Salut les Joliens, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses sensées, pour un jeune homme désabusé et un peu perdu
Voilà la situation, je suis en Tle L profils langues, et depuis le début de cette année, j'ai un gros ras le bol, je n'ait pas fait le moindre devoir qu'on m'a donné, je n'ai pas rendu de travaux supplémentaires (à part 2 ou 3 pendant toute l'année), je ne suis plus en cours parce que je n'arrive pas à me concentrer, et je finis mes DS toujours le plus tôt possible pour retourner squatter avec mes potes. Je me suis tapé 2 avertissements, dont un qui m'a bien démoralisé, mais c'est très vite passé et j'en ai vraiment plus rien à foutre... Ma prof de philo pense que je suis précoce (le premier qui fait une blague

) et que mon problème de concentration vient de là. Apres vérification de môman dans les vieux dossiers, il semble que je le suis effectivement, mais que j'ai jamais été suivi plus d'un an... Du coup j'arrive pas du tout à suivre les cours et ça me porte vachement préjudice.
Je suis pas une bite pour autant, je suis en spé anglais + TOEIC et je touche carrément, j'ai une bonne moyenne en chinois, je suis assez curieux donc ça aide pour l'histoire/philo etc, et mes notes du bac de l'année dernière sont assez bonnes (25 points d'avance).
J'ai toujours cru depuis la 2nde que j'voulais faire du commerce international, parce que l'objectif de ma vie, c'est de partir vivre/travailler aux USA, et on m'a dit que c'était un bon tremplin pour y arriver, seulement voilà, je me suis complètement borné à cette idée, et du coup j'ai meme pas regardé ce que je voulais faire d'autre.
Ce matin, j'suis allé passer un entretien "pré-acceptation" pour un BTS de commerce international en alternance, bien sapé rasé et tout, et la, la fille qui regarde mes notes comme ça 0_0 , qui me sort que je connais pas la formation, que je suis pas motivé etc etc.
Dans l'absolu je m'en branle hein, mais je crois que je viens de m'apercevoir que c'est pas ce que je voulais faire. Sauf que hehe, postbac est clos, et le seul truc que j'ai mis, c'est Licence Anglais et Droit.
Résumé : Du coup je suis à 3 mois du bac et j'ai perdu toute motivation, j'sais pas ce que je veux faire (j'voulais être animateur radio libre avant, mais bonjour pour se démarquer des autres et y arriver (y) ) , on m'a dit que j'étais une brêle, et je suis un branleur malgré moi.
Résumé du résumé :