Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Non
Si !

Dieu existe en chacun de nous, ainsi que le Diable. On le constate tous les jours par nos pensées et nos actes.

C'est pas compliqué à capter pourtant. Toute les religions (religare en latin) se sont efforcées, et le font encore, de relier les hommes sous une même croyance. Le problème a juste été le dogme, l'imposition d'un mode de pratique.

Mais maintenant pour relier les hommes (lol connecting people) il y a internet. C'est la nouvelle religion qui fera chuter les autres (true prophecy inside). Les religions traditionnelles sont là pour répondre aux questions que le fidèle se pose. Internet fait pareil pour les profanes, ou agnostiques

Connais-toi toi même, c'est la seule réponse, et elle vient à la mort. Le reste n'est qu'un chemin, la vie, que l'on prend avec instinct et raison

/ auto-bifle pour réponse sérieuse
Citation :
Publié par Cocodupe
Je pense qu'un œil averti pourra voir la beauté n'importe où Petits ou gros, ce n'est pas la taille qui compte (on vous le répète assez) !
L'important c'est le rapport taille boobs / taille main soit égal à 1.

Comme on dit, tant qu'il y aura des mains, il y aura des seins.
Citation :
Publié par Anlhblink
L'important c'est le rapport taille boobs / taille main soit égal à 1.

Comme on dit, tant qu'il y aura des mains, il y aura des seins.
c'est d'ailleurs pour cela que les coqs n'ont pas de mains.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qui'l parlait de logique dans le cadre d'une conversation ayant trais a la religion. Auquel cas la logique des uns et a 100 lieux de la logique des autres.
Dans d'autre domaine, il arrive aux croyants de paraitre normaux, c'est du moins ce qu'il se dit dans les milieux autorisés.
Je vais plussoyer, le seul et unique combat du féminisme c'est que les femmes aient autant de choix (perso, pro, etc) que les hommes. La nouvelle vague du féminisme n'a rien pigé au combat et se retrouve à faire de la grosse merde, sur des sujets inintéressants, l'égalité en terme de salaire serait déjà plus pertinent, ou l'accès à de postes importants pour les femmes. Y'a pas à chercher bien loin pour trouver des chiffres, genre le rapport RSE de la BNP qui montre que parmi les tops managers seuls 10 à 20% sont des gonzesses. Au lieu de se battre contre la pseudo marchandisation du corps de la femme, elle ferait mieux de s'interesser à des problèmes plus que concret, que des théoriciens s'interessent à des trucs plus abstrait np, mais baser sa lutte la dessus c'est juste une connerie.

Le féminisme moderne me donne juste envie de chier et/ou de gerber, tellement le combat est nul. Quand je lis Elisabeth Badinter et son point de vue sur la dictature de la bonne mère, pour le coup je trouve ça super pertinent. Quand j'écoute Alonso et sa bande de pétasses mal baisées, j'ai juste envie de mettre ma tête dans ma paume, ou de me cacher tellement j'ai honte pour l'espèce humaine.

Zackoo : C'est toi qui a un problème de logique, croire n'est pas savoir, la croyance ce n'est pas penser que c'est vrai, c'est justement douter.

Et d'une manière générale pour les logiciens en herbe sur le thème si Dieu existe et qu'il est bon pourquoi y'a t il des guerres et autres ? C'est simple le libre arbitre.
Citation :
Publié par Priape/!\
Zackoo : C'est toi qui a un problème de logique, croire n'est pas savoir, la croyance ce n'est pas penser que c'est vrai, c'est justement douter.
Là c'est toi qui as faux. Parce que pour les croyants, ceux qu'on appelle comme tels, c'est à dire ce qui "croient en dieu", ils ne doutent pas de son existence, ils ne se questionnent pas. Ils croient, dans leur immense majorité au moins, à l'existence d'un dieu. Si tu doutes, tu ne construits pas d'églises, tu ne bâtis pas un dogme, des règles, une liturgie, et tout ce qui fonde une religion. Une religion croit en ce qu'elle considère comme une vérité, non comme une possibilité.
Je suis allée à une conférence de Elisabeth Badinter il y a 15 jours, avec une de mes amies, qui correspond tout à fait à ce qu'elle appelle "la bonne mère écolo" (couches lavables, 100% bio, petits plats maison, etc...). Cette copine se dit féministe, mais elle n'a pas réussi à prendre assez de recul pour entendre le discours de Mme Badinter et ne pas se sentir agressée par ses propos.
Comme quoi, entre la théorie et la pratique, y'a un sacré fossé.
Le problème avec le féminisme, c'est que généralement, celles qui se disent "féministes" desservent la cause, car au final elles n'y comprennent pas grand chose, ou se trompent de combat.
Y'a encore du boulot.
Tout n'est qu'une affaire d'égo.
Ca flatte l'égo des croyants de se dire qu'ils sont la race a l'image de dieu, qu'ils sont dans le camp des justes, qu'ils sont (pour certains) le peuple élu.
Ca flatte l'égo des non-croyants de se dire qu'ils sont plus mieux que les croyants car ils sont assez intelligents pour ne pas croire a des contes de fée alors que le vrai dieu, c'est la science.
Et puis t'as aussi le mec qui se dit "holala je vais pondre un pavé démontrant par A +B ce que je penses de la religion et l'exposer a la face du monde !! ùwhahaha ma grosse intelligence !!!"

T'enlève l'égo, il reste que des gens qui en ont rien a foutre.

Bien sur, au moyen-age c’était pas pareille...
Putain, j'ai lu 2 ou 3 pages au hasard, ça parle de dieu, puis de boobies, puis de écolo, puis de égo, sinon moi aussi j'raconte ma vie : c'matin par exemple j'étais en fauteuil roulant et j'ai fais un créneau entre deux voitures, j'étais tellement fier de moi que je me suis pris en photo, true story.

Restez sur le boobies.
Citation :
Publié par Cocodupe
Là c'est toi qui as faux. Parce que pour les croyants, ceux qu'on appelle comme tels, c'est à dire ce qui "croient en dieu", ils ne doutent pas de son existence, ils ne se questionnent pas. Ils croient, dans leur immense majorité au moins, à l'existence d'un dieu. Si tu doutes, tu ne construits pas d'églises, tu ne bâtis pas un dogme, des règles, une liturgie, et tout ce qui fonde une religion. Une religion croit en ce qu'elle considère comme une vérité, non comme une possibilité.
Ouais enfin c'est valable pour une petite partie des croyants, pour ma part je suis croyant et je sais que ce n'est pas VRAI, que c'est surtout BEAU. Et dans mon entourage parmi les croyants bcp sont dans le même cas, à vrai dire des croyants qui me disent savoir que Dieu existe, j'en connais peu.

Après j'ai du avoir la chance de rencontrer que des gens ouverts d'esprit et qui ont retenus quelque chose de leur enseignement religieux. J'ai même eu l'occasion de discuter avec quelques prêtres qui me disait que justement eux aussi doutait, et que c'était pour ça qu'ils étudiaient les textes sacrés, pour arriver en vain à une certitude.

En gros la foi c'est le doute.
Fonder sa vie sur un bouquin écrit y a perpete qui parle d'un truc qui s'est passé quand t'étais pas la sans aucune preuve et qui a sans doute été réecrit en passant de mains en mains, tu m'étonnes que les mecs ils doutent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés