|
Citation :
Et si le gouvernement de RDA avait pris cette décision, c'était pour lâcher du lest car ça faisait des mois que les Allemands de l'Est manifestaient par centaines de milliers et que la situation était hors de contrôle. Et l'Allemagne de l'Est, c'est une chose, mais le premier élément déclencheur de la fin du communisme à l'Est, c'est le situation en Pologne en 88-89, avec des grèves générales et permanentes. Bref, je le répète, tu as d'énormes lacunes historiques. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique et économie en Syrie
Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ? | |||
OUI il le faut |
![]() ![]() ![]() ![]() |
61 | 19,93% |
NON je ne le souhaite pas |
189 | 61,76% |
NSPP |
56 | 18,30% |
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas mal, tu viens d'inventer l'argument d'autorité inversé.
|
![]() |
|
|
Un aveugle pour guider un aveugle, ça fait deux personnes dans le trou.
|
![]() |
|
|
Eh oui ...
J'en profite pour mettre en avant la tendance que nous avons tous de faire correspondre notre lecture des événements avec nos propres idées archétypes. Par exemple si parmi nos convictions profondes nous donnons consistance à un modèle de révolution populaire qui débouche inévitablement vers une société plus juste, nous nous exposons à l'erreur quand de tels événements surviennent. Par exemple j'ai commis dans ma jeunesse une telle erreur d'appréciation et quand j'ai réalisé son étendue, je me suis juré de ne plus en commettre de telle ou en tout cas de m'efforcer d'analyser sous tous les angles possibles une situation avant de me mettre à en juger. J'ai commis cette erreur lors de la révolution cambodgienne. Au début elle paraissait être une révolution populaire qui visait à lutter contre la corruption généralisée d'un système et les inégalités qu'il générait. Le mouvement s'inscrivait également dans le temps au moment où de très lourds bombardements américains ravageaient le pays. Puis le pays s'est fermé pendant plusieurs années et aucune information n'a filtré. Et tout cela s'est terminé au grand jour au bout de quatre ans et on n'a pu que constater l'étendue des dégâts : cette révolution a été un des pires événements du vingtième siècle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...281970-1975.29 |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Je me demande quelle est la part de cette opposition armée. Je sais par contre qu'il y a une composante de ces mouvements qui est résolument pacifiste.
|
![]() |
|
|
"Le président syrien Bachar al-Assad a promulgué un décret autorisant le multipartisme dans le pays, accédant ainsi à l'une des principales revendications du mouvement de contestation entamé mi-mars, a annoncé ce matin l'agence officielle syrienne Sana."
Et cela à la suite de la déclaration du Conseil de sécurité de l'onu. Il faudra voir comment cela se met en pratique, mais si cela devait se vérifier cela serait une évolution majeure dans le système politique en Syrie. http://www.liberation.fr/monde/01012...aines-de-chars |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|