Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Si tu veux y revenir plus tard, rien ne t'empêche de les re-télécharger gratuitement (mais tu perdras biensûr ta progression...).
Ben à moins d'effacer aussi ses sauvegardes, y a aucune raison de perdre sa progression en virant un jeu PSN à priori.

-Sergorn
C'est quoi en fait l'intérêt pour les magasins de reprendre des PS3 contre des Xbox 360 ?

Le prix de la PS3 étant toujours plus gros que celui de la Xbox me semble-t-il, j'ai dû mal à en concevoir l'intérêt, sauf s'ils comptent revendre les PS3 pour se faire de la marge dessus. (ou éventuellement écouler les stock de Xbox qui ont du mal à partir contre une console qui d'une manière ou d'une autre rapporte plus)

Faire ça juste pour dépanner les joueurs, j'ai quand même un doute assez gigantesque (et c'est pourtant comme ça que c'est présenté ..)

Quoi qu'il en soit ce genre d'offres ne m'intéressent pas vraiment, ça sent trop l'enfilade ..
Citation :
Publié par Atomnium / End
C'est quoi en fait l'intérêt pour les magasins de reprendre des PS3 contre des Xbox 360 ?
J'avoue ne pas comprendre non plus s'ils reprennent des PS3 Slim usagées contre des 360 neuves :/

Edit pour en dessous: Tu blagues? Une fat ou une slim?
Quoi qu'il en soit, 7 lentilles c'est énorme! Tu plonge tes blurays dans un bain d'acide avant usage?

Quand je dis que ma console a des périodes intensives; j'achète chaque jeu qui m'intéresse un minimum, et ma femme a maté toutes les saisons de Desperate Pouf et autres programmes intelligents. Ma console est dans un meuble télé comportant peu d'aération, juste à côté du panier du chien (--> poils). Et en 3 ans NADA.
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Bienvenue au club!
Je me console en me disant que la fat est plus fiable que la slim, enfin... je n'y crois qu'à moitié mais la mienne n'est toujours pas en panne, et ça fait plus de 3 ans que je l'ai.
J'en suis à 7 lentilles (et drive IC). :>
il y a des séries catastrophes sur les FAT. Je faisais le vendeur à l'apparition des 40go (spiderman): le taux de retour SAV un après la sortie était élevé. Le lecteur blue-ray lâchait...il y avait même un petit phénomène appelé le Dead(ndla:space)-crash
et sur les suivantes c'était l'alim... la première génération de slim avait des soucis, manifestement (tout en restant dans des proportions moindre que le 360,hein), mais ça semble s'être arrangé rapidement.
N'empêche qu'ils ont, tous constructeurs réunis, des taux de retours qui ont quasiment doublés par rapport à la précédente, même Nintendo.
Citation :
Publié par DarkJP
N'empêche qu'ils ont, tous constructeurs réunis, des taux de retours qui ont quasiment doublés par rapport à la précédente, même Nintendo.
Ca ne m'étonne pas.
On va de toute façon accélérer le processus de consommation. Suffit de voir les TV HD, dans lesquelles tout est étudié pour que la durée de vie n'excède pas X heures d'activité.

Une console qui dure toute sa gen, c'est pas rentable. C'est mieux d'en vendre 2!
La mentalité était déjà en place il y'a 10 ans, mais là tout s'accélère.

Ton explication sur les "séries cata" est tout à fait plausible.
Ca n'a rien à voir, car là il s'agit de main d'oeuvre et non de conception, mais il paraît qu'en achetant une voiture conçue un vendredi, on a + de chance d'avoir des emmerdes car les ouvriers sont plus relax....
En fait, chaque chose qu'on achète, emballée dans le même packaging, appelée du même nom et au même prix, est d'une qualité différente et aléatoire...
Citation :
Publié par Atomnium / End

Le prix de la PS3 étant toujours plus gros que celui de la Xbox me semble-t-il, j'ai dû mal à en concevoir l'intérêt, sauf s'ils comptent revendre les PS3 pour se faire de la marge dessus. (ou éventuellement écouler les stock de Xbox qui ont du mal à partir contre une console qui d'une manière ou d'une autre rapporte plus)

Faire ça juste pour dépanner les joueurs, j'ai quand même un doute assez gigantesque (et c'est pourtant comme ça que c'est présenté ..)

