Un vrai Clerc Heal svp les dev

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement, en spé sentinelle, que ce soit en pvE ou pvP, tu as tellement de CD défensif que j'ai du mal voir comment tu peux avoir l'impression de servir à rien.

Et si deux personnes prennent une assist au même moment, il y en a qui tombe, c'est normal. C'est si ce n'était pas le cas qu'il y aurait un problème tu ne penses pas ?

Plus l'itémisation du clerc avance, plus cette impression de pouvoir contrer les burst et tenir quelqu'un s'accentue, mais au bout d'un moment, ta cible tombe si elle n'a pas compris qu'il faut back un jour ou l'autre, c'est encore une fois, tout à fait normal.

Faut aussi savoir qu'un sort, ça s'incante, mais ça peut s'interrompre aussi. Ce n'est pas parce que tu pré-cast quelqu'un que tu dois forcément lancer le heal.

spé pvp : http://seelenplaner.telara.net/#cler...012131;27,5555

spé pve sans barde : http://seelenplaner.telara.net/#cler...50055500100501

spé pve avec barde/raid : http://seelenplaner.telara.net/#cler...51132512131;19
Je doute que tu aies fait le tour des différents templates ; personnellement, je trouve que le clerc à largement de quoi tenir en vie un mec qui prend un assist d'environ 3 joueurs.
Par contre, ça ne dure qu'un temps, il faut donc briser l'assist, sinon ils finissent par l'avoir.

Après, y'a plein de paramètres que tu sembles oublier. L'instinct de survie (et beaucoup de joueurs en semblent dépourvus), le stuff, les supports heal & les buff.

En gros, tu peux pas tout faire tout seul, normal.

Seul point noir sur le clerc, et arrêtez moi si j'ai zappé qlq chose, mais impossible de cure le débuff heal du champion, je trouve ça anormal.
Citation :
ET Heu pas de burst ? 4x courant apaisant + embruns de soins ça fait quoi ? entre 800 et 1k par s (pendant 10s)
t'appel sa du burst toi ? 5 gcd pr pouvoir soigner une personne a 1000 par sec ?
On fait largement mieux avec une spe senti / puri et avec plus de reactivité

bref c pas le sujet , oui le Clerc n'est pas easy mode comme sa a pu l'etre sur d'autre jeux a certains moments
Les pb de los ( placement blabla ... ) sont réel , perso je trouve pas sa normal d'avoir sa cible hors vu quand il y a entre moi et ma cible une miserable bout de bois sur lequel trone une minuscule lanterne.
Le dispel devrai etre ameliorer , et je serai pas contre une reduction du gcd non plus.

Mais on a de quoi faire , avec un peu de stuff pvp ( actuellement rang 3 ) et des point en templier qui vont avec , on est vraiment solide , on a moins a se soucier de nous. et notre capacité de soin est au final tres correct vu ce qu'il est possible de faire en etant seul alors qu'on est sensé avoir un assist
Citation :
Publié par Free RP
Quite a monter si haut en prot autant prendre vaguelette.
Surtout dans un grp sans barde.
en pvE, le hot ne sert strictement a rien à part te bouffer un GCD.
Quand tu as le mob qui enlève 1/3 de la vie de ton tank, personnellement, je préfère recast mon heal à 3s que de mettre un hot (grosso modo 2 heal cast 1 instant heal au niveau du cycle). J'utilise la spé proto uniquement pour le +10%mana, les bouboules qui heal quand on te frappe (à poser après un proc heureux hasard en instant cast), le cd défensif qui augmente ton heal de 100% et le regen mana.
Je ne dis pas que le hot est uslees, mais qu'en expert, quand tu es mono heal, il n'a pas sa place. Avoir en spé proto, en raid par exemple, peut très bien être utile.

En montant si haut en proto tu as a disposition en cd défensif :
la bouboule
le +100% efficacité
l'instant heal
la réduction des dégats
le soin de groupe instant

Le fait de ne pas hot ne m'empêche pas de heal 2/3 boss T1 en monoheal et quelques monoheal en T2 aussi.
Après, c'est ma vision des choses, je me trompe peut etre, mais c'est se qui me convient le mieux.
Citation :
Publié par Maymli
...
Tu ne sais donc pas jouer correctement un protecteur.
Te laisses le soin de tester les sorts "courant apaisant"et "déluge", les 2 ensembles sont très efficace.
Un protecteur soigne aussi bien voir mieux en mono cible qu'une spé sentinelle, son seul défaut le changement d'assist/aggro qui peut être fatale si le template n'est pas prévu pour contrer ces situations via la seconde âme.

Pour l'instant je suis 33 proto et 28 senti, mon template, c'est un régal à jouer en PvE comme en PvP

Par contre, un UP du clerc n'est pas nécessaire, nous avons tout les outils à notre disposition pour faire correctement notre travail.
Ne pas tenir un allié sous assist DPS peut signifier, une mauvaise décision du soigneur, un manque d'assist, l'allié qui fait n'importe quoi ou des ennemis qui jouent tout simplement bien.
J'ai testé proto, et je n'ai pas trouvé ça sympa du tout. Devoir pull une fois full hot, et avoir peu de moyen pour s'adapter ne pas pas séduit.
Après, il y a certainement moyen de bien jouer avec, c'est un autre style de jeu.

Mon message était surtout là pour dire à l'OP que non, clerc ce n'est pas usless, ça n'a pas besoin de up et encore moins d'une refonte. J'ai proposé un piste de gameplay, tu en proposes une autre... J'ai envie de dire tant mieux, ça diversifie un peu la classe et montre que plusieurs solutions sont viables mais que le clerc n'a besoin d'aucun changement
Je suis lv 47 je joue proto depuis le début et quelque point en senti pour l ih.
Je n ai jamais eu aucun souci en pve pour tenir mon tank en vie
Tu ne doit pas attendre d' être full hot pour pull mais juste attendre que la bubulle soit poser
Ça te laisse largement le temps de poser les 5 hot
Un déluge pour remonter et hop tu es tranquille
Pour être trankil et chain sans attendre le cd de la bubulle tu Lux avec la bubulle de zone
j'ai jamais dit que je jouais en spe senti j'ai vite laissé tomber le fait de cast dans ce jeux surtout une fois que tu es aggro.
Ensuite oui la portée des heal est super faible dans ce jeux mais c'est la portée en general que je parle. Un tank n'a pratiquement pas a se poser la question s'il peut rush devant ou non a la difference d'autre jeux ou c'est interdit de faire n'importe quoi avec un tank sous peine de se faire ikill

Vous me faite bien rire avec le hot alors 1 cast instant, 1,5 sec apres 2eme hot, 3 sec le 3eme, 4eme en 4,5 sec, en 4,5 sec une assist qui sait jouer peut farm une cible surtout avec les debuff heal qu'on ne peut cure alors oui bien sur tu peux commencer a hot ta cible avant qu'elle ne prenne une assist merci vous n'allez pas m'apprendre mais avec les charges qui virent les cc et qui repop super vite tu peux changer de cible en 1 sec.

Le jeux n'a pas d'equilibre en general c'est pas normal que les war deal encaisse debuff maladie incurable sans parler du drain mana qui est completement abusé puis bien sur c'est aussi cette classe qui cc. Oui on ne peut pas tout avoir en meme temps mais quand meme.

je ne dis pas qu'il faut up les heal car dans un bg ou il y a bcp de heal surtout des protecteur ca fait des combats de gamin pendant x temps et ca n'en fini pas personne ne tombe si les clercs savent jouer c'est limite ridicule. Les dev ont interet a revoir leur jeux sinon d'ici quelque temps il sera mort il y a bcp trop d'incohérence
Citation :
Publié par Maymli
Une spé pvp où tu prends Invocations de soins mais pas Invocation durable, et où tu prends Récupération partagée et Intérêt particulier, j'avoue ça me laisse très très septique

Je ne suis "que" 49 en spé Puri/senti/proto 32/32/2 qui me convient parfaitement dans toutes les situation, mais donc je zieute les spé avec l'âme pvp de près pour la suite des joyeusetés aux 50 mais là j'avoue je suis septique, y a d'autres avis ?

Sinon avec ma spé actuelle, aucun soucis particulier à maintenir un tank sous assist, à voir au 50 cependant. De plus comparé à un collègue axé senti proto j'ai nettement moins de problème de mana
Citation :
Publié par Aeria
Une spé pvp où tu prends Invocations de soins mais pas Invocation durable, et où tu prends Récupération partagée et Intérêt particulier, j'avoue ça me laisse très très septique

Je ne suis "que" 49 en spé Puri/senti/proto 32/32/2 qui me convient parfaitement dans toutes les situation, mais donc je zieute les spé avec l'âme pvp de près pour la suite des joyeusetés aux 50 mais là j'avoue je suis septique, y a d'autres avis ?

Sinon avec ma spé actuelle, aucun soucis particulier à maintenir un tank sous assist, à voir au 50 cependant. De plus comparé à un collègue axé senti proto j'ai nettement moins de problème de mana
En pvp, il faut être capable de répondre au burst adverse, et non a un dps relativement linéaire qui sera cependant plus élevé.
Invocation de soin, c'est le sort que j'utilise le plus souvent, donc bien entendu je le prends. Le hot par la suite via amélioration n'a aucun intérêt en pvp (à mon sens encore une fois) étant donné que ton besoin n'est pas de répondre à une quantité de dégâts infligés sur 15-20s, mais bien remonter quelqu'un rapidement. Je ne trouve pas le hot via amélioration utile pour cela.

Le builder n'est pas vraiment à jours sur mon lien. "Interet particulier" réduit le temps de cast du sort "récupération partagé" de 0,5s (soit le cast en 1,5s).
Et ce dit sort, il n'est utile qu'en pvP. Lorsque tu as quelqu'un sur toi mais que tu dois également soigner un camarade. En pvE, il n'a aucune utilité, tu te fais 2 shoot par le mob, c'est pas les 400pv rendu par ton soin qui te sauvera, mais la réactivité de ton tank a reprendre l'aggro (et c'est franchement dur de reprendre un aggro en pvE si le tank ne dors pas durant l'instance)

Citation :
Publié par Wicen
Je vois que tu prends accablement mais c'est pas bug comme marche dans la lumiere?
Non, pas de bug à ma connaissance, ou alors j'ai loupé mes tests . Attention, ce n'est pas 20% de critique en plus, mais des critiques 20% plus efficaces

La spé cité t'offre :
un snare
un regen mana énorme ( tu refais plus d'1/3 de mana toutes les minutes)
une amélioration des soins pour ta pomme
+20% de heal sur tes critiques
un self heal sans GCD qui ne coute quasi rien
une réduction des dégâts reçus de 18% sans compter le stuff en pvp (edit : ça m'étonnerai pas que via le stuff pvp rang 3 par exemple, tu sois a -30% de dmg reçu)
une snare / cure / détaunt/ soin de groupe sympa (arbre pvp)
cd défensifs : instant cast, instant heal de groupe, instant + critique, bouclier
Citation :
Publié par Maymli
Non, pas de bug à ma connaissance, ou alors j'ai loupé mes tests . Attention, ce n'est pas 20% de critique en plus, mais des critiques 20% plus efficaces
Tu penses que c'est les bonus de soin critik ? car la description du sort me fait plutot penser a +20% heal sur les soins et non pas sur les critik heal
Augmente vos bonus de soins et dégats critik
Ils parlent pas de critik heal
"Augmentation des soins et des dégâts critiques", ça fait plus joli qu'"augmentation des soins critiques et des dégâts critiques", ça évite le doublon.

En tout cas, d'après mes tests, ça n'a pas augmenté mes soins de 20%, mais par contre, quand mon soin critique, ça heal mieux que quand je prend pas le talent.

Le test est simple. Tu prends un stuff, tu te heal jusqu'à avoir 20 critique avec le talent (cf log de combat) , tu fais ta moyenne.
Ensuite tu fais de même sans le talent. En comparant les deux moyennes, tu verras que la première valeur est à peu prêt 20% au dessus de la deuxième.

N'étant pas le dieu du français, je ne sais pas te dire si la phrase en description est bien construite (pour moi, elle l'est :d).
Par contre, je suis certain du fonctionnement du talent. Je referais un test voir si la maj n'a pas changé cela, sait-on jamais...
Citation :
Publié par Maymli
"Augmentation des soins et des dégâts critiques", ça fait plus joli qu'"augmentation des soins critiques et des dégâts critiques", ça évite le doublon.

En tout cas, d'après mes tests, ça n'a pas augmenter mes soins de 20%, mais par contre, quand mon soin critique, ça heal mieux que quand je prend pas le talent.

Le test est simple. Tu prends un stuff, tu te heal jusqu'à avoir 20 critique avec le talent (cf log de combat) , tu fais ta moyenne.
Ensuite tu fais de même sans le talent. En comparant les deux moyenne, tu verras que la première valeur est a peu prêt 20% au dessus de la deuxième.

N'étant pas le dieu du français, je ne sais pas te dire si la phrase en description est bien construite (pour moi, elle l'est :d).
Par contre, je suis certain du fonctionnement du talent. Je referais un test voir si la maj n'a pas changé cela, sait-on jamais...
C'est aussi comme ça que j'ai compris le talent.
Oki donc tu a fais des tests c'est se que je voulais savoir. Car oui la description n'est pas tres clair j'ai juste vu que sa n'augmentai pas les heal mais les heals critik possible plus compliqué de faire des vrais test la
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Tu ne sais donc pas jouer correctement un protecteur.
Te laisses le soin de tester les sorts "courant apaisant"et "déluge", les 2 ensembles sont très efficace.
Un protecteur soigne aussi bien voir mieux en mono cible qu'une spé sentinelle, son seul défaut le changement d'assist/aggro qui peut être fatale si le template n'est pas prévu pour contrer ces situations via la seconde âme.

Pour l'instant je suis 33 proto et 28 senti, mon template, c'est un régal à jouer en PvE comme en PvP

Par contre, un UP du clerc n'est pas nécessaire, nous avons tout les outils à notre disposition pour faire correctement notre travail.
Ne pas tenir un allié sous assist DPS peut signifier, une mauvaise décision du soigneur, un manque d'assist, l'allié qui fait n'importe quoi ou des ennemis qui jouent tout simplement bien.
Un spé protecteur healera nettement plus fort qu'une spé sentinelle en mono cible une fois le moteur diesel chaud et lancé mais sera bcp moins réactif en cas de changement de target (ya pas de reprise dans cette machine à heal)

Par contre, quelques soient les spé, si l'assist qu'un joueur se prend inflige plus de dégâts que son pool PV ajouté à un éventuel shield ablatif, aucun healeur ne pourra le sauver ...
Citation :
Publié par Deliquescence
Un spé protecteur healera nettement plus fort qu'une spé sentinelle en mono cible une fois le moteur diesel chaud et lancé mais sera bcp moins réactif en cas de changement de target (ya pas de reprise dans cette machine à heal)

Par contre, quelques soient les spé, si l'assist qu'un joueur se prend inflige plus de dégâts que son pool PV ajouté à un éventuel shield ablatif, aucun healeur ne pourra le sauver ...
C'est pas forcément vrai et sans lâcher un heal. Tu couples ça a un instant (on va dire que le 100% --> 0% en instant, c'est ultra rare, t'as tjs une petite seconde pour agir)
En puri, tu as le shield + le truc qui heal quand le mec tombe sous 30% hp (je sais plus le nom dsl).
En senti, tu as le 40% de reduc dégat pendant 10s. edit : tu as aussi le 5% reduc dmg sur tes heals en zone pour diminuer une assist en mono si tu prends le sort
Et faut pas oublié que le dit joueur à lui aussi des cds défensifs pour se sortir de la.
Oublier la spé SENTI , Oublier la spé PURI ...

Prot >

Perso a mon go ut on need un NERF sur notre survie.. En r6 stuff pvp r5/6 je suis juste increvable..
Citation :
Publié par Aldweenz
Je trouve que je le suis déjà en spé senti/puri et je suis que r5 donc bon, c'est pas question de spé pour moi
Ha oui la diff c'est que je me heal aussi bien que je heal les autres.
Tu fais partie des cleriks qui peuvent tenir un mec en laissant tout le groupe mourir ? ^^
La survie d'un clerc n'est vraiment pas le probleme. passer un certain niveau de stuff on devient tres resistant ( trop ) . Perso je prefererai etre moins solide et plus a meme de heal mon groupe.

Citation :
j'ai vite laissé tomber le fait de cast dans ce jeux surtout une fois que tu es aggro
Un peu trop vite peut etre. en jouant avec les instant et les proc d'heureux hasard ( assez frequent je trouve ), le 31 Senti , c'est quand meme tout a fait faisable
chope un stuff pvE, fait un build pvp, tu pourras avoir un powerheal bien plus puissant. Tu seras certes bcp moins résistant, mais en contre partie, tu healeras bien mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés