Depuis le début, tu pars quand même du principe que les tumultueuses agissent plus que moi, et que par conséquent, j'ai juste à fermer ma gueule comme la grosse geek que tu crois que je suis. C'est toi qui files au long de tes interventions un procès d'intention avec le talent de Pénélope.
Mais pas du tout Oo.
Je dis juste qu'elles agissent comme elles peuvent, avec leur moyens et que tant que tu n'as pas de preuve (comme tu le reconnais dans le § précédent) pour affirmer le contraire il vaut mieux saluer, sinon le geste, au moins la volonté. La seule chose que je te reproche c'est de leur reprocher d'essayer, je pense que c'est quand même assez clair depuis le début.
P.S. Si tu pense que je pars du principe que tu "n'agis pas" à cause du tutoiement de la phrase que tu cites c'est une erreur, il s'agit uniquement d'un tutoiement rhétorique, la phrase s'adresse à tous, pas spécialement à toi, je ne te connais pas.

Pas confondre le philosophe et le psychanalyste stpliz. Je pense plutôt que tu es trop limité (intellectuellement ofc) pour comprendre son message.
Il n'a strictement rien d'un philosophe, les rares concepts intéressants repris plus tard par quelques (vrais) philosophes ont été totalement repnsés et rebâtis, là où il fallait un paradigme Freud ne proposait qu'un vague échafaudage branlant déjà dans l'air du temps bien avant lui, il a juste utilisé sa popularité de l'époque pour les disséminer par ci par là dans ses nauséeux écrits, comme de vagues régurgitations à l'aspect si repoussant que lui même n'osait pas les affiner, préférant les livrer ainsi à ses lecteurs, aussi bruts qu'un mauvais cidre.
Note que vu tes goûts en matière de chère et de femme je peux comprendre que tu apprécies les "théories philosophiques" freudienne.
Ha merde ils étaient deux en fait?
Je crois juste que notre ami Zood est un fanboy d'Onfray.
Je crois juste que notre ami Zood est un fanboy d'Onfray.
Rien que sur ce forum je dois pouvoir trouver en 10 secondes au moins deux posts qui te donnent tort.
P.S. En partant du principe que tu fais allusion au bouquin récemment publié par M. Onfray, si ta remarque était plus profonde alors la mienne est non avenue.
P.P.S J'aime généralement bien M. Onfray, effectivement, mais je n'ai même pas lu son bouquin en entier, je l'ai trouvé beaucoup trop superficiel, c'est, selon moi son premier vrai échec, un bouquin spectacle qui maltraite, maladroitement, un type déjà à terre depuis bien longtemps, ça m'a plus surpris qu'autre chose d'ailleurs.