Quoi qu'il en soit ce genre d'offres ne m'intéressent pas vraiment, ça sent trop l'enfilade ..
Un élément de réponse :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...t-patience.htm

Bien sur que c'est de l'enfilade et que les mecs comptent se faire une marge derrière, mais c'est un tendance (surtout vérifié au RU pour l'instant mais pourquoi pas ailleurs ?).

Ça n'a rien à voir avec les fond de cales de xbox ou une théorie quelconque de baisse de régime, de box moins bonne que la ps3 ou quoi étant donné que 95% des jeux sur les deux consoles sont les même et à de rares exceptions de qualité identique...

Typiquement pour eux ça leur rapporte quoi ?
Ben ils t'échange ta console ou tu as déjà acheté tes jeux (et qui ne leur rapporte donc rien) et te propose sa soeur (avec un accès live c'est important à souligner ). Pour te revendre les même jeux sur l'autre plateforme (et pourquoi pas d'autre avec l'effet kiss cool nouvelle console toussa), stratégie purement marketing ils profitent bien de la vague de ras le bol des joueurs bloqué par le psn et qui veulent juste jouer à leur jeux peux importe la plateforme.

Puis bon c'est peut être marginal, mais les accès live de la box sont beaucoup plus rentable (abonnement + MS points) que ceux de la ps3, s'ils arrivent à fidéliser le client ils pourront aussi se débrouiller pour leur vendre leur abo xbox live et leurs MS point, la ou le revenu pour l'enseigne concernant le contenu en ligne de la PS3 est à ma connaissance nul.

C'est sur que c'est moche comme procédé mais y'a des clients ... sert à rien de polémiquer la dessus pas la première fois qu'une boite emploi des stratégies de vente vaseuse
une PS3 d'occasion est à peu près au prix de la XBOX 360.
Ils vont refourguer la PS3: (maxi*) BANCO. Et vont te refourguer Jeux et accessoires sur la 360: BANCO. Ils font tourner les stocks: BANCO.

* pourquoi maxi ? Parce qu'à priori la marge sur de l'occasion est exponentiellement plus importante que sur du neuf.
Citation :
Publié par darkjp
une ps3 d'occasion est à peu près de la xbox 360.
Ils vont refourguer la ps3: (maxi) banco. Et vont te refourguer jeux et accessoires sur la 360: Banco. Ils font tourner les stocks: Banco.
gg
J'ai un peu avance dans 3D Dot Game Heroes, constat après 3 donjons :
- Niveau gameplay c'est très sympa mais y a des petits trucs un peu chiants (les arcs de cercle à faire pour toucher les ennemis c'est sympa mais un peu chiant à la longue) les bottes qui ont très vite fait de faire tomber dans des trous, et l'épée perd un peu trop en puissance quand on n'est pas à fond, une perte progressive aurait été moins violente quand même.
- Graphiquement c'est super sympa mais je trouve que ça manque un peu d'âme (oui, bon, forcément, la comparaison avec Zelda 3 est impossible à ne pas faire, et le Zelda en question il avait vraiment une ambiance superbement magique), le coup du second degré systématique joue aussi, du coup ça manque un poil d'immersion je trouve. (et petit truc un peu désagréable, c'est les flous volontaires en premier en premier plan et en arrière plan)
- La durée de vie m'inquiète un peu, j'en suis à 3 orbes sur 8, et j'y ai passé 5h en trainant/explorant beaucoup et en ratant des trucs dans les donjons (ie : je suis pas doué donc je rate un détail à la con qui m'empêche d'avancer du coup je perds beaucoup de temps )

Enfin bref, pour les 18£ sur amazon, il vaut tout à fait le coup et c'est un jeu très sympa, mais pas aussi prenant (c'est pas un jeu que je vais faire en une traite quoi, en gros) et long que je l'espérais, et pas sans défauts, mais très bel hommage à Zelda 3 quand même

Sinon, je suis grave pas motivé à reprendre Resonance of Fate, la lenteur de progression niveau xp et la difficulté à venir me rebutent un peu, et y a pas de mode facile pour faire le jeu pépère, et pas moyen de chopper une save sur le net avec les protections à la con
Citation :
Publié par DarkJP
une PS3 d'occasion est à peu près au prix de la XBOX 360.
Ils vont refourguer la PS3: (maxi*) BANCO. Et vont te refourguer Jeux et accessoires sur la 360: BANCO. Ils font tourner les stocks: BANCO.

* pourquoi maxi ? Parce qu'à priori la marge sur de l'occasion est exponentiellement plus importante que sur du neuf.
Oui aussi tu as tout à fait raison !

Puis je suis même persuadé que leur marge sur l'okaz en revendant une ps3 et bien supérieur à celle de la vente du pack xbox neuve qu'ils proposent et ce même en la revendant significativement moins cher.

De toute façon çà m'étonnerais pas que les enseigne de vente de JV préfère refourguer des box que des ps3, une ps3 une fois vendu à part des jeux t'as pas grand chose à offrir (le move?), une box tu peux toujours proposer des cables/DD/kinect/abo live/MS point en plus des jeux.
Citation :
Publié par MiKa
3D Dot Game Heroes
Je l'ai cherché mais pas trouvé (hormis achat par le net).
Bon, tes premières impressions me refroidissent un peu, finalement j'attendrai qu'il me tombe dessus plutôt que de le chercher.

Moi j'ai finalement craqué - sous les conseils d'Adau - sur Dead Space 2;

Même pas peur.

Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Je l'ai cherché mais pas trouvé (hormis achat par le net).
3D Dot Game, je peux suis pointer il y a quelques mois dans le Game pas loin du boulot, ils ne connaissaient même pas le titre. Le gars a regardé sur son ordi et il n'était même pas référencé...
Citation :
Publié par Linou
3D Dot Game, je peux suis pointer il y a quelques mois dans le Game pas loin du boulot, ils ne connaissaient même pas le titre. Le gars a regardé sur son ordi et il n'était même pas référencé...
Le jeu n'a pas eu une grosse couverture médiatique ou de soutien des revendeurs. L'absence de trad FR (pourtant pour le coup, y'a pas grand chose à traduire) doit y jouer pour pas mal.

Perso, je n'ai pas accroché, l'épée qui fait tout l'écran, c'est vraiment too much pour moi (tout comme frapper avec, ça devient vite rébabatif à faire les arcs de cercle.
Le PSN est relancé aux États-Unis (du moins c'est en cours), je suis un peu déçu du manque d'info de sony vis à vis le canada, on a vraiment aucun moyen de savoir ce qu'il va passer ici, j'ai beau chercher je trouve aucune info.

Le lien pour suivre en direct la restauration des services aux États-unis : http://blog.us.playstation.com/2011/...on-begins-now/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chargers
Toujours en maintenance de mon côté mais la 3.61 est téléchargeable.
Idem ici.

J'ai pensé que l'installation de la màj allait permettre de se connecter au psn mais en fait, non. Ou alors il y a une manip à faire que je ne connais pas.
le PSN est surement revenu pour les américains en premier. Pour nous les européens, nous n'avons à priori que droit de télécharger la MAJ.

J'ai hâte de voir les jeux proposés. Par contre, j'espère qu'il ne me demanderons pas de redonner mon numéro de CB
Citation :
Publié par Elty
J'ai hâte de voir les jeux proposés. Par contre, j'espère qu'il ne me demanderons pas de redonner mon numéro de CB
Mdr, enfaite c'est un trick des hackers : il vont vous faire payer les jeux à votre insu
En tout les cas, GG à tous ceux qui ont su garder patience, et surtout garder leur ps3 ! Certains de vos partisans vous ont lâchés, et m$ vous dis merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés