Aller à la page... |
Démotivé + Travail USA + Postbac, merci :)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'ai vu des gens qui, lorsqu'ils avaient compris une fois, se souvenaient de raisonnements et de détails plusieurs mois voire années après sans avoir à revenir dessus. Ils étaient capables de réutiliser leurs vieux théorèmes sur des sujets qui n'avaient, à première vue, rien à voir. Là, malgré tes 7 ans d'allemand, tu as un niveau plutôt mauvais, c'est presque comme si tu n'avais rien fait. Compare simplement à quelqu'un qui aura fait la même chose et qui a gardé son niveau d'alors. Et ce dans tous les sujets qu'il a abordé dans sa vie. Ce sont ces personnes qui étaient les plus intelligentes et qui s'en sont le mieux sorti. Cela dit, prendre comme exemple un thème qui nous débecte n'est pas forcément une bonne idée. On a forcément un mouvement de recul face aux choses qu'on n'aime pas, ça ne veut pas dire qu'on est mauvais. Peut-être qu'en biologie, tu te souviens de tout parce que ça t'a plu... PS : tu dis "faire une année supplémentaire pour combler le retard". Relis mon message : j'ai dit que se réorienter nécessite un travail supplémentaire très important. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, loin de là (outre les problèmes de motivation, il y a les problèmes financiers, le besoin d'être accepté à des concours, etc... ce sont des critères très hasardeux... Si tu compares à un mec qui a fait directement la bonne section au bac, voilà quoi). |
![]() |
|
#220547 |
|
Bon j'ai du nouveau, j'essaie de me motiver pour un prochain entretien, et de visiter des boîtes qui bossent à l'international.
On verra bien ce que ça va donner ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
T'es précoce, tu seras donc vite repéré et valorisé comme haut potentiel. Non ?
Aie confiance en toi (sans être arrogant). |
![]() |
|
|
Putain mais arrêtez avec votre terme précoce. Ça ne veut rien dire, les gens dans ce cas ne possèdent pas une "avance" intellectuelle sur les autres qui s'effacera avec le temps, comme s'ils allaient par la suite être rattrapés. Parlez de surefficience mentale plutôt. Nous ne sommes pas tous égaux devant mère nature.
Revenez sur terre aussi, quand je lis "6 personnes précoces dans ma classe" j'ai envie de manger mon chapeau (métaphoriquement, parce que je n'ai pas de chapeau). Bordel, il n'y a même pas 2% de la population mondiale qui entre dans ce critère, alors en avoir 6 dans sa classe, je dis non. Arrêtons de croire qu'on est tous des putains de génie, que son fils est un génie. Arrêtons, et soyons sérieux 5 minutes. Reviens parmi les mortels OP et arrête de te branler sur tes prétendues capacités parce que tu crois que les gens doués agissent comme-ci ou comme-ça ![]() A la limite, parcours ce site, peut-être que tu en apprendras un peu plus sur un sujet que visiblement tu ne comprends pas : http://gappesm.net/test/Articles/Arielle-Adda/. |
![]() |
|
|
Citation :
Epic fail. |
![]() |
|
|
Ha putain oui, à part en Anglais ou j'arrive en terrain conquis, le reste je crois que je foutrais rien et que j'irais jamais aux cours xD
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|