[Actu] PAX East : Rift, du lancement aux prochaines mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Je m"interesse particulièrement à la sécurité des comptes et quand on voit qu'ils lancent un "Coin Lock" pour moi c'est un aveu de faille de sécurité. Bah oui, pour enlever ce buff il faudra se connecter à sa page de compte... C'est bien qu'ils jugent pas que ça soient les login/pass qui sont piratés.
Citation :
Publié par Alenia
Impossible que la communauté approuve un tel systeme, ou alors je me suis trompé de jeu.
Comme l'a dit Aleth87, ils en ont parlé surement pour mesurer les réactions
La communauté se résume pas à la poignée de vieux barbus réfractaires qui postent sur les forums en venant pleurer dès qu'il y a une innovation qui leur plait pas.

Ca fait depuis la fin de la béta qu'on sait qu'ils planchent sur ce genre de système, de même avec le développement des APIs pour les add-ons, et les innombrables oin-oin de 200 pages sur le forum off les ont pas arrêté.
Je me demande comment ils vont concilier le RvR, sachant que pour avoir de l'xp / faveur faut pas que le soit aggro etc...

Enfin, je pense justement qu'ils vont modifiés tout ça une fois que plus de personnes seront haut lvl. J'espère vraiment qu'on aura le droit à du bon, du vrai RvR, même si on commence par simplement prendre des pierres pour contrôler sa région ce serait tellement jouissif de prendre de beaux châteaux... Avec de beau bélier... (DAoC souvenir )

Nan mais imaginer, DAoC avec en plus les failles, invasion massif... Tout ça en une même zone, ça me laisse rêveur
Un LFG comme sur Aion est parfait (même si je préfère un bon chat général)

Inter-serveur il n'y a rien de mieux pour tuer une communauté, apparemment ce serait une "innovation", première nouvelle
Sincèrement je ne comprend pas le problème de recherche inter-serveur, c'est pratique de pouvoir faire un petit donjon quand on a peu de temps de monter un "vrai" groupe convivial.
On a pas toujours envie de se taper de l'attente ou l'organisation d'un groupe car personne d'autre veut le faire.
Ca n'empêche pas de l'autre côté de faire également du donjon en guilde ou avec un cercle d'ami en jeu, bref les deux peuvent coexister.
Personnellement je trouve que même si dans des groupes aléatoires on peut tomber sur des boulets, on peut faire aussi de bonnes surprises, et puis parfois ça peut etre un challenge de contrebalancer des boulets .

Ce n'est certainement pas cela qui peut casser une communauté, c'est que la communauté était bancale à l'origine, ceux qui peuvent y voir le déclencheur d'un effondrement de communauté, je dirai plutôt que cela peut être une goutte pour faire déborder le vase, rien de plus.

Regardez les groupes publiques, la majeur partie du temps cela ne parle pas du tout, meme pas de bonjour au revoir, pourtant c'est intraserveur, donc ...
Citation :
Publié par Locke

Regardez les groupes publiques, la majeur partie du temps cela ne parle pas du tout, meme pas de bonjour au revoir, pourtant c'est intraserveur, donc ...

Mais chuuut, faudrait pas casser leur fantasme sur les communautés intra-serveur super soudées où tout le monde connait tout le monde et où tout le monde se parle.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII

Mais chuuut, faudrait pas casser leur fantasme sur les communautés intra-serveur super soudées où tout le monde connait tout le monde et où tout le monde se parle.
Non mais la plupart d'entre nous savent ce que ce genre de système donne car on l'a déjà subit sur Wow. Et si les gens quittent Wow pour Rift ce n'est pas pour retrouver ce genre de feature ici.

Puis ce n'est pas parce que toi tu ne conçois pas ton serveur en tant que communauté que pour les autres c'est un "fantasme"...
moi ça me va de faire une instance sans parler tant que je loot et sur wow j'ai rarement eut de groupes qui ne parlaient pas...Et sur tous les autres mmo je ne voie pas l'intérêt de parler 50ans...bonjour, need, free, au revoir ça suffit quoi...pour raconter votre vie y'a msn, facebook pour les accrocs de la tchatche
Citation :
Publié par Alphazone
Non mais la plupart d'entre nous savent ce que ce genre de système donne car on l'a déjà subit sur Wow.

Puis ce n'est pas parce que toi tu ne conçois pas ton serveur en tant que communauté que pour les autres c'est un "fantasme"...
Et là tu viens totalement d'ignorer le point que je commentais :

La communauté intra-serveur est pas mieux, suffit de voir les groupes publiques ou personne ne parle, ni ne dit bonjour, ni ne dit au revoir.
Ce qui ne fait que prouver que lors de la consommation de contenu en PUG, votre fameuse communauté intra-serveur n'est pas plus communautaire que n'importe quel PUG inter-serveur.
mais Intra-serveur tu te fais beaucoup moins insulter parait il. Je sais pas j'ai quitté WoW bien avant ce system. C'est juste mes potes qui y sont toujours qui me le disent.
Donc pour toi car le coté communautaire d'un serveur n'est pas assez présent on doit le faire disparaitre avec le LFG inter-serveur?

Et comme je l'ai dis avant moi je sais ce que donne un LFG inter-serveur, beaucoup de gens qui refusent d'en avoir aussi savent à quel point c'est néfaste.

Puis la communauté intra-serveur est pas mieux, au moins s'en est une... Une communauté inter-serveur ça n'existe pas :/
Citation :
Publié par Valril
mais Intra-serveur tu te fais beaucoup moins insulter parait il. Je sais pas j'ai quitté WoW bien avant ce system. C'est juste mes potes qui y sont toujours qui me le disent.
Franchement, c'est le genre de trucs qui restent totalement anecdotique.
En PUG inter-serveur sur WoW, j'ai dû tombé que deux ou trois fois sur des cons qui faisaient chier les autres et il s'est vite fait kick. Le tout sur des centaines d'aléatoires. Et au moins l'un d'entre eux étaient de mon serveur, donc bon, au final, ça change pas tant de choses que ça.

Les cons resteront des cons, c'est juste que comme tu vois plus de personnes avec ce genre de systèmes, bah tu vois forcément plus de cons.

Mais tu vois, je préfère rentrer dans une instance rapidement, quit à tomber sur un con et le kicker, que de passer 1h à spam LFG pour espérer faire une instance.

Edit Alpha : Non mais moi aussi j'ai connu le système sur WoW hein. Ca m'a jamais empéché de dormir la nuit.

Et viens pas me dire que tu connais plus les joueurs de ton serveur avec qui tu fais des groupes publics qu'un joueur d'un autre serveur dans lequel tu te retrouverais en PUG auto.

Maintenant, la prochaine étape d'un RDF bien fait, ça serait la possibilité d'avoir des /w et une friend list inter-serveurs, et permettre par là la formation de groupes interserveurs avec des gens que tu as rencontré en aléatoire.
Je parie que ceux qui collent tous les maux du monde sur le groupage interserver, n'ont jamais connu la periode ou ca n'existait pas, c'était la merde pour faire un donjon.

L'un n'empêche pas l'autre, les gens n'ont qu'a monter leur grp a l'ancienne et ca se fait toujours meme sur wow
Citation :
Publié par Alenia
Impossible que la communauté approuve un tel systeme, ou alors je me suis trompé de jeu.
Comme l'a dit Aleth87, ils en ont parlé surement pour mesurer les réactions
Bin j'vois pas pourquoi la communauté dirait non...Faut pas croire, mais y a pas une énorme différence (pour ne pas dire qu'elle est inexistante) entre la communauté de WoW et celle de Rift, hein.

Jamais eu de gros problème avec l'inter-serveur moi...Pas plus qu'avant que ça n'existe.
Les donjons étaient simplement plus facilement accessibles.
Bon en même temps les instances de wow permettaient les inter-serveur tellement elles étaient easy mode jusqu'au 70-80, puis j'aime pas spam un canal, un truc qui m'ennuie deja sur lotro et qui me gavait sur aion et j'avais quitter les deux pour retourner sur wow car j'aime farmé en instance sans me prendre la tête, après sur wow, je pense que la moitié écouté trop la moitié de la moitié de la moitié du rien du tout et n'ont surtout pas joués beaucoup à wow en instance...

En faite c'est bizarre mais y'a que les forums ou ça pleurniche de wow alors qu'iG y'a rien...Pourtant j'ai joué pas mal de temps dessus sur plusieurs périodes. la pire comm que j'ai rencontrer sur un mmo c'est bien Aion, pas wow, et de très très loin.

Donc je voie pas ce que les inter serveurs pourraient pourrir, si ce n'est que c'est les forums qui pourrissent les jeux plus que les joueurs sur le jeu surtout.

Après y'a des kikoo sur tous les jeux, mais sur wow c'est sur que si tout le monde va sur le serveurs des dédiés aux -15ans faut pas s'en étonné.

On verra comment évoluera la population de rift mais les français sont tellement chiants qu'ils pourrissent tous les jeux j'ai l'impression...Rift y passera, GW2 y passera, tous y passeront, normal on est de plus en plus nombreux et y'a forcément de plus en plus de cons

Personnellement moi j'ai passé le stade de me prendre le choux sur un mmo, si je veux pas me prendre la tête je reste sur un jeu solo et c'est régler, donc sur les mmo je joue ma classe et puis c'est tout...Puis un jeu c'est pas fait pour parler...MMO= pas facebook non plus, MMO c'est massive multi online riend 'autre, personne n'est forcer de parler que je sache (bon le bonjour ça reste sacré c'est sûr!)
Citation :
Publié par Red Garden
Je parie que ceux qui collent tous les maux du monde sur le groupage interserver, n'ont jamais connu la periode ou ca n'existait pas, c'était la merde pour faire un donjon.

L'un n'empêche pas l'autre, les gens n'ont qu'a monter leur grp a l'ancienne et ca se fait toujours meme sur wow
Euh si je t'assure j'ai commencé Wow en mars 2005 sur le second serveur RP ou y'avait pas encore grand monde et ca m'a jamais embêté de chercher un groupe et ca n'a jamais pris très longtemps, en fait c'est ca que j'ai pas compris avec ce système de groupe inter-serveur, wow est toujours trés peuplé et rift pour le moment est bien peuplé aussi. A la limite une interface de recherche de groupe amélioré ca se comprend pour éviter le spam de canal /1
Citation :
Publié par Red Garden

si justement, et sur wow ce systeme ne permet pas la recherche de groupe intraserveur, parce que ok, avant sur wow, sans recherche de groupe du tout c'etait un peu plus galere d'aller en instance.
Citation :
Publié par aleth87
Euh si je t'assure j'ai commencé Wow en mars 2005 sur le second serveur RP ou y'avait pas encore grand monde et ca m'a jamais embêté de chercher un groupe et ca n'a jamais pris très longtemps, en fait c'est ca que j'ai pas compris avec ce système de groupe inter-serveur, wow est toujours trés peuplé et rift pour le moment est bien peuplé aussi. A la limite une interface de recherche de groupe amélioré ca se comprend pour éviter le spam de canal /1
Ouais, essayes de faire un donjon dans WoW pendant la période de leveling en trouvant 4 autres pécores motivés dans ta tranche de level sur ton serveur.
Bonne chance.

Et ca sera la même chose sur Rift quand le gros des joueurs sera 50.

Tiens d'ailleurs, une chose que j'aime bien, c'est qu'au moins, en aléatoire, ça évite les exigences restrictives sur les classes voulues.
Non parce que le nombre de groupe que je vois en T1 qui ne cherchent que des DPS tissus alors que je suis un warr DPS, bah voila, je peux attendre longtemps pour trouver un groupe.
Citation :
Publié par Alenia
si justement, et sur wow ce systeme ne permet pas la recherche de groupe intraserveur, parce que ok, avant sur wow, sans recherche de groupe du tout c'etait un peu plus galere d'aller en instance.
Sisi, tu peux parfaitement faire un groupe intra-serveur.

Parce que tu peux partir en donjon aléatoire avec un groupe full hein.

J'en ai fais de l'aléatoire full guilde. Ou même 4 guildies + un PUG.

Et d'ailleurs au début de Cata, on a revu venir la mode des groupes qui se formaient en /2 pour faire des aléatoires, parce que c'était devenu trop la loterie le full PUG.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Sisi, tu peux parfaitement faire un groupe intra-serveur.

Parce que tu peux partir en donjon aléatoire avec un groupe full hein.

J'en ai fais de l'aléatoire full guilde. Ou même 4 guildies + un PUG.

Et d'ailleurs au début de Cata, on a revu venir la mode des groupes qui se formaient en /2 pour faire des aléatoires, parce que c'était devenu trop la loterie le full PUG.
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas utiliser l'outil de RECHERCHE de groupe (je parle pas de donjon aléatoire), sans rechercher en interserveur.
Citation :
Publié par Alenia
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas utiliser l'outil de RECHERCHE de groupe (je parle pas de donjon aléatoire), sans rechercher en interserveur.
Ah, oui, effectivement. Si tu veux faire de l'intra-serveur, c'est du bien vieux /2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés