Chat qui décide de "changer de maitre"?

Répondre
Partager Rechercher
Pour continuer dans les principes donnés au-dessus, demande à ton compagnon de filer à ton chat des croquettes Ed premier prix périmées tous les jours, et toi une fois par semaine, file lui du Sheba 5 étoiles, sur une assiette en argent. Si avec ça, il ne voit pas où est son intérêt .
J'ai découvert une fois que mon chat menait une double vie. Un voisin, le croyant errant, le nourrissait, le laissait dormir chez lui et avait fini par le considérer comme sien.
Citation :
Publié par Flake
J'ai découvert une fois que mon chat menait une double vie. Un voisin, le croyant errant, le nourrissait, le laissait dormir chez lui et avait fini par le considérer comme sien.
Les chats c'est vraiment des prostiputes
C'est déprimant les chats qui changent du jour au lendemain...
Moi mon chat était super calin, limite pot de colle et maintenant tu peux plus le toucher sans qu'il se relèche tout de suite l'air agacé, genre "me touche pas, tu me salis".
Le chat de ma copine a fini par être bien plus dans mes pattes que dans les siennes.

Elle n'a jamais cesser de câliner son chat (ce que je ne fait que très peu), mais de plus en plus souvent, c'est moi qui me suis mis a remplir sa gamelle et a lui ouvrir la porte le matin.

Les formules de l'affection du chat sont très simple:
Bouffe > câlin.
Bouffe + Permission d'aller se fritter avec les autres chats du quartier > all.
Citation :
Publié par Flake
J'ai découvert une fois que mon chat menait une double vie. Un voisin, le croyant errant, le nourrissait, le laissait dormir chez lui et avait fini par le considérer comme sien.
Tiens c'est marrant moi c'est l'inverse, un soir j'ai vu débarquer un chat chez moi, je lui ai filé à manger de temps en temps, je l'ai laissé dormir parfois chez moi quand il faisait froid, le remettant dehors le matin ^^
Et un jour je le vois dans les bras de mes nouveaux voisins, la maison qui touche la mienne -_-
Citation :
Publié par Vilehaine
Les formules de l'affection du chat sont très simple:
Bouffe > câlin.
Bouffe + Permission d'aller se fritter avec les autres chats du quartier > all.
Exact, ici c'est mon homme qui donne la bouffe, et c'est moi qui ouvre les portes.
Moralité on a énormément d'attentions de leurs parts. Et ils savent réclamer vers la bonne personne.
Citation :
Publié par Laucian
C'est déprimant les chats qui changent du jour au lendemain...
Moi mon chat était super calin, limite pot de colle et maintenant tu peux plus le toucher sans qu'il se relèche tout de suite l'air agacé, genre "me touche pas, tu me salis".
Lance lui un "casse-toi pauv' con" et montre lui que dans les sondages il baisse fortement sa côte de popularité et que de part sa petite taille il n'est pas en mesure de rivaliser avec toi.


Toute ressemblance, avec un personnage politique connu, serait fortuite.
L'amour d'un chat se résume à servir de portier et de serveur, c'est con comme un chat (j'adore les chats, mais ça reste très con...)
Citation :
Publié par Laucian
C'est déprimant les chats qui changent du jour au lendemain...
Moi mon chat était super calin, limite pot de colle et maintenant tu peux plus le toucher sans qu'il se relèche tout de suite l'air agacé, genre "me touche pas, tu me salis".
J'avais exactement la même chose avec l'un de mes chats mais dans le sens inverse. Il n'a jamais été super câlin et quand tu l'approchais, il partait.
Et du jour au lendemain, il a complètement changé de comportement; il se frottait à moi, réclamait des caresses, etc.
Et environ une semaine après, il a disparu...
Citation :
Publié par Zoha
J'avais exactement la même chose avec l'un de mes chats mais dans le sens inverse. Il n'a jamais été super câlin et quand tu l'approchais, il partait.
Et du jour au lendemain, il a complètement changé de comportement; il se frottait à moi, réclamait des caresses, et ne se plaignait pas tellement de sa paire de couilles coupés la veille.
Fixed.

Citation :
Publié par Doudou
J'aimerais que tu nous expliques en quoi tu es en désaccord DaBlob car j'aime te lire.
Un chat qui kifferait un autre "dominant"...
Elle a pas tellement besoin développer =)
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Lance lui un "casse-toi pauv' con" et montre lui que dans les sondages il baisse fortement sa côte de popularité et que de part sa petite taille il n'est pas en mesure de rivaliser avec toi.
lol
Citation :
Publié par Vilehaine
Fixed.
Un chat qui kifferait un autre "dominant"...
Elle a pas tellement besoin développer =)
Moi je pense que j'avais compris : le chat n'a pas besoin de "sentir qui est le maître" (à l'inverse d'autres animaux).
En revanche c'est vrai que j'aurais bien voulu que DaBlod en dise plus sur la bipolarité de mon chat, vu qu'apparemment les animaux c'est son domaine d'expertise toussa toussa
Citation :
Publié par Bal'E
Voici une règle simple , celui qui nourri le chat est son maitre alors dit a ton copain de ne pas le nourrir et ton chat va revenir vers toi.
Citation :
Publié par Doudou
J'aimerais que tu nous expliques en quoi tu es en désaccord DaBlob
Le chat est un animal solitaire, à la base. Il n'y a pas d'interaction hiérarchique entre les chats, ça n'est pas sur ces bases qu'ils fonctionnent.
(en plus, le terme "dominant" ne veut rien dire dans l'absolu, la dominance est un attribut d'une interaction donnée entre deux individus dans des circonstances données, le terme utilisé dans le genre d'expression @ "il est dominant" c'est de la mauvaise vulgarisation mal comprise et anthropomorphisée - mais, on s'en fiche, tout ça se passe à des années lumières de ce qui constitue un chat).

Citation :
Publié par Umbrella
En revanche c'est vrai que j'aurais bien voulu que DaBlod en dise plus sur la bipolarité de mon chat, vu qu'apparemment les animaux c'est son domaine d'expertise toussa toussa
C'est le w-end. Et je suis en arrêt maladie.
Et toc.
Citation :
Publié par Umbrella
Il est littéralement gâteux. Il lui donne toujours un petit bout de ce qu'on mange si c'est intéressant pour lui, et il arrête pas de gâtiser de manière ridicule.
Pour résumer :

http://img508.imageshack.us/img508/1818/chatwin.png
Surtout s'il est castré.
Citation :
Publié par DaBlob
Le chat est un animal solitaire, à la base. Il n'y a pas d'interaction hiérarchique entre les chats, ça n'est pas sur ces bases qu'ils fonctionnent.
Je ne suis pas d'accord. Ils ont beau être solitaire (même si le terme "indépendant" serait plus approprié pour eux puisque tu sembles t'attacher au vocabulaire), il y aura toujours une hiérarchie qui va se mettre en place (même si elle sera différentes des chiens, évidemment).
Il suffit de faire l'expérience quand tu as deux mâles dans une maison. Soit il y en a un qui prendra l'ascendant (ce qui est quand même la majorité des cas), soit aucuns des deux veulent transiger et c'est partie pour des bagarres régulières (phase souvent temporaire)...
Il y a donc bien une relation dominant/dominé. Cependant, ce ne sont pas du tout les mêmes codes que les chiens et il ne faut surtout pas faire de confusion. Un chat "dominé" signifie surtout que tu peux déplacer un chat, te mettre à côté d'un chat sans qu'il émette de grognement. Et dans les cas de sanction, il faut que tu puisses le faire sans craindre des gestes agressifs.
Ouais enfin en l'absence de structure de type meute fixe, je vois mal comment on peut parler de dominance. Il est la le problème, quand t'as un groupe à géométrie variable, quand groupe il y a, tu l'établis comment ta hiérarchie. Alors c'est Momo le chef s'il est pas c'est Miaou, et après Rousette, Grominou et Archibald ?
Comme tu viens de le dire, il n'y a pas de "meute" donc le principe de "chef" n'existe justement pas. Mais cela n'interdit pas la dominance entre les chats lorsque l'un a une vue sur une couette de l'autre. Si tu observes bien, ce sera toujours le même qui pourra dormir où il veut et un autre devra se trouver un nouvel emplacement en chassant peut-être un autre de sa sieste et ainsi de suite.
A la fin, tu peux facilement créer ta petite liste avec Felix > Moustache > Tache > Moussette > Museau et donc ta hiérarchie.
Citation :
Publié par Ainex
il y aura toujours une hiérarchie qui va se mettre en place
Non. Après, tu peux interpréter les choses comme tu veux, ça n'en fait pas des réalités.
Citation :
Il est littéralement gâteux. Il lui donne toujours un petit bout de ce qu'on mange
Citation :
En fait les croquettes c'est nous (on veille à ce qu'il ait un bol rempli H24) mais mon homme a instauré le Sheba à chaque repas (avant c'était occasionnel avec moi, comme une petite gourmandise) et là c'est lui qui lui donne.
Cherche pas, pour un chat la bouffe passe avant l'affection que tu peux lui porter.

Nourris le un peu plus, comme dit plus haut faut juste que ton copain lui donne pas à bouffer et c'est réglé. Pas besoin de lui interdire la proximité qu'il a avec lui, ça finira par s'estomper tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés