Politique et économie en Syrie

Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ?
OUI il le faut 61 19,93%
NON je ne le souhaite pas 189 61,76%
NSPP 56 18,30%
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izz
D'un point de vue Israelien, la Syrie s'affaiblit, que demander de plus.
Au pire, ça reste ds l'etat actuel des choses, au mieux ça donnera un pretexte pour une offensive.
(ah bin oui je cherche mon interet)
Ca donne un peu envie de vomir de lire des trucs pareils, qu'une telle pensée soit et doive être représentée par les "faucons", les élites politiques, les stratèges militaires etc..., je le comprend, mais en tant qu'humain, j'espère que c'est juste un troll, on parle quand même de vies détruites.. Enfin vue la fin, je pense que c'était ironique, mais des commentaires de ce genre là, on en croise énormément sur les sites de news j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Egelbeth
et l'argent et les armes, ils viennent d'où ? ILs trouvent ces deux choses sous une pierre dans le désert ou sous un palmier peut être ?
La rébellion libyenne, elle était financée par qui déjà ? Les partis religieux sunnites ils sont soutenus par qui financièrement ?
C'est pas la Russie et l'Iran qui alimentent de l'autre coté ?

Citation :
Publié par aimeciseaux
Ca donne un peu envie de vomir de lire des trucs pareils, qu'une telle pensée soit et doive être représentée par les "faucons", les élites politiques, les stratèges militaires etc..., je le comprend, mais en tant qu'humain, j'espère que c'est juste un troll, on parle quand même de vies détruites.. Enfin vue la fin, je pense que c'était ironique, mais des commentaires de ce genre là, on en croise énormément sur les sites de news j'ai l'impression.
Ah non non j'étais très sérieux.
Les personnes sur ce thread pourront te le confirmer ! mais ils ont l'habitude mtnt ! ^^
Message supprimé par son auteur.
Talking
Citation :
Publié par Izz
Ah non non j'étais très sérieux.
Les personnes sur ce thread pourront te le confirmer ! mais ils ont l'habitude mtnt ! ^^
J'ai l'impression d'être une putain de miss France, mais.. merde, ce sont des gens comme toi, ils ont des familles, enfin je sais pas, c'est chaud de se repaître du malheur d'autrui comme ça...

C'était la minute bisounours...
Citation :
Publié par Izz
D'un point de vue Israelien, la Syrie s'affaiblit, que demander de plus.
Au pire, ça reste ds l'etat actuel des choses, au mieux ça donnera un pretexte pour une offensive.
(ah bin oui je cherche mon interet)
Et ou est ton interet dans une offensive israélienne en Syrie ? En quoi cela va te faire vivre mieux.

C'est vraiment un truc que je ne comprendrais jamais avec les Sionistes.
Citation :
Publié par Priape/!\
Et ou est ton interet dans une offensive israélienne en Syrie ? En quoi cela va te faire vivre mieux.

Les sionistes tendance ultra-droite. Les pères fondateurs d'Israël auraient du mal à se reconnaitre dans le fatras de nazillons et d'intégristes religieux qui ont pris le pouvoir chez eux... Maintenant, si tu te places dans leur tête, ils sont dans une guerre d’annihilation qui ne connait que deux issues possibles (à terme) : la réalisation d'Eretz Israël, du "Nil à l'Euphrate" ou bien la destruction de l’État hébreux par les hordes arabes. Donc, dans cette logique, tout prétexte permettant de tuer des Arabes ou de les chasser de chez eux est bienvenu. Le problème, c'est qu'ils sont aussi prêts à tuer des citoyens juifs israéliens pour y parvenir, y compris les premiers ministres, et que ça n'a pas suffit à détourner les électeurs de leurs partis...
Peu importe les idées, les tensions, la politique, la géopolitique, le passé, l'histoire, les personnalités, les femmes, les hommes, les conceptions, les traditions, les régimes, les élections, les électeurs, les enfants, les adultes, les jeunes, les vieux, les enfants, les diamants, le pétrole, l'or, la viande, les terres, etc etc, etc.

Jamais, jamais de telles situations ne devraient plus arriver. (après la ww2, le Rwanda, la Yougoslavie, des provinces russes, et tant d'autres).
Même pas 1 mort.

Je ne comprends pas certaines réactions ici, avec des gens un tant soit peu évolués, des terriens.
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense que le poste de Secrétaire Général de l'ONU est fait pour toi...
Si c'est à moi que tu réponds, je ne m'adresse qu'aux simples lecteurs de ce thread, je n'ai pas la prétention de tout connaître, juste un minimum d'humanisme.

Après, si tu me présente H Clinton ou Khofi Annan, j'aurais peut être des idées ouais

Je sais que ce n'est pas simple une guerre ou une révolution, mais tout le monde s'étonne encore de centaines de morts après des mois voire des dizaines d'années.

Quand il y a une guerre, c'est pas qu'il y a un méchant et un gentil, c'est qu'il faut trouver le compromis. Mais ça, tu va me nommer ambassadeur de l'Onu c'est ça?
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Quand il y a une guerre, c'est pas qu'il y a un méchant et un gentil, c'est qu'il faut trouver le compromis.
Facile à dire. Dis moi quel compromis tu trouves avec un mec qui ordonne à ses soldats de faire manger le coeur des parents par leurs enfants pour les couper de leur famille, ou qui réduisent à l'esclavage sexuel des milliers de gamines ?
Je sais bien.
Mais avec entre 12K et 15K morts depuis un an, faudrait pê trouver un truc pour qu'il se barre, autrement qu'une balle de sniper.

S'il est intouchable, bha autant qu'il soit intouchable sans tuer des gens, sur un atoll paradisiaque ou au Sofitel de NY.

Bref, ne tenez pas compte de ce que je dis, c'est très simpliste
Citation :
Publié par Priape/!\

La question ne se pose meme pas :

- Renforcer les frontières
- Gagner du terrain

Enfin bon l'offensive sur la Syrie, on est très loin d'y être hein =)

Bref, revenons à nos moutons !
Citation :
Publié par Aloïsius
Les sionistes tendance ultra-droite. Les pères fondateurs d'Israël auraient du mal à se reconnaitre dans le fatras de nazillons et d'intégristes religieux qui ont pris le pouvoir chez eux... Maintenant, si tu te places dans leur tête, ils sont dans une guerre d’annihilation qui ne connait que deux issues possibles (à terme) : la réalisation d'Eretz Israël, du "Nil à l'Euphrate" ou bien la destruction de l’État hébreux par les hordes arabes. Donc, dans cette logique, tout prétexte permettant de tuer des Arabes ou de les chasser de chez eux est bienvenu. Le problème, c'est qu'ils sont aussi prêts à tuer des citoyens juifs israéliens pour y parvenir, y compris les premiers ministres, et que ça n'a pas suffit à détourner les électeurs de leurs partis...
Arrête de délirer sur le complot juif mondialo- sioniste en faisant du Soral ! C'est lourd !
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Je sais bien.
Mais avec entre 12K et 15K morts depuis un an, faudrait pê trouver un truc pour qu'il se barre, autrement qu'une balle de sniper.
Dans ce cas, il faut aussi trouver un moyen pour que les tarés d'en face se barrent aussi. La Syrie est en guerre civile. On trouve donc des cinglés dans les deux camps. Et encore, si on arrive à distinguer deux seuls camps. (Cf la Lybie, avec ses dizaines de factions, ses règlements de comptes et l'exportation des massacres au Mali).
Je ne vois pas en quoi éliminer politiquement ou physiquement le chef d'un seul camp permettra d'éviter des catastrophes.
Citation :
Publié par Maldib
Vivement que le Hezbollah obtienne l'arme nucléaire
fixed... Enfin cette organisation ou une autre soutenue par l'Iran, c'est ca que peut craindre Israel imho. L'Iran n'ira jamais chatouiller ses voisins ( pour la plupart alliés aux USA ) avec une arme nucléaire. Bon on en est pas encore là, mais les choses peuvent déraper souvent plus vite qu'on ne le croit.
Je vais prendre le risque de n'être pas bien compris, mais l'arme atomique a été un extraordinaire facteur de stabilité géopolitique entre 1945 et 1989...
Beaucoup de tensions, beaucoup de peurs (très légitimes), mais aussi beaucoup de réalisme et de prudence, qui a permis d'éviter un affrontement mortel entre les deux grandes puissances, et la cohabitation de celles- ci (alors qu'historiquement, deux puissances hégémoniques et impérialistes sont mécaniquement poussées à s'affronter).
Bon, en revanche, le prix à payer a été les nombreux conflits secondaires dans le monde (très meurtriers). Mais ils auraient probablement eu lieu : le blocage des conflits directs entre puissances majeures ne les a pas nécessairement multiplié, mais a probablement amplifié leur gravité (mais bon, sur la question, je n'ai pas vraiment de sources).
Comme quoi, la peur est bonne conseillère et la terreur une bonne source d'équilibre mondial
Tout ça pour dire qu'un Iran nucléaire ne serait pas nécessairement une menace objective. En revanche, ça serait un Iran sanctuarisé, et ça, ça peut poser problème pour certains...
Beh ils (l'iran) ont aucun intéret à attaquer les autres alors que ces memes autres ont tout interet à le faire. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Comme quoi, la peur est bonne conseillère et la terreur une bonne source d'équilibre mondial
Tout ça pour dire qu'un Iran nucléaire ne serait pas nécessairement une menace objective. En revanche, ça serait un Iran sanctuarisé, et ça, ça peut poser problème pour certains...
Certes mais tu oublies deux problèmes :
-la prolifération : si l'Iran a la bombe, d'autres puissances de la région, de niveau équivalent la voudront (Turquie, Arabie Saoudite par exemple). L'équilibre de la Terreur a bien marché mais avec un nombre de puissances nucléaires très limité (USA/URSS, Inde/Pakistan). Si on multiplie le nombre de détenteurs, on multiplie mécaniquement les risques...
- d'accident : le conflit nucléaire qui se déclenche sur une incompréhension, un problème technique, un acteur irrationnel ne rentrant pas dans la logique de l'équilibre de la terreur. Entre 1956 et 1962, la guerre nucléaire a failli se déclencher à 14 reprises suite à des erreurs informatiques, humaines, des fausses alertes. En période de grande tension, il suffit de pas grand chose pour déclencher la catastrophe. Cf. Docteur Folamour .
Me semble bien que les Aluites s'est des Chiites comme en Iran , une bonne raison pour l'Iran de vouloir que ça ne change pas ,finalement s'est une histoire de Réligion , tout comme la ligue Arabe 100% Sunnite qui n'arrête pas de demander la fin des violences en Syrie et menace d'y aller ,mais qui n'avait pas eu peur d'envoyer des renfort militaire en Bahrein pour en finir avec le printemps arabe dans le sang, tout simplement parce que Baherin est dirigé par des sunnites et la population est a majorité Chiite ,http://www.lemonde.fr/proche-orient/...2592_3218.html..

La communauté international aurai dit quoi si l'Iran avait envoyé des renforts en Syrie pour aider Al- asaad tout comme l'Arabie saudite avait fait en Bahein?.

Al-Saad était connu pour être moins pire des tous les dictateur Arabes, et je pense pas qu'il y aura une démocratie après lui, puisque dans une démocratie tu doit respecter les minorités , Chose que font des moins en moins les Pays Arabes surtout après le printemps Arabe , et quand tu vois comment les Chrétiens sont persécutés en Egypte et Irak alors qu'ils n'ont rien fait , suffit d'imaginer ce qui va arriver en Syrie si les Sunnites arrivent au pouvoir avec tous les minorités qui ont aidé Al-assad .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés