Chat qui décide de "changer de maitre"?

Répondre
Partager Rechercher
dso.
Niveau comportement, y'a rien de définitif chez les chats j'ai l'impression, quand j'étais gamin on avait 2 chats, la mère et un de ses chatons qu'on a gardés, au début c'était la mère qui avait l'ascendant, qui mangeait en premier à la gamelle, qui le dégagait pour avoir le coussin etc... et au bout d'un moment, son "petit" lui mettait des tartes, lui mettait des coups dans la gueule quand elle bouffait, et il a fini par la violer un paquet de fois. ( enfin facon de parler car elle avait presque l'air consentante, cette conne ).
Cherche pas plus loin que la bouffe, interdit à ton homme de le nourrir de quelque manière que ce soit, car atm c'est lui qui a l'étiquette "distributeur à miam" sur le front d'après ce que je lis.

Les chats y a que ça qui les intéressent, bouffer.

Mer... Zut, un peu beaucoup charrette mais bon...

Et rofl pour l'avant denier message.
Moi c'est le contraire, j'en ai une qui a toujours fuit, genre en 2 ans elle est quasi jamais venu chercher de câlin. Et maintenant dès qu'on rentre elle vient miauler et se frotter contre les jambes, on se pose à peine sur le canapé qu'elle nous saute sur les genoux, et pas moyen d'aller s'enfermer pour pisser solo, faut que mamzelle soit de la partie pour venir me ronronner dans les pattes pendant que je pisse.

Pourtant ya pas vraiment eu de gros changement j'ai l'impression. C'est comme si après quelques années de vie cette chatte avait découvert qu'en fait c'est gentil tous ces humains qui cohabitent avec elle. Et hop elle peut plus s'en passer. Et c'est même pas de la domination je pense, vu qu'avant sa manière de dominer c'était de s'installer en hauteur pour observer, ou encore de squatter un fauteuil, SON fauteuil. Là elle peut le quitter pour venir dire bonjour
Tu peux aussi dire à ton copain de faire en sorte que ton chat aille plus vers toi, il suffit qu'il oblige ton chat à le faire ( vu qu'apparemment c'est lui qu'il aime le plus ).

A moins que tu ne reste avec lui que par obligation, il devrait t'aimer, et donc être conscient de ton problème.

Je ne pense pas que faire en sorte que ce ne soit que toi qui lui donne à bouffer soit la bonne solution, car ton copain sera aussi triste par la suite s'il ne reçoit plus de câlin de son chat préféré ( ce qui ramènera au même problème, mais dans le sens inverse, et donc il y aura toujours des tensions entre vous ... ), il faut faire en sorte qu'il soit câlin avec vous deux, ce qui est tout à fait possible.
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Et sinon, question subsidiaire, ça serait vraiment pathétique de plaquer un mec pour récupérer son chat?
Le chat risque visiblement de suivre le mec imho.
Citation :
Publié par Maluka
Le chat risque visiblement de suivre le mec imho.
Le problème est-il vraiment là ?

C'est pas "récupérer son chat" c'est juste "faire en sorte que le chat soit plus avec moi qu'avec un autre". Oui, pour moi c'est quand même assez dingue (en plus d'être inutile) de larguer son mec pour ça.
Enfin évidemment, dépend de la relation mais bon... sur une relation qui dure visiblement...
+1 larguer le mec pour le chat me parait une idée absurde, on voit bien que le chat n'est pas fidèle, il pourrait recommencer avec un autre...
Elle devrait se trouver un autre chat s'afficher avec pour qu'il comprenne ce que ca fait. Quand il la verra lui donner des croquettes, lui faire des calins et jouer au plumeau ou a la canne a pêche sans lui, il commencera a avoir des regrets... Mais ce sera trop tard.
Citation :
Publié par -Antihero

Donc savate ton chat, ne lui donne plus à manger et enferme le dans un placard en laissant le lumière allumée.
J'y arriverais pas il est vraiment trop mignon.
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Et sinon, question subsidiaire, ça serait vraiment pathétique de plaquer un mec pour récupérer son chat?
J'y arriverais pas il est vraiment trop mignon.
Je suis pas tout a fait certain que le focus d'affection d'un chat soit dédié au fournisseur principal de bouffe. Chez mes parents, c'est exclusivement ma mère qui file a bouffer. Et il n'y a guère que quand ils ont la dalle ou sont malades/blessés qu'ils vont la voir. Le reste du temps, ils le passent a coller mon père. Paternel qui lui, les laisse toujours squatter sur lui ou leur ouvre les portes et fenêtres dès qu'ils le veulent.

Donc de là, j'aurais tendance a penser qu'ils vont principalement coller "l'humain faible" de la maison pour qu'il leur fasse leurs 4 volontés. En gros, ils repèrent le plus a même de leur servir d'esclave et le harcèlent de leur affection pour être sûrs de toujours avoir ce qu'ils veulent.

C'est d'ailleurs là la principale différence entre les chiens et les chats. Les chiens sont les esclaves de l'homme quand les chats sont les esclavagistes.


Donc il y a 2 solutions :

1°/ Tu te mets a devenir encore plus gâteuse que ton mec.
2°/ Tu demande a ton mec d'être moins gâteux.
Franchement cherche pas, il a décidé qu'il te feras la gueule donc il va te faire la gueule et il arrêtera quand il auras envie. Surtout à cet age. Lui foutre des coups de savate ça ne servira à rien. Le coup de la bouffe à la limite, mais s'il a vraiment décidé il s'en foutra.
Regarder un chat de front, c'est signe d'agression.

Les chats s'évitent du regard en plissant les yeux pour montrer qu'ils viennent en "amis".

Les gens qui n'aiment pas les chats se foutent de lui, et donc ne le regardent pas, c'est pourquoi ils vont toujours se coller à eux
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Regarder un chat de front, c'est signe d'agression.

Les chats s'évitent du regard en plissant les yeux pour montrer qu'ils viennent en "amis".

Les gens qui n'aiment pas les chats se foutent de lui, et donc ne le regardent pas, c'est pourquoi ils vont toujours se coller à eux
Si ce que tu dis est vrai, je viens de comprendre pourquoi sans raison apparente, le chat d'un pote m'a littéralement déchiqueté la chaussette et le pied il y'a quelques temps, alors que j'étais simplement entrain de le regarder.
(C'est depuis lors que je n'aime plus les chats).

Depuis lors, je l'évite au maximum mais lui recherche mon contact, le salopard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés