C'est exactement ce que je vis là, et je sens que l'atterrissage en prépa math sup va être très difficile l'an prochain... T'as fait quoi après ton bac? Tu as perdu ta précocité?
J'ai perdu tous mes "avantages" en entrant au Lycée. Impossible de rester concentrée plus de 10 minutes, j'étais rapidement découragée parce que mes cours ne rentraient plus automatiquement dans ma tête et comme bien entendu je n'avais pas eu à vraiment bosser avant je n'avais pas de bonnes méthodes de travail du coup je vivotais vaguement autour de la moyenne.
J'ai tenté la fac de bio pendant 2 ans, mais j'avais toujours les mêmes soucis de concentration et d'apprentissage du coup je suis partie bosser en alternance dans l'informatique, vu que je me suis aperçue que le seul moyen de retenir quelque chose pour moi c'était de faire théorique+pratique en même temps.
Bref avec le recul avoir été précoce ne m'a pas du tout aidée, sauf à avoir le même âge que mes copines lorsque j'ai passé le bac malgré mes redoublements. J'aurai largement préféré avoir à bosser dès le départ pour savoir comment travailler et s'y tenir.  Je ne te cacherais pas que c'est quelques années après la fin de mes études, lorsque j'ai eu acquis suffisamment de maturité pour me remettre en question que j'ai réussi à comprendre pourquoi je m'étais plantée.
Bref, bon courage pour la prépa, pour te motiver va voir les drama que j'ai cité plus hauts, ils sont à la fois distrayant et donnent de bonnes idées pour améliorer les méthodes de travail.
|