Pendant que trois donzelles en manque de popularité font de la provoc' minable, leurs consœurs moins bien loties se font droit-de-cuisser en fermant leur gueule parce que les femmes en bas de l'échelle sociale en sont encore à être considérées comme des bouts de viande corvéables à merci, qu'on cale dans des jobs à mi-temps parce qu'elles doivent déjà être reconnaissantes qu'on les laisse travailler et qui sont les premières à morfler en cas de réduction de la masse salariale.
Ca va là, le parallèle est meilleur ? Tu comprends mieux l'inanité de ce genre de conneries ? Ou alors tu m'expliques en quoi le fait que trois bourgeoises décadentes montrent leur nibards dans une piscine va aider les bonnes femmes à qui on refuse des jobs parce que leur physique ne colle pas à la "norme" ?
Non, le parallèle n'est pas meilleur c'est le même, tu peux changer le repère autant que tu veux l'histoire reste la même une injustice reste une injustice. Il existe toujours des personnes/pays plus avancés que d'autres en terme sociaux, et c'est le propre de l'homme de se battre plus pour sa condition que celle des autres. Si on suivait ton raisonnement il faudrait toujours commencer les réformes pour changer le quotidien des plus opprimés, c'est très joli comme façon d'imaginer la vie, mais jusqu'à présent jamais l'histoire ne t'a donné raison. Toute les révolutions se sont faites par et
pour le peuple, qu'elles aient été récupérées par la suite, c'est un autre débat mais à la base les gens qui la faisaient vivre pensaient à eux, pas au voisin. Note aussi que l'Histoire nous montre qu'une révolution sociale influera très certainement sur d'autres point du globe, dans un futur plus ou moins proche (rien que chez nous par exemple, il suffit de voir l'effet qu'a pu avoir 1789 sur le reste de l'Europe, et du monde, et les gens ne se demandaient pas à l'époque si telles ou telles peuplades avaient une vie plus misérable*).
Pour en revenir au sujet, je trouve effectivement injuste que le corps des nanas soit plus "sexuel" que celui des mecs. Je pense aussi que les pays les plus avancés tirent vers le haut ceux qui sont le plus en retard**, je pense réellement que l'abolition d'une injustice dans un(e) pays/époque lambda, influe sur l'abolition future d'autres inégalités corollaires dans un(e) autre pays/époque, en bref je pense effectivement que toute lutte est bonne à prendre tant qu'elle est motivée par son objet, ce qui nous amène à la deuxième partie.
Et si le groupes les transfuges des chiennes de garde qui se font appeler les tumultueuses veulent dénoncer la normalisation à l'extrême du corps de la femme comme elles disent vouloir le faire par cette manifestation débile, elles commencent par arrêter de s'épiler et d'aller se griller sous UVs. Après, quand elles auront des jambes de Yétis sur une peau blanche comme une cachet d'aspirine, elles pourront bien aller montrer leurs nibards dans une piscine que j'en n'aurais rien à foutre.
Bien sur je suis d'accord avec toi sur le fond, mais en quoi c'est le cas dans le problème présent ? Tu connais quoi de leur hygiène personnelle ? Je ne pense vraiment pas être obnubilé par l'image que je peux donner et pourtant il m'arrive de me raser un peu, et même parfois de me couper les cheveux, c'est aussi un problème hygiénique et pratique. Rien ne te permet d'affirmer qu'elles sont incohérente dans leur message, si ce n'est ta virulence affichée.
N'oublie pas qu'à la base nous sommes poilus pour "résister" aux intempéries et autres caprices de dame nature, le fait de porter des vêtements H24 rend ce petit plus un peu obsolète, ce n'est pas qu'une évolution de mœurs.
En attendant, c'est de l'exhibitionniste plus qu'une action militante [...]
Ce n'est pas parce que l'exhibitionniste se drape d'un voile fantoche de militantisme qu'il n'est pas de l'exhibitionnisme de bas étage.
Tu peux utiliser autant de comparaisons que tu veux, ça reste ton avis,
et, surtout, un procès d'intention.
En conclusion :
Oui je pense qu'il est anormal, injuste, et aberrant dans une société comme la notre que les nanas ne puissent pas se balader les seins à l'air quand les hommes, eux, le peuvent. Je trouve aussi injuste que les nanas soient plus sous pression vis à vis de leur corps que ne peuvent l'être les mecs.
Je pense aussi, comme toi apparemment, qu'il n'y a rien de plus stupide que d'être incohérent dans ses combats, qu'il est impératif que la lutte soit motivée uniquement par l'objet qui l'anime sous peine de ne devenir plus qu'un
petit combat, comme dirait je ne sais plus qui mais ça me reviendra sans doute.
Et je pense enfin qu'avant de juger tel ou tel acte il est nécessaire d'avoir assez de données pour ce faire sous peine de donner de grands coups d'épées dans une eau bien trop trouble pour qu'on puisse y distinguer le "vrai" du "faux".
* Je ne compare pas 1789 & les tumultueuses, s'il était nécessaire de le préciser.
** Je parle bien évidemment de progrès sociaux, pas de progrès économiques, qu'on ne me fasse pas dire que la colonisation, par exemple, a apporté de bonnes choses.