[Actu] PAX East : Rift, du lancement aux prochaines mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleth87
Moi je vois un gros point noir a l'horizon, l'arrivée de donjon inter serveur, donc en gros un système d'instance wow like, et ça ça me fait peur
Et merde... J'ai quitté WoW uniquement à cause de ça, et si Rift s'y met, je partirais également !

En plus de ce qui a déjà été dit sur le mal que cela peut faire à l'aspect social du PvE, je rajouterais la perte du trajet vers l'instance, et des évènement qui peuvent arriver entre temps, venant changer radicalement la soirée, comme une attaque de la faction adverse, une big invasion des failles qui se déclenche, etc...

Bref, ce genre de système, d'après mon expérience Wowienne, ça tue radicalement le social, l'imprévu et l'exploration, soit, en un mot, l'immersion, au profit de l'efficacité et de la rentabilité...

En clair maintenant tu peut faire 4 donjons à l'aise dans une soirée de jeu, et ils s'enchaînent sans pause pour peu que tu soi tank ou heal, mais en revanche tu ne rencontre plus personne, ton réseau social se limite à ta guilde, et il n'y a plus aucun frisson d'aventure dans l'air quand tu part en donjon, plus aucune satisfaction à avoir réussit à monter un bon groupe, ou quoi que ce soit... C'est plus que du farm/Rush en mode bot...

Bref, c'est juste merdique à souhait quoi !

Citation :
Publié par Alenia
je ne suis pas tellement contre une recherche interserveur (meme si je pense que c'est une mauvause idée), du moment qu'ils laissent le choix

Tu sais, sur WoW tu as toujours le choix de monter un groupe pick up à l'ancienne façon... Sauf que en pratique c'est impossible, vu que 90% des joueurs (voir 99%) utilise l'outils interserveur... Donc pour trouver des gens...
Citation :
Publié par Shivall
En plus de ce qui a déjà été dit sur le mal que cela peut faire à l'aspect social du PvE, je rajouterais la perte du trajet vers l'instance, et des évènement qui peuvent arriver entre temps, venant changer radicalement la soirée, comme une attaque de la faction adverse, une big invasion des failles qui se déclenche, etc...
T'as du louper le fait qu'actuellement, n'importe quel groupe intelligent envoie juste un fufu jusqu'au donjon, il rentre dedans, et ça TP tout le reste du groupe.
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Le RvR arrive ... le RvR arrive!!!!
Il arrive pas, il Il dit surtout qu'il y a deja moyend e le faire via les warstones mais que les joueurs ont pas compris... ce qui est vrai

Citation :
Par ailleurs, le système des anciennes Wardstones (qui permet à une faction de s'approprier une région et de la défendre contre la faction adverse) n'est manifestement pas encore très bien compris par les joueurs. Le producteur indique néanmoins que différents « réglages préalables doivent encore être faits pour encourager le RvR dans Rift » et qu'ensuite, le système de Wardstone sera plus mis en avant par l'équipe de développement.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
La communauté intra-serveur est pas mieux, suffit de voir les groupes publiques ou personne ne parle, ni ne dit bonjour, ni ne dit au revoir.
Ce qui ne fait que prouver que lors de la consommation de contenu en PUG, votre fameuse communauté intra-serveur n'est pas plus communautaire que n'importe quel PUG inter-serveur.

Tu compares et parles de deux choses différentes :

- Les groupes publics de failles ne sont indéniablement pas, quoi-qu'on pourrait facilement l'imaginer, un vecteur de sociabilité ( en tout cas apparent ), car trop souvent ces mêmes failles arrivent sans prévenir, elles nous interrompent dans nos phases de Quêtes, Pex, récoltes ou autre, les mêmes schéma sont toujours présent du fait que les joueurs sont "rodés" sur la marche à suivre, il n'y a d'ailleurs que lors de grosses invasions qu'on voit les langue se délires.
Et puis la comparaison n'a pas lieu d'être car tu oublie tout les points (intentionnellement j'imagine ) au dessus, ainsi celui du : c'est extrêmement rapide !
Et le manque de mots tous plus inutiles les uns que les autres lors de grandes invasions et autres rifts n'est pas comme tu veux le faire croire. L'impact est différent j'espère que tu le voie bien.
Si on prend un exemple, lors d'une guerre, une ville va se faire attaquer bombardé qu'importe ( je prend l'exemple d'une ville car cela correspond bien pour moi la densité et la population qui peut y avoir sur un serveur, dans une ville on ne connais pas tout le monde mais nous sommes plus proches que ce que l'on peut croire )... Crois- tu que ces habitants vont se regarder, échanger des sympathies et autres politesses avant de prendre les armes et de se battre ?
C'est le même schéma dans Rift la communauté "PUG" ( quel mot horrible au passage, si quelqu'un aurait la traduction ? ) n'est pas dé soudé comme on pourrait le croire dans ses groupes publics de failles et d'évenements, elle fait faces à une ou plusieurs invasions, sans se connaître ou presque, ou le boulot est là et le temps est compté. Elle se regroupe naturellement et agit par habitudes, mais toujours consciente des gens qui l'entoure. Les mots ne valent pas plus qu'une dynamique silencieuse mais efficace.
Et je le répète ce n'est pas ça qui enlève l'aspect communautaire.


- Après les Donjons c'est une autres dimension, tu pourras me dire, oui mais dans les donjons la dynamique est aussi rodé, les gens font et refont la même choses, la parole est subsidiaire car bon... Faut aller vite !
Et bah tu as complètement raison.
Cela nous empêche t-il de vouloir faire des instances d'une heure avec des gens que l'on a choisi, des gens que l'on peut retrouver, ou tout simplement que l'on sélectionne ? Je n'ai jamais vu de chat de groupe vide lors d'une instance sur rift, tu peux être sur que l'instauration d'un système inter-serveur amènera non pas des cassos et autres boulet, mais donneras l'envie aux gens d'encore moins communiquer. N'en déplaise aux gens pestant sur la longueur pour monter un groupe, l'instauration d'un système de recherche de groupe "intra" serveur serait beaucoup plus viable et bénéfiques pour la communauté.

Si j'avais le choix j'opterais pour un système de recherche groupe ou c'est le joueur qui choisit les membres du groupe dans une liste. Ne serait-ce que pour ne pas prendre les gens que tu à mis en ignoré. Si c'est un système à la wow ça craint, je préfèrerais encore qu'il n'y ai pas de recherche groupe du tout.
Hum ... Intéressant , vraiment !
Déjà implémentation de la MaJ 1.02 ce soir à 2h (heure française) pour contré les piratages...
Ensuite, advienne que pourra pour la recherche de groupe !
Je ne suis pas contre, si tout les serveurs "français" sont ensemble, serveurs "anglais" ensemble, etc...
Citation :
Publié par Conscious man

- Après les Donjons c'est une autres dimension, tu pourras me dire, oui mais dans les donjons la dynamique est aussi rodé, les gens font et refont la même choses, la parole est subsidiaire car bon... Faut aller vite !
Et bah tu as complètement raison.
Cela nous empêche t-il de vouloir faire des instances d'une heure avec des gens que l'on a choisi, des gens que l'on peut retrouver, ou tout simplement que l'on sélectionne ? Je n'ai jamais vu de chat de groupe vide lors d'une instance sur rift, tu peux être sur que l'instauration d'un système inter-serveur amènera non pas des cassos et autres boulet, mais donneras l'envie aux gens d'encore moins communiquer. N'en déplaise aux gens pestant sur la longueur pour monter un groupe, l'instauration d'un système de recherche de groupe "intra" serveur serait beaucoup plus viable et bénéfiques pour la communauté.
D'où ma proposition d'amélioration du système : permettre au joueur d'avoir une liste d'amis cross-server, de communiquer et de jouer en instance avec les gens d'autres serveurs par choix.
Genre tu as rencontré un bon tank d'un autre serveur en groupe aléatoire, tu peux le contacter et former un groupe avec lui, ainsi qu'avec un healer que tu aurais rencontré de la même façon, et avoir les deux derniers joueurs sortis aléatoirement.

Tu pourrais même imaginer un système qui te permettrait de noter un joueur avec qui tu as apprécié jouer, et comme ça le système vous recollera ensembles si jamais vous êtes dans la queue au même instant.

Que des moyens pour donner un impact justement aux groupes inter-serveurs, qui font qu'au final, tu peux joue régulièrement avec les mêmes personnes, même si ils sont sur un autre serveur.

Après tout, WoW le fait déja en sens inverse. Si tu as blacklist un joueur en aléatoire, tu tomberas plus dans un groupe avec lui.
non au système wow qui a pourri le jeux former c'est très bien comme c'est aujourd'hui stop le flemmard... tu veux pas aussi un système qui appuie sur les skill a ta place.... j'espère que trion sera moins con que blibli
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
D'où ma proposition d'amélioration du système : permettre au joueur d'avoir une liste d'amis cross-server, de communiquer et de jouer en instance avec les gens d'autres serveurs par choix.
Genre tu as rencontré un bon tank d'un autre serveur en groupe aléatoire, tu peux le contacter et former un groupe avec lui, ainsi qu'avec un healer que tu aurais rencontré de la même façon, et avoir les deux derniers joueurs sortis aléatoirement.

Tu pourrais même imaginer un système qui te permettrait de noter un joueur avec qui tu as apprécié jouer, et comme ça le système vous recollera ensembles si jamais vous êtes dans la queue au même instant.

Que des moyens pour donner un impact justement aux groupes inter-serveurs, qui font qu'au final, tu peux joue régulièrement avec les mêmes personnes, même si ils sont sur un autre serveur.
C'est une proposition pleine de bon sens. Sauf à être totalement réfractaire à l'évolution ou à l'existence de problèmes techniques, j'ai du mal à trouver des raisons qui s'opposeraient à l'adoption d'un tel système.
Citation :
Publié par Shivall
...
En plus de ce qui a déjà été dit sur le mal que cela peut faire à l'aspect social du PvE, je rajouterais la perte du trajet vers l'instance, et des évènement qui peuvent arriver entre temps, venant changer radicalement la soirée, comme une attaque de la faction adverse, une big invasion des failles qui se déclenche, etc...
Là je t’arrête de suite sur ce point, parce que c'est déjà le cas sur Rift et ce depuis la toute première beta : il suffit qu'un seul membre du groupe rentre dans un donjon pour TP tout le monde dedans.
Un système que personnellement je trouve super : on envois un scout vers le donjon qui fait le trajet tout seul et une fois sur place il nous avertis, tout le monde arrête de faire ses trucs et hop, TP dedans.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
D'où ma proposition d'amélioration du système : permettre au joueur d'avoir une liste d'amis cross-server, de communiquer et de jouer en instance avec les gens d'autres serveurs par choix.
Genre tu as rencontré un bon tank d'un autre serveur en groupe aléatoire, tu peux le contacter et former un groupe avec lui, ainsi qu'avec un healer que tu aurais rencontré de la même façon, et avoir les deux derniers joueurs sortis aléatoirement.

Tu pourrais même imaginer un système qui te permettrait de noter un joueur avec qui tu as apprécié jouer, et comme ça le système vous recollera ensembles si jamais vous êtes dans la queue au même instant.

Que des moyens pour donner un impact justement aux groupes inter-serveurs, qui font qu'au final, tu peux joue régulièrement avec les mêmes personnes, même si ils sont sur un autre serveur.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que tu proposes ne devrait, à mon sens, n'être implémenté que plus tard, lorsqu'une chute de la population se fera sentir rendant ultra galère la recherche de compagnons pour faire des donjons.
Sinon ta proposition est pleine de bon sens, même si j'ai un problème sur ce que cela influerait, dans le fond.
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
En fait pour le RvR ... il est déjà là et actif mdr, c'est juste mal expliqué

J'vous laisse chercher un peu
ben oui les pierres anciennes.
Le seul intérêt de la recherche de donjon inter serveur c'est de trouver rapidement des joueurs sans se casser la tête à devoir ... communiquer et se socialiser un minimum avec les gens de son serveur (mon dieu devoir faire une friend list, essayer de rejouer avec les même joueurs et créer des liens, may cay tro shian !!!) pour pouvoir farmer en boucle les instances avec deux macros sociales pour les plus fou : /groupe plop et /groupe bye, un silence constant pour les autres qui vous prennent pour leur bot.

Après pourquoi pas les raids interserveur pendant qu'on y est, comme ça plus besoin de guilde ou de faire un minimum de social, y a un outil qui tait tout pour nous.

Non franchement cet outil est vraiment un gros moins pour la communauté, c'est vraiment le truc qui a été créer pour jouer en mode usine et pour ceux qui ont la flemme de se faire des amis et qui n'ont pas d'amis et ne veulent pas en avoir mais son super pressé de farmer leur précieux stuff.

