Un vrai Clerc Heal svp les dev

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre
ma spé
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...0sxsR.xx0R0f0M

Voila je constate que depuis quelque temps le clerc heal devient de plus en plus rare. Le barde ne vaut pas un clou en heal, et le clhoro (qui est un mage) devient à la mode malgré son léger nerf

Je m'explique les CD du clerc spé senti sont trop long, Ok la senti peut heal fort, mais à cause de ses CD, on a du mal à tenir un mec en vie
Le heal de zone si tu le spam tu es oom tres vite, donc il reste que le single

On va me dire qu'il existe l'instant heal, tout à fait dac, mais 8 secondes de repop
Pour un gros heal tu cast 3 secondes et un mini heal qui tiens aucun perso en vie sur une assist 1.5 secondes.

Bref ma question pour éviter la dérive vue sur les bardes et les clhoro, Mr les dev de chez TRION pouvez juste diminuer de très peu le temps de cast des sorts de heal et ainsi remettre le clerc à sa place..... car il devient dps aujourd'hui

merci
En voilà une idée de merde!

Et au passage t'as pas de devs ici ...
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Et pourquoi pas un god mod pour le clerc ? Avec un haut, haut, bas, carré, gauche, rond, croix, droite, triangle, 360° joystick droit ?

Arf, Rift se joue au clavier désolé ! Un clerc qui demande un up de sa classe ! oO Moi qui pensait avoir tout vu !
C'est vrai que c'est un problème de la spé Senti, du gros soin viable si on se buff instant et vitesse de cast, mais lorsque les CDU sont tous déclenchés il ne reste plus trop de possibilité pour healer vite et bien.

La spé proto te met un peu plus à l'abri de ce problème de rapidité d'action, mais du coup on perd en burst heal.

Le mix des deux spé et potable mais pas non plus la panacée.

Grosso merdo la fréquence et la puissance de heal ne sont pas proportionnels à la vitesse et la puissance des DPS, ils sont un peu plus faibles. C'est sans doute un parti pris des devs.

D'un autre côté des DPS viendront nous dire qu'il ne faut pas pleurer sur nos heal parce qu'on est "cheaté". C'est vrai à condition de ne pas être CC et ce n'est plus souvent le cas. Un bon stun sur un senti et "pouf" dépop.
__________________
Votre signature a été effacée par Forgelune. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Je remarque que un guerrier par exemple te two shoot, et toi tu n'as pas le temps de cast un heal, voila le pb.
Je pense être sûrement un mauvais joueur, c'est pour cela que vous me proposez vue vos remarque de passer à la psp.

bref quand on up un mage, on nerf un dps, c'est qu'il y a un vraie pb d'équilibrage.

maintenant je doit être le seul à m'inquiéter de voir que des clhoro heal et tout les clerc en dps. J'ai pas du comprendre la notice du jeu qui dit pour résumer senti = heal.
ce post à sa place ici, est pas dans la section clerc, car c'est pour moi une réflection générale.
Si tu veut des remarques constructives et des conseils commence par présenter ton perso et la façon dont tu joue, c'est sur que si tu crache sur les outil de ta classes les réaction seront en conséquence.

Puis le 2 shot blabla sa va 5 min.
Clerc niv 32 dans les BG (spé max senti / 12 protecteur / 0 puri)

Donc mon avis est le même. En spé senti les soins utiles (cad qui sauvent) mettent très longtemps à être incanté.

Enfait le problème ne se pose pas quand moins de 4 ennemis frappent un joueur allié. Car à ce moment je peux balancer tout mes hots/soins instantes pour récupérer un max de pdv avant de balancer les soins à CD pour que la cible puisse s'en sortir... (en même tant si ça ne serait pas le cas... tout les DPS seraient entrain de OUIN OUIN qu'ils ne reçoivent pas de heal ou que les heals ne gèrent pas - Je fais référence notamment à Warhammer Online où on se plaint que les heals (shaman, zealot, pdr et archimage évidemment) sont mort trop rapidement et qui enlève donc tout intérêt de les sortis en BG ).

Le vrai problème est quand 2 de mes alliés se font frappés par plus de 2 ennemis. En général ils prennent tout les deux de grosses frappes à 600 + (ceci au niveau 30) et donc c'est à moi de faire le choix lequel des deux aurait le plus de probabilité de survie et lequel est perdu d'avance. Je peux à la limite mettre des hots sur les deux mais au final en sauver qu'un seul... Pour les soins de groupe c'est même pas la peine d'y penser. Si je devais remonter les cibles à plus plus de 75% de vie et en plus de ça les maintenir en vie... c est perdu d'avance car ça termine en oom et ça n'aboutirait à rien... Je devrais soit attendre pour ne plus être en combat pour ensuite utiliser une boisson ou alors bêtement mourir pour réapparaître avec 100% de mana (je préfère la première méthode :P)

Personnelement, je préfère plus sortir mon rôle DPS et me soigner moi même pour m'amuser un peu en BG au lieu de regarder sur qui ça inc, qui va se faire cibler et prendre des dégâts pour pré-heal. Ceci dit, j'aime bien cette idée du heal, mais c'est tout simplement pas vivable pour gérer son groupe (donc 5 personnes) en BG... Vaut mieux tuer 2-3 ennemis que de compter les gens qui meurt faute de rapidité de soins face au DPS limite abusif et très rapide.

D'ailleurs face aux DPS rapide et assez gros, je suis bien content que le saboteur clic clic boom soit nerf... Ma cible ayant pris des dégâts d'un war et d'un mage qui est déjà à 50% en quelques brefs instants se retrouvait en général très vite au sol... Pourquoi? Clic clic clic clic clic (cible à 40-50%) boom (cible morte)... Quel régal pour chaque soigneur....

Désolé pour le HS, mais en quelque sorte ça en fait aussi parti
Il y a aucun équilibre dans le jeux les heals du clercs sont vraiment moisi et sa vitesse de cast... sans compter une portée merdique qui t'oblige a etre super proche du fight pour heal. Du coup aucune difficulté pour un tank d'aggro un clerc et la c'est meme pas la peine d'essayer de cast avec un tank sur la gueule.
Mais le gros gros probleme c'est bien les cure malediction, une cible qui prend debuff heal est impossible a healer avec ce jeux de lent ou tu cure 1 malédiction par 1 malédiction avec 1,5 sec entre chaque cure avant de virer le debuff heal amuse toi alors oui il y a le super cure de la spé puri mais bon son timer est bcp trop long, sans oublier le debuff heal des guerriers de 50% qui ne se cure pas...

Mais il y a aussi le gros probleme des hors vue faut que la cible soit en vue au début mais aussi a la fin du sort et surtout pas trop loin sinon tu cast 3 sec ou 2 sec dans le vent. Du coup pour heal c'est mieux de cast en courant (oui car pour moi un instant c'est un sort qui lorsqu'on appuie dessus il part meme si on fait autre chose, c'est bien un jeux de lent thx le gcd comme vous dite c'est pour les vieux a la retraite? ou les gens qui play full souris?)

Puis c'est pas comme si le clerc avait des cc vraiment utile le silence 3 sec ou 5 sec qui sert a quedal sur un tank puis le temps de cast c'est a peine si t'arrives a placer 1 sort derriere

C'est pour quand au fait le debugg de "Marche dans la lumiere" ?
Faut aussi comprendre qu'un healer c'est pas super man. Tu peux pas empêcher 20 mecs qui se prennent des assists de mourrir. Perso les histoires de temps de cast je les ai réglé facilement, je joue 51 protecteur. ET Heu pas de burst ? 4x courant apaisant + embruns de soins ça fait quoi ? entre 800 et 1k par s (pendant 10s) ? Rajoute à ça que si t'as carqué vaguelette avant et que t'es bien placé c'est 10 personnes qui en profitent.

Non ma full senti je la garde pour les grosses instances, la ou j'ai besoin de gros soins directs mono.

Les clercs même les protecteurs sont ceux qui font basculer un bg. Tous les bg ou j'ai healé 150k+ je les ai gagné. Ceux ou je me suis fait insta kill en boucle je les au perdu. Etonnant non ?
Aucun prob pour heal en senti/puri/templier ( mon build ) ds un grp de 5, en bg t'es pas solo heal et oui sur les assist ça pique et encore heureux ( là où les cd servent ).

Et faut arrêter avec l'intox du spam heal de grp t'es oom en 5sec, en pve oui, en pvp non. ( enfin y a spam et spam, et encore sur un port de fion auquel je spam les heal de grp en instant cast, les ennemis sont très souvent mort avant que je sois oom )

Par contre j'ai vu une grosse diff quand je suis passé de mon stuff bleu à moitié stuff pvp at 25% crit heal.
Citation :
Publié par Wicen
Il y a aucun équilibre dans le jeux les heals du clercs sont vraiment moisi et sa vitesse de cast... sans compter une portée merdique qui t'oblige a etre super proche du fight pour heal. Du coup aucune difficulté pour un tank d'aggro un clerc et la c'est meme pas la peine d'essayer de cast avec un tank sur la gueule.
Les heals DU clerc ... visiblement tu ne joues pas au même jeu que nous. Je t'invite à faire tes quêtes d'âmes, tu verras qu'il n'y a pas QU'UN clerc spé heal.

Pour le reste, jeu de lent etc. vu la crédibilité que tu te donnes dès la première phrase, on va même pas y répondre.
Citation :
Publié par ZeuYen
Les heals DU clerc ... visiblement tu ne joues pas au même jeu que nous. Je t'invite à faire tes quêtes d'âmes, tu verras qu'il n'y a pas QU'UN clerc spé heal.

Pour le reste, jeu de lent etc. vu la crédibilité que tu te donnes dès la première phrase, on va même pas y répondre.
serieux???? merci tu m'apprends quelque chose je ne sais pas trop encore quoi mais bon...

Tu es donc dans la catégorie des vieux a la retraite qui n'ont aucun reflexe et qui play a la souris merci a toi
ce qu'il faut pas lire comme bétises quand même parfois, c'est affligeant.

Le clerc et ses nombreuses spés heal sont clairement trés bien faites. si vous jugez que le temps de cast est trop long pour que vous puissiez heal en pve comme en pvp... abandonnez la voie heal ou changez de jeu (et tant mieux pour la communauté au passage).

personnellement je suis clerc heal exclusivement, je m'éclate aussi bien en BG qu'en expert. Et les seuls soucis que je rencontre ne sont pas relatifs à l'archétype clerc mais plutôt à mon manque d'équipement ou les petits soucis de teamplay qui sont inhérents à tout début en PVE d'un roaster.

Donc tout ca pour dire un tout bète et tout vieux "L2P" avant de dire des bêtises énormes ^^
avec ca je suis monté a 413k de soins sur le port scion sur un gros combat et ma moyenne est a 180/200 avec 949 en PS (donc 1000+ en forme de liche) et 380 en crit environ.

Il faut 2 a 3 war champions avant 1.1 pour me tuer et les saboteurs pétaient les plombs avec le dispell over time + le dispell mono

Et cela avec un pauvre rang 2 et 44 en bravoure avec 2 bagues pvp

Je pense qu'il faut surtout adapter son build avec la situation et au 50 avec 66 points c'est quand même plus simple.

De plus, je dirais qu'il n'y a pas que la sentinelle qui soigne
Citation :
Publié par toutenos
Tout est dans le titre
ma spé
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...0sxsR.xx0R0f0M

merci
Je joue pas en PvP Mais, je vais quand même faire une réponse... (même si elle peut se reveler mauvaise car pas d'expérience la dessus)

Enlève les 20 pts mis en Templar et monte un autre ame Soin et t'auras d'autres possibilités.
Faut faire des choix.
Citation :
Publié par Wicen
serieux???? merci tu m'apprends quelque chose je ne sais pas trop encore quoi mais bon...

Tu es donc dans la catégorie des vieux a la retraite qui n'ont aucun reflexe et qui play a la souris merci a toi
En quoi sa réponse aboutit sur un tel jugement si ce n'est ta réaction de rageux qui se cache derrière un taunt pourri?

Citation :
Mais il y a aussi le gros probleme des hors vue faut que la cible soit en vue au début mais aussi a la fin du sort et surtout pas trop loin sinon tu cast 3 sec ou 2 sec dans le vent
On appelle cela le placement petit padawan.
Entre ça et ta pseudo courte portée des soins, il vaut mieux éviter de critiquer les réflexes des autres imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés