Un vrai Clerc Heal svp les dev

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Citation :
Publié par Aldweenz
Tag avec un bouclier à 1K3 c'est déjà suffisant ( need l'essence sup qui rajoute 700 au shield ).
Et puis bon jouer sans le heureux hasard de senti qui boost, je vois même pas comment tu peux faire en pvp
Non généralement ca ne suffit pas a supporter un gros assit. Au contraire des spell 44 et surtout 51 du purifier (shield de 1k2/s pendant 5s) qui permettent de tags au milieu de la masse ennemie.
Le purifier n'a rien a envier au sentinel, surtout pas en pvp (en pve, le senti est bien entendu au dessus pour le healing pur et les aoe heals). C'est un vrai monstre de survie quand il a besoin de sauver sa peau. Entre les différent boucliers et ma macro insta heals (qui lance healing breath, searing transfusion et healing flare) je peux t'assurer que (presque, si on exclut certain war et pyro) aucun ennemis ne peut me tuer en solo et je resist souvent à des assits de 3-4 gars.
Citation :
Publié par Aldweenz
Personne peut me tuer en solo :x S'il te faut une spé 51 puri pour ne pas mourir solo lol ^^
Dans ce cas, que voulais tu dire avec ta remaque ?
"Et puis bon jouer sans le heureux hasard de senti qui boost, je vois même pas comment tu peux faire en pvp"
En quoi c'est nécessaire en pvp ?
Sauver des gens de ton grp? xD
Parce que les shield ça sauve énormément, mais à côté de ça faut heal. Et c'est pas en spammant du flash à 500 ( 250 sous débuff heal ) que tu sauves quelqu'un. Surtout avec le buff +50% crit dégressif, jouer sans le heureux hasard de la senti je trouve ça vraiment dommage.
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauver des gens de ton grp? xD
Parce que les shield ça sauve énormément, mais à côté de ça faut heal. Et c'est pas en spammant du flash à 500 ( 250 sous débuff heal ) que tu sauves quelqu'un. Surtout avec le buff +50% crit dégressif, jouer sans le heureux hasard de la senti je trouve ça vraiment dommage.
Oui je suis d'accord avec toi, le group heal c'est pas la spécialité du puri. Enfin, généralement je met surging flames sur moi et je spam mes heals de 1.5s pour que cela bénéfie au groupe. Donc je te dirai : oui le sentinel est mieux pour les heals de groupe mais le chloro et le bard font encore mieux.

En fait, mon gameplay est vraiment tourné sur la protection d'un coéquipier, plutot que d'essayer de sauver le groupe entier (je heal tout de même le groupe grâce à surging flames comme dit plus haut). J'essaie donc de trouver une ou deux personnes (souvent sin ou warrior) qui n'ont pas froid aux yeux et jouant les objectifs. Si je vous que mon groupe se disperse, que je ne peux rien healer, etc... alors je cherche même pas à jouer cette spé et je switch sur une spé offensive (inquisitor/justicar : bon DPS/survie) car oui en effet, si tes coéquipiers ne cherchent pas à prendre le flag/croc, cette spé devient assez inutile. Donc en résumé, c'est vraiment une spé axé sur la protection de quelques personnes avant tout, plutot que sur le heal de groupe.

edit : "c'est pas en spammant du flash à 500 ( 250 sous débuff heal ) que tu sauves quelqu'un"
Heu...le purifier est le meilleurs pour sauver les miches d'un coéquipier. Quick heal couplés aux boucliers de 700 de caregiver's blessing, rite of the ancestor (5 shields de 1500 !) et surtout, le must, spiritual conflagration. C'est d'ailleurs le meilleur justement pour contrer le debuff heal grâce aux boucliers.
le pb de cette spe je trouve
d'un c'est le heal de groupe ( et on dira ce qu'on voudra , par les tps qui cour c indispensable ) vraiment pas pratique via le 31 puri , je compte meme pas le nombre de fois ou j'ai du heal de grp en urgence alors que personne n'etait full vie , avec 31 puri c pas faisable
de 2 les boubou c bien sa absorbe , mais faut les remonter les vie , qd le mec prend un assist , tu sais pas forcement qu'il va la prendre , une fois qu'il est bas en vie , Puri manque d'arme pr le remonter

Enfin tout sa pour dire qu'on aime nos spe respective et qu'on en changera pas

Citation :
Je préfere largement le spell 51 du purifier
si le 21 templier que vise aldween s'applique a tout un groupe , il surpasse plus que largement le 51 puri ( et a peut pret tous les sorts du jeu je pense ) , tu te contente pas de sauver ton grp avec ce sort , tu met l'autre en danger et pas qu'un peu. Ceci dit , meme en mono cible , il peut etre assez genial utilisé au bon moment ( mais loin d'etre evident a optimiser je pense qd meme )
Petite question aux pro du heal : vous pensez quoi de la spé protecteur ?

Ayant test cette spé et la spé sentinelle, je la préfère, même pour pvp : plus efficace pour la gestion de mana, avec un 10 inqui en plus, jamais de manque de mana. Heal de zone efficace et peu cher.
Par contre, pour sauver les miches de quelqu'un, c'est un peu la loose : des hots en instantané, ça ne sort pas d'une assist (encore que). Du coup, je prend un peu de sentinelle à coté pour le gros instant heal souffle de soins.
http://seelenplaner.telara.net/#cler...50002010031;19

Type de spécialisations : Purificateur 34 / Sentinelle 32 / Protecteur 0

Heal

- Flammes de soins, Grace de soins, Flamme reparatrice : Soins monocible.
- Communion de soins : Soin de group/raid
- Embruns de soins : Hot
- Souffle de soins : IH mono cible
- Appel divin : IH group/raid

Augmentation de sort

Hate du guerisseur : Réduction de temp d'incantation de 30% pendant 30sec (sort de soin uniquement).
Propagation de Flammes : buff overheal 50%.
Toucher de Lumiere : Prochain sort instantane.
Rupture : Prochain soin critique.

Défensif

- Vie de L'Ere : Buff endurance mono cible/groupe/raid.
- Sagesse de l'Ere : Buff sagesse mono cible/group/raid.
- Bouclier ancestrale : Bubulle perso.
- Voile des ancetre : Bubulle mono cible 30sec.
- Engagement du guerisseur : -40% tous types de dégâts pendant 10sec.
- Transfusion incandescente : buff Pdv. et soin Pdv(a hauteur de 25% des points de vie maximum du clerc).
- Embrasement latent : buff IH de 5min (quand la personne atteind 30% de sa vie, un IH se declanche sur lui).
- Priere purificatrice : Purge mono cible.
- Lumiere investissante : Purge group/raid(10 personnes maximum).
- Flammes du Phenix : Rez a incantation (20% vie/mana).
- Retour de la vie : Rez instantané (50% vie/mana, en combat)

Offensif

- Trait de Lumiere : degats de vie a incantation.
- Jet d'eau : degats d'eau instantane.
- Vengeance de la vie : degats de vie instantane.
- Rupture spirituelle: Dot a incantation.
- Bannissement : Dot instantane.
- Motus et bouche cousue : Silence.

Passif

- Supervision spirituelle : Sagesse +5%.
- Benediction : Efficacite des soins +5%.
- Regard vigilant : Puissance de sort +5%.
- Efficacite de la lumiere : Efficacite des soins de group/raid +5%
- Marche dans la Lumiere: Bonus de soins et degats critique +20%.
- Concentration de la lumiere : Cout de mana -10% (sort de soins uniquement).
- Rajeunissement enflamme : 10% de chance d'augmenter de 30% le prochain soin (mono cible uniquement).
- Protection des anciens : +50 absorption sur les bubulles
- Heureux hasard.
- Flamme ancestrale.
- Flamme intenses.
- Protection du troupeau.
Je joue protecteur à 51 points, essentiellement en PvP, dans un but de soin de groupe/zone (ne jouant pas en team et vu le niveau moyen des joueurs en BG, je préfère soigner la masse plutôt que me focaliser sur un joueur au hasard, qui potentiellement jouera comme un plot... ^^" ). Le reste des points en senti pour augmenter les soins, diminuer leur coût, et augmenter mes zones d'aoe. Cette spé est viable aussi en PVE, mais pas en soigneur unique (impossible de tenir seul le tank)

Comme tu le dis, c'est plus que moyen pour tenir un assist dps (encore que, si tu t'y prends rapidement y'a moyen de tenir un tank contre 3 DPS pendant un moment, surtout que tu peux debuff entre 2 instant HoT), par contre au milieu d'une mélée tu te sens plus pisser tellement tu heal si tu claques tous tes CD. ^^
A Port Scion, si je lâche tout en quelques secondes, j'ai mon écran inondé de vert, et c'est pas des ticks à 50 ! (d'ailleurs ce week-end j'ai battu mon record, avec plus de 770 000 soins fait dans un BG )

J'ai également lu pas mal de critiques sur l'ultime 51, mais personnellement je le trouve carrément bon en dehors de son coup en mana assez important : il fait des ticks à plus de 500 hors critique et sans boost, et il peut cibler 5 joueurs différents à chaque tick, en fonction de qui a le moins de vie, donc en pratique tu peux remonter un raid complet avec ça (enfin ça reste la théorie, mais au milieu d'un aoe ça donne presque ça)
J'ai essayé les trois mono spé, c'est à dire Senti, Proto, Puri chacune à 51 points à tour de rôle et je ne m'y suis jamais retrouvé en ergonomie. Chacune est bien mais du coup incomplêtes

Avec cette spé hybride http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...otRoz.E0E00otc je heal un peu comme je veux, et au besoin des dégâts reçus.

Je peux heal en préventif avec un orbe (certes moyenne) débuffer les dégâts reçus avec "engagement"

regen mana avec "cascade"

bénéficier de "heureux hasard", "trop plein" et "résonance" en proc critique assez fréquent grâce aux hots

Je peux maintenir en vie n'importe qui avec les hot cumulables+"déluge"

Burst heal avec "poussée des marées"+"souffle de soin" ou "toucher de lumière"+"invocation de soins"

heal groupe en instant avec "inondation", "ondée", "appel divin"," toucher de lumière"+"communion"

je peux me détaunt, me dé-snare, me dé-fear et healer sans arrêter de me déplacer.

Franchement je n'arrive pas à changer de spé en pvp, ni même en pve en fait.
Citation :
Publié par Rainbow warrior
...
J'ai joué un build similaire pendant 2 semaines, une vraie tuerie en PvP.
Le sort que je trouve ultime c'est ondée de soins, pourquoi ?
Il s'agit d'un sort particulier car il lance des soins pendant 12 sec autour du clerc, un tick toutes les 2 sec environ.
A chaque tick, il réduit les dégâts subit par les membres du groupes de 6% via protection du troupeaux, une chance via les sorts critique de protéger au moins un membre du groupe avec un bouclier d'absorption trop plein et toujours en cas de soin critique le lancement de heureux hasard.
Sans oublier les essences supérieur qui peuvent ajouter HOT et boucliers.
Un sort que j'ai trouvé nécessaire à utiliser dans cette voie protecteur.

Le puri/senti est beaucoup plus simple et efficace à gérer en cas de soin monocible.
Citation :
Publié par ~Boumy~
edit : "c'est pas en spammant du flash à 500 ( 250 sous débuff heal ) que tu sauves quelqu'un"
Heu...le purifier est le meilleurs pour sauver les miches d'un coéquipier. Quick heal couplés aux boucliers de 700 de caregiver's blessing, rite of the ancestor (5 shields de 1500 !) et surtout, le must, spiritual conflagration. C'est d'ailleurs le meilleur justement pour contrer le debuff heal grâce aux boucliers.
Je suis le premier à dire que les shield y a rien de plus imba contre les débuff heal, mais ça ne remonte tjrs pas la vie de quelqu'un contrairement au senti qui va presque te spam du heal à 1K5 non crit en 1,5sec d'incant. ( atm je cherche vraiment un truc insane contre ce débuff heal war totalement fumé car non dispellable )
Quand je vois des titres de topic comme çà je me dis que l'auteur n'a pas testé toutes les compos possibles et qu'il n'a pas approfondit sa connaissance sur le Clerc et surtout qu'il ne fait que whine au final...
après plusieurs test, j'ai finalement adopté une spé 31senti / 32 puri / 3 cabaliste (dans puissance de sort)

j'ai ainsi récupéré tout les béné du puri (celle qui confère es bouclier / augmente vaux chance de critique / vous protège )
Mais aussi l'heureux hazad et le buff de vitesse de cast pour les 5 prochain sort de heal.

j'ai pendant un moment hésité entre le heal d'invocation de soins et flamme réparatrice, chacun aillant ces avantage :
- flamme réparatrice limite le problème de l'overheal avec le bouclier
- invocation de soin continu de soigné avec la hot si l'on soigne une autre cible.

j'ai finalement choisi invocation de soin car les bouclier prodiguer ne semble pas pouvoir critiquer, du coup on effectue plus de soin avec invocation de soins qu'avec flamme réparatrice même si l'on fait du monocible, la différence devient de plus en plus grand à mesure que votre puissance de sort augmente (il me semble, à confirmer par des testes).

les heals 44 et 51 du puri sont super mais 1 fois toute les minutes, ils ne valent pas à mon sens le "heureux hasard", combien de foi son voit notre cible mourir avant que le cast soit fini???
Sinon un truc a changé mais qui n'a rien a voir avec la spé, c'est le fait que ton sort soit annulé si l'allié/ennemis passe hors de porté ou hors de visi a la fin du cast. Il ont viré ca pour la mago mais pas pour le clerc --"
Citation :
Publié par Aldweenz
Le hot d'invocation de soin est vraiment naze quand même -.-
170HP/s en 8 sec pour un instant, 0 mana et HCGD c'est pas mal. Et en critique ça va largement plus haut.

J'ai testé le 51 protecteur et 15 senti (je crois) mais en 3eme soigneur. C'est à dire qu'on avait 2 tanks/2soigneurs, un chloro, un barde et moi pour le groupe. Franchement, en complément, je réduis l'effet de yoyo du sentinelle tout en ayant suffisamment d'outil pour remonter le raid (avec l'aide du barde et chloro). En MH ça doit etre épuisant à spam en boucle Hot + déluge et si tu te rates ton HPS diminue en flèche.
Pas tout lu mais je ne trouve pas vraiment les clerc heal underpowered... loin de là : j'ai une spé warden/sentinel/purifier et au level 31 je tenais un wawa reaver/paldin level 43 à DR...

Et puis le sort de dispell ça sert aussi
Citation :
level 31 je tenais un wawa reaver/paldin level 43 à DR...
tout ce qu'il y a de plus normal,a ce lvl a DR , le tank prend vraiment tres peu de degats

Qd au dispel , selon les combat ( PVE ) il est soit completement indispensable , soit completement inutile
Je joue senti, puri, pro et le temps de cast est vraiment très long et notre mana est rapidement basse. Sur certains combats, je suis obligée de me cacher de me boire un truc sinon c'est pas la peine. Nos plus gros heals normaux soignent mais que faire quand le mec se prend des 3/4k de dégâts, ce n'est pas soignable. Il serait intéressant de up juste les gros soins.
Les gens pensent que nous sommes déjà très cheatés, je ne le vois pas et ne ils jouent pas notre classe et donc ne la connaissent pas. Nos dégâts en spé senti ne volent pas très haut, je ne veux pas faire des milliers de dégâts mais bon ça pourrait être utile quand même.
Le clerc ne devient réellement intéressant qu'en instance, en Bg c'est du grand n'importe quoi. J'espère qu'ils réfléchiront à quelque chose car pour moi, c'est à quelque chose près injouable.
Citation :
Publié par Blacklove
Je joue senti, puri, pro et le temps de cast est vraiment très long et notre mana est rapidement basse. Sur certains combats, je suis obligée de me cacher de me boire un truc sinon c'est pas la peine. Nos plus gros heals normaux soignent mais que faire quand le mec se prend des 3/4k de dégâts, ce n'est pas soignable. Il serait intéressant de up juste les gros soins.
Les gens pensent que nous sommes déjà très cheatés, je ne le vois pas et ne ils jouent pas notre classe et donc ne la connaissent pas. Nos dégâts en spé senti ne volent pas très haut, je ne veux pas faire des milliers de dégâts mais bon ça pourrait être utile quand même.
Le clerc ne devient réellement intéressant qu'en instance, en Bg c'est du grand n'importe quoi. J'espère qu'ils réfléchiront à quelque chose car pour moi, c'est à quelque chose près injouable.
tu es en t1 ou en stuff pvp ?
Citation :
Publié par Blacklove
Je joue senti, puri, pro et le temps de cast est vraiment très long et notre mana est rapidement basse. Sur certains combats, je suis obligée de me cacher de me boire un truc sinon c'est pas la peine. Nos plus gros heals normaux soignent mais que faire quand le mec se prend des 3/4k de dégâts, ce n'est pas soignable. Il serait intéressant de up juste les gros soins.
Les gens pensent que nous sommes déjà très cheatés, je ne le vois pas et ne ils jouent pas notre classe et donc ne la connaissent pas. Nos dégâts en spé senti ne volent pas très haut, je ne veux pas faire des milliers de dégâts mais bon ça pourrait être utile quand même.
Le clerc ne devient réellement intéressant qu'en instance, en Bg c'est du grand n'importe quoi. J'espère qu'ils réfléchiront à quelque chose car pour moi, c'est à quelque chose près injouable.
Je trouve ça parfaitement jouable, seulement tu peux pas tout faire tout seul.
En pickup dans les BG, bcp jouent sans heal ; j'entends par là, qu'il y ait ou non des healeurs ds le groupe, ils font comme si il y en avait pas. Il n'ont pas l'instinct de survie, suivent leur cible jusqu'au fond des lignes ennemis, continue d'avancer au lieu de reculer, et se font donc doublement focus, etc.
Ajouté à cela que beaucoup ne sont pas stuff, donc forcement, c'est un peu plus compliqué à heal qd ils prennent une assist.

Bref, les heal, ça marche ds les deux sens : un soigneur réactif avec un template adapté, mais aussi et surtout, un minimum d'intelligence de jeu & de stuff de la part des personne à soigner.
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