Et surtout avec cet outil, n'importe qui pourra jouer les ninjas, faire le con en toute impunité, comme il aura toujours son précieux outils pour trouver des groupes facilement sans que sa réputation ne le précède, bref la black list ne servira quasiment plus comme pénalité à la recherche de donjon pour les mécréants.

Mais bon je pense que c'est moi qui suis à côté de la plaque et suis trop nostalgique du bon vieux temps, je devrai me mettre en mode fast food et m'adapter à la nouvelle génération de joueurs qui ne supportent plus les "pertes de temps".
ouin
Je fais faire un peu de ouin ouin... par avance, désolée

Je veux les émotes sur ma naine monsieur Trion, c'est très important ça! Au moins autant que le RvR! *devient jalouse des Elfes et des Mathosiens!*

Quand au groupage via un moteur, il y aura toujours la possibilité de ne pas l'utiliser et je pense que ça sera le cas sur les serveur RP. Donc bon... et comme dit plus haut, si un simple moteur suffit à détruire une communauté, c'est qu'il n'y en avait pas à la base.

Il faut voir ce moteur comme possibilité supplémentaire et non une obligation.

Bonne nuit.
Citation :
Publié par Rahg
Mais bon je pense que c'est moi qui suis à côté de la plaque et suis trop nostalgique du bon vieux temps, je devrai me mettre en mode fast food et m'adapter à la nouvelle génération de joueurs qui ne supportent plus les "pertes de temps".
Non, la ou t'es a coté de la plaque, c'est que ajouter une option a une autre, ca fait deux options, pas une seul.

Rien n'empeche de refaire un groupe "a l'ancienne", si jamais c'est implanté. De meme, ceux qui parlent des donjons comme etant un endroit de rencontre, et que faire les donjons interserveur, c'est detruite ca, faut arreter un instant, et essayer de trouver une guilde, hein. Meme si le pu reste une solution si il manque 1 role clé a un groupe de 4 guildies (ca m'a permis de play avec de jolis tag, sur rubicon ), faire tous ses donjons en pu, c'est vraiment vouloir se mettre un gros frein a sa progression pve.


Par contre, a l'inverse, arcana, je suis loin d'etre d'accord avec ce que tu dit, j'ai jamais autant eu de Mumble ou de TS3 sur mes listes depuis que je joue a rift. Sur les 1X donjons que j'ai du faire, y'en a 3 qui ont été fait sans vocal. Et il est vrai que c'est beaucoup plus sympa.
Alors qu'en random, c'est beaucoup plus tendu de faire accepter un vocal a un pu.


Bonjour,

Nouvelle intéressante, merci.

Citation :
Publié par Vectivus
Après y'a des kikoo sur tous les jeux, mais sur wow c'est sur que si tout le monde va sur le serveurs des dédiés aux -15ans faut pas s'en étonné.
On verra comment évoluera la population de rift mais les français sont tellement chiants qu'ils pourrissent tous les jeux j'ai l'impression...Rift y passera, GW2 y passera, tous y passeront, normal on est de plus en plus nombreux et y'a forcément de plus en plus de c...

Personnellement moi j'ai passé le stade de me prendre le choux sur un mmo, si je veux pas me prendre la tête je reste sur un jeu solo et c'est régler, donc sur les mmo je joue ma classe et puis c'est tout...Puis un jeu c'est pas fait pour parler...MMO= pas facebook non plus, MMO c'est massive multi online riend 'autre, personne n'est forcer de parler que je sache (bon le bonjour ça reste sacré c'est sûr!)
+100 et pas mieux, c'est exactement ce que je fais, et je pense que les "Ouineurs" d'un jour seront les mêmes d'un autre jour pour GW2 ou Diablo 3.
Rift est très bien et quand je lis des critiques parlant de lapins et petits cochons à tuer, euh en tant que Mathosien, dès le début des humanoïdes méchants et des petits Boss de quêtes genre dragons à tuer, on joue peut-être pas dans le même Rift ? Le PVE est très intéressant et TRION est à l'écoute des joueurs, pour le RVR , je ne pense pas qu'ils commettront la même erreur que d'autres gros distributeurs et développeurs et trop de RVR ou PVP de masse tue aussi un jeu, DAOC en a fait les frais en 2006 et c'était voulu. Le but est de s'amuser et Rift a réussi dès le lancement là où d'autres ont échoué, bien sûr des joueurs partiront, mais d'autres viendront , il y a toujours une communauté qui ne joue que le mois d'essai fait pour cela d'ailleurs, quoi de plus normal ou dérangeant ?
Trion écoute, alors la patience est de rigueur et il y a largement de quoi patienter : classes, serveurs orientés, talents (âmes), quêtes, à 50 tu peux refaire un autre Perso intéressant.

Mes jeux préférés en ce moment : RIFT et DRAGON AGE II en solo et en ligne.
Citation :
Publié par Nedara
Non, la ou t'es a coté de la plaque, c'est que ajouter une option a une autre, ca fait deux options, pas une seul.

Rien n'empeche de refaire un groupe "a l'ancienne", si jamais c'est implanté. De meme, ceux qui parlent des donjons comme etant un endroit de rencontre, et que faire les donjons interserveur, c'est detruite ca, faut arreter un instant, et essayer de trouver une guilde, hein. Meme si le pu reste une solution si il manque 1 role clé a un groupe de 4 guildies (ca m'a permis de play avec de jolis tag, sur rubicon ), faire tous ses donjons en pu, c'est vraiment vouloir se mettre un gros frein a sa progression pve.
Le truc, c'est que pour ma part, je fonctionne IG comme IRL.

Dans la vrais vie j'ai une bonne grosse bande d'amis, que je vois régulièrement, avec qui ont fait la fiesta quasiment out les weekend, etc...
Mais il n'empêche que j'ai quand même besoin de sortir sans eux, pour rencontrer d'autres personnes, élargir mon horizon social quoi ! J'aime l'humain, j'aime les rencontres... Bref, me limiter à ma bande de potes, ça risquerais de m'étouffer à force ! (et pourtant c'est bien plus des amis que des potes !)

Et bien IG c'est pareil, ma guilde je m'y sent bien, c'est ma bande de pote régulière quoi ! Mais j'ai besoin de pick up aussi, histoire de rencontrer de nouvelles "têtes" !

Concernant le fait qu'il y ai deux options, c'est vrai en théorie, pas en pratique. En pratique, les 3/4 des joueurs préférerons allez vite et rusher grâce à l'outils interserveur, du coup ceux qui ne veulent pas, aurons à choisir entre galérer tout les soirs pour arriver à faire peut être un donjon par semaines (au pif), ou se résoudre à faire comme tout le monde....
Même si le système de donjon aléatoire est implanté, je vois pas où est le problème....vous choisissez si vous l'utilisez ou pas.

Moi je bosse à horaire variable, j'ai des obligations familiales etc, j'ai pas trop le temps de jouer 12h par jour. Quand j'ai qu'une heure pour jouer, ben ça me fait chier d'attendre 3/4 d'heure pour monter un groupe...parce que quand c'est fait j'ai plus le temps de faire l'instance en elle même...

Donc bienvenue à ce système si il est implanté qui me permettra de faire des instances même si je passe pas ma journée sur le jeu!
Si tu avais déjà joué à WoW depuis l'implémentation de l'outils inter-serveur, tu saurais qu'avec un tel système, tu ne peut pas choisir. Ou tu l'utilise, ou tu laisse tomber les donjons (ou alors en guilde, mais bon, ne se limiter qu'a sa guilde je trouve ça triste dans un MMO, autant monter un clan pour du fps en ligne dans ce cas là...)

Encore une fois, en théorie tu as le choix, en pratique non !

Et moi non plus je ne joue pas 12h par jour. C'est bien simple, je joue depuis la prerelease, je n'ai qu'un seul et unique perso, avec lequel je totalise à peine 30h de /played. Soit du 1,2 heures par jour de moyenne.

Et ben si j'ai qu'une heure devant moi, je fait autre chose que des donjons, ou carrément autre chose que du Rift tout court.

C'est avec ce genre de raisonnement ultra casual (et je fait partit de ces ultra casual, je précise), que les MMO se rapproche de plus en plus de simple jeux solo avec option "réseau social@Facebook" !
Citation :
Sur un plan plus ludique et pour les semaines à venir, le studio peaufine ses utilitaires de recherches de groupes avant de se lancer à l'assaut de donjons (qui pourraient être « multiserveurs si nécessaires »).
Apres les Bg multiserveurs, maintenant les instances pve multiserveurs.
Un confort de jeu quand meme tres réussi ce que nous fait Trion la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés