Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikitoudur
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...t-patience.htm

C'est une très bonne nouvelle : toute une population de kevinkikoolols est en train de migrer sur 360
Ce sera difficilement un autre type de joueur. (sans aller jusqu'au "kevinkikoolols", ceux qui jouent énormément en ligne sur ce type de fps sont clairement les plus pénalisés par le hack du psn)

Perso ça ne m'a dérangé en rien jusqu'à maintenant, je joue assez peu en ligne (en dehors de littlebigplanet, mais y a pas mort d'homme quoi), donc voilà.

A la limite ça épargne mon compte en banque des quelques achats compulsifs que j'ai quand je traîne sur le magasin en ligne
Moi le seul soucis que me cause ce PSN qui est OUT c'est que je peux pas acheter Hard Corps Uprising alors qu'un pote lui l'a acheté juste avant la panne. D'ailleurs on y a pas mal joué chez lui... Snif... J'aurais aimer pouvoir transférer dans jeu par USB ._.

Enfin, je me rattrape avec NieR (Rah j'adore ce jeu *o*) et actuellement Atelier Rorona que je viens d'acheter, qui est assez sympa.
Je cherche un jeu sympa pour ce week end, étant donné qu'ils annoncent un temps pourri là où je suis, que j'ai décidé de ne pas acheter Brink, et que le live est HS.

J'avais pensé à :
- 3D Dot Game Heroes mais je ne sais absolument pas où le trouver en Belgique (je suis entre Waterloo et Nivelles, et pas très loin de BXL), ni si il vaut vraiment le coup que je me casse la tête à parcourir des kilometres pour me le fournir.
J'ai pas encore été voir chez Mediamarkt, ce qui est certain c'est que mon Smartoys habituel ne l'a plus en rayons.
- Motorstorm Apocalypse, mais il paraît qu'il n'est pas beaucoup mieux que Pacific Rift que je possède déjà.
- Yakuza 4, mais j'ai peur des cinématiques chiantes...

Voilà, sinon si vous avez un autre jeu à me conseiller de préférence d'occasion vu que je me prend un jeu neuf la semaine prochaine (LA Noire).
J'aime tous les genres sauf jeux de baston et de foot, du moment que ce soit un bon jeu.

Merci

PS: Quelqu'un sait s'ils prévoient de sortir Patapon sur PS3 un jour, ou si cela restera une exclu PSP?
J'ai plus ma PSP et ce jeu me manque.
Citation :
Publié par Kikitoudur

C'est une très bonne nouvelle : toute une population de kevinkikoolols est en train de migrer sur 360
Héhé oui, je l'ai pris comme ça moi aussi. :')
Je joue pas aux CoD online (mais beaucoup à NHL par contre et là, c'est chiant pour les ligues et autres stats ... ) mais j'me dis que ceux qui migrent sur la 360, pensant même revendre leur PS3, sont pas des gens "sérieux".
J'ai les deux consoles, j'ai une claire préférence pour la PS3 et c'est pas cette épisode qui va me faire passer chez Microsoft de manière permanente. T'façon c'est simple, les seuls jeux 360 que j'ai c'est Fable II et III, Gears of Wars 2 et Mass Effect 2.

Moi c'est clair que ça me saoule à mort cette coupure mais de là à vendre ma console, y'a un pas.
3d Dot Game Hero et Yakuza 4 sont en anglais, je te préviens au cas où, y a pas eu de localisation chez nous.

Yakuza 4 : Si tu connais la série bah c'est la même chose que les anciens épisodes, et y a toujours autant de cinematiques, donc si tu aime les precedents opus tu aimera le 4eme, si tu es pas fan bah tu sera pas fan, et si les cinematiques à foison t'embêtent bah ca sera toujours autant le cas ici.

3d Dot Game Hero : Si tu es fan des épisodes de Zelda sur super nintendo tu surkiffera ce jeu, personnellement j'ai vraiment apprécié cet action/rpg qui se cache pas du tout d'être un clone de Zelda 3 pour faire frémir le cœur des anciens joueurs... Petit test de chez jeuxvideo.com qui résume très bien les qualités Old School du jeu.
Citation :
vu que je me prend un jeu neuf la semaine prochaine (LA Noire).
Aaaaaah ! Toi aussi !
Je dois avouer que c'est mon premier jeu day -2 que j'achète plein pot. Je n'ai jamais autant attendu un jeu !

Tu as Top Spin 4 que tu trouves à 30 euros neuf (si si !) chez Game/Micromania (en France), qui est vraiment très bon. Je suis pas fan de tennis, mais la barre est tellement haute que je me suis pris au jeu !

Motorstorm Apocalypse a vraiment pas l'air terrible du tout en fait. J'ai eu l'occasion d'y jouer 15 minutes à la Fnac... j'ai eu une très mauvaise impression.

Vanquish peut-être ?
Tu peux aussi trouver Mafia II et Just Cause 2 pour environs 20 euros d'occasion.
Sinon Dead Space 1/2 ou LBP 2 ?
Citation :
Publié par Dober

3d Dot Game Hero : Si tu es fan des épisodes de Zelda sur super nintendo tu surkiffera ce jeu, personnellement j'ai vraiment apprécié cet action/rpg qui se cache pas du tout d'être un clone de Zelda 3 pour faire frémir le cœur des anciens joueurs... Petit test de chez jeuxvideo.com qui résume très bien les qualités Old School du jeu.
Je pense que mon choix sera celui là, si j'arrive à le trouver... j'ai l'impression que vu qu'il est en Anglais, ils en ont distribué moins.
Bon je sais quoi faire demain pendant mes périodes de temps libre, je vais faire le tour des magasins
Dire que j'avais hésité à me le procurer à sa sortie, quand il était relativement facile à trouver...

@ Adau:
Vanquish, just cause 2 et LBP1,2 je les ai déjà.
Vanquish est excellent, Just Cause 2 est un excellent bac à sable qui aurait pu me convenir pour un week-end effectivement.

Top Spin 4, j'ai testé la démo ça a l'air très dur à prendre en main! Mais il me tente bien depuis sa sortie même si comme toi, je ne suis pas grand amateur de tennis.
Dead Space 2 aussi me tenterait bien, mais j'ai peur que ça soit un peu trop répétitif... certainement que je me trompe et que je passe à côté d'un très bon jeu.
Citation :
Publié par Kikitoudur

Je suis pas sur que Sony soit du même avis que toi étant donné ce que peux représenter en terme de joueurs ce genre de communauté qui va voir la concurrence.

Ça va clairement faire beaucoup de mal à Sony cette histoire.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Boah 45€ neuf sur amazon c'est pas vraiment super cher !
Amazon livre avant la sortie officielle du jeu ?
Là je l'aurai le 17 au soir à 60 euros dans un magasin d'Oberkampf à Paris

Top Spin 4 n'est pas si dur à prendre en main en fait. Tu fais tout les tutoriaux (1 heure) et à force de jouer, tu vas varier tes coups, et utiliser les services risqués et les réussir.

Par contre, la difficulté doit être au moins réglée en "difficile", car sinon c'est trop facile et les matchs sont pas vraiment beaux à voir. Dans ce mode de difficulté (et plus haut) les matchs sont vraiment cool à voir. C'est souvent super jouissif de sortir un coup précis "parfait" en bout de course contre Federer pour voler le point
Tu n'as pas ce genre de balles en "moyen" ou "facile".

Je n'ai pas encore Dead Space 2 (j'ai le 1) mais je sais que je passe à coté de quelque chose. J'attend qu'il soit dans les 20 euros chez zavvi.
Pour revenir au PSN, c'est quand même étrange qu'une société comme Sony (qui, je le pense, est une société très riche) mette trois plombs à réparer les services . Je joue quasiment que sur les serveurs multijoueurs et ça commence à faire chier pour être poli .
Citation :
Publié par Adau
Ah bah oui forcément non, ils ne livrent que le jour-même mini

Citation :
Publié par Mareep
Pour revenir au PSN, c'est quand même étrange qu'une société comme Sony (qui, je le pense, est une société très riche) mette trois plombs à réparer les services . Je joue quasiment que sur les serveurs multijoueurs et ça commence à faire chier pour être poli .
Bah il faut reconstruire le PSN, Qriocity, le Home etc., faire des tests de qualité (parce que la qualité, c'est important), vérification par les équipes extérieures de sécurité que c'est ok (et ce n'est pas fait en 3 jours pour un truc qui héberge plusieurs dizaines de millions de comptes), prévoir des mises à jour / correctifs, re-tester, phase de qualif logicielle, préparation au déploiement, et j'en passe.

Bref, y a du taf
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah il faut reconstruire le PSN, Qriocity, le Home etc., faire des tests de qualité (parce que la qualité, c'est important), vérification par les équipes extérieures de sécurité que c'est ok (et ce n'est pas fait en 3 jours pour un truc qui héberge plusieurs dizaines de millions de comptes), prévoir des mises à jour / correctifs, re-tester, phase de qualif logicielle, préparation au déploiement, et j'en passe.

Bref, y a du taf
En gros, ils doivent faire en 1 mois ce qui en prend normalement 6
Citation :
Publié par Mareep
Je pense que si ils ont pas fait les corrections plus tôt pour les failles connues, c'est tout simplement parce que ça demandait une refonte quasi-totale de leur code pour le psn, et c'est un boulot titanesque.
Citation :
Publié par Adau
En gros, ils doivent faire en 1 mois ce qui en prend normalement 6
Hm... en un mois tu es sur? J'ai pas l'impression qu'on voie déjà le bout du tunnel, ni même un soupçon de lumière d'ailleurs
Enfin bon, les beaux jours arrivent. Je préfère maintenant qu'en plein hiver!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Bref, y a du taf
Et de toute façon Sony ne peut clairement pas se permettre de relancer les service dont la sécurité n'aurait pas été refaite et amélioré de fonte en comble, parce que si c'est pour relancer le PSN à l'arrache et qu'il se fasse rehacker deux jours plus tard, ce aurait un impact beaucoup plus négatif que de devoir attendre un mois pour un retour à la normale.

-Sergorn
Imaginons maintenant qu'après ces longues semaines d'attente et un nouveau PSN top moumoute sécurité arrive... et qu'il soit rehacké deux jours après quand même...

Sony serait dans une sacré merde.

Hahaha
Citation :
Publié par MiKa
Thx pour l'illumination de ma journée

Thx pour la deuxième illumination de la journée, je savais pas qu'il sortait en us
En faites ce sera pas avant 2012 même aux US, ça a été confirmé.
Citation :
Publié par Remiath
Imaginons maintenant qu'après ces longues semaines d'attente et un nouveau PSN top moumoute sécurité arrive... et qu'il soit rehacké deux jours après quand même...

Sony serait dans une sacré merde.

Hahaha
Le pire c'est qu'avec leurs déclarations de chasse aux hackers avec récompense à la clé, ça m'étonnerais pas tant que ça que ça arrive :\ .
Citation :
Publié par Adau

Top Spin 4 n'est pas si dur à prendre en main en fait. Tu fais tout les tutoriaux (1 heure) et à force de jouer, tu vas varier tes coups, et utiliser les services risqués et les réussir.

Par contre, la difficulté doit être au moins réglée en "difficile", car sinon c'est trop facile et les matchs sont pas vraiment beaux à voir. Dans ce mode de difficulté (et plus haut) les matchs sont vraiment cool à voir. C'est souvent super jouissif de sortir un coup précis "parfait" en bout de course contre Federer pour voler le point
Tu n'as pas ce genre de balles en "moyen" ou "facile".

Je n'ai pas encore Dead Space 2 (j'ai le 1) mais je sais que je passe à coté de quelque chose. J'attend qu'il soit dans les 20 euros chez zavvi.
Top Spin 4 n'a rien à voir avec le 3 déjà pour ceux qui connaissent. Ca se prends bien en main, faut juste apprendre les coups et leur utilité. Sinon ouais pour le mode de difficulté, mais avec un bémol, j'ai quasi tout fait en moyen car les Nadal/Federer sont je trouve quand même intorchables même en moyen et le "gap" de difficulté entre les deux est assez chaud
Sony redonne tous son sens au multi .. à la maison entre potes autour des pizzas et de la Buckler, c'est ça le live by Sony.. merci Sony !

oué donc ca devrait prendre encore du temps logiquement, à moins qu'ils aient pu se baser sur un projet déjà existant, ou qu'ils aient acheté directement un "système" tout prêt pour le remettre à leur sauce. Je suis curieux de voir l'évolution du truc mais ca m'etonnerait qu'ils commence a zéro.. travaille de fou là
D'après les premiers chiffres, la PS3 reste largement devant en europe en terme de vente pour la semaine dernière.

Sous peu, on oubliera même que le PSN aura jamais existé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés