l'anonymous de 4chan c'est celui qui hack, tu es mal barré, là par exemple, les anon de 4chan sont en train de se DDoS eux-mêmes via un script en croyant DDoS tumblr... Le groupe de hack anonymous c'est surtout des gros relous russes et des frustrés de 7chan .
C'est toujours les minorités qui font bouger les choses.

Si vol de carte bleu il y a eu (et revente/utilisation), on est pas dans le cadre de la pédagogie par une simili désobéissance civile, mais dans l'acte crapuleux pure et dur.
Lors la minorité qui fait bougé les choses, en quoi ça nous avancerait qu'ils fassent craqués Sony et que ce dernier remet les features enlevées et par exemple rend le PSN payant ?

Je parle pas du vol des n° CB car rien n'affirme que c'est eux, néanmoins leur action est-elle justifié ?
C'est comme si une vrai loi anti piratage (film/musique) sortait, qu'est-ce qui donnerait raison à ces hackers pour tout foutre en l'air ? Car ok HADOPi c'est nul, et t'as bien raison d'avoir de la rengaine. Mais bon pirater and co. c'est illégal.

Et dire que ce qui importe aux hacker est que tous les utilisateurs de la PS3 retrouve leur feature et puisse faire joujou avec linux, homebrew etc... et surtout pas pouvoir redonner la possibilité de pirater ses jeux, c'est un peu du foutage de gueule non ?
Car à moins d'une étude complète, c'est pas présomptueux d'avancer que le joueur lambda et majoritaire sur PS3, le piratage des jeux lui apparaît plus important que l'accès linux/server qui lui ne sert qu'à une minorité.

je ne loue pas l'action de Sony, mais de là à soutenir un groupe de relou...
On s'en fout de la fonction OtherOS: c'est le principe. Et je n'ai pas besoin d'un grand, lourd et officiellement noble prétexte pour défendre un principe. Je le conçois parfaitement et tout ce qui met un taquet à un grosse boite de ce genre qui se permet ce genre de chose: BRAVO. Je me contente assez bien d'additionner les petits pas...

De toute manière la fonction OtherOS n'a pas de lien évoqué avec ce piratage.
Ce hack ressemble à un bête crime crapuleux qui abuse d'une faille connu et laissé à l'abandon. Ceci dit, a-t-on une trace réelle de revente ou d'utilisation frauduleuse des données volées ?

Les anonymous, eux, ont officiellement tenté une action pour punir Sony, il se trouve qu'ils l'ont stoppé nette puisqu'ils se tiraient une balle dans le pied en embêtant plus les utilisateurs (et que se serait contre productif in fine) que la firme. J'espère qu'ils reviendront à la charge de façon brutale et si possible fatale.
J'ai pourtant une PS3 et il s'agit de loin du support console que je préfère sur cette génération.
Citation :
Publié par sclicer
et surtout pas pouvoir redonner la possibilité de pirater ses jeux, c'est un peu du foutage de gueule non ?
J'ai pas connaissance que ça ai été enlevé, a moins que tu ne fasses pas gaffe lors des updates... Le truc le plus chiant, c'est la taille des iso.

Mais bon, l'attaque actuelle, d'Anonymous ou non est quand même la résultante de la mauvaise et outrageuse image que s'est forgé Sony ces dernières années au niveau du respect et droit de l'acheteur, entre autres absence de cryptage de données bancaires sur le PSN, CLUFs hallucinants sur lequel se sont appuyés les avocats de Sony pour affirmer que l'achat d'une PS3 n'est en fait qu'une location lors du procès GeoHot, c'est une accumulation de doigts envers la clientèle assez ahurissante, surtout que concernant le PSN je rappelle qu'il est censé devenir la colonne vertébrale de la plate-forme console de Sony avec le Xperia, NGP et hypothétique PS4, un futur passage obligé sans aucun cryptage des données clients? Non mais sérieusement...

Le pire, c'est que je suis dans le même cas que DarkJP, la PS3 est ma console préférée (quoi que, la PSP est une petite merveille si t'es japonisant sur les bords) et la console toutes générations confondues sur laquelle j'ai le plus de jeux, ça ne m’empêche pas de trouver les différentes actions de Sony plus que gerbantes, même si je continue de penser que GeoHot est un gros con d'avoir ouvert la boite de Pandore.
Le seul détail balot c'est que tout ça va pousser Sony à encore plus cloisonner et rendre chiant son PSN et ses matériels, ça ne va en aucun cas aller dans le sens que souhaitent les hackers idéalistes.

Enfin de toute le résultat est là, on peut se brosser pour le PSN encore un mois et rien ne changera pour le reste.
Mouais, avec le vol des données bancaires, tu me permettras de douter des "hackers idéalistes" (même si je suis persuadé que la situation actuelle est issue de deux attaques bien différentes).
Plus ils verrouilleront, plus ça sautera. Ils se mettront juste à dos les clients.
Ils sont déjà fragiles, ils résisteraient à combien de panne de ce genre ? IEt si le PSN resaute 2, 3 jours, même une semaine après sa remise en route ? Et imaginons que ça saute de nouveau après le deuxième démarrage... ?

La solution idéale ? Hmm, laissez moi réfléchir, qu'est-ce qui permet de jouer online, de communiquer, d'acheter des jeux... rah, je ne sais pas.
Je me demande comment on fait depuis 15 ans sur PC...
24 milliards de $, haha ce qui faut pas lire comme connerie. La semaine prochaine se sera 50 milliards, et probablement que la misère dans le monde est en augmentation depuis le hack du psn.
Bref du vent, au final le psn va revenir, on va reprendre notre jeu en ligne fétiche sans voir de différence et acheter autant qu'avant le DLC à la mode du moment, sans le dire par contre hein Les hackers vont se faire chopper, vont finir en taule pour 30 ans et personne se fera volé 1 euros via sa CB.
Voler des numéros de CB c'est totalement useless en plus, ils auraient risqué moins en braquant une banque et gagné 100x plus. La ils vont en prendre pour leur grade et le tout pour rien.

Si ils pouvaient juste hacker le psn une fois tout les 4 mois histoire que j'ai des jeux gratuit chaque année, se serait nikel.
Citation :
Publié par Magun
Je suis très enthousiasmé à l'idée de savoir que mes coordonnées sont peut-être en train de se balader sur mars.
Mec, tu surfes sur Internet et tu penses que tes informations personnelles sont sous ton contrôle?

Je parle pas des infos bancaires, hein, mais bien de tout le reste.
Citation :
Publié par DarkJP
La solution idéale ? Hmm, laissez moi réfléchir, qu'est-ce qui permet de jouer online, de communiquer, d'acheter des jeux... rah, je ne sais pas.
Je me demande comment on fait depuis 15 ans sur PC...
Tiens, j'avais pas remarqué que le monde du PC était un paradis du totalement ouvert et libre. Merci pour la révélation.
Citation :
Publié par Feannor
Mec, tu surfes sur Internet et tu penses que tes informations personnelles sont sous ton contrôle?

Je parle pas des infos bancaires, hein, mais bien de tout le reste.
A défaut du mien, elles sont censé être sous le leur et la seule merde que je leur incombe est de ne pas avoir crypté ces putins de coordonnées.

Après l'attaque en elle-même j'en tiens pas rigueur car que ce soit le psn/xbolive ou autre, si les mecs sont motivés à foutre le bordel ils y arriveront quel que soit la plate-forme.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Par contre pénaliser des millions d'utilisateurs pour une fonction utilisée par une minorité, c'est louable?

Je ne sais pas qui est responsable (Anonymous ou des inconnus) mais foutre en l'air le PSN et dérober des infos bancaires est immonde, et illégal.
On est bien d'accord, ce qui se passe actuellement est inacceptable. Je ne me sens pas concerné étant donné que j'ai toujours pris mes précautions lors d'achat en ligne, mais ça n'en est pas moins révoltant. Tout autant que l'attitude de Sony depuis les premières expériences de GeoHot.

Et évitons de dire que hacker = anonymous, c'est de l'amalgame vraiment foireux qui mériterait presque un point godwin à lui seul.
Citation :
Publié par Nijel
Google > 4chan > click.
Ca y est, vous êtes Anonymous.
Certainement pas .

Faut vraiment différencier les anonymous, des anonymous, les premiers le sont que parce qu'ils ont pas de pseudo, les seconds le sont par des principes.

Le nom Anonymous est inspiré par l'anonymat d'utilisateurs postant des images et des commentaires sur Internet. L'utilisation du terme Anonymous, dans le sens d'identité partagée, a commencé sur les imageboards, où la mention « Anonymous » est attribuée aux visiteurs qui publient des commentaires sans identification.
Certains utilisateurs de ces imageboards ont considéré, par plaisanterie, qu’Anonymous était une personne réelle. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non-nommé est devenue un mème internet.
Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mécompris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pû en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer "Anonymous".


Je laisse les hyperliens j'ai la flemme de les enlever, ça vient du wikipedia sur anonymous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés