Après tu peux gueuler, le regretter, le vouloir, dire qu'il y a des choses plus importante, que c'est un recul, ou autre... d'accord, mais c'est allez contre le mouvement à mon sens.
Ah non mais l'acte en lui-même, je m'en fous. Si un jour, les femmes qui le veulent peuvent montrer leurs nibards selon leur désir, je n'ai pas de problème avec ça.
Ce qui me pose problème, c'est l'acte soi-disant militant des tumultueuses qui consiste à montrer ses nibards dans une piscine publique où objectivement l'heure du j'men-foutisme sboobesque n'a pas encore sonné, sous prétexte de dénoncer la normalisation du corps de la femme et son droit à être grosse, mal foutue, mal proportionnée et ridée, alors qu'elles n'ont envoyé que des filles bien tanquées, bien musclées, avec des jolies peaux bien épilées et étrangement bronzées de manière uniforme.
Si des femmes montrent leurs boobs dans la rue en brandissant une pancarte "le droit de montrer ses boobs pour toutes", np, après on discute, on est d'accord ou pas, mais ok, la manifestation militante est en accord avec le message.
Si un groupe de femmes avec une vieille ridée, une obèse, une grande brûlée rescapée et une survivante du cancer du sein vont manifester topless à la piscine, avec une pancarte "les femmes ont le droit d'être avant d'être normales", np, après on discute, la manifestation militante est là aussi en accord avec le message.
Mais ce qu'ont fait les tumultueuses, c'est du foutage de gueule et une manipulation médiatique de merde comme en font tout le temps les mouvements radicaux féministes pleins de bourgeoises désœuvrées qui s'ennuient et cherchent à donner un sens à leur vie entre deux séances d'UVs.
Et on notera d'ailleurs, et c'est là le grand problème du pseudo combat féministe d'aujourd'hui, que le problème de la normalisation des corps s'appliquent aussi aux mecs, dans une mesure moindre. On fait quoi pour eux ? Ils y vont les couilles à l'air à la piscine ? L'action militante doit être en accord avec le message, sinon ce n'est pas une action militante, c'est une petite merde qui vient un peu plus entacher le souvenir d'un combat qui était noble il y a une quarantaine d'année dont celles qui en sont les principales bénéficiaires ne comprennent pas la portée.