Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Là où les autres religions essayent de rationaliser la divinité, la religion athée rationalise la non existence de la divinité.
Seulement je pense que la divinité n est pas rationnelle mais plutôt ressentie. Et je rejoindrais Priape, ce ressenti est beau. Ce ressenti, cette rencontre de la divinité c est aussi une des expériences les plus personnelles qui soient.
En l’occurrence c'est pas de moi, c'est de Freud dans Malaise... je crois.
Citation :
Publié par Zood.AxA
En tout cas c'est assez vide de sens et suffisamment mystique pour bien être de lui.

Pas confondre le philosophe et le psychanalyste stpliz. Je pense plutôt que tu es trop limité (intellectuellement ofc) pour comprendre son message.
Citation :
Publié par Priape/!\

Pas confondre le philosophe et le psychanalyste stpliz. Je pense plutôt que tu es trop limité (intellectuellement ofc) pour comprendre son message.
Ha merde ils étaient deux en fait?

Je crois juste que notre ami Zood est un fanboy d'Onfray.
Citation :
Publié par Zood.AxA
- Rien ne te permet de dire qu'elles ne sont pas réellement motivée par leur idées.
Je ne crois pas l'avoir dit. Ce qui me navre le plus, c'est qu'elles croient dur comme fer à l'impact de leurs actions, impact qu'elles sont bien souvent incapables de ne serait-ce qu'imaginer. Comme l'a dit Ed, les bonnes femmes nibards à l'air, ça viendra. Vouloir brusquer les choses avec ce genre de provocations est contre-productif, au moins sur une partie de la population, et malheureusement je pense sur la partie la plus réfractaire à l'évolution certes lente mais tellement pérenne qu'ont les choses ici et actuellement.

Je ne remet pas en cause ni leur sincérité ni leur implication dans leur combat. Je pointe juste l'inanité de celui-ci et son décalage complet avec la cause féministe actuelle.

Citation :
Publié par Zood.AxA
- Tu ne peux pas changer le monde, commence déjà par essayer d'enrayer les injustices qui t'entourent, chaque injustice évitée c'est, comme dirait Kennedy*, une vague d'espoir envoyée au monde, c'est aussi peut-être tout simplement la seule et unique façon de se montrer socialement responsable*.
Depuis le début, tu pars quand même du principe que les tumultueuses agissent plus que moi, et que par conséquent, j'ai juste à fermer ma gueule comme la grosse geek que tu crois que je suis. C'est toi qui files au long de tes interventions un procès d'intention avec le talent de Pénélope.

Citation :
Publié par Zood.AxA
* Je met une petite citation j'ai souvenir que tu adores ça.
Alzheimer si jeune, c'est moche. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Balal

Ouais sauf que Onfray ne remet pas en cause les travaux de philosophie de Freud, mais la psychanalyse et le mensonge permanent que Freud a entretenu pour justifier sa théorie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Depuis le début, tu pars quand même du principe que les tumultueuses agissent plus que moi, et que par conséquent, j'ai juste à fermer ma gueule comme la grosse geek que tu crois que je suis. C'est toi qui files au long de tes interventions un procès d'intention avec le talent de Pénélope.
Mais pas du tout Oo.

Je dis juste qu'elles agissent comme elles peuvent, avec leur moyens et que tant que tu n'as pas de preuve (comme tu le reconnais dans le § précédent) pour affirmer le contraire il vaut mieux saluer, sinon le geste, au moins la volonté. La seule chose que je te reproche c'est de leur reprocher d'essayer, je pense que c'est quand même assez clair depuis le début.

P.S. Si tu pense que je pars du principe que tu "n'agis pas" à cause du tutoiement de la phrase que tu cites c'est une erreur, il s'agit uniquement d'un tutoiement rhétorique, la phrase s'adresse à tous, pas spécialement à toi, je ne te connais pas.

Citation :
Publié par Priape/!\

Il n'a strictement rien d'un philosophe, les rares concepts intéressants repris plus tard par quelques (vrais) philosophes ont été totalement repnsés et rebâtis, là où il fallait un paradigme Freud ne proposait qu'un vague échafaudage branlant déjà dans l'air du temps bien avant lui, il a juste utilisé sa popularité de l'époque pour les disséminer par ci par là dans ses nauséeux écrits, comme de vagues régurgitations à l'aspect si repoussant que lui même n'osait pas les affiner, préférant les livrer ainsi à ses lecteurs, aussi bruts qu'un mauvais cidre.

Note que vu tes goûts en matière de chère et de femme je peux comprendre que tu apprécies les "théories philosophiques" freudienne.

Citation :
Publié par Balal

Citation :
Publié par Balal
Rien que sur ce forum je dois pouvoir trouver en 10 secondes au moins deux posts qui te donnent tort.

P.S. En partant du principe que tu fais allusion au bouquin récemment publié par M. Onfray, si ta remarque était plus profonde alors la mienne est non avenue.

P.P.S J'aime généralement bien M. Onfray, effectivement, mais je n'ai même pas lu son bouquin en entier, je l'ai trouvé beaucoup trop superficiel, c'est, selon moi son premier vrai échec, un bouquin spectacle qui maltraite, maladroitement, un type déjà à terre depuis bien longtemps, ça m'a plus surpris qu'autre chose d'ailleurs.
Citation :
Publié par Zood.AxA
un type déjà à terre depuis bien longtemps, ça m'a plus surpris qu'autre chose d'ailleurs.
Je n'ai pas lu son bouquin du tout, mais avec toutes les télés/tribunes qu'il a faites, je crois connaitre la thèse et les principaux arguments. Or ça m'a étonné tout ce buzz, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de neuf par rapport au livre noir de la psychanalyse que j'avais trouvé assez remarquable, et dont le style léger m'avait donné énormément de plaisir à la lecture.
Citation :
Publié par Balal
Or ça m'a étonné tout ce buzz, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de neuf par rapport au livre noir de la psychanalyse que j'avais trouvé assez remarquable, et dont le style léger m'avait donné énormément de plaisir à la lecture.
C'est quasiment le cas.

Mais déjà ce livre était tout sauf une vraie découverte, les philosophes qui se servaient des "concepts freudiens" étaient déjà à l'époque extrêmement critiques (pour rester correct) vis à vis de ses systèmes. Rien que dans l'Anti-œdipe par exemple on le lit entre les lignes, et pourtant Guattari était un psychanalyste de formation.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Mais pas du tout Oo.
Ah. Mal compris, désolée.

Citation :
Publié par Zood.AxA
Je dis juste qu'elles agissent comme elles peuvent, avec leur moyens et que tant que tu n'as pas de preuve (comme tu le reconnais dans le § précédent) pour affirmer le contraire il vaut mieux saluer, sinon le geste, au moins la volonté. La seule chose que je te reproche c'est de leur reprocher d'essayer, je pense que c'est quand même assez clair depuis le début.
Je ne leur reproche pas d'essayer. Je leur reproche d'essayer seules sans mesurer les impacts néfastes que leur action, d'apparence anodine, peut avoir sur d'autres combats féministes qui essaient de se jouer sur la durée, en jouant l'amalgame entre un problème compliqué (la normalisation des physiques) qui peut avoir des conséquence réellement catastrophiques sur les individus, et une action qui donne un message différent.

La liberté de montrer ses sboobs au même titre que les mecs montrent leurs pecs ailleurs que sur les plages l'été, franchement si ça passait aujourd'hui, ça me ferait sincèrement sourire et ça me donnerait une bouffée d'espoir sur la capacité des choses de bouger vite sur ce genre de sujets. L'action en elle même ne me pose pas de problème en soi.

Mais là, non. On ne peut jouer de la provocation sur un sujet superficiel, et je ne veux pas dire par là qu'il moins ou pas important, ni même qu'il n'a aucun intérêt, je dis juste qu'il est superficiel, en ce sens que si il peut éventuellement servir de catalyseurs pour des évolutions des moeurs plus profondes, en lui-même, l'acquis ne changera pas grand chose au quotidien (y'aura juste moins de tofs de boobz à modérer sur le Bar quoi ). Je disais donc qu'on ne peut pas jouer de la provocation sur un sujet superficiel au nom d'un débat, celui de la normalisation des physiques et des influences néfastes de l'idéal de beauté actuel, qui nécessite plus de mesure de par sa complexité/polymorphie (appelle ça comme tu veux).

J'aurais sincèrement kiffé qu'elles emmènent avec elle une femme qui a subi une reconstruction mammaire, ça aurait complètement changé la physionomie de l'action et ça l'aurait rendue cohérente avec le message dont elles se défendent, minimisant d'autant les impacts négatifs (parce qu'il y en a toujours, quoiqu'on fasse) que leur action peut avoir sur l'appréhension des autres problématiques par le grand public.

Faire bouger les choses à la hauteur de ses moyens, ok. Péter plus haut que son cul pour espérer pousser les nuages et ne finalement faire qu'embaumer l'atmosphère d'une odeur nauséabonde, de suite ça le fait moins.
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne leur reproche pas d'essayer. Je leur reproche d'essayer seules sans mesurer les impacts néfastes que leur action, d'apparence anodine, peut avoir sur d'autres combats féministes qui essaient de se jouer sur la durée, en jouant l'amalgame entre un problème compliqué (la normalisation des physiques) qui peut avoir des conséquence réellement catastrophiques sur les individus, et une action qui donne un message différent.

La liberté de montrer ses sboobs au même titre que les mecs montrent leurs pecs ailleurs que sur les plages l'été, franchement si ça passait aujourd'hui, ça me ferait sincèrement sourire et ça me donnerait une bouffée d'espoir sur la capacité des choses de bouger vite sur ce genre de sujets. L'action en elle même ne me pose pas de problème en soi.

Mais là, non. On ne peut jouer de la provocation sur un sujet superficiel, et je ne veux pas dire par là qu'il moins ou pas important, ni même qu'il n'a aucun intérêt, je dis juste qu'il est superficiel, en ce sens que si il peut éventuellement servir de catalyseurs pour des évolutions des moeurs plus profondes, en lui-même, l'acquis ne changera pas grand chose au quotidien (y'aura juste moins de tofs de boobz à modérer sur le Bar quoi ). Je disais donc qu'on ne peut pas jouer de la provocation sur un sujet superficiel au nom d'un débat, celui de la normalisation des physiques et des influences néfastes de l'idéal de beauté actuel, qui nécessite plus de mesure de par sa complexité/polymorphie (appelle ça comme tu veux).

J'aurais sincèrement kiffé qu'elles emmènent avec elle une femme qui a subi une reconstruction mammaire, ça aurait complètement changé la physionomie de l'action et ça l'aurait rendue cohérente avec le message dont elles se défendent, minimisant d'autant les impacts négatifs (parce qu'il y en a toujours, quoiqu'on fasse) que leur action peut avoir sur l'appréhension des autres problématiques par le grand public.

Faire bouger les choses à la hauteur de ses moyens, ok. Péter plus haut que son cul pour espérer pousser les nuages et ne finalement faire qu'embaumer l'atmosphère d'une odeur nauséabonde, de suite ça le fait moins.
On en revient au même point, tant que tu critiques leur façon de faire, tu restes 100% crédible en tout cas moi je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, mais ne critique pas leur motivation (c'est ce que tu faisais dans le premier post que j'ai quote : "Vouloir l'égalité parfaite H/F en France alors qu'en Afghanistan etc.")

Ce que je veux passer comme message c'est que tu leur reproche finalement d'être nulle en pratique (et tu as raison je pense), pourtant dans ton premier message tu les attaques sur la théorie, il est bien là le problème.
Puisqu'au final tu expliques toi même que, bien menée, l'action ne t'aurait pas choqué, malgré tout ce qui peut se passer de terrible au proche orient ou en Asie centrale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Sinon vous pouvez essayer d'espacer les pics de boobs par des pics de fesses. Tant que c'est pas celles de Tabou personne vous en voudra.
Quand je vous dis que les asiatiques c'est sympathique..

edit : oui non on voit un peu ses fesses enfait.

Ca rime en plus !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés