Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais enfin c'est valable pour une petite partie des croyants, pour ma part je suis croyant et je sais que ce n'est pas VRAI, que c'est surtout BEAU.
J'ai du mal à comprendre là, tu crois en quelque chose de faux? C'est la foi en quelque chose qui est belle?

Autant on peu apprécier les qualités architecturales d'un temple, la beauté d'un chant religieux ou celle d'une peinture, qualité n'ayant pas besoin de croire en quoi que ce soit. Mais comment l'acte de croire peut il avoir une quelconque valeur esthétique?

Croire est un choix, reflétant l'intelligence, le background culturel et les valeurs d'un individu. Il n'est en rien beau.
Le critère de beauté peut entrer en compte autrement, exemple: cette théorie possède une esthétique intrinsèque, de fait j'y crois.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pourquoi ? Les croyants seraient de facto privés de tout sens logique ?
J'sais pas, mais quand presque tout ce qui est écrit dans un certain livre est infirmé par la science mais qu'on continue à y croire sans parler de ceux qui arrivent à fusionner science et religion. Oui je me dis qu'ils ont un sérieux soucis de logique.

Mais c'est tellement admis que ça ne parait même pas choquant j'imagine alors quand on me dit qu'on sait pertinemment que dieu n'existe pas mais qu'on croit dedans parce que c'est 'beau', je me pose de sérieuses question.

Puis Priappe, toi et moi on a deux manières de pensées totalement différentes, si tu penses que ma logique est totalement merdique -soit- mais évite de dire que la religion c'est remettre en cause l'existence de Dieu. Y'a 2000 ans d'Histoire qui te contredisent.

Bref, je demande un peu de lolis moi, pourquoi y'a que des gros boobs ici, postez moi des flat chest !
Citation :
J'ai du mal à comprendre là, tu crois en quelque chose de faux? C'est la foi en quelque chose qui est belle?
Il ne se pose pas la question de savoir si c'est vrai ou faux: il croit, il doute. Un coup c'est vrai un coup c'est faux, c'est ça qui est beau: savoir remettre en question des certitudes et en sortir changé

Tu ne peux rationnellement pas démontrer l'existence de dieu, tu ne peux qu'y croire ou non. Peu importe le nom que tu lui colles à cette entité supérieure à nous.

Dieu est en quelque sorte notre nous futur que nous ne pouvons prévoir, et faire le chemin jusqu'à lui, c'est ça la beauté de la vie. Croire et se bouger le fion pour être actif, utile, en restant le plus fidèle possible à ses convictions, ses propres valeurs (qui peuvent changer par le biais de la discussion)
J'ai cru a une horrible image de chirurgie ou la meuf avait les seins découpés. t'as bien fait de préciser les pamplemousses.
Là où les autres religions essayent de rationaliser la divinité, la religion athée rationalise la non existence de la divinité.
Seulement je pense que la divinité n est pas rationnelle mais plutôt ressentie. Et je rejoindrais Priape, ce ressenti est beau. Ce ressenti, cette rencontre de la divinité c est aussi une des expériences les plus personnelles qui soient.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
ce ressenti est beau. Ce ressenti, cette rencontre de la divinité c est aussi une des expériences les plus personnelles qui soient.
Si on parle toujours de eins, le ressenti lors d'une rencontre avec des boobs est vraiment exceptionnel et personnel (ça c'est si t'es pas partageur), je suis d'accord.
Citation :
Publié par Ciucilon
J'ai du mal à comprendre là, tu crois en quelque chose de faux? C'est la foi en quelque chose qui est belle?
Non mais ne cherche même pas à comprendre. J'ai rarement vu un tel fatras d'idées personnellement, répondre à ça c'est assez vain.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Là où les autres religions essayent de rationaliser la divinité, la religion athée rationalise la non existence de la divinité.
Seulement je pense que la divinité n est pas rationnelle mais plutôt ressentie. Et je rejoindrais Priape, ce ressenti est beau. Ce ressenti, cette rencontre de la divinité c est aussi une des expériences les plus personnelles qui soient.
w-t-f-am-I-reading.jpeg

Citation :
Publié par Laucian
Fonder sa vie sur un bouquin écrit y a perpete qui parle d'un truc qui s'est passé quand t'étais pas la sans aucune preuve et qui a sans doute été réecrit en passant de mains en mains, tu m'étonnes que les mecs ils doutent.
Troll harder. Il y a ptete quelqu'un qui va finir par te répondre sérieusement après 5 posts de ce genre, qui sait.
Citation :
Publié par Sith Poète Attardé
Si !

Dieu existe en chacun de nous, ainsi que le Diable. On le constate tous les jours par nos pensées et nos actes.

C'est pas compliqué à capter pourtant. Toute les religions (religare en latin) se sont efforcées, et le font encore, de relier les hommes sous une même croyance. Le problème a juste été le dogme, l'imposition d'un mode de pratique.

Mais maintenant pour relier les hommes (lol connecting people) il y a internet. C'est la nouvelle religion qui fera chuter les autres (true prophecy inside). Les religions traditionnelles sont là pour répondre aux questions que le fidèle se pose. Internet fait pareil pour les profanes, ou agnostiques

Connais-toi toi même, c'est la seule réponse, et elle vient à la mort. Le reste n'est qu'un chemin, la vie, que l'on prend avec instinct et raison

/ auto-bifle pour réponse sérieuse
Lol programme de philo de terminale.
Mais c'est vrai que la nouvelle religion du geek sera celle du Dieu-Machine.
Citation :
Publié par Eyfos
Putain vous avez rien entre la planche à pain et la vache laitière ?
J'aime bien les planches à pain moi.


Sinon aujourd'hui, j'ai bien réfléchis à la cause féministe. Ce qu'il faudrait...


...c'est une nouvelle Fantagaro !



Edit : ça doit venir de la mes préférences pour les garçons manqués en fait.
@ Simael: t'as vu j'ai su rester jeune dans ma tête, ma terminale étant heu... 15 ans derrière moi. Je me considère comme un éternel apprenti

Citation :
Troll harder. Il y a ptete quelqu'un qui va finir par te répondre sérieusement après 5 posts de ce genre, qui sait.
Tu viens de le faire, et moi aussi du coup

Osef
Citation :
Publié par Sith Poète Attardé
Tu viens de le faire, et moi aussi du coup

Osef
Pointer du doigt un troll revient à pointer du doigt un troll raté, donc non. Révise tes classiques.
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne leur fais pas un procès d'intention [...]
Tu ne comprends pas ce qui (me) pose problème dans tes message, je te le quote une nouvelle fois :

Citation :
Publié par TabouJr
Sans déconner, y'a des bonnes femmes au Bengladesh qui se prennent des flacons de vitriol dans la gueule pour avoir fait un sourire au voisin, et les "féministes" françaises se battent pour montrer leurs sboobs dans les piscines.
Citation :
Publié par TabouJr
En attendant, c'est de l'exhibitionniste plus qu'une action militante [...]
Il est bien là le procès d'intention. Si tu voulais parler du résultat il faut parler d'atteinte à la pudeur et non d'exhibitionnistes, qu'elles mènent mal leur combat, c'est une chose (et c'est un autre débat), mais ici, en utilisant ces termes tu remets en cause leur sincérité et c'est bien ça que je te reproche depuis le début, ça et le fait que tu te permettes de décider quelle révolte est utile et quelle autre est superflue (je resitue un peu vu que tu pars quand même dans tous les sens).

Au final je serai plutôt d'accord avec toi sur beaucoup de points, quant au manque de réflexion sous-jacent de leur action ainsi que sur le rendu activiste de leur prestations, mais tu enchaînes un nombre incroyable d'idées et de pistes qui noient un peu le débat, alors même que tu zappes en deux mots les seules pour lesquelles je te reprochais ton invective originelle. D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage (pour toi) car il est relativement compliqué d'engager un dialogue constructif après avoir balancé deux/trois harangues gratuites et, en l'occurrence, illégitimes, d'autant que l'analyse que tu fais par la suite tient, elle, tout à fait la route.

Je conclue toujours avec les deux même idées, sur lesquelles je ne t'ai pas vu répondre :

- Rien ne te permet de dire qu'elles ne sont pas réellement motivée par leur idées.
- Tu ne peux pas changer le monde, commence déjà par essayer d'enrayer les injustices qui t'entourent, chaque injustice évitée c'est, comme dirait Kennedy*, une vague d'espoir envoyée au monde, c'est aussi peut-être tout simplement la seule et unique façon de se montrer socialement responsable*.

* Je met une petite citation j'ai souvenir que tu adores ça.
** Au sens Arendtien du terme, puisqu'on parle de féminisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés